Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Comment l’Arabie saoudite déradicalise ses jihadistes

L’argent peut-il acheter la foi ?

La chaîne Public Sénat diffuse le 1er février 2016 ce document exclusif, la visite d’un centre de « déradicalisation » islamiste. Il se situe dans la banlieue de Riyad, en Arabie saoudite, et a reçu à ce jour 3000 ex-jihadistes. Selon les responsables de ce centre, le taux de réussite avoisinerait les 85%.

« Ce sont toujours des citoyens, ils ont toujours des droits. Ils doivent retourner dans la société. Si nous les rejetons, ils seront repris par d’autres organisations extrémistes, donc nous devons leur ouvrir nos bras et les aider. Et nous dépensons beaucoup d’argent là-dedans.  »

Islam, salafisme et jihadisme en Arabie, voir sur E&R :

Pour connaître l’islam dans l’Histoire et la géopolitique, lire sur Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1387601

    Il y aurait un moyen moins dispendieux pour dé- radicaliser ces jeunes pleins d’énergie : les laisser rencontrer Jésus-Christ.

     

    • Ah bon tu l’a rencontré ? Il t’as rendu visite ? Et tant que musulman tu n’as pas à leur montré qui est Jésus. Ils savent beaucoup mieux que toi qui il est. Ils l’aiment encore plus que toi et pour la véritable personne qu’il représente et non pas pour la divinité que vous en avez fait !


    • @Adil un peu de respect pour les chrétiens. Nous ne sommes pas en Arabie Saoudite. (Re)lisez donc le Nouveau Testament :)


    • @adil

      Vous êtes l’exemple même de ce qui risque de causer la perte des musulmans en France par respect pour les autres, fou toi dans le fossé seul avec tes propos irrespectueux !


    • #1388251

      @Adil

      De une les muslim parlent très très très très peu de Jésus. De deux, sur quoi te bases tu pour dire qu’ils aiment Jésus plus que lui ? arguments totalement vide, sortie de la planète Mercure.

      Et de trois dans l’Islam Jésus n’est pas une personne, mais à la fois un prophète et LE messie.

      merci, en revoir


    • #1388415
      le 03/02/2016 par Le Suisse Apolitique
      Comment l’Arabie saoudite déradicalise ses jihadistes

      @ Adil

      Tiens, Telecaster aurait-il touché un point sensible ?
      Voyez-vous, vous n’êtes hélas pas le premier musulman hors de tout soupçon, ici ou ailleurs, dont le rapport aux éléments les plus radicaux de sa communauté, semble pour le moins ambigü ; c’est agaçant, et ça n’inspire guère confiance.
      Vous n’avez naturellement pas à vous excuser pour les crimes commis par l’Etat Islamique, mais dans la perspective du projet de réconciliation porté par Alain Soral, et auquel j’adhère, vous seriez plus qu’inspiré de vous positionner fermement en la défaveur de ces criminels en devenir, marquant ainsi votre attachement à la défense des intérêts français bien compris.


  • Un gros foutage de gueule pour amnistier des criminels de guerre.



  • "ils seront repris par d’autres organisations extrémistes"



    L’Arabie Saoudite EST une organisation extrémiste :)
    Enfin vis à vis des drouahs de l’om toussa...( erreurs volontaires, pas d’inquiétudes Me Capello )


  • Quel magnifique foutage de gueule en prime time et avec le sourire !!

    Incroyable !!

    J’aurais bien aimé que les saoudiens soient réputés pour leur clémence envers ceux qui enfreignent leurs lois....mais visiblement faire l’amour hors mariage est plus grave que d’avoir été en Syrie pour couper des têtes en criant que Dieu est grand !

    "ce sont toujours des citoyens, ils doivent retourner dans la société pour ne pas retomber dans les réseaux terroristes"
    Je pourrais me marrer des heures sur cette phrase si ce n’était pas aussi consternant ! Des citoyens si tu veux mais il a quand même tué des gens le mec...non ? Et ne pas retomber ? La prison ça sert qu’aux journalistes et au soudanais qui a bu de l’alcool un vendredi ? Allez vous faire voir !

    En vérité on connait le pourquoi du comment, ces mecs reviennent juste à la base...

     

    • Le fait de tuer des gens n’est pas un critère, les militaires, les policiers, ils tuent des gens aussi,quand leur mission l’impose, et on leur refuse pas de revenir dans la société civile pour autant.

      Vu que l’Arabie saoudite finance ces petites armées de fanatiques, c’est normal qu’ils s’occupent d’eux à leur retour.
      Ce sont juste des soldats endoctrinés au final... Et comme en France certains ont encouragés les départs vers la Syrie, et autre, ben il faut qu ils assument maintenant... d’une manière ou d’une autre.


    • @Pourquoi :

      "les militaires, les policiers, ils tuent des gens aussi"

      Comparer ces barbares (qui, entre autre, décapitent et autre joyeusetés) aux corps de métiers que sont militaires et policiers ?
      Vous êtes fort, très fort....


  • C’est peu crédible. D’ailleurs on ne voit pas les déradicalisés. Enfermés dans les sous sols , peut être ?
    Ou alors c’est un centre de remise en forme, avant de les renvoyer sur le front .

     


  • Comment l’Arabie saoudite déradicalise ses jihadistes



    S’ils pouvaient déradicaliser ceux qu’ils envoient aux autres, ce serait mieux.

    « Déradicaliser des djihadistes », encore une expression merdique qui sent la soupe journalistique...


  • C’est quand même un comble d’être déradicalisé par des Saoudiens.

     

    • Un comble vous dites ? Je vous met au défis de me trouver un savant religieux saoudiens qui autorise le terrorisme. Méfiez vous de la dgse pas de l’Arabie saoudite.


    • Mes remerciements Momo pour ce bon moment de détente. Du coup je vais aller à la snackbar m’en jeter un petit pour l’apéro. Tu as égayé ma journée, merci infiniment !


    • @Momo

      Momo...les saoud(iens)..enfin, leur ancêtres ont fait allégeance à l’islam non pas par vocation mais par intérêt (seule façon de conserver territoires, richesses & pouvoir)...et la grande majorité des musulmans (sunnites) suivent cette voie...

      à moins que le prophète ai pu faire de la mirde...ce qui n’est, visiblement, pas le cas (vous vous accordez tous la dessus)...il serait plus logique de suivre ses descendants plutôt que ses "amis"...enfin..."connaissances" plutôt...

      ne me dis pas que tu préfères tes "amis"...enfin..."connaissances" plutôt...à ta famille...même si cette dernière tu ne l’as pas choisie...

      perso...si on traite une de mes amies...enfin..."connaissance" plutôt...ou ma mère de p... ce n’est pas du tout la meme chose...

      d’ailleurs...où est enterrée la fille du prophète... ?...(la femme d’Ali...si tu préfères...)
      demande aux fumeux savants...mais je doute très fort qu’ils sachent te répondre...(si tu admets que sa fille est indigne, tu admets par la même occasion que le prophète ai pu faire de la mirde)
      qu’en pensent ces fumeux savants... ?


  • y’a personne...ils les ont déjà renvoyés en Syrie... ?...chez "les autres" organisations terroristes... ?

    si c’était drôle ce serait vraiment à mourir de rire...et l’autre ahurie : "24 heures par jour... ?"...


  • #1387686

    Ca donne envie d’être djihadiste, dis donc !
    On a l’impression qu’ils requinquent leurs mercenaires, pour les recycler ailleurs ensuite !
    Par chance, la députée n’est pas dupe : "ah, la ligne est surveillée, heureusement"....
    Les Saouds, ces éternels pompiers-pyromanes n’ont apparament pas fini de nous faire tourner en bourrique ....


  • "It’s not Club Méditerranée"

    J’ai bien ri après ce qu’a lancé cette dame, avec son accent bien bourgeois...


  • les hypocrites et les impies qui font des centres 4 étoiles pour leur mercenaires.


  • hollande va proposer un pin’s "le changement c’est maintenant" pour les deradicaliser !!!

     

    • Ou alors des pin’s " Je suis Charlie ", " Je suis en terrasse ", " Comme la finance, le terrorisme n’a pas de visage, alors démerdez-vous ! ", ou un slogan à la Balladur genre " Je vous demande de vous arrêter ".
      J’ai la " très légère " impression que tout le monde se fout de notre gueule dans cette histoire. C’est même digne d’une comédie macabre (j’adore la mâchoire serrée de la française dans le rôle de la méchante pas crédible pour un sou). Faudrait que Dieudo voit ça, c’est énorme !
      A quand un voyage d’une délégation étrangère en France qui viendrait contrôler la nature de la surveillance anti-terroriste pour savoir comment il est possible de passer à la fois des frontières puis à l’acte avec une fiche S sur le dos ? Encore un jeu de dupes qui n’a pour finalité que de jeter de la poudre aux yeux des gogos que nous sommes ou pour qui l’on nous prend.


  • Comment les dé-radicaliser

    - mettez leur un foulard cochonou en guise de couvre chef
    - une djellaba et une moustache
    - un portefeuille garnis, Rolex, Porsche et gogo danseuses

    Un saoud en somme !


  • Je l’ai entendu parler de citoyens, j’ai dû me retenir pour ne pas exploser de rire. En tous les cas, soit le pays implose soit il fait sa propre révolution, mais son avenir est très sombre !

     

  • Elles sont bien jolies nos politiques avec leur abaya traditionnelle saoudienne. Les saoudiens auraient pu pousser la courtoisie en offrant à leurs hôtes masculins des vêtements locaux..


  • Ahahaha j’adore le mec à 1:30, il arrive même pas à se contenir, à cacher qu’il se fout de leur gueule en n’ayant de cesse d’arborer son petit sourire !


  • Et si c’est tous des Lyndsay lohan ?


  • En France où ailleurs, dé radicaliser des extrémistes, ayant tournés à la drogue et à la violence, en discutant tout simplement avec eux ne nous mènera strictement à rien. Combien vont passer entre les mailles du filet ?

     

    • Il n’y a pas d’extrémistes dans les cités. Les jeunes asociaux que tu vois sont de gros bourges qui vivotent sans conscience politique. Au pire, ils finiront en prison, au mieux au cimetière ... après avoir contracté l’hépatite C.


  • #1387872
    le 03/02/2016 par Chevalier Lefebvriste...
    Comment l’Arabie saoudite déradicalise ses jihadistes

    Quand on voit ce camps... on peut du coup avoir envie de se faire choper dans la rue !!
    Et de dire Euuuuh !!
    « je suis salafi-wahaa-bite-takfiristo-djihadiste c’est quand que l’on part en vacance, monsieur l’agent ? »
    C’est très dangereux ça va créer des vocations !!
    En France aussi je suis surveillé quand je téléphone, mais chez moi j’ai pas de sale de muscu, ni de piscine, ni le téléphone gratuit.... merde quand même !!


  • Par contre pour les manifestants et opposants politiques c’est la décapitation.


  • Nos chers républicains qui vont prendre des leçons dans un royaume.
    Et quel royaume !!!!


  • Pipeau que tout cela ... J’attends toujours de rencontrer des djihadistes dans ma cité, je vois surtout et malheureusement des toxicomanes sans avenir et sans espoir autre qu’un trip intergalactique sporadique !


  • Ils ont oublié de montrer le stand de tir. Mais c’était loin, fallait traverser toute l’immense salle de musculation. Et puis rien ne ressemble plus à un stand de tir qu’un autre stand de tir. Alors bon...


  • dé-radicalisation ou centre d’entrainement ? certain on la mémoire courte https://www.youtube.com/watch?v=Nlc...


  • de qui se moque t on ? Une installation avec des équipements rarissimes dans les établissements pour personnes normales en France. Suffit de visiter nos établissements scolaires !
    quant à ces visites guidées, la spontanéité, liberté de poser des questions aux bénéficiaires ???


  • #1388341

    Je ne comprendrais jamais pourquoi ses milliardaires se baladent toujours avec un set de table sur la tête...

    Le kéfié ça a une autre gueule au moins...

     

    • Tu n’apprécierai pas un post comme le tien sur le béret français, donc tu n’es pas obligé de faire de même sur une coutume vestimentaire d’une autre culture.
      Leur tenue est plus élégante que les jeunes avec le pantalon sous les fesses.


  • #1388364

    L’Arabie Saoudite traite mieux ses terroristes que ses esclaves thaïlandais...


  • Joli centre de réinsertion Potemkine " grand luxe ".
    C’est du foutage de gueule. Depuis quand l’Arabie saoudite est-elle humaniste ?
    Discours très léché de la propagandastaffel. On dirait du Taubira !
    On en oublierait presque la peine de mort pour outrage au pouvoir, la guerre au Yémen, leur politique sociale esclavagiste, la condition des femmes, leur soutien aux barbares en Syrie, leur religion d’arriérés mentaux, leur politique sioniste, j’en passe et des meilleurs ...


  • Donc en arabie saoudite, le vol est puni par l’amputation de la main et le terrorisme pris en charge au club med avec piscine et salle de sport ....


  • Public Sénat qui fait de la propagande pour motiver les jihadistes occidentaux potentiels.


  • Ils déradicalisent surtout des chambres vides


  • 03:15-03:22 beurk, qu’est ce qu’ils peuvent être inadaptés ... faut surtout pas envoyer ces bobos parigos à l’étranger.


  • Foutaise !


  • Je rajouterais les deradicaliser et les reprogrammer contre l’Iran !


  • #1389504

    Ces formes de vie humaine ne savent que regarder vers le passé... Quand on marche en regardant derrière soi sans réfléchir, c’est comme ça qu’on aura souvent le plus de chances de se casser la gueule.

    P-S : "Sachez que le paradis est à l’ombre des sabres" (Sahih Al Boukhari)


Commentaires suivants