Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Bangladesh : l’État islamique revendique une prise d’otages dans le quartier diplomatique de Dacca

Plusieurs hommes lourdement armés ont pénétré, ce vendredi, dans un restaurant du quartier diplomatique de la capitale. Les assaillants seraient toujours retranchés dans l’établissement avec des otages, dont plusieurs étrangers. L’État islamique a revendiqué l’attaque et a ajouté qu’au moins 20 personnes seraient mortes.

 

Une nouvelle attaque secoue la capitale du Bangladesh, Dacca. Une fusillade nourrie a éclaté ce vendredi soir dans un restaurant du quartier diplomatique de la ville entre des membres des forces de l’ordre et un nombre indéterminé d’individus armés. Les assaillants se trouveraient encore, à l’heure qu’il est, à l’intérieur de l’établissement, et ont pris des otages, dont plusieurs étrangers, a annoncé la police. L’État islamique a revendiqué cette attaque qui visait « un restaurant fréquenté par des étrangers de la ville » ce vendredi soir, et a ajouté qu’au moins vingt personnes « de différentes nationalités » avaient été tuées.

Huit ou neuf hommes ont fait irruption dans le restaurant Holey Artisan Bakery, situé dans le quartier chic de Gulshan, aux alentours de 21h20, heure locale. Le lieu de l’incident se situe tout près du Nordic Club, un établissement très fréquenté par les expatriés des pays nordiques, ainsi que de l’ambassade du Qatar. La police se préparerait à donner l’assaut afin de libérer les otages.

Selon le chef des forces spéciales de la police bangladaise, Benjir Ahmed, les attaquants ont lancé des engins explosifs sur les policiers. Deux policiers sont morts et un autre a été blessés par des tirs qui ont commencé alors qu’ils encerclaient le restaurant, a indiqué la police. Un habitant se trouvant près du restaurant a dit qu’il entendait des tirs sporadiques près de trois heures après le début de l’attaque. « C’est le chaos là-bas. Les rues sont bloquées. Il y a des dizaines de commandos de la police », raconte cet habitant, Tarique Mir.

Selon des sources policières citées par la BBC, les autorités bangladaises suspecteraient les assaillants d’être « des islamistes ».

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Daech et les intérêts objectifs de l’Empire, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sûrement des déséquilibrés. Cela n’a rien à voir avec l’islam, qui est une religion de paix et d’amour. Pas d’amalgames

     

    • Il faut comprendre une chose : tout est possible au nom de n’importe quoi. C’est à dire qu’au nom du bouddhisme, de la protection animale, du christianisme, de l’amour du prochain, de la paix, de la protection de l’enfance...massacres de masse, viols, tortures...peuvent être commis. Or est-ce que cela signifie forcément qu’il y ait un lien direct de cause à effet entre les exactions commises et les doctrines, religions, causes...au nom desquelles elles furent perpétrées ? Parfois il s’agit bien de la conséquence naturelle et inévitable d’un paradigme (exemple la modernité), parfois non...en ce qui concerne l’islam, quand on a un tant soit peu étudié le sujet à partir de sources non biaisées, quand on a un peu voyagé dans des pays de confession musulmane on se rend compte que cette religion produit des sociétés composées majoritairement de petits et nonchalants paysans, commerçants et artisans pacifiques et pas plus portées à la violence que les sociétés européennes païennes de jadis ou chrétiennes. Pour le rappel les première et deuxième guerres mondiales, Hiroshima et Nagasaki, l’agent orange déversé sur les populations civiles vietnamiennes, les atrocités de la révolution française et bolchévique, les expérimentations médicales de masses sur des populations civiles américaines, Pol Pot et ses abominations au Cambodge, le maoïsme et ses atrocités en Chine, les 500 000 enfants irakiens morts en raison de l’embargo, la Libye anéantie...on arrêtera là cette énumération sans fin de crimes de masse perpétrées par des non musulmans. Il semble évident que les musulmans ont encore du boulot s’ils veulent obtenir la palme d’or à ce petit jeu !


    • Même si ça à voir avec l’Islam,
      C’est pas de lutter contre une religion en bloc qui va amener des solutions..ça produit l’effet inverse.


    • Sûrement les même déséquilibrés qui ont fait les attentas du 11 septembre 2001.


    • @déséquilibré ; on sent bien ta haine viscérale de l Islam et des musulmans, bien sur tu nous la joue ’ pas d’amalgame" alors je me pose la question suivante quelle différence entre toi et bhl et cie et bien aucune, si peut etree une , c est que toi tu viens ici sur E&R, eux aussi surement peut etre pour les memes raisons que toi, deverser ton venin sur le musulman du quotidien,je te signale mon coco, que le hizbollah est musulman et lutte contre le terrorisme wahabite,daseh et l etat satatinique,que les premiers visé par les terroristes etaient en premier lieu les musulmams , renseigne toi, mais je suis sur que tu es un petit sionard qui vient troller ici.


    • Commentaire qui se veut ironique et intelligent. Autres équations stupides : W Bush Jr = Christianisme, Sarkozy = l’esprit de Jésus, etc etc...


    • Je regrette que certains aient mal compris mon commentaire, qui ne se voulait pas ironique. Je suis donc en accord avec ce qui est dit plus haut. J’ajoute que, si les médias sionistes, dont le but est de salir notre belle religion d’amour, ne les cachait pas au grand public, nous pourrions prouver que tous les jours se produisent des assassinats terroristes commis au cris de Jésus est grand ! , Bouddha est grand ! , Shiva est grand ! , Shinto est grand ! . Des dingues il y en a partout, mais comme par hasard les médias ne parlent que des musulmans


    • @désiquilibré

      Apparament vous sous estimez beaucoup trop le mossad, son champ d’action et sa capacité de nuisance . . .ils sont trés fort croyez moi. Vous connaissez les attentats sous faux drapeaux (false-flag) ? A qui profite le crime ? Le seul but de ce genre d’action est toujours le meme avec ces gens là (stigmatiser l’islam et les musulmans) ; diviser encore et toujours pour mieux régner . . .
      L’empire américano-atlantico-sioniste !


    • @goy pride :
      Il faut comprendre une chose : bien sûr que les occidentaux ont tué en masse au siècle dernier, personne ne le nie. Ils l’ont même fait au nom de la religion par le passé. Et jamais je n’ai lu des commentaires affirmant que les croisades et l’inquisition n’avaient rien à voir avec la religion. Bien sûr que ça avait tout à voir.
      Donc on aimerait bien aujourd’hui que les musulmans reconnaissent que ce qui tuent au nom d’Allah ont à voir avec l’islam, ce serait la moindre des choses.
      Faire l’autruche et se voiler la face est contre productif.


    • Faux drapeaux, faux visages, sans doute aussi fausses victimes. Oui mon frère, je ne suis pas sans savoir que le mossad est partout, voit tout, entend tout et peut emprunter maints visages, un jour arabe, tchadien, blonds aux yeux bleus, et ici bangladais. Cet ordre des sans-visage est tel la mystérieuse secte d’assassins vénérée à Braavos et vouée au dieu Multiface dans Games of thrones. Merci de ton commentaire, mon frère


    • Effectivement, pas d’amalgames, 1% d’une communauté qu’on ne peut critiquer n’a jamais représenté que 1% de la communauté qu’elle prétend défendre, représenter.

      De ce fait, 200 000 combattants (estimation la plus haute en Nov 2014) d’une organisation terroriste , militaire et politique, d’idéologie salafiste djihadiste sur une population mondiale musulmane estimée en 2011 à 1 619 314 000 d’invidus (23.4% de la population mondiale) représente : " !?!?! %"(Ah mince ma calculatrice à rigoler) des musulmans.

      Et quand bien même ce pourcentage aurait été supérieur à 1% il ne représentera jamais les 9 ? % restants (tout comme pour la communauté dont il ne faut surtout pas parler). On respire et on espère pour le quidam du quotidien : Égalité et Réconciliation.

      Salutations


    • @cincinnatus

      Effectivement, pas d’amalgames, 1% d’une communauté qu’on ne peut critiquer n’a jamais représenté que 1% de la communauté qu’elle prétend défendre, représenter.

      Et le pourcentage de ceux qui approuvent ouvertement et surtout intérieurement, on en parle . . . ? hein ?
      A molenbeek un sondage avait été fait dans un collége ou 90% des éléves sondés (pour la plupart de conféssion mahometane) considèrent les terroristes de Bruxelles ou Paris comme des héros . . .


    • Ah oui le pourcentage de ceux "qui approuvent interieurement" , bizarrement caché du grand public... Allons messieurs un peu de sérénité. J’ai envie de dire : souriez vous êtes filmés. Et puis s’il y a des trolls qui se baladent et bien pas de soucis eux aussi ont le droit de vivre. Et le vivre ensemble alors ? Ils jettent un peu de bile et quoi ? Ils essaient d’entrer en communication, c’est déjà ça. Confucius disait bien : " Que celui qui veut déplacer la montagne, commence par les petites pierres". Sachons être patients et ouverts ! Et paix à tous !


  • Le Bengladesh, un des pays les moins stratégiques qui soient : on se demande donc l’intérêt d’une telle cible.


  • Je me suis baladé au Bengladesh à la fin des années 90 , l’islamisme y était déjà un sérieux problème

     

  • Daesh EI revendiquent un peu tout et n’importe quoi ...
    Sauf la prise de poids de ma femme...et les bêtises de mes gosses...
    Il y a bien pourtant un cerveau dernière toute ces bêtises....
    Merde quand même !!!
    A moins que BFM ne couvre pas l’info ...j’en deviens presque conspirationnisto-complotisto-fasciste moi le sale petit blanc Catho d’extrême droâteee ...et ça me pousse à faire des amalgames....
    Mais je tiens bon je reste Charlie et pas d’amalgames, non pas bien !!!!


  • @déséquilibré

    Ton honnêteté désarmante m’émeut et me prends au dépourvu. Depuis le temps que tu devrais savoir que le fait d’émettre la moindre critique au sujet de l’Islam fait de toi un islamophobe, une personne qui aurait une haine viscérale des musulmans. Alors pourquoi ne pas se mettre au goût du jour en proclamant tout le contraire ? C’est ce que je me suis décidé de faire au point de même cautionner les décapitions et autre barbaries de tous les gens qui seraient d’avis contraire. D’ailleurs, prends bien garde de toi : tu risquerais d’être le suivant sur la liste si tu t’obstines à ne pas changer d’avis. Allah est grand, mon frère, Wallah !

     

  • @ Farid :
    Dès que l’on apporte u avis un tant soit peu critique sur l’islam, on a droit à "la haine", on dirait du Manuel Valls dans le texte. Faut se calmer !!! Pascal Boniface a écrit : "A t-on le droit de critiquer Israël ?", je me demande si ce n’est pas la même chose avec l’islam.
    @ zob : vous par contre, vous surestimez le Mossad qui serait derrière chaque attentat partout dans le monde. A ce rythme, on pourrait aussi dire qu’Hitler était innocent car manipulé, tout comme les américains à Hiroshima, eux aussi manipulés par les sionistes etc etc.....

     

    • @MM

      En fait, tu n’as pas compris (et tu n’es pas le seul) que mon méssage était ironique . ..


    • Eh oui pour certains musulmans occidentaux les sionistes sont devenus des dieux omniscients. Au point que les islamistes de l’état islamique ont dû leur faire remarquer dans un numéro de leur magazine francophone leur dérive polythéiste. Ce qui est fort logique. Soit vous croyez à l’unicité d’Allah et à sa toute puissance, soit vous n’y croyez pas. Hilarant...


    • Mais la critique de l’islam n’est pas la question il faut juste le faire avec honnêteté et intelligence. Tu vois ce qui distingue le discours de Ménar de celui de Soral. T’es quand même sur son site, d’ailleurs t’es pas là par hazard t’as bien senti que y avait du niveau. C’est aussi bon signe pour toi, ça veut dire que tu cherches à t’elever. Sinon y a le degueuloir "msn actualités", une charmente joint venture de la cia, oú l’on peut éructer sur tous les sujets en toute sérénité. C’est pas mon truc, mais apres tout faut respecter.


  • Ce restaurant n’a pas été pris au hasard, c’est certain. Après, on peut, en effet, se demander quel intérêt d’aller perpétrer ce type d’action dans ce pays aussi pauvre qu’est le Bangladesh ? Faire fuir les quelques européens ou occidentaux installés là-bas ? En quoi cela sert-il l’EI ? A moins que l’explication ne soit ailleurs... Ca me fait penser à un feuilleton où pour noyer dans la masse l’assassinat d’une personne spécifique et qu’on ne remonte pas jusqu’à lui, on en avait tué plusieurs.

     

  • Comme pour Istanboul, une pensée aux victimes et aux traumatisés à vie et une pensée aussi aux familles pour qui la vie n’aura plus le même goût. Cette violence meurtrière devient quotidienne a travers le Monde, un chaos préparé contre les musulmans, et ensuite viendra le tour de nous européen.

    Le journaliste Jürgen Todenhöfer, qui a passé 10 jours avec des combattants de Daesh à Mossoul en 2015, a déclaré que le groupe terroriste ne craignait ni les Etats-Unis, ni les autres puissances occidentales, mais qu’il serait intimidé par Israël.
    C’est dans un livre que le journaliste qui a réussi à rencontrer des membres de l’Etat islamique, a donné cette information. Dans une interview réalisée pour le Jewish News, l’homme a déclaré que, pour Daesh, Israël ne faisait pas partie des pays « à envahir » au Moyen-Orient.

    Il y a un peu plus d’une semaine, le chef du renseignement militaire israélien le Major général Herzi Halevy affirme qu’Israël s’oppose à la défaite de Daesh.
    Vous pouvez être sûr que cette déclaration ne fera pas les gros titres des journaux dans nos contrées. Encore une preuve au compteur qui montre que la montée de l’Etat Islamique a été voulue depuis le départ par Israël et les Etats-Unis. Roland Dumas avait prévenu : « Cette opération vient de loin » […] « On essayera de s’entendre avec les Etats autour. Et ceux avec qui on ne s’entendra pas, on les abattra. » Fawkes

    Pour mémoire, il ne faut pas oublier que le 1er terroriste moderne fut l’ex premier ministre israélien Menahem BEGIN qui ,le 22 juillet 1946, coordonne l’attentat contre l’hôtel Palestine ( aujourd’hui , King David) à Jérusalem, 92 morts dont 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés.

    Et depuis, c’est toujours Israël et ses alliés qui coordonnent, infiltre, entraine et soigne des reseaux mafieux et commanditent la plupart des attentats que l’Occident, l’Orient et même l’Afrique subissent. Ces reseaux sionistes de faits sont financés avec de l’argent de l’arabie saoudite....et aussi de l’argent de notre gouvernement ( Demandez à Fabius). Et bien sur , on ferme les yeux sur le vol de petrole irakien


  • Comme pour Istanbul, une pensée aux victimes et aux traumatisés à vie et une pensée aussi aux familles pour qui la vie n’aura plus le même goût. Cette violence meurtrière devient quotidienne a travers le Monde, un chaos préparé contre les musulmans, et ensuite viendra le tour de nous européen.

    Le journaliste Jürgen Todenhöfer, qui a passé 10 jours avec des combattants de Daesh à Mossoul en 2015, a déclaré que le groupe terroriste ne craignait ni les Etats-Unis, ni les autres puissances occidentales, mais qu’il serait intimidé par Israël.
    C’est dans un livre que le journaliste qui a réussi à rencontrer des membres de l’Etat islamique, a donné cette information. Dans une interview réalisée pour le Jewish News, l’homme a déclaré que, pour Daesh, Israël ne faisait pas partie des pays « à envahir » au Moyen-Orient.
    Il y a un peu plus d’une semaine, le chef du renseignement militaire israélien le Major général Herzi Halevy affirme qu’Israël s’oppose à la défaite de Daesh.
    Vous pouvez être sûr que cette déclaration ne fera pas les gros titres des journaux dans nos contrées. Encore une preuve au compteur qui montre que la montée de l’Etat Islamique a été voulue depuis le départ par Israël et les Etats-Unis. Roland Dumas avait prévenu : « Cette opération vient de loin » […] « On essayera de s’entendre avec les Etats autour. Et ceux avec qui on ne s’entendra pas, on les abattra. » Fawkes
    En conclusion, il ne faut pas oublier que le 1er terroriste moderne fut l’ex premier ministre israélien Menahem BEGIN qui ,le 22 juillet 1946, coordonne l’attentat contre l’hôtel Palestine ( aujourd’hui , King David) à Jérusalem, 92 morts dont 28 Britanniques, 41 Arabes, 17 Juifs et 5 non répertoriés.
    Et depuis, c’est toujours Israël et ses alliés qui coordonnent, commanditent la plupart des attentats que l’Occident, l’Orient et même l’Afrique subissent.


  • C’est vrai quoi merde ,si ces connards de wahhabito-sionistes viennent faire sauter nos esclaves ,on va êtres obligés de délocaliser pour garder nos marges !Pourtant on leurs avaient bien dit , les nègres et les arabes d’accord , mais pas nos petites mains d’Asie ! Enfin pas tout de suite laissez nous faire encore un peu de fric d’abord !!!