Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’humoriste maghrébin Belattar ose se moquer du philosophe blanc Finkielkraut !

La réponse de la banlieue noire et arabe au philosophe blanc de confession sioniste après les funérailles de Johnny, le chanteur de la France périphérique.

 

 

Yassine Belattar qui a eu le temps de s’interroger sur le mépris racial depuis son « débat » avec Bruckner et Kouchner le 30 novembre 2017 :

Explication en trois volets de l’impunité médiatique d’un intellectuel ultracommunautaire antifrançais,
sur Kontre Kulture

L’incompréhensible surmédiatisation d’un penseur
qui tient des propos racistes, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Souchien c’est le mot d’Houria Bouteldja frère Yassine et tu le sais, mais les abrutis qui t’écoutent, l’ignorent. Souchien c’est bien trouvé quand on connait l’aversion des musulmans pour les chiens. Et oui la France Black Blanc Beur est un mythe, sauf dans le RER ou elle se retrouve sans trop se parler. Ou à Marseille, là c’est pire, elle se tire dessus, notre avenir sans doute. Et toi frère Yassine quel est ton projet ?

     

  • Le vrai courage aurait été d’oser se moquer d’un prophète.
    Là, se moquer d’un petit vieillard qui va à contre courant de l’idéologie pro musulmane européenne boboïsante, c’est éventuellement de la démago mais certainement pas du courage.

     

    • Parce que tu trouves qu’on se moque pas assez de Jésus ? de Mohamed ?Tu trouves qu’on parle trop de religions à la télé ? On parle trop des valeurs qui nous rassemble : vertus, sagesse,bonté,respect dans les magazines ? Donc, on y parle sûrement pas assez de progrès, d’homosexualité, de laïcité, de sexe, de féminisme forcené, de débauches en tous genres...
      Tiens, si on se moquait du prophète Moïse pour une fois, ça te vas ?


    • Se moquer d’un prophète c’est peut être courageux, mais ça sert à quoi ? Ton commentaire est juste débile, tu t’es cru sur LDJ.com ou quoi ? Non, ici c’est égalité et réconciliation.



    • Le vrai courage aurait été d’oser se moquer d’un prophète.



      vous vous êtes trompé de site, « Libération » c’est par là ...


    • Les prophètes - si l’on croit en leur existence - n’ont jamais semé la discorde entre les hommes. Belattar, c’est vrai ne fait pas preuve du "vrai courage" : buter Finkie ! Mais est-ce aux émigrés de défendre la France quand les Français de souche se prostituent chaque jour devant les sionistes ? Nous sommes prêts à vous aider si vous engagez la guerre. Mais visiblement le peuple français, comme tu fais, préfère taper sur les faibles que sur leurs maîtres.


    • Awrassi, n’inverse pas les rôles. Ce sont les immigrés qui se sont prostitués face aux sionistes pour servir le grand capital. N’oublie pas que vous n’êtes ici que parce que vos grands-parents n’ont pas eu le courage de participer au développement de leur propre et pays et qu’ils ont préféré choisir la facilité économique en venant en France. On se passera des leçons de courage de la part de nomades.


    • @Iskandar

      Très franchement on se demande sérieusement si on ne serait pas tombé par le plus grand des hasards sur le site de Libération ou du Nouvel Obs... Rien que de par le titre on pourrait se demander si réellement ce ne serait pas le cas, encourager les noirs et les arabes à se moquer des blancs est un concept qui rejoint totalement la ligne éditoriale gauchiste de la presse du système.

      @Awarissi

      Les immigrés "defendraient" la France ? Vous devriez vous lancer dans une carrière d’humoriste... en général ils ne défendent rien sauf peut-être leurs intérêts communautaires au dépend des autochtones.

      Ne vous inquiétez pas on sait prendre soin de notre pays nous même pour ne pas avoir besoin de l’aide de qui que ce soit.


    • se moquer des gens ne fait pas partie des mœurs musulmanes, surtout ceux qui n’arriveront pas a répondre a une insulte ou une moquerie comme dans ton exemple d’un prophète.
      c’est démago quand on utilise pour son ascension politique la détestation et la stigmatisation d’innocentes personnes.


    • @Caribou : tout à fait d’accord avec vous , les premiers qui devraient mettre un bémol en parlant de soumission sont bien les musulmans. Qui s’est qui c’est gavé sur notre dos depuis 30 ans avec SOS machin, qui fait le tapin sur les plateaux TV où n’importe où où ils peuvent se faire mousser en nous crachant dessus ? C’est qui ??! De toute façon il faut pas trop de courage pour tirer sur Finky , ses anciens potes l’ont déjà abandonné



    • Rien que de par le titre on pourrait se demander si réellement ce ne serait pas le cas, encourager les noirs et les arabes à se moquer des blancs



      C’est juste reprendre la dialectique mise en branle par Finkielkraut lui même qui oppose blancs à non-blancs pour son clash voulu (stratégie du sionisme de droite et d’extrême droite en Europe). Vous avez apparemment du mal à comprendre les subtilités de l’expression écrite, à moins que cela soit feint...


    • MDR ! Ouais, on l’a bien vu en 40 ;-)


    • @ed

      Qui vous a dit qu’en 40 on n’était pas satisfait de participer à l’œuvre de tonton Dolphi... Par ailleurs je vous rappellerais que la France est probablement le pays d’Europe ayant participé au plus grand nombre de guerres et de batailles en tout genre aux quatre coins du monde, je ne doute pas que votre ignorance provienne du fait que vous n’êtes pas français vous vous même ce qui expliquerait pourquoi vous ne connaissez rien de l’histoire de ce pays et vous contentez de répéter des foutaises entendues dans je ne sais quel média comme le ferait un vulgaire imbécile mentalement déficient et sous éduqué.

      @Iskandaar

      Pour des gens se prétendant "nationaliste" cela fait désordre de cracher à la gueule des autochtones de ce pays, personnellement je prend ce genre de commentaire comme étant des agressions envers mon être, Finkielkraut est sans doute un philosophe blanc mais moi aussi je suis un blanc, un contribuable blanc pour être plus précis et j’en ai de plus en plus assez que l’on vienne m’invectiver dans mon propre pays et de payer pour entretenir cette farce.

      Parce que c’est bien de cela dont il s’agit, on encourage les étrangers à s’en prendre aux français de manière permanente dans tout les relais d’opinions et l’on rabaisse sans arrêt les blancs à la première occasion, que Finkielkraut ait dit quelque chose ou non ne justifie pas que l’on vienne me vomir dessus par la suite d’autant plus que pour le coup il a entièrement raison( comme au sujet de l’équipe de Foot du Séné...euh de France, pour reprendre le thème de cette vidéo).


    • @mdr

      Je ne te le fais pas dire.. enfin si, un peu quand même ;-)

      Bien, il n’aura pas fallu te pousser beaucoup pour que tu fasses l’apologie du nazisme et de leurs crimes, merci de confirmer.

      Mais le fait est que les français n’aurait pas pu tenir face à l’armée allemande, comme elle serait parfaitement impuissante face aux USA, à la Russie ou à la Chine... si elle ne les avait pas financé.

      Renseigne-toi avant de traiter quelqu’un d’imbécile, je ne suis pas français, non, mais il est évident que je connais mieux l’Histoire de France que toi, sinon, au lieu d’exposer cette pure médiocrité, tu aurais des arguments.


  • Mouais.
    Encore un autre qui aura sa petite carrière d’humoriste avec W9, Cnews, LeParisien, Radio Nova et consort (il n’a pas "Rire et chansons" lui ?), sous-couvert de "représentation de la diversité"...
    ... jusqu’au jour où on lui demandera de choisir entre, par exemple, cracher sur Dieudo se foutre du sort des Palestiniens, ou alors devenir réellement indépendant. Et vu qu’il se sera habitué à sa nouvelle vie de château (filles, bifetons et cocaïne), bien loin de ces racines de banlieue, la décision sera vite prise.



    Il soutient Ségolène Royal à l’élection présidentielle de 2007, François Hollande en 2012 et Emmanuel Macron en 2017 - Wikipédia



    Bon j’imagine que le but était juste de montrer qu’il pouvait se permettre de se "moquer" de Kinky ? La belle affaire ! Le Système crée et gère ces propres débats.


  • Oui enfin Belatar ne représente rien du tout faut pas exagérer...


  • Bravo ! Est-ce que E&R a passé le passage de Finkelcrotte pour montrer son énième bassesse ? Et en parlant de Johnny, ce serait bien de parler aussi de l’éviction de Polanski de l’église, c’est pas tous les jours une si belle quenelle...


  • C’est excellent ! A QUE c’est bon ! l’humour intelligent, l’humour descend ! et c’est un bel hommage aux Français que vous êtes, que nous sommes, surtout continuez sans déraper comme beaucoup. Merci.


  • C’est sympa dans l’ensemble. Cela aurait été mieux si d’une part il s’abstenait de prononcer le mot « haine » (je n’en peux plus, sérieux !) mais aussi et surtout s’il avait fait la mention du véritable copyright de cette merveilleuse et délicate expression de « souchien ». Rendons à Houria Bouteldja et au bien nommé PIR ce qui leur appartient. J’espère au moins cher (pas Cheick, attention !) Yassin qu’en ton for intérieur tu prends soin de renvoyer tout ce beau monde dos-à-dos. Sinon, c’est très bien.

     

  • Je ne vais pas faire de suppositions ou critiquer ses erreurs passées. Je le juge comme je le vois dans ces deux vidéos et j’ai trouvé ça drôle et original pour la première vidéo et "bien envoyé" pour la seconde.

    Mais combien de temps tiendra-t-il ? Va-t-il céder à la facilité ou rester droit dans ses bottes ?

     

    • drôle et original à défaut d’être vrai

      tous les commentaires que vous pouvez glaner sur l’enterrement festif de J. Hallyday racontent la même histoire : on s’est à nouveau cru en France, avec un public français qui fêtait quelque chose qui avait à voir avec la France, de près ou de loin. ça faisait tellement longtemps, les gens en ont été eux-même surpris, au point même de s’étonner de trouver ça plaisant.

      Je ne connais pas la chronique de Finkielkraut mais la susceptibilité subventionné de l’autre camp qui voudrais éluder certaines réalités est encore plus glonflante à mes yeux.


  • Et quand c’est Houria Bouteldja qui le dit, il ne réagit pas, pourtant c’est elle qui l’a inventé, et ce mot est repris par son parti, les indigènes de la république, pour désigner les "blancs". Alors l’indignation à géométrie variable de Belattar, je n’adère pas, bien que je n’aie aucune sympathie pour Finkielkraut.


  • Belattar joue la carte de la victimisation des blacks et des beurs mais n’évoque jamais le racisme anti blancs en banlieue.
    Pourquoi donc est-il invité dans les médias ?

     

  • « .....Marécage des idées, sables mouvants, brouillards, feux follets, apparences, fantasmagories, attrape-nigauds, vessies, lanternes !..... »

    Gilles Servat "Je ne hurlerai pas avec les loups"


  • L’ un comme l’ autre ne représente que leurs petite clique communautaire, en usant ad nauséum de chuztpa, Finkie invoquant son rapport a la France charnelle et a sa culture d’ une main et de l’ autre ... mais bon la dessus soral a fait le taf.
    Reste a le faire sur Bellatar et ses amis, que ce soit sur l’ origine du terme sous-chien, dont il fait mine de ne pas connaitre l’ origine, ou sur le fait que " regarder comme la banlieue est assimilé elle chante du johnny, tous unis, youpie", alors que de l’ autre main il parle du problème des hommes blancs de plus de 50 ans, il est affilié au CCIF et au frères musulmans bref il joue a fond sa carte minoritaire et victimaire, exactement ce qui est reproché sur ce site a finkie zemmour et goldnadel ...
    C’ est pas compliqué ni l’ un ni l’ autre ne sont sincère, et il n’ auront aucun mal a nous la mettre a l’ envers !


  • C’est facile après coup de la ramener à pas cher.
    La réalité c’est qu’on ne les voit jamais lui et ses amis de banlieues à chaque fois qu’une foule de Français se rassemblent pour défendre les valeurs fondamentales du pays ou rendre hommage à sa culture/son histoire.
    L’inclusion ne dépend que de vous. Stop aux pleureuses.

     

    • Johnny le rockeur 68tard et Charlie les caricaturistes anti-clericaux ? N’êtes vous pas conscient que ce sont également ceux qui installaient des séparations entre nouvelles et anciennes générations ?

      Ça vous inquiéte tant que ça que les catholiques n’est pas soutenus Charlie Hebdo ? Communié avec la réaffirmation de la laïcité ? Vous auriez voulus pendant que vous y êtes des femmes voilées ?

      Ils ne sont pas « fair-play » avec la culture française nos catholiques ?

      Les étrangers, les musulmans, etc. ne participent pas à la Gay Pride pour défendre une valeur fondementale du pays (liberté sexuelle incluant l’homophilie) et rendre hommage à sa culture/son histoire : mais est-ce vraiment si mal de se sentir moins concerné ?

      J’avoue qu’il y a un bien dans le fait que n’importe qu’elle tapette ne se fasse pas lyncher dans la rue par une foule de fou furieux.. mais je crois (justement) que partout sur cette planète il y a des hommes efféminés qui ne dérangent pas tant que ça.. ne revendiquent rien.. et ne sont pas inquiétés lorsqu’ils ne mettent pas au défi (inutile) leur voisins en remettant en cause les mœurs pourtant tolérantes mine de rien.. n’en déplaise aux démocrates...

      Partout, il y’a des homos.. ils se font discrets et en général ça se passe bien. Vous me direz que parfois leur vies est en danger comme des opposants politiques ? C’est bien ça.. ils sont perçus comme opposants politique alors tout est ouverts à interprétation : manipulations, intérêts étrangers au pays, déstabilisation, etc.
      Excusez moi la digression mais ça n’en ai pas une.. ne concevez pas l’appartenance comme exclusive... ça n’est pas nous le peuple qui classifions les gens..


    • Vous vous trompez "l’inculusion" n’existe pas, on ne peut pas agréger des éléments divers et variés à un peuple tout simplement parce que l’on souhaite les y inclure, l’appartenance à un peuple n’est pas une question de décision quelconque ou de valeurs mais tout simplement une question de point communs et de conscience commune, les membre d’une communauté se reconnaissent très bien entre eux ils n’ont pas besoin que l’on leurs dise qui sont les leurs étant donné qu’ils le savent déjà.


  • Pas mal... N’empêche que "souchien" a plutôt été popularisé par Bouteldja à ce que je sache, hein Mr Belattar !
    "Voilà comment la France traite ..." On est plus partisan du "padamalgam"/"fopatoumélanger" maintenant ? Et quel rapport avec la colonisation ? Très français en plus le Kouchner c’est sûr ...


  • Bien-sûr Belatar ne connaissait pas le "concept "souchien" parce que en banlieue on disait plutôt en regardant l’hommage fait à Johnny : " regarde tous ces babtous !"


  • Encore un beau numéro de taqya de la part de Belatar.


  • C’est un fait concret que la population présente ce jour là à Paris ne ressemblait pas à celle que l’on peut voir d’ordinaire...un peu comme les 14 juillet...

     

    • Tous les anciens maghrébins arrivées en France était déjà fans de leurs "propres" chanteurs/chanteuses, Omm Kalthum, Fardi el-attrach etc... Ensuite leurs enfants ont plutôt grandis sur un autre genre de musique, funk, rap, hip-hop (culture américaine presque imposé puisque sans internet en ce temps là, c’est bien la télé française qui nous la fait connaître)...

      Ce n’est ni contre Johnny H. ni contre une "certaine France blanche", cela s’est passé comme ça, tout simplement.


    • J’ai eu une conversation innatendu avec un chibani Algérien.. Il me disait qu’en Algérie Française même les pauvres avaient des tourne-disques.. pas forcément des radios car il fallait économiser mais que des tourne-disques d’occasions, c’était très prisé et répandu partout.. il m’a même parlé de l’univers chansonnier de l’époque.. Des terrasses ou cette musique était diffusée..

      Même si au lendemain de l’indépendance avec la politique de l’arabisation, ils se sont appropriés la culture musicale du monde arabe d’alors.. il est impossible pour les immigrés d’avoir échappés à toutes la culture musicale française vu que toutes, absolument toutes, les voitures en France avaient un poste radio..

      Si il y a une distance culturelle avec Johnny, c’est peut-être aussi du au fait, paradoxalement, qu’il avait un côté américain et libertaire qui ne correspondait pas à la France de l’époque.. Il y a plein d’artistes avec lesquels l’identification était plus aisée, comme Edith Piaf, Brel ou même Claude François, Balavoine.. L’époque 68tard, la libération sexuel.. ça inauguré une rupture certaine avec ces populations qui avaient gardés des valeurs conservatrices.. faut bien le comprendre..

      J’ai en mémoire.. et j’ai une excellente mémoire « photographique ».. les funérailles de Coluche et j’y voyait des noirs, des étrangers, sur les images difffusées à la télé...

      Chacun son avis.. ce qui est intéressant c’est de s’écouter pour faire meilleurs sens du monde qui nous entoure.. La France vaut bien ça.. qu’on puisse affiner notre vision des choses ?..


  • Pas mal ! Mais pourquoi préciser qu’il est maghrébin dans le titre ???


  • Si on n’a plus que Belattardé à faire mousser contre le système, vraiment ça va mal. Pourquoi réagit-il ? parce qu’en fait la réflexion de Finky est indubitable : y’avait pas de noirs et d’arabes aux obsèques de Johnny. Sur un plateau de Pascal Praud, un universitaire a tenté d’éluder la question en disant que les zyvas rechignaient à passer le périphérique mais qu’ils étaient bien devant la télé. Ce à quoi quelqu’un d’autre a rétorqué qu’ils ne rechignaient pas à le passer le périphérique pour fêter l’Algérie ou Zizou.

     

    • Si on se base sur des débats au ras du trottoir, à base de « Combien y-avait-il de blancs, de noirs, de jaunes, etc ? », c’est sûr qu’on est mal.


    • Qu’est que c’est que cette dictature du culte de Johnny. ?!
      Moi qui suis pourtant belle et bien une française blanche je ne suis pas allée à cette mascarade aux Champs-Élysées personne n’oblige qui que ce soit d’aller se recueillir comme l’on fait tous les beaufs ce jour là auprès du cercueil d’un saltimbanque pur produit americano sioniste et je tiens à rappeler que toute la France n’était pas la forte heureusement que serait 65 millions de français à idolâtré un homme heureusement que la chanson française c’est pas Johnny et qu’ils avaient bien mieux à faire que de se geler les couille ou les miches dans le froid pour pleurer un chanteur 68 tard ..
      Nous refusons la dictature impose à tout ce qui ne s’était pas rendu à cette mascarades faite de manipulation de non français les autres qui ne sont pas aller pas que les populations noir ou arabes tous les autres français n’ont pas voulu se joindre à cette comédie triste qui en dit long sur la santé mentale de notre société
      je suis française et je N’écoute pas Johnny comme beaucoup d’autres et il est hors de question de nous obliger à obéir à ce dictat voulu par le système qui entraîné tous ces pauvres gens à se retrouver la face un cercueil pour pleurer la mort d’un chanteur de variété totalement américanisé


    • À qui vous adressez-vous @Marie ?! Vous souffrez réellement ? Vous êtes en dictature ? Respirez un bon coup, ça va aller. Je compatis et j’espère que ça va s’arranger. Au passage, peut-être est-il utile de ne pas parler à la première personne du pluriel même si vous n’êtes sans doute pas seule à penser que les gens qui appréciaient ce chanteur sont tous des beaufs. Bon repos.


  • il est mauvais ce yassine et très probablement complètement con

     

    • #1863571
      le 18/12/2017 par Elle est belle la liberté d’expression.
      L’humoriste maghrébin Belattar ose se moquer du philosophe blanc Finkielkraut (...)

      Ce débat et sa configuration d’ensemble est richissime d’enseignement, on voit bien que ça bouge là haut et surtout qu’il y’a des conséquences !

      Que des femmes autour de la table, on fait venir un vieux con qui joue le rôle du subversif, l’arabe de service qui ne sait ni parler et encore moins faire rire.
      On sent que le type est effrayé et qu’il a peur de s’exprimer, en plus il ne représente personne, lui il fait partie de ceux qui ne connaissent pas la misère et qui ne l’ont jamais connu.
      Ce débat est minable, rien de vrai, rien de cohérent, c’est normal que personne ne regarde ce genre de crétinerie.

      Y’a aucune justice, voilà ce qui ce passe quand on donne le pouvoir aux femmes...
      Je dis ça, je dis rien, bref c’est ridicule, ils font même pas l’effort de faire semblant.


  • D’abord ce mec n’est pas drôle.

    En plus il essaie de nous faire croire que les jeunes des banlieues aiment Johnny !

    Mais les jeunes de banlieue ils sont comme tous les jeunes, ils aiment d’autres musiques que les vieux français.

    Il a été obligé de doubler les voix tous ses copains qui ne pouvaient sans doute pas chanter une seule des chansons de Johnny.

    C’est de la récupération pour faire se faire de la pub.

    Pour la pub c’est raté.

    Soral ne passe pas à la télé
    Dieudo ne passe pas à la télé
    Assel... ne passe pas à la télé.

    Ce pseudo comique passe à la télé.


  • Je me suis arrêté quand il a dit une connerie, c’est-à-dire dès la première phrase : le terme "Sous-chien" n’a pas été inventé par Finkielkraut.

     

    • Oui, "souchien", ou "sous-chien", est un néologisme inventé par le PIR (Parti des Indigènes de la République), propagé par Houria Boutedja, compagne et porte parole de Youssef Bousoumah, pour inciter à la haine raciale entre Français de souche et Français de branche, comme on dit !
      Le petit Belattar (un de mes ex-fans qui s’est violemment retourné contre moi à l’époque où il travaillait pour Pascale Clark) fait donc l’idiot quand il fait semblant d’ignorer que cette appellation dégradante vient de son propre camp.
      Propre camp soumis à l’autre, bien entendu, sinon comment passer à la télé ?
      AS.


    • Merci pour l’info monsieur Soral.


  • Désolée mais n’étant pas de la generation de Jonnhy hallyday, forcément je ne me suis pas rendue à ses obsèques ! cela fait-il de moi une non française ??? Alors quand je lis les commentaires critiquant la non présence de noir et d’arabe , franchement ça me fait doucement marrer ! c’est créer un débat là où il n’y en a pas ! Et alors, on a quand même le droit de ne pas aimer, vous pensez que l’élite présente aime la France ??et tout ceux du show business aussi ?? Hormis ces fans que les médias aiment tant ridiculiser et se moquer lors de certains reportages assez réducteurs pour eux ! alors hein laissez tranquille les noirs et les arabes ! ils ont d’autres soucis !!!!!

     

  • Pourquoi ne pas parler simplement ? Le sens de « rendre gorge » va dans l’autre sens que rentrer dans la gorge.


  • Combien de bretons, de Belges, de Mayennais,de témoins de Jéhovah et de Juifs avaient ils déjà au funérailles du mort ? Débat stérile, dérisoire cache sexe !


  • Je découvre avec grand plaisir que la prestation pathétique de ce pitre maghrébin ne fait pas rire grand-monde ici, à l’exception prévisible de ses congénères...
    Quant à la foule présente à la cérémonie populaire en hommage à Johnny (l’élite rassemblée dans l’Eglise de la Madeleine était, elle, exotique à sa manière), il est apparu clairement à ceux qui ont des yeux pour voir, qu’elle était uniformément blanche, française, et de condition modeste.

     


    • Je découvre avec grand plaisir que la prestation pathétique de ce pitre maghrébin ne fait pas rire grand-monde ici, à l’exception prévisible de ses congénères...



      Vous arrivez à voir les gens rire sur les fils de discussion internet vous.. ?!



      il est apparu clairement à ceux qui ont des yeux pour voir, qu’elle était uniformément blanche, française, et de condition modeste.



      Johnny est sensé être un symbole de la France, et donc seuls les vrais français se sont rendus à sont enterrement, si je lis entre vos lignes. En fait Johnny.H est surtout le symbole d’une certaine génération de français. En plus Johnny (n’est pas très français comme prénom...) c’est quand même le début de l’américanisation de la société française. Un reproche qui pourrait s’entendre comme « Ne touchez pas au symbole de notre américanisation ». Pour moi ce n’est encore qu’un faux débat médiatique (info spectacle) pour faire jaser et susciter les lignes de tensions habituelles.


    • Je ne suis pas un de ses « congénères » « maghrébins » et ne partage pour autant pas votre avis, même si je ne me roule pas par terre à l’entendre. Un peu de mesure serait la bienvenue. Le tout ou rien de certains commence à être pénible. À priori et comme son nom semble l’indiquer, le but d’E&R n’est pas de faire le vide autour de soi par des outrances et du tout ou rien.


  • C’est toujours savoureux d’assister un des baffes entre un jeune sémite d’origine banlieusarde de confession musulmane et deux vieux faux-sémites d’origine yiddish askhénazis sans la moindre confession à part phonétique et en trois mots...

     

    • Eric, je vais tenter de clore le débat autour de Johnny parce que ça commence à vraiment à me gaver, Surtout que je sache vous n’êtes pas le modérateur de ce site.. ?!
      J’ai remarqué comme vous intervenez souvent pour recadrer les commentaires de certains...

      Je vous rassure le service de modération se charge très bien tout seul pour faire le nettoyage et n’a pas besoin de votre aide...

      De plus nous vous inquiétez pas pour moi je m’insurge uniquement sur les commentaires précédents qui à mon sens tombent tout à fait dans le piège voulu par Finkelkrotte et compagnie celui de semer le désordre entre les Français de souche et ceux issus de l’immigration..

      Celui d’opposer les chrétiens contre les musulmans pendant que eux jouent les spectateurs, voir les chefs d’orchestre de ce qu’ils voudraient transformer en conflit civilisation...

      Oui la majorité des gens qui écoutent Johnny sont des beofs Cette distinction peut-être affectif, mais également méprisante et pas totalement fausse quand on voit le niveau des gens qui sont interroger autour du culte du Johnny ( excusez-moi si je vous ai heurté )

      Pour moi c’est gens sont d’un autre temps , des 68 tard, ils ne savent pas analyser la situation ils gobent trop facilement ce que le système leur propose et cette façon d’idolâtrer un vieil homme me mets mal à l’aIse et me pousse à m’interoger sur les individus meme si je ne suis pas de leur génération.. Nous avons les mêmes à notre époque et nous ne cessons de descendre encore plus bas...

      Après que l’on vienne demander aux populations issues de l’immigration, voir de les accuser de ne pas être de vrais Français parce qu’ils n’ont pas assister à cette hommage grotesque dédié à un saltimbanque de la variété française, j’ai envie de leur dire et bien ils ont le droit eux aussi d’avoir mauvais gout pour d’autres chanteurs que Johnny et que des beofs issus de l’immigration il en existe mais pas pour le même phénomène...

      Personne n’a le monopole de la beofitude et qu’il n’y a pas de race pour classer la médiocrité..

      Cordialement


    • Vous vous êtes encore égarée :-)
      Vous avez un problème avec les gens qui donnent leur avis (ce que vous appelez « recarder » !) ? Ce n’est pas le cas me concernant. Et que viennent faire vos considérations sur la modération ?! Tout ça pour me dire ensuite que vous avez « remarqué » que j’intervenais souvent ici. La belle affaire ! Et après ? Au moins je ne me cache pas comme font nombre d’intervenants derrière la multiplication des pseudos, démarche infantile au dernier degré vous en conviendrez. Désolé mais c’est juste n’importe quoi. Si vous êtes fragile et supportez mal la contradiction, c’est votre affaire. Autre chose est de répondre à des objections que je n’ai pas faites. Encore une fois, reposez-vous. Si je suis d’accord avec certains points, notamment sur le monopole de la beaufitude, alors je ne vais pas juger de haut les gens par paquets, ça me paraît logique, surtout sur un débat qui n’en est pas un (les goûts de chacun). Et si comme vous le dites à juste titre, certains font métier de semer la zizanie, rien ne serait possible si ces derniers ne trouvaient des relais dans la société civile. Or, il s’en trouve partout, jusqu’ici d’ailleurs à mon « grand désespoir ». Mais bon je me trompe sans doute et peut-être que c’est très bien après tout, et qu’on va aller loin comme ça. Cordialement itou.


  • Toujours rigolo de voir les "élites" cosmopolites découvrirent ce qu’est l’islam. Il suffit de lire le Coran, de connaître la vie de Mahomet et le siècle qui a suivi... tout le projet est là.


  • Pourquoi la langue anglaise devrait-elle avoir le monopole du rock et du rhythm and blues ? Ceux qui reprochent à Johnny d’avoir américanisé la chanson française oublient qu’il chantait en français.


Commentaires suivants