Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau revient sur l’histoire de la Russie, de l’Ukraine et du conflit en cours

Retour sur le conflit russo-ukrainien avec Xavier Moreau qui évoque aussi ici des éléments historiques ou géopolitiques non abordés dans ses bulletins davantage destinés à l’actualité et aux avancées militaires.

 

Dernières actualités d’Ukraine :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2937145

    Interview très intéressante, merci pour la découverte de ce nouveau journaliste, Franck Abedbol, un peu trop zemmouriste peut-être, mais très poli, très propre. Et puis « catholique et royaliste » quand même !

    Quant à l’homme en chemise rose qui dit que « l’envoi symbolique de soldats français en Ukraine c’est effectivement le début de la guerre, ça voudrait dire que Macron est prêt à l’escalade nucléaire puisque la France est une puissance nucléaire, donc je ne pense pas. » Sa phrase est un peu bizarre car je ne comprends pas comment on peut tuer « symboliquement » sur un champ de bataille, ou se faire tuer « symboliquement » ? Et puis je croyais que la guerre avait débuté le 24 février ? (La guerre n’aurait finalement pas débuté ? Le général Vidaud et la DRM avaient raison en fin de compte ?) Et je croyais qu’on avait déjà la preuve de la présence de soldats français à Marioupol ? Y aurait-il eu de fausses nouvelles ? Quant à l’escalade nucléaire alors que ni l’intégrité du territoire français, ni l’intégrité du territoire russe ne sont concernées, ne serait-ce pas une sottise (mon grand-père, qui était général de division, disait toujours à table que la dissuasion ne sanctuarisait que le territoire national - je ne comprenais pas tout à l’époque, je n’était qu’une petite fille, mais maintenant que je suis grande et que mon esprit est formé, je comprends que l’Ukraine n’est ni la France, ni la Russie et que personne ne se battra avec des bombes atomiques pour ce petit pays du tiers-monde), oui donc ne serait-ce pas une sottise ?

    Bravo encore au jeune journaliste Abedbol, je le trouve en plus très mignon.

    Ombeline

     

    Répondre à ce message

  • Pour la complicité et la responsabilité de Macron dont parle Xavier Moreau vers la fin de la vidéo, lire l’article sur Réseau International
    "Piégés ! Des « conseillers » militaires américains et britanniques, plus des agents secrets français avec les nazis d’Azov à Marioupol maintenant piégés par les forces russes" les corps de deux agents des services de renseignement français, qui auraient été accrédités par la DGSE, auraient été récupérés dans l’hélicoptère qui s’est écrasé. Si c’est vrai, cela expliquerait les tentatives désespérées du président français Macron pour faire évacuer Marioupol par les Français la semaine dernière !
    et l’article "La Légion étrangère française est complètement vaincue à Marioupol"
    Il reste à espérer pour les éventuels prisonniers qu’ils ne subiront pas le sort que les Ukronazis de BHL font subir aux prisonniers russes, avec les tortures que ces vermines filment et postent sur Telegram, visibles sur l’article de Christelle Néant sur Réseau International et Dombass Insider
    "Ukraine – Le massacre de Boutcha, un Timisoara à l’ukrainienne"

     

    Répondre à ce message

  • Monsieur Moreau,

    Vous me fatiguez avec vos mots Nazi, racisme à tout bout de champs. C’est tellement obsessionnel chez vous que je me demande si vous ne les utilisez pas aussi pour une quelconque recette de cuisine. Le racisme en soi n’a rien de péjoratif et fait partie intégrante de la nature humaine et peut-être même un instinct de survie que ce soit biologique ou même culturel. L’idéal de Jules Fery d’aller civilisé les peuples inférieurs est naturellement absurde mais est un tout autre débat qui n’avait pas lieu d’être dans votre exposé en vue de discréditer un peu plus le nazisme. Cela dit en passant nous sommes pas tous au même pied d’égalité. A propos du nazisme. Oui, il est vrai que Hitler avait dit dans mein kampf qu’il voulait s’étendre vers l’est pour son besoin de lebensraum, mais son lebensraum n’incluait forcément pas la Russie mais une grande partie de l’Ukraine. Mais quand il dit ça, il n’était rien d’autre qu’un prisonnier politique qui s’était adapté par la suite à la réalité du moment une fois qu’il était devenu chancelier. Qui n’écrit pas plein de choses ou fantasme sur ce qu’il ferait une fois qu’il gagnerait au lotto ou deviendrait président ? En ce qui concerne "l’opération barbarossa". Cette campagne lui a été imposée quand il eut à faire face aux exigences de Molotov de plus en plus arrogantes et eut vend que les troupes russes se trouvaient déjà aux portes de l’Europe.( Lire à ce sujet The Icebreaker de Surovov. Même Laurent Guyénot en a parlé.) Que Hitler s’était trompé dans son action préventive est compréhensible parce qu’aucune personne censée aurait pu s’imaginer ne pas être soutenu dans sa croisade contre le bolchevisme internationale. On en voit partout les résultats aujourd’hui : multiculturalisme, homosexualisme, féminisme, enfin bref, tous ces trucs qui se terminant en ism.

     

    Répondre à ce message

    • @anonyme
      Je vous conseille de lire son livre "Le livre noir de la gauche française", d’écouter toutes ses interventions ou il distingue bien les nazis des Ukro-nazis (sans employer le terme de Youssef Hindi de judéo-nazis, association actuelle plus précise) et les nombreuses allocutions de Poutine à propos de la lutte des russes contre le nazisme. Également, de bien observer les drapeaux qui sont accolés avec ceux de l’OTAN, que les russes combattent dans cette lutte du bien contre le mal, etc.

       

    • Le racisme en soi n’a rien de péjoratif et fait partie intégrante de la nature humaine et peut-être même un instinct de survie que ce soit biologique ou même culturel.



      Jésus, Marie, Saint-Joseph ! Non ! Ce n’est PAS dans la nature humaine !
      L’homme n’a pas était créé pour haïr ou mépriser son prochain à cause de sa différence.
      On peut en arriver là, certes. Comme on peut arriver à toute sortes d’horreur également.
      Mais on ne doit pas !
      Bref. Je ne sais pas comment on peut écrire des choses pareils. Le monde est certainement foutu. On n’y pourra plus rien.

      Quant au mot nazi :
      Vous devriez allez voir ces nazi, neo-nazi, ukronazi ou comme vous souhaitez les appeler, en Ukraine maintenant, car cela ne durera plus très longtemps. Pourquoi cette frilosité de peur des mots ? Un chat n’est plus un chat ?
      Oui, monsieur, les ukro-nazi c’est bel et bien des nazis avec tous les attributs et surement quelques degrés de barbarie en plus. Oui, depuis Maïdan ils "forment" des "ukro-jugend", les enfants à leur idéologie et en même temps au maniement des armes.
      Faites un petit google-translate du site "Mirotvorets" qui donne une assistance aux assasinat ciblés d’opposants ou celui-ci : https://kiev.detivgorode.ua/tsentr-...
      Qui offre une éducation théorique et pratique ukro-nazi aux enfants et de ce genre de camp il y a des douzaines en Ukraine.
      Ajoutons :
      Armes biologique et probablement nucléaire en préparation secrète. Haine, violence, tortures au quotidien. Tout ça soi disant pour la défense de la race blanche (dont les russes ne sont pas, selon eux qui sont "de race pure"). Et tout ça au nom et plaisir de leurs maîtres cionisto-otanesque mondialiste, et pour défendre le "nouvel ordre mondial" (interview d’une député sur FoxNews). Il ne manque plus de leurs valeurs que le "great reset".

      C’est vrai que c’est difficile de les considérer comme des véritables nazis dans ces conditions.
      C’est toutefois des idiots très utiles c’est sur. Dans un habillage 200% "nazi" plus vrai que nature, surjoué même.
      C’est quand même de la vraie peste cette fois (peu importe sa couleur).

       
  • Ukrainiens et Russes sont des frères ou des cousins . Ceux qui les ont forcé à se séparer et à se haïr, ce sont les mafieux sionistes de Kiev, au pouvoir depuis 2014, avec l’aide des américanos sionistes comme Victoria Nuland et la mouche du coche BHL .

     

    Répondre à ce message

  • J’avais déjà fait ce commentaire lors d’une autre vidéo de M. Moreau mais je n’ai pas eu de réponse. Je répète donc ici mon précédent commentaire en espérant avoir une réponse.
    Je suis très perplexe d’entendre M. Moreau parler du mythe du "Club" avec De Gaulle, Reynaud, Churchil et du mieux qu’aurait été la capitulation (donc sans condition) de la France l’été 1940, de la résistance en Afrique du Nord et de la honte qu’aurait été l’armistice. J’aimerais savoir si M. Moreau a lu le livre de Bernard Legoux "Les mensonges de Juin 1940" et qu’il nous en parle.
    Merci d’avance !

     

    Répondre à ce message

  • Les "ukronazis" d’Ukraine n’ont rien à voir avec le national-socialisme allemand pour la bonne raisons qu’ils sont slaves ! Ensuite, des néonazis folkloriques il en existe un peu partout en Occident, aux US, en Angleterre, en Pologne et ailleurs ! Ils n’ont strictement rien à voir avec les derniers combattants de Berlin !

     

    Répondre à ce message

  • Hier à Madrid a été arrêté un type de 40 ans accompagné de deux Ukrainiennes de 15 et 16 ans qu’il s’apprêtait à prostituer : elles croyaient recevoir un accueil "caritatif" et elles allaient se retrouvaient sur le trottoir . Ce doit être le cas de dizaines de milliers de femmes ukrainiennes, esclavagisées par les ordures intouchables que vous savez . On comprend mieux pourquoi plus de 500 000 réfugiées ukrainiennes ont préféré rentrer en Ukraine .

     

    Répondre à ce message

  • #2937607

    La différence entre l’armistice et la capitulation,

    C’est que dans l’armistice vous mettez fin aux hostilités en les SUSPENDANT.
    Tandis que dans la capitulation vous mettez fin aux hostilités en vous constitutant prisonnier.

    Il y a une différence entre la France de Pétain et la Gaule de Vercingectorix.

    Pétain est donc au dessus de Vercingectorix.

    Et si Pétain avait capitulé, comme les compatriotes de Vercingectorix, nous aurions changé de langue et de nationalité.

    Donc la seule chose de bien qu’a faite la III République , c’est de lui avoir voté les pleins pouvoirs.

    Lire de Jeantet : "Pétain contre Hitler."

     

    Répondre à ce message

    • Sauf que les Allemands, vainqueurs, auraient pu exiger la capitulation ! Ils ne l’ont pas fait par respect pour Pétain et ont même accordé la moitié du pays, libre de toute occupation ! Les ruines et destructions ont ensuite été le fait des bombardements anglo-americains, nos chers alliés !

       
    • "l’armistice et la capitulation,"

      Quel pédantisme comme si les deux ne voulaient quasiment pas dire la même chose.
      Par contre un truc qui ne demande pas autant de sémantisme c’est que c’est bien la France qui a commencé les hostilités.

       
    • "c’est bien la France qui a commencé les hostilités." C’est Tout à fait vrai ! Mais un bochophobe te diras "non, c’est l’Allemagne en attaquant la Pologne " ! Alors qu’il s’agissait en Pologne, non pas dune guerre, mais d’une opération spéciale destinée à protéger les populations allemandes persécutées et à lutter contre le panslavisme des polacks qui slavisait les régions ex-allemandes de Pologne (expulsions, persécutions, dans des regions volées à l’Allemagne lors du traité de Versailles) ! Comme pour la Russie en Ukraine, il y a des interventions légitimes ! Ce que les fourbes mondialistes ont appelé "le droit d’ingérence " (à géométrie variable) au nom des droits de l’homme et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes !

       
  • Les banderistes ne sont pas, non plus, sortis du sol ukrainien en 33 comme des zombies, tant les pogroms que la "lutte antibolchévique" ont été initiés par les principales nations impériales occidentales, G-B, Allemagne, Autriche et France en tête avec l’Armée de Haller, à l’instar du génocide en Arménie, SDN et ventes d’armes obligent, .... un peu comme maintenant, le combo "casques bleus/onu", le cul sur la commode ;)

    Et sans parler de l’alliance franco-russe, franco-ottomane, franco-perse, franco-polonaise, franco-américaine ou franco-nazis, pour être franc, bonjour le lapsus ! mdr

    Bref, c’est peut-être ce qui explique l’hypocrisie consensuelle à peine dissimulée des médias français et la félonnerie professionnel des spécialistes français.

     

    Répondre à ce message

  • Des le départ de cette opération, Putin savait qu il n’y aura pas de retour en arrière possible....
    Effectivement nous pouvons constater des dommages collatéraux....
    J’aurais aimé voir l’armée américaine prendre les mêmes pincettes que les russes pendant l’invasion de l’Irak...
    Même si cela n’aurait rien changé au deux poids de mesures transmis par nos reporters qui arrondissant les angles en faveur de l’occident

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents