RDP | Janvier 2023 |33 | Défense |
Au sommaire de ce cent seizième bulletin : 01:21 Chine et pétrole russe 02:00 Provocation kiévienne à Kharkov 03:26 Livraison d’armes otaniennes 10:10 Autocritique 2022 • Erreur sur les dates • Déclenchement de l’opération spéciale • Contre-offensives ukrainiennes • Scénarios de fin d’année 17:17 Acteurs rationnels vs acteurs irrationnels 19:50 Médiocre performance de l’armée ukrainienne (...)
RDP | Janvier 2023 |21 | DéfenseGéopolitiqueInternationalReligion |
00:30 Trève de Noël orthodoxe 02:16 The Economist et la Russie 04:17 Démilitarisation de l’Ukraine 24:13 Dénazification de l’Ukraine 25:29 Débolchévisation de l’Ukraine 30:11 Carte des opérations militaires
RDP | Décembre 2022 |11 | DéfenseÉconomieGéopolitiqueMédiasTechnologie |
Au sommaire de ce cent quatorzième bulletin : 00:48 Entretien avec Denis Pouchiline 02:08 Poutine vs dictature numérique 03:35 Alliance et coopération sino-russe 07:42 Stratégie pacifique sud-coréenne 08:36 Opération spéciale 2022 : le bilan 14:14 Washington acteur irrationnel ? 18:00 L’avènement des Gamelins 20:45 Échec des armes miracles 23:11 Triomphe du dieu de la guerre 29:00 (...)
RDP | Décembre 2022 |45 | DéfenseÉconomieGéopolitiquePolitiqueSanté |
Au sommaire de ce cent treizième bulletin : 00:05 Joyeux Noël ! 01:00 Cap sur le gaz 03:37 Fin du zéro covid en Chine 04:49 Kiev se soumet au FMI ? 05:27 Vladimir Poutine en Biélorussie 09:05 Zélensky à Washington 17:24 La nouvelle armée russe 20:10 Bombardements terroristes otano-kiéviens 22:14 Carte des opérations militaires (Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la (...)
RDP | Décembre 2022 |16 | DéfenseÉconomieReligion |
Au sommaire de ce cent douzième bulletin : 03:00 Asie, le nouvel horizon des hydrocarbures russes 04:30 Économie russe vs sanctions occidentales 06:25 Poutine et la blockchain 11:05 Ukrobolchevisme vs christianisme 20:49 Pape François vs Tchétchènes et Bouriates 24:12 Carte des opérations militaires 31:45 Considérations générales sur la situation militaire
RDP | Décembre 2022 |18 | Défense |
Xavier Moreau sur le front russo-ukrainien, avec un bataillon du Donbass : (Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)
Cet article a été vu 16102 fois Popularité : 1 Commentaires : 16 |
Article précédent La justice impérialiste s’effrite |
Article suivant Allemagne : un nouveau ministre de la Défense pour conduire "le changement d’époque" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Qu’ils ne se pressent pas trop pour lancer l’assaut général, les Ukrainiens seront encore plus faibles en Mars.
Pourquoi ? Plus aucune réserve de gaz à cette date.
Voir le site :
https://agsi.gie.eu/
Puis tableau des stocks de gaz en Europe, puis allez en bas de tableau la ligne sur l’Ukraine, puis en bout de ligne demandez le graphique en fonction des jours.
Et là , prolongez la courbe : Tadam ! Stock de gaz à zéro pour le 25 février.
Plus de chauffage, plus d’électricité (en Ukraine, l’eau de refroidissement des centrales électriques à gaz sert à chauffer les grandes cités HLM).
Ne pensez pas que les USA vont payer le gaz des Ukrainiens, ni que l’Europe va leur en envoyer : les pompes des gazoduc Ukrainiens ne sont pas réversibles.
Comment vont-ils acheminer du gasoil en plus pour chauffer les casemates, où les hôpitaux, sur les 1000 derniers kilomètres ?
Effondrement complet.
Par contre, une sortie en masse est à craindre juste avant la coupure Définitive du gas et du courant.
Oui mais l’Ukraine a pas mal de production locale d’énergie et ce n’est certainement pas à jour en temps de guerre.
https://i.redd.it/n3xxtovnzk191.jpg
C’est une région très riche et c’est la cause de son malheur car les appétits ont appuyé la géostratégie un peu loufoque de Brzeziński .
La géostratégie et la politique délirent pas mal mais ces délires prennent corps si les appétits s’approprient leurs thèses pour des raisons purement cupides.
Les bourses américaines aimeraient accéder aux richesses de l’Ukraine et de la Russie donc ils ont envoyé leur pénis militaire car ses bourses veulent un pouvoir qui leur soit acquis pour faire ce qu’ils veulent au niveau des permis, de la réglementation et des taxes, ils n’en ont rien à cirer des systèmes sociaux de répartition dont ils ont la haine de leur point de vue sauf que la Russie étant un pays froid où on meurt à la rue, la solidarité est ancrée dans leurs gènes. Du coup, c’était certain de finir en conflit.
Les USA sont comme la mafia, ils matchent en économie libérale concurrentielle si l’arbitre est payé, c’est à dire s’ils font les règles du jeu car ils respectent les règles comme les Juifs respectent les 613 mitzvots... :)
Les richesses des sols sont liées à la glaciation où la pression met les fluides à l’état supercritique opérant une grande solvatation des matières organiques et créant des filons, c’est ça le secret de la géologie, l’état supercritique de la matière. C’est l’estomac de la terre qui nourrit la surface.
Courage à ces militaires face aux néo nazi Ukrainiens de l’OTAN.
Ce qui paradoxal c’est que l’URSS était l’alliance des slaves en particulier l’armée blanche de Russie et l’armée rouge bolchevique de Russie contre le régime nazi allemand qui a été financé en grande partie par les occidentaux anglo-américain. D’une certaine manière c’est grâce au nazisme l’unification de l’URSS.
Si l’axe anglo-américain a réussi à prendre quelque territoire en Europe depuis la fin de la guerre froid la Russie elle a gagné en popularité (niveau mondial) et a nettement amélioré son industrie de l’armement.
Combien l’OTAN peu engagé de mercenaires ? Si on calcule tout les bataillons de l’axe anglo-américain qui regroupe une dizaine de pays majeurs ont peu arrivés à 1 millions maximum de combattants.
La Russie et ses alliés peuvent fournir autant de combattants. (Les américains ont oublié la ténacité des russes. 15 millions de russes sont mort durant la seconde guerre mondiale face aux régimes nazi financier par l’axe anglo-américain).
A mon avis plus la guerre dure et monte en intensité plus les peuples occidentaux seront proches de la Russie.
Ils suffit d’une crise forte de l’emploi sur une longue durée pour que beaucoup rejoignent la Russie.
Les oligarques d’une certaine communauté commence à se faire caca dessus :) hummm c’est jouissant il manque plus que le peuple français réutilise la guillotine pour les traites fidèles au USA, à l’Angleterre et surtout à Israël la nouvelle Babylone.
Les traîtres fidèles aux USA et à l’Angleterre étaient dans le camps des Alliés et ce sont ces mêmes collabos des anglo-americains qui ont été mis au pouvoir en 45 ! Si t’as toujours pas compris ça ! ...
Le régime "nazi" n’était pas l’allié de l’axe anglo saxon mais le combattait ( surtout si tu sais contre quoi et pourquoi ils se battaient) ,regarde bien la photo de yalta .
@Luthor,oui ils le combattaient mollement tout en faisant en sous-main des affaires avec lui (Henri Ford,Carnegie,Grand-papa Bush,les Rockfeller,etc...).
Sans les Russes,Stalingrad (près de trois millions de soldats allemands morts,blessés ou prisonniers) et surtout Koursk (plus grande bataille de chars de l’Histoire remportée par les tanks russes plus mobiles) la deuxième guerre mondiale aurait durée plus longtemps (les USA n’auraient pas bombardé l’Allemagne avec l’arme atomique comme ils l’ont fait au Japon car les américains d’origine allemande représentaient la deuxième communauté du pays après les Britanniques).
les anglo-américains n’ont jamais combattu le nazisme mais l’Allemagne. Disney, Ford, Edouard VIII, et toutes les zélites anglo-américaines étaient pro-nazies... Le nazisme est un progressisme techo-messianique et néo-païen. Les futuristes italiens étaient fascistes. Ce n’est pas une idéologie conservatrice ni chrétienne. Les nazis étaient plus proches de Davos et du transhumanisme que du vieux conservatisme allemand. Simplement, le nazisme était adossé au projet géopolitique allemand et non américain. C’est la seule différence.
Les Anglo-américains ont simplement saisi l’opportunité historique de liquider et soumettre l’Allemagne. Quand il s’est avéré que la machine de guerre allemande s’était embourbée à l’Est à l’automne 1941, les USA, après être restés longtemps sagement en retrait, sont entrés en guerre opportunément CONTRE les Allemands, et ont refusé toute paix séparée (avec Rudolf Hess en 1942, avec les officiers conservateurs après l’attentat raté de juillet 1944). Non pas par sympathie pour le régime soviétique (lui-même capitaliste d’état) mais par opportunisme cynique. Les Anglo-américains se sont servis des soldats soviétiques pour abattre l’Allemagne en 1941-45 comme ils s’étaient servis du fantassin français en 1914-18. Et ils sont arrivés à la fin pour ramasser la mise grâce à leur supériorité financière, et racheter tout le monde.
De son côté, la Russie ne représentait pas une menace géo-économique. On lui a laissé l’Europe de l’Est, elle-même archaïque et truffée (comme disait déjà Trostky) "de petites nations chauvines qui allaient semer le bazar chez elle" (on voit le même résultat chez nous depuis qu’on les a intégré en UE). Et cela permettait de couper l’Europe en deux, comme on le fait aujourd’hui. Quant à Staline, revenu de son néant des années 1930, il était déjà bien content de s’en sortir dans ce grand jeu.
Mais aujourd’hui, les élites "nazies" anglo-germaniques ont enfin fait leur union (même si le vassal allemand s’est pris un coup de nord-stream dans le derrière). On le voit typiquement dans le personnage de Klaus Schwab dont le parler anglais à l’accent allemand, et les propos mégalo-millénaristes, résume typiquement la chose.
De toutes façons, Social-démocratie (Europe ouest), Facho-nazisme (Europe centrale) et Soviétisme (Europe est) sont trois visages déclinés localement du même principe : la "nouvelle société" capitaliste futuro-progressiste à un stade où l’ordre ancien a été éradiqué.
Pour moi l’Allemagne est l’allié des anglais et des américains depuis que la noblesse d’origine saxonne est au pouvoir au royaume unis avec un peuple allemand qui a toujours été pigeonnés
La noblesse anglo-saxonne est aussi allemand, américain que anglais.
Il faudrait que des spécialistes de eetr sur le sujet « l’Allemagne et l’empire » pour mettre tout cela au claire.
@chockjo mettre quoi au clair ? C’est déjà réglé depuis 1945 . L’Allemagne et l’Angleterre ne sont et n’ont jamais été alliées ,avoir une population d’origine allemande ne fait de vous un allié de L’Allemagne ou alors les usa ,uk et L’Allemagne à yalta mais c’est pas ce qui c’est passé
..
Suite : A propos de la politisation d’un peuple.
Plus il y a d’élus dans un pays moins le peuple a le pouvoir c’est un fait.
Autrement dit plus il y a d’élus plus le peuple lèvera la papatte.
En Russie malgré la promotion acharné du vaccin russe moins de la moitié du peuple russe s’est fait vacciné alors qu’en France bien qu’aucun des vaccins promut n’était français 90% du peuple s’est fait vacciné.
Approuvé la politique de son pays en public cela ne mange pas de pain et cela préserve des désagréments en Russie ,en Ukraine ,en Afrique ,en Hongrie etc.
Il faut choisir entre le pouvoir silencieux d’un peuple à la russe ou le divertissement braillant d’un peuple à la française.
Sachant cela la retraite passera à 65 ans avant 2028
Le projet final pour les retraites, c’est 67 ans (comme en Allemagne) mais ils doivent y aller par étapes pour ne pas se foutre tout le monde à dos. Rappelez-vous tous ceux qui en 2010, après la réforme "Sarkozi" à 62 ans, pensaient que c’était réglé une bonne fois pour toute ! Faire cuire la grenouille à petit feu et augmenter progressivement....
RT ce matin : " 16 morts dont Le ministre ukrainien de l’Intérieur dans le crash d’un hélicoptère près de Kiev"
Les purges commenceraient-elles dans l’ entourage du kiki ?
Beaucoup d’émotion pour moi à regarder cette vidéo, on sent la force, le courage des justes qui savent qu’ils se battent pour leurs enfants, leurs femmes, leur patrie quelque part ils se battent pour nous aussi, pour la libération du monde ... comparé à la déliquescence occidentale morale et spirituelle. J’éprouve un sentiment d’une grande gratitude envers eux, et je me sens si petit face à leur courage et leur utilité. Que Dieu les bénisse.
Bien dit. Et j’espère que ces bons hommes s’en sortiront indemnes.
Courage à ces hommes. Que Dieu les garde.
De France, je vous adresse aussi un bonjour et vous remercie pour de ce que vous faites.