Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau – Poutine et la mort de la pensée libérale

Xavier Moreau décrypte l’entretien au vitriol accordé par Vladimir Poutine au Financial Times.

 

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Critiquer le libéralisme dans un journal financier ? Cordialement.


  • TV Libertés, quand inviteront-ils Alain Soral ?

     

  • Voici la question du journaliste et la réponse intégrale de Vladimir Poutine à Osaka (traduit en anglais) https://youtu.be/3rAU62JkPzs

    Même la branche française de RT est loin d’être complètement impartiale quand il s’agit de la communauté des sodomites. Une minute de traduction pour une réponse qui en durait cinq et dont le message qu’il fallait comprendre était : Foutez la paix aux enfants !

    TV Liberté aussi à l’air de s’accrocher aux pédales pour pas tomber du vélo...

    ps : voici l’intervention de V.Poutine à Valdaï dont parle Xavier moreau (sous titré en anglais) : https://youtu.be/_xp6wVSBuIA

     

    • A Ponpon,

      Les Sodomites se développent en nombre
      et en influence politique .Les lesbiennes également .
      La super Communauté ,qui en comprend beaucoup,
      les promeut .Tvl semble effectivement sensible
      aux sirènes du "progressisme".
      L’occident n’est pas réformable .
      L’occident c’est Evergreen .



    • Les Sodomites se développent en nombre



      Pourtant cet espèce ne devrait pas se multiplier, si on supprime la GPA et si on les expédie par bateaux vers l’archipel des Carolines (il y a la fosse des Mariannes pas loin), dans moins de cent ans, c’est réglé.


  • Bonsoir, à propos de libéralisme, voici ce qu’un penseur libéral a osé dire sur arté en 2015.
    Etonnant & détonnant.



    La mémoire contre l’histoire : Gaspard Koenig sur la loi Gayssot et le massacre de Katyń



    https://www.egaliteetreconciliation...

    https://www.dailymotion.com/video/x...


  • Du lourd par un grand et agréable Xavier Moreau au sommet de son art.


  • #2237627
    le 12/07/2019 par Scientifique Révolutionnaire
    Xavier Moreau – Poutine et la mort de la pensée libérale

    une paire de ciseau, le marteau et l’enclume, le mortier et le pillon,
    le gentil et le méchant catcheur remontent sur le ring et on doit choisir un des 2 camps...
    elle est où la 3eme voie ?
    on nous explique toujours que la france ne pourra remonter sur le ring qu’en choisissant d’etre allié à l’un des 2 faux combatants, et qu’il faut bien évidement etre du coté du camps de l’ours russe que du cowboy yankee.

    Notre vision politique découle de nos croyance scientifique qui nous impose les outils avec lesquels on va construire notre vision politique : le pétrole ,le moteur à explosion , démarré par la batterie au plomb, la turbine à vapeur qui fait tourner une dynamo etc
    Des technologies qui ont plus de 200 ans... implique des visions politiques archaïque.

    la Russie et les USA collabore et se foutent de notre gueule avec leur conquete spatiale, leurs satellites, leurs armes officielles, leur scientisme en remplacement de la méthode scientifique qu’ils ont mis longtemps à détruire à coup d’intimidations, de chantages, d’argent, de promotions, de morts, de BREVETS, de science public, science privé, science de l’armé qui reçoit en 1er examination les demandes de brevets...
    Sans oublier tout leur cinema de catcheur pour détourner notre attention et remporter notre adhésion.

    Science sans conscience n’est que ruine de l’âme,
    mais conscience sans science ça donne quoi ?
    je dirais de la branlette politique !

    vous en pensez quoi ?


  • a mont de marsan , cette semaine , une fille de 24 ans tuée par un migrant syrien.

     

    • Petit rappel de ce que « nous » avons fait en Syrie en 2013 : https://youtu.be/m-OMbD_NDOE?t=464 pendant que le peuple de France festoyait dans les chaumières dans la plus grande indifférence, n’avait que faire de la politique meurtrière de son gouvernement et criait à ceux qui dénonçaient ses crimes : « Bande de complotistes ! ». Le migrant Syrien, lui, il n’a pas oublié ses morts et ses tragédies, peu lui importe l’hospitalité de ses bourreaux.


  • Poutine est un pur libéral et un manager du pouvoir profond russe (je n’entrerai pas dans les détails), il fait la politique pour essayer de plaire à tout le monde dans le pays en évitant de commettre les erreurs des pays occidentaux qui donnent plein pouvoir à des minorités en sanctionnant la majorité, et en acceptant une invasion migratoire de gens qui n’ont aucune coutume du pays, d’ailleurs il a discuté de ces choses avec ces collègues à Osaka, et ils étaient d’accord avec lui sur le fait qu’une majorité est sanctionnée pour plaire à une minorité. Beaucoup de penseurs russes se sont attaqués au président russe concernant cette politique libérale sous un faux air patriote et nationaliste, certains de ces penseurs plus radicaux ont été mis à l’écart. Poutine combat le libéralisme de ces opposants qui prennent ampleur dans le pays, surtout que les élections prochaines risque d’être très difficile pour son camp politique, car les gens ne font plus confiance aux politiciens de ce pays,dont beaucoup sont corrompus, cette attitude de corruption est présente dans l’opposition et dans la majorité présidentielle. Lorsque Poutine se permet de dire qu’en Russie, il n’y a pas d’oligarques, et pourtant ce sont eux qui vendent le pays et soumettent la population dans la pauvreté (70% de la population est pauvre et 20% d’entre elle ne plus manger correctement), et pourtant les taxes ne cessent d’augmenter pour appauvrir encore plus, donc la confiance des gens pour Poutine ne cesse de décroître. Il essaye de protéger son camp, contre une politique libérale très pro européenne de ces adversaires qui sont d’accord à faire de l’invasion migratoire et qui soutiennent l’idéologie lgbt, mais à peine qu’il avait fait son discours à Osaka, notamment sur l’influence lgbt dans le monde, la Russie connaissait son plus grand scandale lgbt dans un forum de jeunes, et les organisateurs n’étaient pas des gens de l’opposition, mais des gens proche de lui au pouvoir. Beaucoup ont commenté ce scandale, en disant que c’était une façon de montrer au président qu’il se fait vieux. Pour ceux qui ne le savent pas, la Russie faisait des mariages de même sexe avant certains pays de l’UE pour corriger cet expert, le président et son gouvernement ont voté une loi pour annuler tous ces mariages lorsqu’ils ont pris des décisions contre la communauté lgbt, il n’a pas eu que la protection des mineures et fallait mettre fin à ces mariages.


  • Suite.

    En ce qui concerne les sanctions, si le gouvernement ne prend pas rapidement une décision importante pour gérer cette situation de crise chez les plus pauvres, nous risquons de voir des révolutions dans le pays. Des produits de nécessité ont vu leur prix augmenté de 20 à 75%, et les gens ne peuvent plus faire face à cette situation. C’est triste de le dire, mais j’ai déjà vu des parents qui font leurs enfants faire les poubelles pour trouver de la nourriture, et la délinquance est à un niveau important, surtout avec une économie souterraine basée sur le vol. Tout ne va pas bien, sauf pour les gens qui habitent les beaux quartiers. De plus en plus de gens se posent la question, à quand une révolution dans le pays, bien que beaucoup ne veulent pas un Maidan en Russie, car ils se rappellent les années 1990. Aussi, de plus en plus, il y a une vague de protestation des athées dans ce pays, qui protestent contre la construction de nouvelles églises, ou qui cherchent à détruire les chantiers, et la décadence chez les jeunes bat des records. Les statistiques montrent des mauvais chiffres, la naissance a chuté depuis 2015, et beaucoup ont quitté le pays, lors de la prise de pouvoir de Poutine après la présidentielle de 2018, beaucoup espéraient que Poutine aurait fait le nettoyage, au contraire il s’est entouré des pires, dont certains de la période Yeltsin, qui vendaient le pays aux étrangers. Le patriotisme et le nationalisme, c’est juste un voile pour cacher cette politique libérale qui entraîne l’appauvrissement des classes moyennes. L’avis de cette personne faisant de la complaisance, sert uniquement ses intérêts à trouver des opportunité, d’ailleurs c’est un proche de Sarkozy, assez souvent il l’accompagne en Russie. La main mise de l’occident en Russie, se fait de plus en plus sentir, et les traîtres de ce pays ne se gênent plus à se montrer avec l’occupant.