Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zemmour duplice et dissimulateur : "Je suis vacciné, j’ai le pass et ça ne me dérange pas"

Un extrait du passage d’Éric Zemmour au micro complice d’André Bercoff :

 

La réaction de Youssef Hindi :

 

Écouter également la rhétorique embrouillée d’Éric Zemmour sur le pass de la 40e minute à 42’30 :

« Le pass ne me gène pas, je peux comprendre le danger que vous y voyez, euh… oui il faudra bien l’arrêter, euh… que vous dire d’autre, euh… je vois bien les dangers qu’il y a derrière, mais ça ne me dérange pas, surtout le sujet essentiel n’est pas là. »

 

Un gloubi-boulga qui s’explique par :

- la fausse opposition du « journaliste » au pouvoir réel qui considère donc que la lutte contre la tyrannie capitaliste parasite le Grand Remplacement ; fausse opposition qu’il a bien résumé en s’adressant à plusieurs grands patrons (dont Henri de Castries, président-directeur général d’AXA de 2000 à 2016, administrateur de Nestlé et de HSBC, ancien président de l’Institut Montaigne, et président du comité de direction du groupe Bilderberg depuis 2012) lors d’un dîner : « Si j’arrive au pouvoir, c’est pour traiter un sujet : le choc des civilisations. Sur l’économie, ce ne sera pas la révolution. » Quand on comprend les véritables enjeux de l’opération Covid-19, à savoir la survie du capitalisme et sa mutation du capitalisme néolibéral au capitalisme davossien de la surveillance, on se dit que tout est dit !

- l’entourage (ou l’équipe de campagne) d’Éric Zemmour, à commencer par Frank Tapiro, publicitaire zélé qui a officié pour Nicolas Sarkozy et a soutenu Emmanuel Macron en 2017. Ce Jacques Séguéla du pauvre est notamment l’organisateur mi-septembre au Trocadéro (Paris) d’un « Festival citoyen » en faveur du pass sanitaire... Événement qui a évidemment et magistralement fait un bide ! Un triste sire qui s’est également prononcé pour la reconnaissance faciale et la détection par intelligence artificielle des porteurs de masques...

 

 

Pour le reste, relire cet extrait de l’entretien de Youssef Hindi pour Rivarol :

 

Vous suivez de près la pré-campagne d’Éric Zemmour. Quelle est, selon vous, sa « vraie » position sur la question ?

Je vais le laisser répondre. Reprenons ses déclarations et prises de position chronologiquement depuis le début de la pandémie.

Le 27 mai 2020, sur Paris Première, Fabrice Di Vizio, avocat du collectif de médecins C 19, qui a également déposé une plainte contre des ministres, a été l’invité de l’émission Zemmour & Naulleau. À cette occasion, Éric Zemmour a défendu l’action gouvernementale, en rejetant la faute sur ceux qui ont porté plainte contre les membres de l’Exécutif. Zemmour a directement accusé l’avocat Fabrice Di Vizio d’être responsable de la politique de confinement menée par le gouvernement :

« C’est à cause de vous qu’on ne déconfine pas assez vite. C’est-à-dire que vous terrorisez Édouard Philippe. C’est sûr. À cause de vous, il est obsédé par Laurent Fabius (NDA : il fait référence à l’affaire du sang contaminé) et donc il n’ose rien faire. »

Lorsque le scandale des dîners clandestins a éclaté alors que les Français étaient confinés et semi-confinés depuis un an, Éric Zemmour a évidemment pris parti pour la caste dirigeante contre le peuple lors de son émission Face à l’info le 7 avril 2021 :

« Je vous avoue que je suis sidéré par l’importance accordée à cette histoire, par la violence (!) des réactions. Soyons sérieux, c’est une histoire de cornecul, c’est vraiment trois fois rien. Le Français avait la réputation d’être léger, là je lui trouve une rigueur toute germanique, c’est ‘‘dura lex, sed lex’’ (NDA : la loi est dure, mais c’est la loi). Vraiment ça me sidère l’importance accordée à cela. Et vraiment je vous dis, la méchanceté, la fureur ! » [1]

Selon Zemmour, les Français sont de méchants germaniques – sous-entendu presque des nazis – quand ils s’agacent de voir leurs bourreaux prendre du bon temps tandis qu’ils sont appauvris, enfermés chez eux et fliqués.

Quant à la vaccination obligatoire, Zemmour s’y est dit opposé, mais, car il y a toujours un « mais » :

« On peut favoriser la vaccination. On peut rendre, par exemple, le passe obligatoire dans différents endroits. On peut inciter à la vaccination, moi je veux bien, on a le droit quand on est au gouvernement de choisir ce qu’on veut favoriser. On pourrait supprimer la gratuité pour les tests. » [2]

Zemmour soutient dans les faits la tyrannie sanitaire, l’écrasement des Français. Il est et a toujours été complice des traîtres et autres sociopathes au pouvoir, c’est pourquoi il est si médiatisé et promu par tous les moyens, n’en déplaise à ceux qui placent en lui leurs espoirs. Il n’a nulle intention de remettre en cause le capitalisme mondialisé et financiarisé, la tyrannie de l’argent-roi, le pouvoir des Rothschild. Il n’agit nullement en faveur des classes populaires et des classes moyennes dont il se moque éperdument, puisqu’il ne remet en cause ni l’euro ni l’Union européenne qui empêchent la France de pratiquer une politique protectionniste.

Il s’agit pour lui et ses soutiens oligarchiques de déplacer la colère du peuple vers un seul ennemi facile, un bouc émissaire, le musulman, jugé seul coupable d’absolument tous les maux, pour permettre le maintien de la même domination communautaire, judéo-sioniste, sur les mœurs, les institutions, les consciences et même sur l’extrême droite, grand-remplacée par les Zemmour, Lévy, Goldnadel et consort. D’ailleurs, ses principaux soutiens, Julien Madar et Jonathan Nadler, sont des banquiers d’affaires venus de chez Rothschild et de JP Morgan. On fait mieux comme position anti-Système !

 

L’arnaque Zemmour décryptée, ne pas manquer sur E&R :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Hahah donc Tulius Detritus se prétend anti systeme mais est :
    - pro pass sanitaire
    - pro UE
    - pro Euro
    - pro austérité (ce qui va avec le reste)
    - pro mondialisation financière (..)
    - pro libre échange (..)
    - pro pouvoir des GAFAM
    - pro pouvoir de Big Pharma
    - pro puissance des banques d’affaires sur chaque recoin de nos vies...

    Et y aurait 20% de tocards prêts à voter pour ce clown ????

     

    Répondre à ce message

  • Je suis sidéré de voir que même ici tout le monde utilise le nov-langage inversé des maîtres ; il ne s’agit en aucun cas d’un "pass" sanitaire mais d’un verrou.

     

    Répondre à ce message

  • Qu’on mette en face de lui un vrai opposant genre Soral et la supercherie se révèlera au grand jour. Ceux qui l’adulent finiront cocus, un candidat aussi mis en avant, on le voit partout, ne peut être anti système comme il le dit. Il a le culot de clamer haut et fort qu’il est boycotté par les médias désolé pour ses adeptes qui se prendront un retour de bâton phénoménal compte tenu des espoirs mis en lui.

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour passe pour "cultivé", voire...

    Dans un des tweets ci-dessus, il déclare :
    "ça ne me dérange pas plus que cela, mais je comprends très bien les pétitions de principe contre ce qui pourrait advenir"

    Or la locution "pétition de principe" n’a rien à voir avec ce que veut dire Zemmour ("je comprends très bien ceux qui, au nom de certains principes, dénoncent ce qui pourrait advenir").
    Ouvrons le Grand Robert... "pétition de principe : faute logique par laquelle on tient pour admise, sous une forme un peu différente, la proposition même qu’il s’agit de démontrer.
    REM. Une confusion entre cette locution et l’expression déclaration de principe, favorisée par le sens II de pétition (« écrit que l’on signe au nom de principes philosophiques, politiques, etc. »), conduit fréquemment aujourd’hui à comprendre et à employer pétition de principe au sens de « déclaration concernant les convictions personnelles, les valeurs morales ». Cet emploi, fautif, est à proscrire
    ."

    C’est un détail, me direz-vous, mais un détail révélateur, qui montre que cet homme est un jeteur de poudre aux yeux (la poudre des grands mots, des locutions rares), comme tant d’autres politiciens (ce que n’était pas, par exemple, Jean-Marie Le Pen, qui employait souvent des expressions recherchées à bon escient).

     

    Répondre à ce message

  • Je suis vacciné .....MENTEUR !!!!
    Surtout venir dire ça chez Bercoff ( qui lui aussi prétend être vacciné alors qu’il passe son temps a essayer de draguer les anti pass et les anti thérapie génique )
    Tout pu l’arnaque a 100 bornes chez ces deux la

     

    Répondre à ce message

    • énormément de "notables" copains et amis de "notables" ( médecins et pharmaciens entre autres), se sont fait injecter, à l’ heure de l’ apéritif, du sérum phi, dans les meilleurs cas, pendant que la fiole douteuse passait à la poubelle après avoir été vidée dans l’ évier, la seule chose utile à récupérer étant le petit numéro d’ ordre adhésif qu’ on colle sur le document à transmettre...cochon qui s’ en dédit......Passez muscade.....évidemment, tout cela est improuvable.

       
  • Oh putaing. Heureusement qu’on a des rebelles comme Z en France. La liberté n’a plus rien à craindre

     

    Répondre à ce message

  • Quelqu’un qui qualifie BHL de traître à la France sur une chaîne de télé, ne peut pas être entièrement malhonnête...

     

    Répondre à ce message

    • Il faut être aveugle pour ne pas voir leur jeu. Je parie qu’ils sont allés diner le soir même et qu’ils ont du se marrer. Le français est tellement idiot qu’il croit ce que le zemmour lui dit et si demain zemmour vous dit d’aller bruler toute les mosquées, vous y allez ou vous réfléchissez et vous vous dites que cherche ce type le bien de la France ou la destruction ?????

       
    • Depuis des dizaines d’années BHL témoigne de sa haine de la France : il n’a pas fait disparaître l’extrême droite antisémite pour autant . Zemmour, bien plus malin, feint d’être un extrémisme de droite, ce qui va lui permettre de prendre le contrôle et finalement de NEUTRALISER l’extrême droite antisémite . Des troupes d’ahuris antisémites-neutralisés marcheront à son commandement .

       
    • un type qui a le CRIJF contre lui , ne peut pas être foncièrement malhonnête.

       
    • autant je peux comprendre qu’on n’aime ou pas telle ou telle personne, mais mettre tout le monde dans le même sac est agaçant. J’ai vu le passage chez Praud, et ceux qui critiquent devraient au moins avoir l’honnêteté de l’avoir vu, donc comme je l’ai dit dans un autre comm, c’est la guerre ouverte qu’il vient de lancer. D’ailleurs, on lui balance déjà les peaux de bananes comme l’a montré cette couverture de ParisM...donc sous prétexte que des millions de gens sont de la même origine, ils sont tous du même côté politique. Bien non, chez eux comme dans tous les pays du monde, il y a une opposition. Je ne pense pas qu’il soit malhonnête, mais c’est pire car il ne voit pas le piège qu’on vient de lui tendre ? Car si on pousse le raisonnement, il va finir vaincu ou diabolise, et il n’aura plus après autant d’audience, ce qui est plus rapide que de faire ce qu’ils essaient de lui faire en ce moment, le virer de partout alors qu’il a des millions de gens qui sont d’accord sur son principal souci, la disparition de l la France. Tactique comme une autre.

      Mais comme il ne sera pas le futur dirigeant, rien à craindre de ce côté là, mais ils le laissent grimper pour le descendre après, ils ont juste besoin de lui pour virer MLP, car il n’y aura personne d’autre à mettre en face macaron.

       
    • @babar
      Vous accusez Zemmour de double jeu pour cause de communautarisme dont il serait esclave, mais vous faites preuve du travers dont vous l’accusez en évoquant les mosquées qui seraient brûlées sur son ordre.
      La politique française n’a pas plus à se soumettre aux intérêts musulmans qu’aux intérêts juifs. Et les intérêts des deux communautés respectives sont inextricablement liés, c’est évident ! Qui a poussé à l’immigration massive musulmane en Europe , qui est à la tête de tous les partis et organisations "antiracistes" ?

       
    • En passant : exactement. Et même Zemmour a dit qu’ils se servaient l’un de l’autre pour détruire l’occident et ses valeurs, etc... et ensuite ils se battront l’un contre l’autre pour savoir qui sera le chef. Ce sont les mêmes, car c’est la religion qui les pousse, l’occident ayant perdu cette force pour se défendre.

       
  • En effet, défendre la France et les français est sa priorité, mais bizarre qu’il ne voit pas le rapport entre la destruction qu’il ne veut pas et ce qui se passe avec le covit et ses finalités, entre autres contradictions.

    Hier, son passage chez Praud a bien montré la diabolisation et le people vie privée qui commencent, ( on aurait cru qu’il s’agissait d’AS tout ce qu’on lui reproche car tellement de verites malgré tout ) et il n’a pas fait dans la dentelle vis à vis des juifs venant de sa part, jusqu’à se faire traiter d’antisémite ; il a bien détruit BHL sous tous les angles, et on sent que la guerre est ouverte.

    Donc, j’espère qu’il est très bien paye pour subir le raz de marée qui va lui tomber dessus, car il n’a pas vu qu’il est le lampiste ou alors il est prêt pour l’oscar du meilleur comédien.

     

    Répondre à ce message

  • zemmour president ?

    croyez-vous que les pays d’europe autours de la france laisseront un pays de 70 millions d’habitants plein de centrales nucléaires sombrer dans le chaos a coté de chez eux ?

     

    Répondre à ce message

  • Il lui sert la soupe comme ont dit dans le milieu journalistique (Enfin chez les Anciens).
    Franchement écoeurant.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents