Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yémen : fortes explosions à l’aéroport d’Aden

Au moins 26 morts et plus de 50 blessés

Au moins 26 personnes ont été tuées et plus de 50 autres ont été blessées dans des explosions à l’aéroport d’Aden, au Yémen, ce mercredi [30 décembre 2020], selon des sources médicales locales. Les déflagrations se sont produites alors que le nouveau gouvernement d’union arrivait pour s’installer dans cette ville, capitale provisoire du pays en guerre.

 

 

Sur les images diffusées par les télévisions, on entend retentir les explosions au moment même où les membres du gouvernement sortent de l’avion. Selon d’autres images, relayées par un journaliste local, il s’agirait d’une attaque de missiles.

 

 

 

[...]

Le porte-parole du gouvernement, Rajeh Badi, a pour sa part appelé à une « enquête internationale sur cet acte criminel » pour déterminer les responsables tandis que le Premier ministre dénonce un « acte terroriste lâche ». Son ministre de l’Information, Mouammar al-Iryani, accuse les rebelles Houthis d’avoir mené cette « attaque terroriste ».

 

Combattre les rebelles houthis

Après plus d’un an de tractations sous l’égide de l’Arabie saoudite, un gouvernement de coalition a été formé mi-décembre. Il rassemble notamment des ministres fidèles au président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi et des séparatistes appartenant au Conseil de transition du Sud (STC).

L’objectif de cette nouvelle équipe est de s’unir pour combattre les rebelles houthis du nord du pays, ravagé par la guerre depuis six ans.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

La nouvelle guerre du Golfe

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2629884
    Le 30 décembre 2020 à 18:31 par Syzygy
    Yémen : fortes explosions à l’aéroport d’Aden

    Un missile iranien ?

     

    Répondre à ce message

    • #2630258
      Le Décembre 2020 à 09:18 par Yjack
      Yémen : fortes explosions à l’aéroport d’Aden

      Peut être.. peut être pas... Mais c’est bizarre pour un pays qui cri sur tout les toits que "l’ennemi" c’est les USA où Israël, il bombardent surtout des pays musulmans ??? On m’a appris à me fier aux actes et pas uniquement aux paroles. Pour des gens qui raconte depuis prêt d’un siècle "l’ennemi americano israélien" on voit bien le résultat. Enfin... Dans les pays de leurs région, la majorité des pays savent très bien que c’est du vent.

       
    • #2630315
      Le Décembre 2020 à 12:14 par Nadia
      Yémen : fortes explosions à l’aéroport d’Aden

      Yjack,
      les iraniens sont les seuls à aider très concrètement les palestiniens dans le monde musulman. Et les libanais, les irakiens, les syriens...
      Ils ont bombarde une base militaire américaine il y a peu, ce sont donc des paroles suivis d actes.
      De quels pays "musulmans" parlez vous, précisément ? Ceux qui menacent très concrètement l Iran (ce n est même pas caché) ? Ceux qui se pressent comme des rats pour normaliser avec les sionards après avoir prêté leur concours à la destruction d une partie du Moyen-Orient arabe ?
      La guerre au Yémen a été déclenchée par Gogol 1er, rejeton du roi Saoud, tapin de luxe de Netanyahu (et de Attali)
      Bientôt un chandelier à sept branches à la place de la pierre noire, mais chez les wahhabites on vous expliquera que c est mieux que l hérésie chiite et que c est prédit dans un hadith, et la boucle sera bouclée.
      Tout cela est déjà en route.

       
    • #2630383
      Le Décembre 2020 à 13:48 par Yjack
      Yémen : fortes explosions à l’aéroport d’Aden

      Faux la guerre au Yémen est celle des houtis qui veulent prendre le pouvoir, et ça date pas d’hier. Les pros iranien me font rire, ils aident qui comment ?les réfugiés yéménites et syrien sont accueillis en Iran ou en Arabie ? faut arrêter les supposition ou les rumeurs, je vous parle de vrai gens, qui avec leurs yeux ont vu ou et par qui étaient accueilli les réfugiés. Allez demander aux iraquien qui les torturent dans leur propres pays ? Ce sont les iranien, de vrais témoignage de vrais gens, pas des on dit ou on suppose ou pire "BFM, cnews,etc". Faut arrêter de vivre dans des fables ou de raconter des histoires, stp une seule action concrète, pas des blabla, de l’Iran en direction d’Israël ? C’est tellement faut que même quand ils sont attaqués ou un des leurs est tué ils ne bouge pas d’un poil... Ah si, il font une manif. Mais si t’as fait ou envisagé de faire ton "pèlerinage" en Iran, je comprends que tu les défendent.

       
    • #2630874
      Le 1er janvier à 10:47 par Nadia
      Yémen : fortes explosions à l’aéroport d’Aden

      Yjack,
      les iraniens ont déjà accueillis des millions d Aghans, certes non sans contrepartie, vous ne voudriez pas qu en plus ils consentent à la déstabilisation de leur pays en ouvrant la porte à des milliers de syriens ou yemenites ? Les irakiens ont déjà temporairement trouvé refuge en Iran, ces dernières décennies. Si on suit votre raisonnement, l Allemagne, la France sont pétries de charité avec leur Refugees (anti Assad) welcome...
      L Iran devrait faire comme les muslims en pâte à sucre de la péninsule dite arabique, bientôt judaïque, accueillir des palestiniens ou autres pour qu ils fassent tourner la boutique puis leur coller le cul dehors avec perte et fracas ? Moi aussi j’en ai des témoignages.
      Sans vouloir vous faire de procès d intention, on dirait du Wassim Nasr votre couplet.
      Le soutien aux palestiniens est une réalité, les missiles sur Ain Al Assad aussi. Quoi qu on pense de l Iran.
      Sur ce, meilleurs vœux pour 2021.

       
  • #2629888
    Le 30 décembre 2020 à 18:35 par vivement le grand ménage !
    Yémen : fortes explosions à l’aéroport d’Aden

    Avec l’alliance des Émirats, Bahrein, Israel et des Saoudiens dans le cadre du Grand Israel (avant ou après le Grand reset ?), le Yémen est l’un des pires endroits de la planète où habiter actuellement...

     

    Répondre à ce message

  • #2629896
    Le 30 décembre 2020 à 18:45 par ladko
    Yémen : fortes explosions à l’aéroport d’Aden

    Juste un mécano qui fabriquait un peu d’hydroxychloroquine en loucedé sur un réchaud à gaz pour se faire des thunes...

     

    Répondre à ce message

  • #2629910
    Le 30 décembre 2020 à 19:04 par Tich
    Yémen : fortes explosions à l’aéroport d’Aden

    On voit bien le missile sur la dernière vidéo !

     

    Répondre à ce message

  • #2629929
    Le 30 décembre 2020 à 19:21 par AXE
    Yémen : fortes explosions à l’aéroport d’Aden

    << une enquête internationale sur cet acte criminel >>Je les aiment bien ses houthis à chaque fois qu ils mènent des attaques ils font mouches que ce soit des positions militaire des cuves à pétrole ils frappent là ou ça fait mal ils frappent les têtes pensantes qui servent les américains et les pétrodollar des criminels saoudiens .
    Bien sur il y a de forte chance que les médias americasioniste se mettent en branle pour accuser les houthis de terrorisme comme dab...

     

    Répondre à ce message

  • #2629969
    Le 30 décembre 2020 à 20:14 par Rabbiboche
    Yémen : fortes explosions à l’aéroport d’Aden

    Sur la dernière vidéo un missile similaire à l’avion qui frappe le Pentagone est visible....

     

    Répondre à ce message