Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Yassine Belattar est-il le nouveau Dieudonné ?

Encore un effort

Yassine Belattar est une des figures de la caste humoristique portée à bout de bras par le système médiatique. Un de ses amuseurs pas drôles, mais forcément génial car décrit comme tel dans les médias. Homme de scène, mais aussi de radio, Belattar cumule les piges pour bien imprimer à ces gueux de Français que la France est désormais black, blanc, beurre et que ne pas s’en extasier est une preuve flagrante de racisme. Mais ça c’était jusqu’à ce qu’un article de Marianne ne revienne mettre en cause la « pensée » de ce pseudo-comique.

 

À la télé, à la radio, sur Internet, tous les supports sont devenus des espaces de propagande pour humoristes décérébrés. Du Jamel Comedy Club à la pitoyable émission d’Arthur du vendredi soir, ils viennent squatter les programmes pour y développer un sens de l’humour qui laisse de marbre tout spectateur doté de deux hémisphères et d’un minimum de goût. Yassine Belattar est une incarnation parfaite de cette médiocrité portée aux nues par des médias à l’agenda politique bien chargé. Il faut voter à gauche, faire passer les Français pour ce qu’ils ne sont pas et affirmer haut et fort qu’ils sont hilares face à la puissance humoristique de ces trentenaires en quête de reconnaissance et d’argent.

Yassine Belattar coche ainsi toutes les cases. Depuis dix ans qu’il fait son nid, il a appelé à voter pour Ségolène Royal, François Hollande et Emmanuel Macron. Véritable boussole à ne suivre sous aucun prétexte, Belattar a gagné sa place dans les médias où après avoir ennuyé les auditeurs de ces blagues pas drôles et de récriminations aussi pénibles qu’injustifiées, il a même cru devoir prendre la plume pour dire comment bien penser. Un parcours sans faute dans ce bas monde médiatique jusqu’à ce mois de décembre 2017 et d’un papier de Marianne dans lequel le « faux clown » est qualifié de « vrai danger ».

 

Marianne sonne la charge

L’hebdomadaire (de gôche, cela va s’en dire) a fini par aller à l’un de ses spectacles – le dernier en date – histoire de confirmer tout le bien écrit depuis si longtemps sur ce comique. Ce fut la douche froide ! Ce qu’on répète partout sans se renseigner serait-il faux ? Le génie comique de Belattar ne serait-il qu’une divagation journalistique ? Pour Martine Gozlan, journaliste à Marianne et « spécialiste » du conflit israélo-palestinien, en plus de ne pas être drôle, Belattar tient un discours dangereux.

Lire la suite de l’article sur 24heuresactu.com

En lien, sur E&R :

Tout le talent de Dieudonné chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1867215

    Matine Gozlan n’aime pas que l’on tutoie la ligne jaune...


  • #1867223

    en plus de ne pas être drôle, Belattar tient un discours dangereux. Cela veut dire que non seulement il est drôle mais qu’en plus..... comme Dieudonné, il réveille les consciences de la propagande sionistes contre tous ceux qui les dénonce dans leurs manipulations idéologique, et leurs hold-up de la Palestine....


  • #1867224
    le 24/12/2017 par Calice de Noël
    Yassine Belattar est-il le nouveau Dieudonné ?

    Il fera repentance et tout ira bien, un comique reste un comique , un amuseur publique , quelqu un qui vit en faisant rigoler les gens sur eux même ou sur la société ...tant que ça plaît au roi. En général quand le roi est déçu car il n’aime pas qu’on se moque de lui, soit le comique change de sujet d’humour pour continuer de faire rire le roi, soit de métier. En général les patrons de Kebab sont assez marrants au passage, bon ils se permettent pas de blagues sur le roi du monde faut pas déconner, ils sont patron de Kebab il y a pire et surtout il n’y ’a plus beaucoup de marge de manoeuvre avant de se retrouver à un niveau plus bas comme un français de base. patron de chicha aussi sinon c’est pas mal pour se mettre bien avec les femmes , ou bien les marchés au puce, non pas le marché de Noël non plus faut pas déconner. C’est charlie ou pas le marché de Noël au fait ?


  • #1867225

    Le talent en moins


  • #1867228
    le 24/12/2017 par Pierrette la Lorraine
    Yassine Belattar est-il le nouveau Dieudonné ?

    OUF ! quand j’ai vu le titre, j’ai faillit avoir un malaise, mais tout va bien après avoir lu l’article !
    Dieudonné est unique, quand même ! Et il fait vraiment rire sans se forcer !


  • #1867233

    Faut vite trouver un remplaçant, mais à leur convenance, pouvant prêcher la bonne parole .Manque de pot le nouveau clown de la bienpensance va leur sauter à la gueule .Ah ! Dieudonné, celui-là , il pose un sérieux problème à toute cette clique .Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve un remplaçant, parce qu’un humoriste de ce calibre on en trouve par un sou le sabot d’un cheval .Et puis s’il est unique, c’est parce qu’il est capable de remplir des salles de 8000 spectateurs et en plus c’est son intelligence, son savoir-faire, son art .Et ça messieurs, la tache va pas être facile, c’est comme vouloir creuser un trou de 10 mètres dans du granite avec une petite cuillère, je ne voudrais pas vous décevoir, mais ce n’est pas gagné. Dieudonné est un maitre, un champion, l’Usain Bolt de l’humour, il va falloir trouver le Speedy-Gonzalez du rire, mais apparemment ce n’est pas gagné. Dieudo nous fera rire encore longtemps, très longtemps ...


  • #1867240

    Gozlan ? Spécialiste du confit ? Une étoile !

     

    • #1867673

      Un petit peu comme un et un font deux..



      N’ayant ni l’envie de payer un billet pour aller s’abrutir, ni le temps, nous n’en resterons donc qu’aux impressions de la journaliste de Marianne et aux bien nombreuses saillies médiatiques dont Belattar bénéficie sans que l’intelligence de ses propos ne le justifie.




      Et du grand journalisme en plus.. c’est vrai qu’on aime bien des billets d’information factuellement étayés par les sources.. T’as compris rapidement que le mec veut te foutre à la diète...

      C’est quoi ces sites de pseudo-infos qui n’arrêtes pas de se copier les uns les autres sans jamais FAIRE de l’info ?!.. Les sources sont merdiques, c’est ceux qui relaient l’article qui te le disent.. bon sang !!

      ..ensuite il s’agit effectivement « d’impressions » d’une journaliste spécialiste de la guerre d’israël au Moyen-Orient pas une habituée des salles de spectacles.. Quant à l’intelligence des invités sur les plateaux tv... faut qu’ils nous disent ou ce trouve cet objet très rare..

      Bref, une super perte de temps.. car on nous dit qu’un média de gauche n’aime pas un humouriste de gauche sans même parler de la teneur des ingrédients pour juger par nous même de l’odeur nauséabonde ?

      Ne vous inquiétez pas, comme au MacDonal vous n’allez pas vous mettre sous la dent de la barbaque mais une viande déjà mâché et digéré pour vous faciliter l’ingestion..

      ...Ils nous prennent pour des canards qu’on doit gaver ?

      Tu me délivre des faits (FAIRE de l’info) et j’utilise mon cerveau.. t’as quelque chose de plus intelligent comme concept journalistique ?


  • #1867331

    c’est la "communauté" qui décide désormais qui est le bon humoriste pour les français et quel est celui qu’il faut bannir des télévisions,radios ou salles de spectacle.
    dans un pays sous domination du peuple des lumières il ne fait pas bon être un homme public et défendre des causes nobles comme les droits des palestiniens.


  • #1867337

    Je suis pas un fan, mais j’ai l’impression qu’il ne tardera pas à condamner Dieudonné puisqu’il semble sommé de le faire avec cette comparaison. Fabrice Eboué s’est comporté plus dignement, on verra pour Belattar


  • #1867387

    La bête sanguinaire oligarque dévore impitoyable tout ce qui palpite de vie et de noble conscience. Agir vite,notre monde risque de se muer en citadelle habitée par les diables et des fantômes avilis.
    Le temps est court, la connaissance est longue à acquérir, et la lecture prend déjà bien trop de temps sur l’action.


  • #1867409

    Peur être le Zemmour de l’humour .....Ils ont déjà essayés des contrefeux ...


  • #1867516

    Il n’y a pas de commune comparaison avec Dieudonné, loin s’en faut. L’un est au service du système avec des moyens d’assistances considérables et l’autre produit par sa propre compétence, son génie, son style et son authenticité.


  • #1867688

    N’est pas charlie qui veut !


Commentaires suivants