Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Bernard Lugan – La Libye peut-elle survivre ?

En perdition depuis l’intervention de l’OTAN, la Libye pourrait retrouver son unité et cesser d’être le point de passage obligé des réfugiés en partance pour l’Europe, si tant est que l’Occident lui laisse la possibilité d’effectuer un retour à la realpolitik, estime le spécialiste de l’Afrique Bernard Lugan.

 

 

Retrouvez Bernard Lugan chez Kontre Kulture :

À lire également chez Kontre Kulture :

Bernard Lugan, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1705229
    Le 18 avril à 13:02 par michel amm
    Bernard Lugan – La Libye peut-elle survivre ?

    Lugan est toujours intéressant à écouter.

    Mais il frise le politiquement correct quand il dit que les pays européens sont mus par une idéologie et non pas par la realpolitik. En fait les pays occidentaux sont mus par la realpolitik d’un autre petit pays qui "occupe" tous les pays occidentaux.

    Mr Lugan ne se risque pas à dire la vérité vraie. Il ne parle que des conséquences mais pas des causes.

    Donc Lugan est intéressant sur les faits, les causes secondes comme la démocratie inadaptée aux tribus africaines, mais pas sur les causes premières du merdier en Afrique, c’est à dire le pourquoi on utilise une méthode qui ne marche pas et dont tout le monde sait qu’elle ne marche pas.

    Il a des excuses. Il ne faut pas oublier qu’il est "Expert International". Il faut bien qu’il vive.

     

    Répondre à ce message

    • #1705405
      Le 18 avril à 16:26 par envolées_des_incultes
      Bernard Lugan – La Libye peut-elle survivre ?

      Oui, je ne vois pas pourquoi il prend des gants avec les ONG. Tout le monde sait que les ONG sont utilisées depuis des années par les USA, et les mondialistes en général, comme outils de politique extérieure. Parler de "complicité", c’était le bon mot.
      Enfin, Kouchner et son sac de riz, c’était pourquoi ? Faire du risotto ou bien ? Et Greenpisse, c’est pour sauver les baleines ? Pourquoi la Russie a viré des ONG sinon parce que ces ONG sont utilisées pour déstabiliser les pays qu’elles prétendent aider ? On peut dire ce qu’on veut de Mitterrand, mais lui a eu le courage de couler le navire des troubles fêtes. Quand on pense qu’une perceuse sans fil à 10 euros suffirait pour que ces ONG aillent chercher les migrants à la nage, on se dit qu’il y a clairement trahison du pouvoir politique socialiste. Croient-ils pouvoir refonder le parti socialiste avec des migrants, comme Mélenchon le parti de gauche ? Qui va le pondre ce projet de loi pour expulser de Fronce les ONG qui nous inondent de migrants ? Juste comme ça, pour qu’on voit qui vote quoi ... Et quels sont les noms de ces ONG ? Juste comme ça, par curiosité ... Une recherche "ONG + migrants " renvoie en première page les noms de "Médecins du monde " , "Carefrance" ; "CCFD Terre solidaire" ; "France terre d’asile" la "croix rouge" ; "Unicef". "Save the children" On sait maintenant à qui ne rien donner.

       
  • #1705254
    Le 18 avril à 13:32 par Piraat
    Bernard Lugan – La Libye peut-elle survivre ?

    C’est un reportage BFM TV avec notre redevance ?

    Merci Mr LUGAN ! ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #1705256
    Le 18 avril à 13:35 par Al
    Bernard Lugan – La Libye peut-elle survivre ?

    Bien dit Lugan... sans blocus, Daesh se ferait dégager en moins de deux par les libyens....

     

    Répondre à ce message

  • #1705281
    Le 18 avril à 13:57 par paskl
    Bernard Lugan – La Libye peut-elle survivre ?

    " L’ectoplasme européen"... Ouille !

     

    Répondre à ce message

  • #1705298
    Le 18 avril à 14:23 par Ali baba
    Bernard Lugan – La Libye peut-elle survivre ?

    À moins d’être un cancre, tout le monde sait pourquoi , entr’autres , Kadhafi a été renversé : justement pour permettre ce couloir de " migrants " largement ouvert , promotionner l’hémorragie avec des acteurs locaux qui appellent directement les bateaux des ONG en favorisant l’aboutissement du plan mondialiste qu’est " le grand remplacement " .
    NB : d’autant plus aisé que le peuple lybien ne depasse pas quelques millions sur un territoire immense , composé essentiellement comme le souligne M. Lugan , de tribus diverses . ( laissé , rappelons le , dans une inculture abyssale par le colonel , qui les salariait très honnêtement avec de multiples avantages , ce qui les plongeait dans une inaction favorisant ainsi leur infeodalité ) .
    ps : donc le choix de ce " couloir " n’était pas anodin , outre le pompage habituel de l’or noir auquel nos " vainqueurs " sont coutumiers . ( rappelons cet exemple manifeste des bateaux us qui remplissaient leurs cales du pétrole irakien , à peines leurs soldats avaient pénétré le désert de quelques km ! ) .

     

    Répondre à ce message

  • #1705358
    Le 18 avril à 15:23 par lome
    Bernard Lugan – La Libye peut-elle survivre ?

    les "migrants" que l’on voient sont sur des grands canots pneumatiques neufs avec des moteurs puissants. Ce n’est plus des radeaux. Les ONG sont prévenues et patrouillent très près des points de passage. C’est du business, où le mondialisme destructeur leur offre une dernière porte de survie, et une ancre mortuaire à l’Europe. Il y a 65 millions de déplacés*.
    *chiffres du Secours Musulman

     

    Répondre à ce message

  • #1705410
    Le 18 avril à 16:32 par azerty
    Bernard Lugan – La Libye peut-elle survivre ?

    Ce qui va être intéressant, c’est ce que quand l’Afrique se sera vidée de sa population, les Européens pourront y retourner. Les plus grandes réserves d’eaux souterraines se trouvent en Afrique ! Et il reste 350 millions d’africains qui n’ont pas accès à l’eau potable.
    De deux solutions : soit l’on arrête purement et simplement la prédation sur les pays africains, auquel cas on retomberait stricto sensu à un niveau de vie bien inférieur à celui qu’on connait actuellement.
    Soit dans un accord gagnant-gagnant, on profite des ressources africaines mais on permet à 95% des africains motivés pour venir en Europe pour des causes économiques de pouvoir vivre descemment sur leurs terres.
    Hélas, la solution : prédation illimitée + refus de l’immigration ne doit plus être envisagée. Et les partis politiques anti-immigrationnistes doivent adopter le prisme de Lugan.

     

    Répondre à ce message

  • #1706174
    Le 19 avril à 17:47 par Karim
    Bernard Lugan – La Libye peut-elle survivre ?

    La dislocation des pays arabes est dans le projet sioniste de création du grand israël, qui est mis à exécution par les grands pays occidentaux qui d’ailleurs n’ont pas d’autres choix puisqu’ils ont mis les destinés de leurs pays entre les mains des pouvoirs financiers qui sont au service du sionisme et d’israël.

     

    Répondre à ce message