Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Comment devient-on électeur du Front national, se demande Le Figaro

En effet c’est très étrange

Pourquoi certains électeurs choisissent de voter pour le mouvement nationaliste, se demande la charmante journaliste du Figaro. Question que l’on a jamais posée à un électeur PS ou LR.
Antoine Baltier a enquêté sur le vote FN. Il ne montrera pas son visage à l’antenne. Pour son livre, il a « recueilli les témoignages d’une trentaine d’électeurs du Front national ». À écouter les deux personnages, on n’est pas loin du reportage animalier.

La présentatrice : « Vous les avez trouvés comment ? [...] Comment vous avez obtenu cette confiance ? »

Antoine Baltier : « J’ai pas été surpris par exemple par le discours raciste »

 

Analyses de l’univers des médias antifrançais, chez Kontre Kulture

Un Média unique contre le FN et contre la France, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En aimant la France et en ayant ras le cul de voir que ceux qui la dirigent la déshonorent
    Salutations


  • Voici la traduction d’un article du Daily Mail qui répond en partie à cette journaliste sur le racisme.

    Source :



    http://www.dailymail.co.uk/news/art...



    "Les Bébés développent des réflexes racialistes dès l’âge de neuf mois, avant tout contact interracial. Les bébés, contrairement aux adultes, ne se mentent pas et ne connaissent pas (encore) l’auto-censure imposée aux adultes. On nous empêche donc de devenir ce que nous devons être !

    Les bébés blancs âgés juste neuf mois montrent des signes de sensibilité raciale, selon une étude, dans la reconnaissance du visage. Les chercheurs à l’Université de Massachusetts de Amherst ont constaté que dès le jeune âge, les bébés établissaient déjà une discrimination contre ceux de différentes races dans leur capacité de reconnaître des visages et des expressions émotionnelles. Ils ont analysé 48 bébés Caucasiens qui avaient peu voire aucune expérience d’individus africains-américains ou noirs.

    C’est bien pour cela que les enfants sont, dès le plus jeune âge, éloignés de leurs familles. La crèche et l’école maternelle formate les jeunes esprits et confrontent les enfants dans un univers anti-naturel et multiracial. Ils les contraignent ainsi à renoncer à ce qui n’est autre qu’une manifestation précoce de l’instinct de survie du groupe, le racisme ou la conscience d’être différent et d’accorder sa confiance naturellement aux membres de son clan et in extenso, à son groupe racial. Nous le savons, le racisme est un facteur de survie pour le groupe en tant que clan, groupe ethnique et finalement race. Le racisme n’a rien à voir avec la haine de l’autre. Cette dernière est l’apanage de ceux qui nient l’évidence de la race et des métisseurs de tout poils qui combattent ce que la nature à créé.

    Nul doute que tout ce qui agit de façon à dénaturer l’enfant laissera chez lui des altérations psychologiques en grandissant. Nous avons certainement ici une explication, au moins partielle, de la haine anti-blancs que développent de manière pathologique certains jeunes adultes blancs à l’égard des leurs."

    Daily Mail


  • Le Figaro ferait mieux de se demander comment on peut être aussi con pour être électeur de l’UMPS ou RPS .Parce que la çà frise la pathologie.De toute façon la question reste simple ,mais bon au point ou nous en sommes ,c’est peut être trop demandé à un journaleux du Figaro :
    Voulez vous voter pour des partis mondialistes et immigrationniste ou pour un parti national ??
    Et dans la merde ou nous sommes ,ce chère journaliste aura la réponse .


  • Il a raison de se cacher parce-que cracher sur des millions d’électeurs il se doute bien qu’ont a vur mieux comme déclencheur de bonnes intentions chez ses congénères. Il lui reste encore ce petit peut de bon sens.


  • Ne regardez plus la fachosphère : éteignez votre télé !


  • Ou aussi : " comment peut-on encore acheter le Figaro ? ".

     

    • ça ne s’achète pas le Figaro ... ça se cotise.

      C’est le titre de presse qui a touché le plus d’aide en 2014, 15 millions d’euros.
      En arrondissant le nombre de contribuables à 20 millions, chaque personne imposée a versé 75 centimes pour ce "journal".
      A chaque exemplaire imprimé du Figaro, c’est 15 centimes du contribuable qui partent à la poubelle.

      En 2014, l’aide à la presse dans sa globalité avoisinait les 225 millions d’euros, soit 11,25 euros par contribuable.

      Autrement dit, le Figaro gagne plus à plaire au gouvernement qu’aux lecteurs.
      L’adage de Soral sur les journalistes n’est pas usurpé. Cette charmante journaliste n’est pas une chômeuse.

      Les 200 titres de presse les plus aidés.


  • En lisant le Figaro justement


  • Prenons la question à l’envers

    Comment peut-on voter autre chose que Front National ?

    Pour ceux qui continuent de voter évidement


  • 2:25 "mêmes des pensées qui tomberaient sous le coup de la loi". On en est là.

     

  • ben tiens, un courageux anonyme


  • Grâce au courage du journaliste masqué on peut enfin admirer la journaliste sous tous les angles.
    Je suis sûr qu’il a écrit son torchon juste pour ça d’ailleurs. Merci !


  • Quand on est filmé à visage masqué, on fait au moins un effort sur la tenue vestimentaire, et les chaussures.

     

  • Des journalistes se demandent pourquoi des électeurs votent FN, ah...Et des électeurs se demandent pourquoi des journalistes se demandent...et blablabla, non ; on ne se demande pas ; on ne fait pas semblant de ne pas comprendre, nous.


  • Le Bigarro comme l’appelait Coluche aurait dû écrire":Comment devient on un électeur de l’Herpès (LRPS), c’est plus infectieux que le FN !??"

     

  • Des "pensées illégales", "des pensées qui tomberaient sous le coup de la loi" (2’22"), il est dans quel pays pour dire des choses pareilles ?!!!


  • Une salariée et un obligé du groupe Dassaut nous expliquent qu’il y a de mauvaises gens derrière tel site, que les sympathisants FN sont critiques à l’égard de la presse officielle...

    C’est si bon.


  • Cet article me rappelle une émission qui se disait "d’investigation", et qui racontait au jour le jour la campagne électorale, en province, d’un candidat FN et de son équipe.
    Le titre de cet émission était "j’ai infiltré le Front National"...comme si ce parti était le KGB, la CIA, ou la Gestapo

     

  • "Comment devient-on électeur du Front national, se demande Le Figaro" peut-être en ayant lu une fois dans sa vie le torche-cul qu’ont appelle le figaro !!


  • Cette entrevue est un chef d’oeuvre d’inversion accusatoire !
    "Les qui gens se réinforment sur le net manquent d’esprit critique" en effet c’est vrai qu’entre celui qui gobe passivement toutes les salades des média autorisés, et celui qui croise les sources et qui cherche pour se forger un point de vue, il est facile de distinguer qui manquent d’esprit critique.
    Ou encore "l’info sur internet est parcellaire et biaisé" dit le monsieur dont les confrères prétendent mordicus que Pierre Beregovoy s’est suicidé.

    Je vais pas toute les citer ça serait fastidieux à lire comme écrire, mais pour finir je dirais que je suis d’accord sur un point avec monsieur le propagandiste/communiquant c’est que ça serait drôle si un tel déni n’était pas inquiétant !


  • La droite ultra-libérale sécuritariste talmudo-anglicane se demande comment peut-on devenir électeur d’un parti de droite nationale. Autrement dit, les traitres se demandent pourquoi leurs ouailles se vouent à d’autres Saints. Très bon sketch.


  • Je mets ma main à couper que ces deux clowns voteront FN dans quelques années...


  • Bientôt Le Figaro se demandera "Comment des Allemandes deviennent électrices de l’AfD après avoir été violées par des migrants ?"


  • Ils existent probablement pas ces témoins, c’est un bouquin de propagande commandé promu par un homme de paille. C’est le blabla habituel : Ils sont racistes, ce nourrissent de sites complotistes, n’ont aucun esprit critique jusqu’à croire au gorafi, ils ont peur, ils n’ont aucune idée du programme de ceux pour qui ils votent. Avec la nuance d’usage : "ils ne sont pas tous..."
    Si on ajoute le sous-entendu pernicieux sur son anonymat "par sécurité" : Critiquer l’extrême droite c’est dangereux ils sont violents.

    C’est tellement caricatural.


  • Dassault est un ’’Criminel’’ protégé qui représente le ’’Complexe Militaro-industriel français’’ et il tient avec son fils toute une série de Médias comme le Figaro ...Tout ceci est en totale contradiction avec la République, avec les fondamentaux pour une bonne Démocratie et donc avec ce que préconisait le ’’Conseil National de la Résistance’’ (à rappeler à cette pauvre femme avec son air fier imbécile qui se croit journaliste)...
    Idem pour les ’’Banques’’ qui tiennent les Médias comme G.Sachs, Lazard, anciennement Rothschield Libé etc...I
    Il ne faut vraiment pas avoir les Bases pour être encore abonné à un tel Média comme le Figaro...
    La question c’est surtout celle-ci, comment peut on suivre un tel faux Média appartenant au Pouvoir Oligarchique, au Complexe Militaro Industriel ... ???
    Ceux qui sont responsables de la Montée du FN en 1 er Lieu, c’est l’UMPS qui a verrouillé le système politique en 2 Partis bidons ultra véreux qui empêche les Journalistes de travailler sur leurs corruptions avec les Lobbies (Combat de L.Mauduit , E.Lucet...), qui a confisqué les médias de masse, appliquer des politiques favorables essentiellement aux très riches, d’où une immense colère et frustration... Cette Dictature, ces Mafieux tyranniques illégitimes qui imposent tout aux Français (Loi El Konnerie, Loi Macron , TSCG, pas de réforme institutionnelle démocratique sérieuse etc...) nous la jouent grands humanistes avec leurs vagues d’immigration qu’ils n’assument pas eux au quotidien du haut de leurs Palais et qui sont dues à leurs folies, à des guerres que les Français n’ont jamais voulu (M.Assad n’a jamais été un ennemi de la France, cette Dernière alliée par contre à l’Arabie Saoudite qui est bien pire par exemple...)
    Rappelons aussi que même Sieur Sarkozy emploie l’expression du Nvl Ordre Mondial qui devrait s’appeler plutôt le ’’Nouveau Chaos Mondial’’ et ce ’’Grand remplacement’’ se voit tous les jours un peu plus dans nos rues, bonjour l’intégration, l’esprit Français...


  • Malheureusement je ne peux plus supporter ce genre de sketch plus de 2min...
    Profitez-en si vous pouvez le regarder en entier et vous divertir avec.


  • Très amusante, cette mise en scène avec le "journaliste" qui ne montre pas son visage et qui explique qu’il "protège" absolument l’anonymat des "électeurs du Fn" qu’il a interviewés .....
    Ces gens là croient ils encore vraiment que ce type "d’ambiance" voulant manifestement créer une atmosphère sulfureuse autour du vote Fn arrive encore à impressionner qui que ce soit ???
    Je me contenterai de reprendre une formule qu’utilisait souvent un de mes meilleurs professeurs de lycée : "Rions ensemble" !!!


  • Hahaha, et un taquet pour Sputnik, un ! Ou comment faire d’une pierre deux coups. Chapeau bas les artistes, du grand art :)


  • "Je ne suis pas une chômeuse"

     

  • #1553154

    En lisant le Figaro ?


  • Le nouvel journal de JMLP (le 442è) vient d’être publié sur son blog. Je suis ravi de l’entendre en si bonne compagnie :

    https://www.youtube.com/watch?v=nSK...


  • je pense que ce qu’il dit représente bien ce que ressentent la plupart des gens qui votent FN. Ce qu’il faut comprendre, c’est que la perception du réel et sa connaissance ne sont pas directes mais stratifiées ( selon Lawson) .
    La plupart des gens prennent en compte l’empirisme et le factuel.

    la première stratification est l’empirique qui nous est accessible directement par l’expérience. (immigration de masse, remplacement de population, agression, racket, peut donc être une certaine appréhension et compréhension de la "réalité ou plutôt d’une certaine réalité).

    La seconde est le factuelle : qui concerne les éventements réels et l’état des contextes au-delà de nos perceptions immédiates impliquant pour être connaissable que nous reconstruisions les impressions issues de nos expériences immédiates sur la base d’hypothèse et de représentations.

    il y a un couplage de ces deux strates pour arriver in finé a tort ou a raison à être convaincu que la France s’islamise et se fait envahir.

    Mais il y a une troisième strate qui est le réel : ce sont les structures et mécanisme réellement à l’œuvre et qui ont des effets conscients ou inconscients perceptibles.
    c’est la question du "pour quoi " et non simplement du "comment" et c’est donc le travaille qu’essai de faire Soral.

    Mais comme toujours le problème est que les mécanismes réellement à l’œuvre vont être analysé et perçu selon des représentations et qu’au sein de ce " réel", il y a des rétroactions complexes entre les forces. D’où l’importance de la méthode d’analyse qui doit être très minutieuse.

    quid : même si Soral nous fait changer nos représentations et que ces dernières deviennent plus en adéquations avec le "réel", ce qui va directement impacter l’impression que nous nous faisions de notre expérience, qu’est-ce qui va sortir de cette convergence de représentation ? comment allons nous percevoir nos propres expériences et quelle conséquence va entraîner cette perception ?


  • "Des pensées qui tomberaient sous le coup de la loi". Cette assertion résume parfaitement la société dans laquelle on vit. (cf : aux environs de 2min25s dans la vidéo)


  • Franchement cette interview est presque comique je vous en cite quelques perles :

    À 3.50 minutes : la journaliste nous parle du "non au traité de Maastricht en 2005" , ah bon chère madame n’était-ce plutôt pas le Traité de Rome appelé aussi TCE ?

    Je passe concernant le niveau de Français du pseudo-journaliste-enquêteur à 10.30 minutes par exemple : "il voyent bien" (c’est un nouveau verbe le verbe voyer ) , "au final" (encore raté on dit finalement).
    L’illétrisme ne semble désormais plus être l’apanage des classes populaires !

    Et toujours les même caricatures concernant les électeurs du FN : ils sont "racistes" "incultes" "ils ne comprennent pas l’économie" "le grand remplacement est un fantasme" "ils sont complotistes (ce n’était pas un certain Sarkozy qui parlait de nouvel ordre mondial ?) etc

    Alors cher "enquêteur sur les réseaux sociaux" vous vous ridiculisez vous-même , la prochaine fois essayez au moins de mieux préparer une interview histoire de ne pas provoquer des fous-rires auprès de votre auditoire.


  • Dans tout ça, la seule chose qui était intéressante, c’était la question.

    "Comment devient-on électeur du Front national ?"

    Je vais parler de mon cas personnel.

    On fait une immigration de masse (légale ou illégale), dans un pays qui vit un chômage de masse.

    Comme il n’y a pas de travail, beaucoup d’immigrés vivent des aides sociales.
    Certains autres trouvent normal de vivre de la délinquance.
    Les associations de type "SOS Racisme", "LICRA", les ont déculpabilisé en leur disant en permanence qu’ils sont victimes du racisme des vilains français.
    On a donc créé de la délinquance artificiellement.

    Il y a aussi le racisme anti-français, anti-blanc (que j’ais moi même connu).
    Ce racisme que les journalistes, hommes politique, et surtout les associations que j’ais cité plus haut refusent de reconnaitre.
    Ces associations ne veulent pas le reconnaitre et le combattre car c’est elles qui l’on créé. Par exemple, en disant constamment, que leur pays a été colonisé, qu’il y a eut l’esclavage, et que tout leurs problèmes du quotidien (chômage, ...) sont dût au racisme des français.

    Il y a aussi le fait qu’on accueil à bras ouvert les réfugiés qui traversent l’Europe pour venir chez nous. Pendant ce temps là, on laisse crever les SDF dans la rue. Ils sont 150 000, dont 50 000 enfants. Et, tout le monde s’en fiche.

    Il y a aussi la mixité obligatoire, et le métissage forcé.
    Il y a le vieillissement de la population française qui est vraiment inquiétant.

    Il y a le mariage homosexuel et la possible adoption un jour d’enfants par ces couples.
    Hors adopter un enfant, c’est quelque chose de très sérieux. Un enfant a besoin d’une mère et d’un père. Dans tous les pays du monde, quelque soit la race, la religion, et quelque soit l’époque, le couple de base où grandissent les enfants, c’est le couple hétérosexuel.

    Il y a les restrictions et condamnations en matière liberté d’expression. Par exemple : Hervé Ryssen, Alain Soral, Dieudonné, et beaucoup d’autres.


  • C’est simple. Il suffit d’avoir fait le chemin (on va dire "normal") du français moyen.

    - T’es jeune,
    tu votes à gauche parce que tu regardes Canal + et que Antoine De Caune et les Nuls ils sont rigolos et de gauche et que donc forcément quand ils disent (ainsi que tous les médias) que le FN c’est des méchants tu les crois.

    - T’es moins jeune
    mais tu commences à réfléchir. Tu te dis que "à droite comme à gauche il y a de bonnes idées et que les politiques ne sont pas tous pourris". Mais tu ne va quand même pas voter à droite ? Si ? A merde il y a le méchant Le Pen au second tour ? A ben alors tu votes droite pour la première fois.

    - T’es encore moins jeune (mais pas encore mûr)
    Tu commences à te dire que décidément les politiques sont bien tous pourris. Pour qui voter merde ? Bayrou ? Il a l’air intéressant le mec, il parle de la dette, il a l’air d’essayer de prévoir des choses et de réfléchir. Bon, il n’est pas élu, coup d’épée dans l’eau.

    - Tu n’es plus jeune, et tu commence à en avoir marre de te faire couillonner comme le con de base que tu es. Voter PS ? Tu comprend bien que c’est le pire. Voter UMP/LR tu comprends bien que c’est voter pour "l’alternance" (donc pour le status quo).
    Voter petits partis "pour faire chier" les gros ? Cela ne fera chier personne.
    Non, le seul parti qui fera un peu chier un maximum les personnes au pouvoir en place c’est le FN. DE PLUS il se trouve que tu commences à comprendre que malgré tout ce que l’on t’a raconté depuis le début : le nationalisme est en fait quasiment l’inverse du racisme.
    C’est le PS qui traite des maghrébins de "beurs" pour les utiliser et leur faire croire au racisme Français contre eux, c’est la droite qui a participé au développement du communautarisme. Le nationaliste lui n’est pas un "anti-étranger" de base (enfin il y a des cons partout hein), il veut simplement une immigration rationnelle et que les immigrés accueillis deviennent (eux ou leur enfants) des Français. Pas des immigrés ad vitam aeternam. Il veut aider les pays en difficulté à créer les conditions d’un bon développement.
    Cela ne veut pas dire que les coutumes Françaises ne peuvent pas changer et resteront immuable pour deux milles ans. Cela veux dire que quand on est né en France et qu’on aime son pays ont ne veut pas le voir devenir autre chose en l’espace de 20 ans.
    Si dire cela c’est pour vous "être raciste" alors allez vous faire voir.

     

    • Entre le "t’es jeune " et ’t’es moins jeune",je rajoute :"tu bosses" et te rends compte que certains sont plus au courant de leurs "droits"-surtout celui de réclamer et que,malgré toi et les principes de partage notamment entre générations que tu ne dénigres pas (=charité légalisée),tu vois bien qu’ils y a des profiteurs et que,le plus désolant et révoltant,le système entretient cela et n’encourage pas le travail.(1995 :"il faut baisser les charges sociales" ,20 ans plus tard,toujours autant de ponctions)
      En parallèle,une classe politique qui sort toujours les mêmes discours de rassemblement et nourrissant l’espoir (ça va remplir les frigos)et qui n’applique pas pour elle ce qu’elle préconise à longueur de temps(mauvaise foi légendaire notamment des repris de justesse)
      Il y aurait tant encore à rajouter pour décrire les différentes prises de conscience qui alimentent colère légitime -et culpabilisée- face à ces injustices et la tournure qu’a pris ce pays en 40 ans.
      La confrontation au racisme anti céfran(parce que ,ouais,les gaulois mangent ralouf mais pas tous et en plus,ils sont animés par l’amour des typées,des jaunes,des blacks,des beurettes...,n’en déplaise aux traditionnalistes)
      Pour ces autres raisons,je vous rejoins aussi dans votre conclusion.
      salutations


  • Le Figaro devrait plutôt se demander pourquoi il n’a plus de lecteurs !!!.........


  • à 2mn 31 "Qu’ils puissent livrer des pensées illégales"

    Ah ? Parce que certaines pensées sont illégales ?


  • Il faut comprendre qu si le Front National est actuellement le plus grand parti de France - et il l’est - malgré la désinformation totale dont il est l’objet de la part de la totalité des medias, c’est que les Français ont compris depuis longtemps que c’est lui qui porte les meilleures idées dans ce monde pourri.


  • Je n’ai jamais voté de toute ma vie , jeune , j’ai rapidement fait le tour de la question , et j’ai compris que la démocratie était un leurre , que les hommes politiques étaient tous des tricheurs et des menteurs , au fil du temps , je n’ai vu que des confirmations de cette imposture , ce que nous vivons , j’aurai pu l’écrire il y a 50 ans , tout était prévisible . Mais a présent , même si tout est écris d’avance , on n’y pourrait plus rien ? Quand le temps de la mousson approche , on sait que c’est inéluctable , mais on va pas se faire rincer pour autant , on prévois les bons vêtements et un parapluie , y a-t-il une proposition meilleure que le FN ? Même imparfait ? C’est juste dommage que J.Marie Lepen ne puisse plus se représenter , et que Marine Lepen ai vendu une partie de l’âme du FN , mais je vais prendre une carte d’électeur ,bien que je déteste l’idée . Je vais voter pour le FN , ou alors je m’en fout et je vais vivre dans les Himalayas


Commentaires suivants