Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Poutine contre l’entité bolchévique ukrainienne

Au sommaire de ce soixante-septième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- Échec des accords de Minsk et de la diplomatie française
- Des bombardements ukrainiens à l’offensive russe
- La triple offensive russe
- Quels sont les objectifs russes ?
- La Russie est-elle prête pour les sanctions ?

 

 

Rendez-vous sur Kontre Kulture
pour vous procurer le nouveau livre de Xavier Moreau :

 

Retrouvez Xavier Moreau sur E&R !

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2913399
    Le 25 février 2022 à 09:22 par michel amm
    Xavier Moreau – Poutine contre l’entité bolchévique ukrainienne

    Xavier Moreau reconnait qu’il s’est trompé sur l’invasion. C’est un honnête homme.
    Stratpol est une très bonne source d’information.

    Prédire des évènements futurs quand on ne fait pas partie des maîtres du monde est très difficile quand on fait le métier de géopoliticien, car si on se trompe trop souvent on perd de la crédibilité. On doit donc rester très prudent dans ses analyses. Et Xavier est prudent.

    Par contre quand on s’exprime sur un forum c’est beaucoup plus facile de faire des prévisions.

    En tant que géopoliticien de comptoir, je pense que tout cela a été parfaitement planifié par les maître du monde qui devaient premièrement trouver un moyen rapide d’éliminer physiquement les ukronazis. Ils n’aiment pas les gens armés incontrôlés les maîtres.

    Grâce a ce plan, on voit l’apparition progressive de Océania et de Eurasia du livre 1984.

    Les états européens vont disparaître dans un chaos libanais.

    Le rideau de fer vient d’être déplacé de Berlin à Kiev.

     

    Répondre à ce message

  • #2913408
    Le 25 février 2022 à 09:38 par le joueur de go
    Xavier Moreau – Poutine contre l’entité bolchévique ukrainienne

    Je suis toujours les interventions de M Moreau qui se positionne comme stratège,mais contrairement à ce qu’il nous disait depuis des semaines,j’étais persuadé que la Russie interviendrait militairement ;en effet,la Russie avait tracé des lignes rouges il y a plusieurs mois de celà et clairement indiqué que ses lignes rouges devaient être prises en compte sous peine de ripostes technico-militaires.On a vu que ni les US,ni les occidentaux n’en n’ont tenu compte,alors la situation allait -elle restée en stand-by ad vitam eternam ?C’était impossible sous peine de perdre sa crédibilité,et ce d’autant plus que les forces ukrainiennes s’étaient remises à bombarder de plus belle le Donbass ces derniers temps.
    Secondo,il nous prédisait une petite riposte de la part des russes,mais on ne fait pas la guerre à moitié quand elle est commencée,il n’y a pas d’autre alternative si on veut la victoire:il faut frapper fort le plus rapidement possible pour désorganiser l’adversaire et lui infliger le plus de dégâts possible afin qu’il n’ait pas le temps d’organiser à son tour des contre-attaques,automatiquement plus coûteuses en hommes et en armes,faisant perdurer le conflit et l’enlisant au grand bénéfice de la propagande et même en suscitant des secours extérieurs éventuellement.
    Troisièmement,il en était encore à tempérer l’avenir quand la population du Donbass partit en Russie :à partir de ce moment,il ne faisait plus aucun doute que l’intervention russe devenait imminente:souvenons-nous,lors du siège de Léningrad pendant la WW2,les russes avaient voulu conserver la population civile,ce qui par la suite gêna l’armée et occasionna des centaines de morts,soit par la guerre elle-même,soit par la faim:cette erreur pour un bon stratège ne pouvait se renouveler et indiquait sans coup férir la préparation de la riposte russe.
    Comme quoi,l’instinct de la guerre,comme celle du commandement du reste est inné.
    Enfin ,nous avons eu un Le Driant (faut écouter son charabia belliqueux)et un Macron complètement à côté de leurs pompes que même un apprenti militaire,ayant le sens de la stratégie,aurait battu à plates coutures.
    C’était la moindre des choses depuis 2014,pour la France tout au moins,que d’écouter les justes revendications russes afin de ne pas permettre à ce qu’on lui mette sous le nez des armes pouvant frapper son territoire en quelques minutes,il fallait bien entendu la respecter si nous voulions la paix,et c’eut été notre rôle parce que nous sommes sur le même continent

     

    Répondre à ce message

  • #2913413
    Le 25 février 2022 à 09:45 par le joueur de go
    Xavier Moreau – Poutine contre l’entité bolchévique ukrainienne

    suite..parce que nous sommes sur le même continent et que notre géographie doit dicter notre politique.Au lieu de celà,nous avons suivi piteusement la politique belliciste des anglo-saxons,ces va-t-en guerre aux quatre coins du monde,vraiment comme des nouilles,faut le dire,pire encore que l’histoire retiendra comme une France amenuisée depuis les années Sarkozy.

     

    Répondre à ce message

  • #2913469
    Le 25 février 2022 à 11:13 par Flowpow
    Xavier Moreau – Poutine contre l’entité bolchévique ukrainienne

    j’ai l’impression qu’un accord a été passé pour éliminer le bataillon nazi et sauver le cul de Zelinsky et les autres. Zelinsky fait de l’esbrouffe patriotique belliqueuse pour que les nazi restent le + long se faire dézinguer au front.
    Ça arrange tout le monde

     

    Répondre à ce message

    • #2913657

      Il n’y a pas de nazi en Ukraine ni dans le bataillon Azov. Ils sont autan nationaux-socialiste que la République démocrate allemande était démocrate ou que la France est le pays des libertés, dont celle d’expression...

       
  • #2913473
    Le 25 février 2022 à 11:16 par Clemens
    Xavier Moreau – Poutine contre l’entité bolchévique ukrainienne

    Quelques déclarations récentes de M. Moreau :

    « elle [l’armée russe] peut entrer effectivement en Ukraine, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire, je ne pense pas que ça ira jusque là  » (Bulletin 66, 19 fev. 2022)

    « une offensive blindée me paraît encore une fois pour des raisons climatiques extrêmement difficile, puisque le dégel a déjà commencé [...] donc ça va être impraticable [...] les Russes n’interviennent pas puisqu’eux-mêmes seront gênés par cette raspoutitsa » (Bulletin 66, 19 fév. 2022)

    « ce qu’on peut attendre, c’est qu’il ne va rien se passer dans le Donbass d’ici la fin février ; de toute façon le climat ne permet aucune manoeuvre militaire [...], hein, en ce moment, c’est le dégel [...] Donc il ne se passera rien militairement  » (RT, 08 fév. 2022)

    « Tout le monde fait semblant de croire qu’il y a un risque d’invasion de l’Ukraine par la Russie  » (RT, 08 fév. 2022)

    « je maintiens mon hypothèse initiale, c’est-à-dire que Kiev n’osera pas lancer une opération massive » (Bulletin 64, 06 fév. 2022)

    « mon hypothèse est qu’il n’y aura pas de guerre cette fois en Ukraine » (Bulletin 64, 06 fév. 2022)

    « Il n’y a pas, il n’y a jamais eu de risque d’invasion russe en Ukraine » (Bulletin 63, 29 jan. 2022)

    « je maintiens ma position initiale, c’est-à-dire que il n’y aura bien sûr pas d’invasion russe » (Bulletin 63, 29 jan. 2022)

    « je maintiens ma thèse que les occidentaux ne prendront pas le risque d’une attaque dans le Donbass » (Bulletin 58, 27 déc. 2021)

    Etc. etc.

    Il n’y a eu aucune mise au point de M. Moreau sur ses déclarations récentes, cela signifie que nous devons prendre ses déclarations présentes et futures comme ayant le même niveau de probabilité, de validité, de vérité, de certitude, de sérieux. Quand il dit le 25 février que « ça ne va pas durer très longtemps » c’est le même degré de crédibilité que le « il n’y aura bien sûr pas d’invasion russe » du 29 janvier (?). C’est ce que l’absence de mise au point nous invite à penser.

    M. Moreau s’est trompé pendant des semaines en choisissant une hypothèse erronée, bon, ce n’est pas un drame, il a voulu croire dans son hypothèse, on peut le comprendre. Mais l’absence de mise au point, ça c’est un vrai effondrement. M. Moreau, ne faites pas cela ! Ne ruinez pas des années de travail ! Ce n’est pas l’erreur qui est un drame, c’est de persévérer dans l’erreur.

    Amicalement

     

    Répondre à ce message

    • #2913659

      Ça ressemble à Alexis Cossette qui disait que le 6 janvier 2021, les sénateurs républicains avec Mike Pence en tête, allaient mettre Trump au pouvoir et dénoncer la fraude électorale.

       
    • #2913896

      @Ardennais

      Oui, il y a une petite ressemblance mais Moreau est très supérieur à Cossette. Personnellement, la disparition de Cossette me ferait plutôt du bien, je pense qu’elle est même nécessaire, d’utilité publique. Mais Moreau, non, vraiment, ce qu’il a fait jusqu’à maintenant était plutôt honorable et digne de respect, ça m’ennuierait de le voir disparaître pour n’avoir pas su se remettre en cause.

      Après, il y a comme un plafond de verre auquel se heurtent les gens de bonne volonté qui veulent penser en dehors de la ligne du régime. Je ne sais pas à quoi c’est dû, à la solitude, à l’isolement, je ne sais pas, au manque d’échanges incluant une critique constructive... On s’en prend tellement plein la gueule de la part de nos ennemis qu’on a tendance à tout passer à nos amis, à ne jamais leur parler en vérité, avec bienveillance, des choses qu’ils peuvent améliorer et des pièges dans lesquels ils sont en train de tomber... Or pour progresser on a besoin d’un regard critique, c’est très nécessaire d’entendre aussi des mots comme : "Ce n’est pas suffisant. Ce n’est pas encore ça. Tu en est encore loin mais c’est possible." Il y a des masses de cadres supérieurs qui prennent des coachs pour faire avancer leur carrière, pour gagner du temps, éviter les écueils, sauter les étapes, c’est une pratique tout à fait naturelle et acceptée. Mais quand on sort de la ligne du régime, on se trouve pris entre la critique haineuse venant de l’autorité bafouée et la chaleur du militantisme où tout ce qui sert la cause est bon à prendre, sans considération de la qualité du travail réalisé, des progrès possibles dans le professionnalisme, etc. Travers qui poussé à son extrême (et cela arrive souvent) s’exprime par l’adage : la bonté de la cause excuse la médiocrité des moyens. Et c’est une sorte d’isolement qui à la fin peut produire des effets très négatifs.

      Je souhaite que Moreau, qui a réalisé tant de bonnes choses, réussisse à surmonter cette petite crise et en sorte même grandi et plus professionnel qu’il ne l’était avant. Une des différences entre Moreau et Cossette, c’est que Moreau est certainement capable de tout remettre à plat, d’identifier les causes de ses erreurs, la défaillance dans sa méthodologie, d’apporter les corrections nécessaires, et de repartir plus aiguisé, plus performant que jamais... Mais Cossette, non, chez lui, il n’y a rien à sauver... et il s’en fout d’ailleurs, il ne fait qu’un show pour divertir les gens.

       
  • #2913597
    Le 25 février 2022 à 13:32 par René F.
    Xavier Moreau – Poutine contre l’entité bolchévique ukrainienne

    Ici, les lecteurs sont mieux informés qu’ailleurs, mais il faut tout de même expliquer ce qui se passe. Xavier Moreau est marié à une ukrainienne du Donbass. Pour des raisons familiales, je m’intéresse aussi à ce pays depuis très longtemps.

    - Qui sait que la Crimée était privée d’une source importante d’eau depuis 2014 ?

    - Qui sait que les petites républiques du Donbass ne couvrent qu’une petite partie de leur oblast (région) d’origine ?
    J’ai vu des cartes fausses sur BFM-TV car les journalistes avaient confondu les frontières des républiques et celles des oblasts. En 2014, les deux grandes villes de Donetsk et Lugansk se sont retrouvés privés d’une grande partie de leur banlieue et de leurs campagnes qui les nourrissaient.

    - Qui sait que depuis 2014, les petites républiques du Donbass sont sans cesse bombardées par les paramilitaires du côté de Kiev, payés par des oligarques et des agences dépendant de l’OTAN ?

    - Qui sait que depuis 2014, les russophones de l’intérieur de l’Ukraine sont traités en sous-hommes ? Ils n’ont plus le droit à leur langue maternelle, à des emplois dans la fonction publique (car évidemment, les concours désavantagent ceux qui parlent mal la langue dite ukrainienne).

    - Qui sait qu’il y a un gâchis immense à cause de l’interdiction des échanges commerciaux avec les voisins et cousins de Russie et de Biélorussie ?
    Les Ukrainiens ne peuvent plus bénéficier du charbon pas cher de Donetsk et doivent acheter du charbon d’Amérique ou d’Afrique du sud. Ils ont dû fermer les nombreux hôtels et centres de vacances qui accueillaient les Russes pour qui la mer Noire était comme la Méditerranée. Ils ont été obligés de fermer les usines qui fabriquaient des voitures ZAZ, des avions Antonov et même des moteurs de fusée pour les Russes.

     

    Répondre à ce message

    • #2913717
      Le Février 2022 à 16:02 par de l’eau
      Xavier Moreau – Poutine contre l’entité bolchévique ukrainienne

      "Qui sait que la Crimée était privée d’une source importante d’eau depuis 2014 ?"

      D’eau POTABLE en provenance de la partie non russophone ...
      Quand vous quittez un pays ...vous espérez bénéficier de l’eau de ce pays ??
      Sérieusement ???

       
    • #2913844

      Vous avez raison de rappeler tout ca @René, même ici. Kiev a été odieuse envers ses habitants russophones jusqu’au bout, ou presque. Je ne sais pas s’il y a eu un projet d’épuration ethnique, mais en tout cas, la Russie ne pouvait pas rester les bras croisés éternellement.

       
  • #2913827

    Merci pour cette analyse, cependant nous savons tous que Taiwan n’appartient pas à Chine, le Traité de Shimonoseki de 1895 montre bien la séparation de la colonisation chinoise, de plus, RPC n’a jamais mis les pieds à Taiwan, donc le mot "réunir" ne fonctionne pas lorsqu’il n’y a jamais eu d’union antérieure. A ce titre, les Japonais, les Hollandais, les portugais, se voient aussi le droit de revendiquer Taiwan.

     

    Répondre à ce message

  • #2913847

    Moi aussi je ne pensais pas que la Russie irait jusque là. Tout au plus quelques conseillers militaires en plus dans le Donbass, un appuie de l’artillerie mais c’est tout.

    Eh bien non Poutine a décidé de neutraliser l’Ukraine, ce qui sera fait. Par contre les couts politiques seront énormes. Mais ca signifie peut-être que Poutine en a marre de l’Europe de l’Ouest zombie.

     

    Répondre à ce message

  • #2913893

    Au bout d’un moment quand t’es déjà condamné sans avoir commis la moindre faute, autant y aller, au moins les choses sont posés et sont clairs et plus personne ne peut plus jouer les victimes tout en provocant l’adversaire.
    Combien de fois ai-je entendu que des soldats Russes combattaient dans le Donbass.
    A force d’en rêver c’est arrivé.
    Moi je rêve de soldats Russes dans les rues de Paris.

     

    Répondre à ce message

  • #2914073
    Le 26 février 2022 à 00:52 par Let’s go Brandon
    Xavier Moreau – Poutine contre l’entité bolchévique ukrainienne

    L’Ukraine est similaire à Taïwan. Jadis Nixon a été le premier président US depuis la guerre de Corée à rendre visite à la Chine. Devenant l’intermédiaire pour résoudre l’affaire du Vietnam avec la reconnaissance de Taïwan comme province chinoise. Aujourd’hui, elle va intervenir avec la Russie, avec la garantie des semi-conducteurs de tsmc rapatriés aux USA par Trump négocier avec XI Jinping. Si l’on suit toute les dernières crises se sont les affaires de territoires non reconnus Arménie, Corée, Sahara occ., Ukraine, Taïwan et le dernier : le point Godwin. À suivre …

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents