Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Washington interdit tout commerce avec la Crimée

Les Etats-Unis ont interdit à leur tour tous les échanges commerciaux avec la Crimée pour protester contre l’annexion de cette péninsule ukrainienne par Moscou au printemps dernier, a annoncé vendredi le président Barack Obama.

Le décret présidentiel interdit tout échange de « biens, de technologies et de services » en direction ou en provenance de cette région, a indiqué M. Obama au lendemain de sanctions similaires prises par l’Union européenne. « J’appelle à nouveau la Russie à cesser son occupation et ses tentatives d’annexion de la Crimée (et) à cesser son soutien aux séparatistes dans l’est de l’Ukraine », a déclaré le président américain dans un communiqué.

L’Union européenne avait, elle aussi, interdit jeudi tout investissement dans cette région annexée en mars par la Russie après un référendum controversé. « Mon administration continuera à travailler étroitement avec ses alliés et partenaires en Europe et sur le globe pour (...) soutenir la souveraineté et l’intégrité territoriale de l’Ukraine », a ajouté M. Obama. Dans le même temps, le Trésor américain a ajouté vendredi à sa liste noire une vingtaine de leaders séparatistes en Ukraine qui sont accusés de « saper » la stabilité du pays avec le soutien de la Russie.

Au total, 24 responsables ukrainiens ou russes et leurs milices sont sanctionnés pour leur rôle à la tête notamment de la république séparatiste de Donetsk et voient notamment leurs éventuels avoirs aux États-Unis gelés. Vendredi, les efforts de paix s’enlisaient en Ukraine, où cinq soldats ont été tués en 24 heures dans l’Est séparatiste prorusse, malgré l’appel du chef de la diplomatie allemande à reprendre dès dimanche les pourparlers de paix à Minsk.

Sur la crise ukrainienne, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1064556

    Nul besoin de faire affaires avec cette merde communément appelée Etats-Unis pour se procurer ou vendre des "biens de technologies et de services". Ce pays peut être remplacé par d’autres facilement. Quant à l’Union Européenne, à force de se tirer dans les pieds et de baiser avec le diable, elle finira par lui ressembler, si ce n’est déjà fait. Les amerloques n’ont jamais digéré avoir perdu Sébastopol pour y installer sa propre base maritime, raison principale de toutes ces sanctions illégales. Mais que fait la face de citron Ban Ki-Moon ? Comme toujours, il est grassement payé pour ignorer.


  • Comme le disait récemment Poutine, c’est le prix de la l’indépendance.

     

    • #1064696

      Même si dans ce cas indépendance est un euphémisme. Ce n’est pas comme si Poutine pouvait dire oui aux USA pour se sortir de tout ça. Les USA ne lacheront pas tant que la Russie ne sera pas une province américanisée. Si ils acceptaient de lacher la Crimée et de la jetter en pature à la vengeance de Kiev, les ricains continueraient d’accuser la Russie pour toute résistance à l’est et en Crimée. Ensuite ils demanderaient des compensations exorbitantes pour les pertes financières de l’Ukraine supposément dues au conflit dont la Russie serait seule responsable, évidemment... Les sanctions ne seraient pas levé ou sinon au compte goutte alors ce serait un jeu d’enfant que de soulever le peuple contre Poutine et d’imposer un gouvernment sous controle américains. Et même après tout ça ce que les USA exigeraient de ce gouvernement serait pire que les sanctions. C’est plus une question de survie que d’indépendance.


  • #1064574

    Complètement stupide, ça va rendre les Criméens totalement dépendants de la Russie !

     

    • #1064691

      Justement, avec l’économie russe qui s’écrase, les criméens sont mal barrés !


    • #1064722

      La faute à qui ? Et puis la CRIMEE est russe depuis des siècles , l’est et le restera ....


    • #1064979

      L’économie russe s’écrase ? Je ne sais pas où vous avez vu ça mais vous devriez vous informer un peu plus que sur BFM.


    • #1065454

      Sheitanyahou j’minforme directement via Poutine qui a dit lors de sa dernière conférence et je cite, que la débâcle économique en Russie est dû en grande partie a des facteurs extérieures comme les sanctions de l’UE et des USA et aussi de la chute de pétrole ! Il y aussi estimé que cette crise va durer 2 ans ’’peut-être’’ moins ! Une contraction du PIB russe de 0.8% pour 2015 est prévu par le FMI alors que la Banque Centrale russe parle d’une contraction pouvant atteindre 4%...
      Désolée de dire la vérité !


  • #1064590

    En fait les dirigeants occidentaux sont pires que les caricatures les plus exagerées que l’on entend à propos des nazis. Ils seraient près à laisser mourrir tout les gens de Crimée rien que pour imposer leur volonté.

    Ils se gargarisent de démocratie mais les nombreux Ukrainiens contre le régime de Kiev n’auraient jamais eu droit à leur mot à dire dans cette histoire. On dit que le referendum n’était pas trop légal mais il n’aurait pas pu l’être d’aucune façon.

    J’esperes que Philippe de Villiers pourra tout de même y faire son Puy du Fou. Au moins pour faire rager quelque abrutis.


  • #1064591

    Le mensonge est roi .

     

  • #1064608

    Cela ne présage rien de bon pour les mistrals


  • #1064614

    « ils » ont tenté de reproduire des Maidan & révolutions colorés en Russie,« ils » ont commis des attentats meurtriers en utilisant des terroristes caucasiens,« ils » ont tenté de provoquer une une guerre fratricide entre la Russie et l’Ukraine,« ils » ont introduit des sanctions économiques,« ils » ont entrepris des attaques spéculatives contre le Rouble qui après une chute aussi vertigineuse que spectaculaire s’est repris suite aux mesures énergiques de la banque centrale Russe,la Russie de Poutine n’est pas la Russie de Eltsine en 1998...
    Résultat ? :
    Poutine est toujours a plus de 80% de popularité,la Russie renforce son potentiel militaire,(50 nouveau missiles intercontinentaux seront livrés a l’armée Russe dès l’année prochaine)
    Aucun Russe normalement constitué ne songera rendre un jour la Crimée a une Ukraine pro-OTAN
    Les Chinois et les Turcs vont acheter du gaz Russe a des prix avantageux...

    Que va gagner l’UE ?,la Bulgarie commence a regretter d’avoir trop tergiversé avec les Russe et tente fébrilement de ressusciter le « South Stream » (après avoir compris qu’ils ne recevront pas les compensations escomptées de l’UE).Avec l’affaire des « Mistral » la France a perdu son statut de partenaire économique et stratégique fiable envers des clients comme la Russie,le Brésil,l’Inde....
    En guise de consolation,l’UE aura le mépris comme « remerciements » de la part des USA,il ne peux en être autrement entre un suzerain et son vassal....


  • #1064617

    La connerie a ceci de particulier, qu’elle va toujours au bout de sa propre logique. Ils cherchent la guerre, et ils vont finir par l’avoir.

     

    • #1064678

      La guerre direct entre les puissances nucléaires ne peut être que nucléaires. Alors je doute que l’on en arrive là. Par contre la guerre indirect elle dur depuis longtemps.


    • Toutes leurs manoeuvres ont ce but en ligne de mire . Pousser Poutine a frappé le premier . Grace a Dieu , il n’est pas aussi taré que les salopards du trottoir d’en face .

      Aprés de jolis mains expertes se chargeront de réécrire l histoire , ou l’agressé se transformera en agresseur . ET nos belles démocraties , les chevaliers blancs .


  • #1064667

    Quand dieu nous permettra-t-il de nous débarasser de la puissance américaine ?

     

  • #1064788

    Ils devraient commencer à interdire tout commerce avec la connerie, et là c’est sûr, ils seraient les premiers à faire faillite.


  • #1064824

    " J’appelle à nouveau la Russie à cesser son occupation et ses tentatives d’annexion de la Crimée" On leur dit ou pas que la Crimée ukrainienne, c’est fini ? Ils ne sont pas à la page, les ricains.


  • #1065146

    Il suffit de voir sur un planisphère où se situe la Crimée....Je comprends pourquoi les occidentaux de malheur soient si frustrés que la Crimée soit retournée dans le giron russe...Il y a eu des élections ,point barre !! Poutine n’a ni annexé ni envahi la Crimée ! La Crimée c’est une zone stratégique fondamentale ; je me souviens du sheikh Imran Hussein qui en parlait longuement dans une de ses conférences !
    Vive la grande Russie ,vive Poutine !


  • #1065172
    le 21/12/2014 par réveillez-vous
    Washington interdit tout commerce avec la Crimée

    Boycott de toute la merde qui vient des USA

    Leur bouffe de merde , leur culture de merde , leur fringues de merde , leur médias de merde

    TOUT


  • #1065184

    "tentatives d’annexion" ? ??.....Mais le peuple criméen a tranché et on ne reviendra pas en arrière ! Comme Nice et Savoie en 1860,un plébiscite des populations concernés a ratifié l’annexion de ces départements à la France..point final.. !!

    Encore un nouvel avatar de la guerre économique contre la Russie....Les mensonges deviennent de plus en plus grossier... !!!

     

    • #1083160

      On apprend tous les jours d’étranges détails sur le vote de la Savoie. Ici c’est un curé qui pousse à coups de pieds ses ouailles au scrutin ; là c’est une petite ville qui s’abstient en majorité et où néanmoins le dépouillement officiel donne l’unanimité pour l’annexion, moins un seul électeur ; plus loin, c’est le vote au grand jour, les bulletins sont ouverts par les scrutateurs, mis dans l’urne s’ils sont affirmatifs, refusés s’ils sont négatifs. Ce mode à généralement prévalu dans les communes des environs de Chambéry. Des paysans de ma connaissance, bien résolus à voter non, ont dû remettre en poche leur bulletin et accepter celui qu’on leur présentait.

      Journal de Genève, le 4 mai 1860


  • #1065288

    La Russie de Poutine aura donc investi des milliards à Sotchi pour des prunes... Une vexation de plus .

     

  • #1067636

    On voit bien les États Unis d’Obama en perte de vitesse,ils n’arrêtent pas de menacer,d’interdire de gesticuler ce qui prouve qu’ils sont de plus en plus faible,ils font faire le boulot par les autres.Ils ne vont pas tarder à" exploser "ce sera un bien pour l’humanité qui retrouvera la paix !!


Afficher les commentaires suivants