Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Défilé du 9 mai, armement russe, Donbass, Hitler

Au sommaire de ce vingt-sixième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- Défilé du 9 mai
- Armement russe
- La vérité sur le T34 et le « Brise-Glace » de Sovorov
- L’affaire Medvedtchouk
- Célébration à Donetsk

 

 

Retrouvez Xavier Moreau sur ERFM !

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Ne pas oublier les chars de séries KV, moins célèbres que les séries T,La série de chars KV (initiales du ministre de la défense de l’URSS entre 1925 et 1940, le maréchal Kliment Vorochilov) est une série de chars de rupture soviétique qui a été produite de 1939 à 1943.
    D’aspect moins trapu que les t34.
    La série KV est une désagréable surprise pour la Wehrmacht lors de l’opération Barbarossa : les chars de la série étaient à l’époque quasiment invulnérables à toutes ses armes excepté le mythique canon antiaérien Flak de 88 mm et les tirs directs d’artillerie.
    De plus, il est étonnant que l’industrie Russe, forte de son savoir faire dans le militaire et le spatial, soit inexistante dans la production mondiale de véhicules automobiles, véhicules travaux publics , véhicules industriels...Et soit amener à acheter des navires porte-hélicoptères à la France...(peut-être transfert technologique ?)

     

    Répondre à ce message

    • 1/A la chute de l’URSS des agents occidentaux nusibles se sont appliqués à détruire le savoir faire russe en rachetant des sites industriels dans tout le pays pour le mettre à genou définitivement.
      2/ Il ne faut pas négliger aussi que parfois la sous-traitance avec transfert de technologie a des avantages.

       
    • "inexistante dans la production mondiale de véhicules automobiles, véhicules travaux publics , véhicules industriels..." ?
      Ben voyons ! Comme les camions Kamaz à la première place, à chaque édition du Paris-Dakar !

       
  • Excellent Xavier Moreau !

    "Les ukrainiens pourront s’habillés en SS et fêtés la gay pride" HAHAha !! Punaise le peuple ukrainien n’est pas débile tout de même ! Il a bien compris l’arnaque, voilà pourquoi le parti pro russes est en tête, pour ma plus grande satisfaction.
    De toute façon, ukrainiens, russes blanc (biélorusses), et grand russes (russes), j’utilise ici les dénominations historiques, sont les branches d’une même culture primitive historique (Rus’ de Kiev) et même raciale. Kiev et Minsk finiront rattachées à Moscou, on ne va pas contre les lois de la nature.
    Bon rappel également sur "Brise Glace", on me l’a récemment rappeller ici sur E&R, en me présentant les travaux de M.Guyénot. Bien que ses travaux sont remarquables et l’article super intéressant, alors que ce dernier rappel que ses travaux sont une hypothèse sur les raisons de l’attaque allemande, tout le monde semblent s’être lever d’enthousiasme et approuver sans condition cette version. Visiblement, la propagande américaine anti russe à fait des dégâts chez nous, à l’Ouest (rien de nouveau, n’est ce pas ?).
    Et je recommande le livre "la guerre totale à l’Est, nouvelles perspectives sur la guerre germano-soviétique 1941-1945" de Boris Laurent. Il démontre dans ce livre notamment la nullité du service de renseignement de la Werhmarcht, qui ne fera que de se trompé ! En revanche, celui des soviets était excellent.
    Concernant l’armement moderne russe, j’ai l’impression qu’il s’entête à conservé des engins blindés chenillés, lourd et peut être moins maniable que les nouveaux blindés léger français à roues. Sans doute parce que la Russie pense défendre le pré carré dans les grandes plaines face à l’OTAN.
    Malheureusement la guerre moderne donne plus raison aux français selon moi, puisque les batailles en rase campagne ne se sont plus vues depuis 1945, sauf rares exceptions.
    Un grand merci à Xavier Moreau pour ces nouvelles de nos frères russes !

     

    Répondre à ce message

    • Tu n’as pas autre chose que des historiens officiels genre des compilateurs à la Max-Gallo à nous proposer ?
      Un historien un vrai, il interroge des témoins.
      Un historien un vrai, il va aux archives déclassifiées.
      Un historien un vrai, il ne dépends pas de subvention d’état.
      Un historien un vrai n’est pas généraliste mais très spécialisé !
      Moi, j’ai à la maison des milliers de livres en PDF et je peux te faire du Jacques Bainville ou du Eric Zemmour.
      Pondre un roman national c’est facile...J’ai une bonne mémoire ...Je sélectionne ce qui m’arrange à la Jules César(omission ne veut pas dire mensonge). je vais voir un éditeur catho trad et hop je deviens un historien nationaliste...
      Il faut toujours croiser les sources d’informations comme par exemple : Je suis russophile mais septique envers Poutine car il est néo-stalinien et sa génuflexion pour l’école du renseignement Félix Dzerjinski était de mauvais goût.

       
    • Coucou, oui t’es un bon.
      Poses tes articles, j’en salive d’avance !

       
  • #2726144

    On rêve tous d’un monde différent. Surtout en cette période mortifère. Malheureusement, force est de constater, à travers les vidéos de Xavier Moreau, que la Russie aussi, semble balayer les traitements prophylactiques, au profit des vaccins. Enfin... du vaccin ; le leur. Je trouve cela dommage, car si la Russie mettait en valeur des traitements conventionnels, ce pourrait être un bel argument à opposer aux vaccinateurs-fous, qui tiennent absolument, allez savoir pourquoi, à nous inoculer leurs merdes.

    Personnellement, et en total désaccord avec mon généraliste, dont je ne connais pas les éventuels conflits d’intérêts, je me suis mis spontanément sous Ivermectine (Stromectol) qui au départ a une tout autre vocation thérapeutique. J’ai pris cette décision, sur base de cette indépendance, de cet entêtement qui caractérise ma personnalité. Et je dois bien reconnaître que je n’ai aucun regret, puisque c’est cette indépendance, cet entêtement, qui m’ ont mené et en relative bonne santé, à pas loin de 70 balais. C’est à dire, l’âge critique, pour être hypothétiquement infecté par le covid, si on en croit nos charlatans professionnels.
    Donc, voilà ! Si vous continuez à lire mes posts, c’est que l’ Ivermectine, ne peut pas faire de tort, contrairement à leurs fioles pourries qui vous exposent à Dieu sait quels effets indésirés. Comme on fait son lit, on se couche. C’est un choix !

     

    Répondre à ce message

  • Vos explications ne sont pas convaincantes ...Félicitation pour votre jolie Mug au pied de votre micro avec le visage de Vladimir Poutine ...un signal pour votre patron du FSB ? ??
    Bref, Monsieur Moreau n’explique pas les centaines de milliers de prisonniers fait en très peu de temps au ras de la frontière. Beaucoup provenaient de territoire à l’origine loin à l’est...Regardez les chiffres, les dates et les unités...
    L’Allemagne a fait 2 500 000 prisonniers en décembre 1941 et je ne compte pas les tués et les déserteurs soit presque la moitié de ce qu’elle fera durant toute la guerre (cohen-cidence ???).
    Cher Xavier Moreau il va falloir repasser la copie.
    Je tiens à saluer les militaires de l’armée rouge pour leurs détails techniques sur les chars allemands de la dernière guerre qui effectivement entre les coûts de fabrication, la consommation d’essence et la logistique ne justifie absolument pas leur réputation.

     

    Répondre à ce message

  • Article intéressant à propos des nouveaux blindés russes, pour compléter la présentation de X. Moreau :
    http://www.opex360.com/2020/04/20/l...

     

    Répondre à ce message

  • non ! non ! le moteur du char leclerc n’est pas une "turbine à gaz" comme le char américain abram par exemple.
    le moteur du char leclerc est un v8 diesel de 16.5L de cylindrée d’origine française (sacm/sscm), suralimenté par un turbo-compresseur équipé d’une chambre annexe (comme un brûleur de chaudière fuel), licence hyperbar dont l’inventeur français est un ingénieur de l’école polytechnique.

     

    Répondre à ce message

  • #2726393

    Je me demande si le tank n’est pas obsolète ou sur le point de l’être, compte tenu de l’émergence des drones et de la polyvalence des hélicos de combat. Le point crucial à développer, ce sont les sous-marins et les frégates ( car la domination des mers revient à la mode dans la plupart des armées du monde )..
    Voir les combats gagnés par les drones turcs en Syrie et en Libye. Voir aussi la stratégie d’encerclement des mers chinoises par les puissantes marines sud coréenne et Japonaise…

     

    Répondre à ce message

    • Les combats de demain se feront comme en Syrie, au Liban ou en Bosnie non plus en zone rurale mais en banlieue et en centre ville.
      L’espérance de vie de l’homme de tête au combat serait d’environ 4h dans une section d’environ 50 hommes en zone urbaine(ça fait réfléchir).
      Afin d’économiser les pertes avant de monter au Front les canons d’assauts et les préparations d’artilleries seront nécessaires afin de préparer le terrain (d’où les destructions actuelles terribles au levant ).
      Pour ce qui est des chars en combats urbains j’ai des doutes sur leur utilité...
      Les nouvelles technologie(drones, appareils thermiques...) c’est bien mais il faut à la suite nettoyer de la cave au grenier et rien ne vaudra jamais un fantassin.
      La profondeur terrestre de la Russie rend nécessaire des divisions blindés mais la France ?
      La couverture marine et aérienne sont nécessaire et là avec la deuxième ZEE au monde c’est la catastrophe pour la France.
      N’oublions jamais le comportement des Américains et de l’URSS durant la deuxième guerre mondiale afin d’accélérer la victoire et limiter les pertes militaires. Les civils doivent être considérés comme des objectifs militaire. Bombardements homicides sur les civils, terre brulée, réquisitions forcées, exécutions des suspects et déplacements de populations entières. Les troupes spéciales du NKVD(sous Staline) regroupées en unités très mobiles ont fait merveille en Biélorussie et en Galicie avec des moyens très simple(pour ce qui est de l’aspect moral ce n’est pas ici le lieu du débat).
      L’utilisation de matériel NBC est à double trançhant sauf dans une optique de "plus rien à perdre" car récupérer un pays intact est préférable.