Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À peine intronisé, le nouveau président du CRIF cible Alain Soral, Dieudonné, BDS et l’antisionisme

À peine arrivé à la tête de l’organisation juive, où il succède à Roger Cukierman, Francis Kalifat a indiqué d’entrée de jeu que sa priorité serait de lutter contre l’antisémitisme, qui se cache selon lui « derrière l’antisionisme ».

 

Interviewé sur la radio juive française Radio J peu après son élection en tant que nouveau président du CRIF, Francis Kalifat, homme d’affaire de 64 ans a évoqué sa stratégie : « Le combat contre l’antisémitisme est notre cause principale parce que les juifs français sont dans la situation la plus difficile qu’ils ont vécu depuis la Seconde Guerre mondiale ».

« La priorité sera de lutter contre l’antisémitisme, sous toutes ses formes, que ce soit sur Internet ou à travers les discours antisémites des Soral et Dieudonné », a par ailleurs indiqué Kalifat à l’AFP.

 

 

Ancien militant de l’organisation d’extrême droite sioniste BETAR, le nouveau président du CRIF est resté un fervent défenseur de cette cause. Il a d’ores et déjà indiqué qu’il voulait « obtenir de façon claire l’interdiction en France du mouvement BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) », qui vise à boycotter les institutions et les produits d’Israël afin de protester contre sa politique à l’égard des Palestiniens.

Francis Kalifat a par ailleurs confié qu’il allait « s’attaquer à la dimension de l’antisémitisme, caché derrière l’antisionisme et véhiculé notamment par le mouvement BDS mais aussi par tous les partis à l’extrême gauche de l’échiquier politique ».

Sa présidence arrive à un moment d’émigration record des juifs de France. En 2015, quelque 8 000 d’entre eux ont rejoint Israël, le plus haut nombre jamais enregistré, faisant de l’Hexagone le plus grand pourvoyeur de nouveaux habitants à l’État hébreu, pour la seconde année consécutive.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • je comprends que nos "dirigeants’ vont se prosterner culottes aux chevilles devant un membre du betar cette fois. on arrête pas le progrès.

     

    Répondre à ce message

  • #1477158

    C’est un peu comme un membre actif de la fistiniere qui ferait de la pub pour la vaseline, on dirait tous ça tombe sous le sens !!
    Et bien là c’est pareil !!

     

    Répondre à ce message

  • Avez-vous acheté votre quota de produits israëliens cette semaine ?

     

    Répondre à ce message

  • Mais c’est certainement pour ça qu’il a été élu président du Crif. Car pour les lobbys sionistes (incluant même les plus "gogauches" du style J-Street), l’antisionisme sous toutes ses formes, et particulièrement le mouvement BDS, sont considérés comme étant "la pire menace et le plus grand défi à relever pour le peuple juif".

     

    Répondre à ce message

  • La Vérité libère les uns mais enchaîne les autres, elle purifie les uns et empoisonne les autres. Le crif sert à tenter d’éviter l’empoisonement ou les chaînes.

     

    Répondre à ce message

  • "fonctionnement inapproprié, inadapté qualitativement ou quantitativement, permettant alors de parler d’un trouble manifeste (comme ’ une caricature du normal ’),qui perturbe les acquisitions intellectuelles et comportementales et altère le fonctionnement personnel,familial et social ; d’ordre skyzoparanoïde"

    Une définition qui cadre parfaitement avec les profils psychocomportementaux de qui nous occupe dans ce cas précis. En gros , des psychopathes inscrits dans le délire collectif chronique. Le crif c’est ça...et c’est aggravé encore par le fait que cette anomalie sert sur le mode hystérique, obsessionnel et monomaniaque les intérêts d’une nation étrangère.

     

    Répondre à ce message

  • Eh ! OH ! Bienvenue ! Simplement un rappel, vous êtes en France vous n’avez pas été élu par le peuple, mais uniquement par votre lobby sioniste. Donc, je ne vous autorise pas à me dire ce que je dois penser, qui voir, réfléchir, boycotter ce que j’ai envie etc... En clair, partez en Israël faire votre programme, mais chez nous, dans mon pays la mayonnaise ne prend plus. Il n’ y a absolument pas d’antisémitisme par contre de l’antisionisme , j’assume, tant que vous soutiendrez le terrorisme, l’exécution, le nettoyage éthnique, la criminalité du peuple palestinien résistant , malgré tout ce qu’ils subissent, vaillant, courageux et digne . Voilà, donc, votre cause est déjà perdue car SORAL et DIEUDONNE, sont français et ont le droit de dire ce qu’ils pensent, ils sont dans leur pays. J’espère que le prochain gouvernement ne participera plus à votre mascarade dont le but est uniquement de percevoir des subventions pour que vous existiez. Je ne paie pas mes impôts pour des associations comme la vôtre chez nous. On n’a pas de leçon de moralité à recevoir d’un lobby qui justifie les crimes de guerres contre un peuple opprimé.

     

    Répondre à ce message

  • Il devrait plutôt lutter contre les causes de l’antisémitisme.

     

    Répondre à ce message

  • Il a un palmarès très reluisant.
    Ancient militant de l’extrême droite sioniste le Betar.
    Et puis, on peut voir qu’il travaille de concert avec Valls, tous 2 ont les mêmes objectifs, quand il dit qu’il veut s’attaquer à l’antisemitisme qui se cache derrière l’antisionnisme.
    Non Monsieur, sachez que nous ne sommes pas antisémites, mais antisioniste ce qui n’est pas la même chose.
    Enfin, il ne pourra pas nous obliger à acheter les produits israéliens.
    Ce type est un fachiste, et mes mots sont même un peu faibles.

     

    Répondre à ce message

  • Ah, mais alors : j’en ai rien à faire de cet homme là ! Ils ont tous des problèmes d’égo tous ces gens du CRIF et d’ailleurs. Pour moi, ils ne représentent qu’une minorité de gens issus d’une autre culture et civilisation, et sûrement pas les Français d’origine.
    Du temps de nos Rois, cela ne se passait pas comme çà, vous pouvez le vérifier. Il me semble même que Napoléon s’y ai mis pour les recadrer. Oui, ces gens ont été remis à leur place plus d’une fois à cause de certains textes très négatifs qu’ils lisaient contre La Religion catholique qui était la religion officielle ou d’état.
    Il me semble bien qu’ils ont été mis à la porte de La France par nos Rois, à un moment donné.
    On est chez nous en France et depuis plus de 2000 ans... je ne parle même pas des Gaulois, nos ancêtres... Il serait temps de rétablir notre véritable Histoire de France, de La Gaulle, etc. Enfin de l’Occident !
    Moi aussi, si ça continue je vais demander la création d’une association officielle de défense des indigènes français... vous savez ceux qui sont "pourris, moisis," qui sont racistes, colonialistes," enfin bref : porteurs de tous les défauts et les calamités de la Terre depuis qu’elle est Terre, etc.
    Du reste, si ce n’est pas de la ségrégation et du racisme de parler de nous en ces termes négatifs, et de nous accuser constamment de tout, c’est quoi ?!

    Ils occupent tous l’espace vital des autres tous ces gens... bon sang ! Ils nous étouffent et je me demande si ce n’est pas voulu tout ce bruit et cette agitation constante : faire une tempête dans un verre d’eau à partir d’une parole dite par quelqu’un d’autre... C’est vraiment la preuve de comportements malsains.
    - Allez-vous cesser de faire tout ce bruit, à la fin !

    Personnellement : je n’en ai rien à faire d’eux et de toutes leurs salades... j’ai ma vie à vivre et nous avons nos vies de français de souche à vivre en toute légitimité, chez nous.
    Il peut dire ce qu’il veut cet homme et bien d’autres et cela n’a aucune importance : je suis, en France, sur la terre de mes Pères, de mes anciens... et je dirai ce que j’ai à dire, en mon âme et conscience.
    C’est dit une bonne fois pour toute en ce qui me concerne.
    Vive La France Libre, le Pays de mes Pères !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents