Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Débat présidentiel : les discours de conclusion

Qui fait de la politique et qui fait dans la posture et la rhétorique ?

Discours de conclusion des 11 candidats dans le Grand Débat Présidentiel, sur BFMTV.

 

 

Comprendre les enjeux de l’élection avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

112 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1695199

    Objectivement, si on met l’accent sur ce que doit être une élection présidentielle et le rôle du(de la) président(e) de la république, pour répondre à la question de votre article, les seuls qui cadrent sont Asselineau, MLP et NDA, dans l’ordre qu’il vous plaira

     

  • #1695209

    Marine : reprendre le pouvoir qui nous est du. Réponse gagnante.
    Votons Marine le 23 avril et le 7 mai. Notre pays, c’est notre vie.

     

  • #1695212

    Il y croit vraiment Hamont ?


  • #1695222
    le 05/04/2017 par réGénération
    Débat présidentiel : les discours de conclusion

    On aime :
    - Mélenchon et son langage symbolique très franc-mac ;
    - Natalie Artaud avec sa tête de secrétaire mais qui brigue LE mandat ! ;
    - Fillon, sans doute le pire de tous, mais qui présente bien ;
    - Poutou... pour nous non plus tu n’es pas un problème Philou ! ;
    - Benoît Hamon, avec en arrière-plan Peillon, un autre franc-mac ;
    - Dupont-Aignan le Young Leader plus très jeune, ersatz de patriote ;
    - Asselineau Le Gros, mister Constitution, score prévu 1% ;
    - Macron dit Macrotte à Marseille, cheval perdant de l’écurie mondialiste ;
    - Jacques Cheminade, le candidat que la France aura vu une fois à la télé ;
    - Lassalle le berger républicain qui parle de racines mais valide l’UE ;

    - Marine Le Pen - le chef, en breton - celle qui aura mes deux votes et les suivants.

     

    • #1695283

      Mélenchon : Je dis un truc mais je fais l’inverse ...
      Artaud : L’Arlette du pauvre , c’est dire le niveau ...
      Fillon : Très beau costume ...
      Poutou : wesh ma gueule ...
      Hamon : mal aux fesses ?
      Dupont Aignan : qu’est ce qu’il est gentil !
      Asselineau : entre les 2 débats il a vite appris son bouquin par coeur ...
      Macron : Je vous aime tous , votez pour moi et vous allez voir ce que vous allez voir ...
      Cheminade : @#$€%÷ !!!
      Lassalle : Sans doute intéressant , mais j’ai rien compris ...
      Marine Le Pen : PRÉSIDENTE !


    • #1695307
      le 05/04/2017 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Débat présidentiel : les discours de conclusion

      @ réGénération

      Votre remarque sur l’arrière-plan est plus que pertinente, ce serait même un vœu pieux pour moi de voir nos contemporains ne s’intéresser qu’à lui lors de ces pitreries audiovisuelles.
      Passons sur Poutou qui est incapable d’aligner trois mots sans se les faire souffler par sa conseillère, même si cela est grotesque, le danger n’est pas bien grand.
      En revanche, comme vous le relevez à juste titre, toute la consanguinité S.S. (Socialo-Sioniste) et la filiation engendrée par la gueuse maçonnique est bien présente derrière Hamon.
      L’envie de vomir passée après la vision de Peillon, on pouvait distinguer clairement une des sœurs Cagé, Julia, qui a épousé son propagandiste de professeur d’économie, Thomas Piketty (à gauche de Peillon à l’image), un trotskyste de l’ENS. Elle est de celles qui propagent toutes les saloperies faites à l’humanité dont le féminisme alors qu’elle vit avec un type contre lequel Aurélie Filippetti (voyez comme la notion de consanguinité leur sied parfaitement) avait déposé plainte pour violences conjugales.
      Bref, un ramassis, de pantouflards, partouzeurs, et autres idéologues dégénérés qui ne doivent leur survie qu’à l’avilissement des masses.
      De cette maladie mentale qu’est le socialisme (schizophrénie en langage savant) ne sortira jamais rien d’utile à notre espèce, tirons la chasse donc.


    • #1695324
      le 05/04/2017 par Crux fidelis
      Débat présidentiel : les discours de conclusion

      Très bien résumé ! En effet, Fillon était vraiment le pire de tous. Politique à part, humainement, ils sont tous rigolos dans leurs personnalités et leurs contradictions, j’ai passé un bon moment. Me disant quand même que le paganisme est vraiment quelque chose de terrible pour les intelligences, tout le monde n’est pas Platon ou Aristote, enfin ils avaient déjà compris qu’il y avait un Dieu, juste en observant l’ordre parfait qui est dans la nature.
      Fillon était le plus antipathique. Quand Poutou l’attaque sur les détournements de fonds tout ce qu’il trouve à dire c’est : " Oh oh oh... puis murmurant, j’vais lui foutre un procès". A l’anglo-saxonne, ce type est un anglais. Il n’a pas compris qu’il fallait arrêter avec tous ces procès à la con qui coûtent des millions, on en veut plus. C’est pas ça la France. Cela montre qu’il n’a plus aucune dignité et qu’il a accepté le cynisme du système et sa partie de poker menteur. C’est un jeu, il s’est fait prendre et le prend bien et cherchera à envoyer les autres en procès en tant voulu.
      Comme le pauvre Mélenchon, initié depuis 83, il ne peut plus avoir toutes ces facultés intellectuelles et ne peut que planer à 10000. Sur les crèches, Marine a bien fait de faire sortir son tablier du costume. Par contre, j’espère qu’elle continuera son raisonnement au sujet des attentats en précisant que cette politique étrangère a mis en danger nos compatriotes d’origines arabes en les stigmatisants ou en éveillant la peur et la méfiance les concernants. Tout ceci, délibérément. Elle aurait évité les remarques faciles des gauchos. Espérons qu’elle réserve ce discours pour la campagne du 2ème tour. C’est important de le préciser


    • #1695591

      Ne soyez pas méprisant pour autant, avec des gens qui sont certes imparfaits mais relèvent d’un haut niveau (j’aimerais vous voir 1 minute devant les caméras)
      Pour le cas particulier d’Asselineau, je prend le pari. Vous dites 1%. Je pense au moins 3%
      RdV après le premier tour :)


    • #1695681

      Quel intérêt de prendre un tel " pari " @FredCho ? Admettons qu’il fasse 3% ! La belle affaire, et après ?! Tout cela relève de la gaminerie.


  • #1695225
    le 05/04/2017 par James Fortitude
    Débat présidentiel : les discours de conclusion

    François Fillon : "Je n’ai pas commis d’erreur, Madame." /// Emmanuel Macron : "Je n’ai pas l’Europe naïve." /// Marine Le Pen : "La France est une université de djihadistes." /// Jean-Luc Mélenchon : "60% des Français n’ont pas de religion. Fichez-nous la paix avec la religion !" /// Benoît Hamon : "Je vous le dis les yeux dans les yeux, M. Fillon, j’aime la fonction publique." /// Nicolas Dupont-Aignan : "François Fillon, qui peut vous croire ?" /// François Asselineau : "Selon l’article 106 du TFUE…" /// Philippe Poutou : "Quand on est convoqué par la police, nous, on n’a pas d’immunité ouvrière, on y va." /// Jacques Cheminade : "Il faut retrouver les jours heureux de la Libération..." /// Nathalie Arthaud : "Cette société est malade, elle est pourrie de l’intérieur !" /// Jean Lassalle : "Si vous évitez le platane, l’infarctus ou le cancer, vous arrivez jusqu’à 94 ans.".


  • #1695228

    Bonjour, je recherche quelqu’un qui a fait "mec bourré" en première langue. C’est pour traduire les propos de Jean Lassalle.

     

  • #1695230

    il se foule pas trop fillon... le même slogan que la primaire de droite...


  • #1695235

    Si les Français se font enfumer une fois de plus, ils vont se prendre une authentique dérouillée, une TVA à 250%, les services publics deviendront les sévices publiques, les banksters pourront se servir des comptes de leurs clients dès le lendemain des résultats et les frais de gestion exploseront (pour ceux qui ont encore de l’argent en banque), les obsèques nationales de la Sécu seront décrétées mais les cotisations obligatoires pour en rembourser la dette mettront la démultipliée, faudra montrer son assurance privé pour accéder aux soins hospitaliers dans le cadre des ALD sinon tu seras convié à crever en silence chez toi, le fisc présentera sa facture pour compenser les exonérations des grosses entreprises, les artisans mettront la clé sous la porte et l’Urssaf et le RSI organisera la faillite des survivants. L’état d’urgence sera prolongé pour la durée de la législature et Soral sera logé gratis à Fleury. Les fonctionnaires seront chômistisés et on pourra être fier de dépasser les dix millions de sans emplois dans les cinq ans qui viennent.
    J’ai l’impression que le Français était moins stupide avant le dix-huitième siècle, pas vous ?
    Aujourd’hui où le cancer se guérit, la connerie est incurable !


  • #1695237
    le 05/04/2017 par georges 4bitbol
    Débat présidentiel : les discours de conclusion

    Cheminade, Asselineau, Mechancon ont fourni une conclusion plus accrocheuse que Marine le Pen. Quand aux deux candidats de l’alternance anti-démocratique, Fillon et surtout baby trogneux/ micron, c’est aussi affligeant que leur gouvernances respectives depuis 40 ans.
    Mais tous ont pratiqué l’appel au vote immigré, imaginons dans 5 ans avec les millions de subsahariens sur le départ pour la Fronce.

     

    • #1695311
      le 05/04/2017 par Chevalier Lefebvriste
      Débat présidentiel : les discours de conclusion

      Je pense que les jeux sont fait on sait tous comment on va voter !
      Les indécis qu’ils soit de gôcheu ou de drôateu seront peu je pense !
      Je vois les paysans autour de chez moi, les gens au bistrot du village à coté, je vois au marché local (mais nous sommes peut-être une exception et que c’est différent ailleurs) mais je n’ai jamais vu autant de soutien au FN !
      Alors c’est peut-etre une apparence que les gens se donnent !
      Mais j’en doute, avec les vols, les cambriolages, le niveau de vie en milieu rural, les gitous, les racailles, les fumeurs de shit, les cas soces !
      Je crois bien que ça va se jouer de peu !
      Enfin on verra bien !


    • #1695468
      le 05/04/2017 par georges 4bitbol
      Débat présidentiel : les discours de conclusion

      @ chevalier lefebvriste
      C’est frustrant de devoir notre sort futur aux millions de Fronçais décérébrés de naissance ou par les merdias. On comprend l’ampleur du programme d’abrutissement de masse couplé à l’immigration massive des cassos du monde entier, encore 5 ans du régime actuel et le pays est liquidé.


    • #1695558
      le 05/04/2017 par Chevalier Lefebvriste
      Débat présidentiel : les discours de conclusion

      @georges 4bitbol
      Etant catholique j’ai la foi et je crois en la résurrection de notre France éternelle fille aînée de la Sainte Eglise !
      Mais il est vrai que le niveau politique de beaucoup de français me navre ...
      Et ce n’est d’ailleurs pas que politique même le bon sens à quitté nos compatriotes si je puis encore les nommer ainsi ...
      Entre l’antiracisme primaire, l’antifascisme et l’ethnomasochisme sans parler de la perte de virilité et d’engagement, c’est vrai que plus rien ne m’étonnerait au prochaine élection !
      Que Dieu nous protège kamarade ...le rosaire quotidien s’impose aujourd’hui !!


  • #1695238

    Wah la vache, derrière Poutou ! Ils ont installé le Julien Salingue ! C’est son p’tit diam’s à l’oreille qui attire l’œil (ou peut-être l’inintérêt de ce que raconte le candidat NPA ...)

    Souvenirs, souvenirs !

     

    • #1695295
      le 05/04/2017 par réGénération
      Débat présidentiel : les discours de conclusion

      Ah oui çà y’est çà me revient... apparemment avec cinq kilos en plus, et qui soutient Poutou le capitaliste anti-capitaliste ! Il a bien fait de pas rencontrer Soral, le patron aurait pété les plombs comme pour avec Conversano, le même genre de tiraillé de l’intérieur.


    • #1695470
      le 05/04/2017 par mondialisto-sceptique
      Débat présidentiel : les discours de conclusion

      Et à certains moments, on avait vraiment l’impression qu’il dormait.


  • #1695252

    Je vois déjà BFM poubelle qui met Macron deuxième vainqueur du débat derrière Mélenchon, car il ne faut pas que la préférence se voit trop, et puis surtout faire monter Mélenchon contre Le pen cela a un sens stratégiquement...
    Macron deuxième c’est n’importe quoi, il s’est fait mouché plusieurs fois et bien évidemment les médias n’ont pas retenu ces moments là(notamment quand Asselinau envoie Macron dans les cordes sur la question du Qatar et de l’Arabie saoudite, énorme !), ils préfèrent retenir les moments faibles de Le pen ou Fillon...
    Certains petits candidats ont été bien meilleur que Macron et pourtant le pseudo-sondage BFM les crédite que de 2 ou 3 % d’avis favorables...


  • #1695255
    le 05/04/2017 par The Médiavengers
    Débat présidentiel : les discours de conclusion

    Ne me dites pas qu’il s’agit d’une élection pour diriger un pays qui s’appelle la France ?
    Un oral de CE2 à la limite. Ou un mauvais casting pour film d’horreur de série Z. Flippant.
    - Arthaud, Poutoux : je vous fait un paquet et je vous l’envoi sur Mars ?
    - Cheminade : Oxo, Oxo, ici la Terre ?
    - Mélenchon : prix d’interprétation masculine.
    - Macron : non merci, Monsieur, je veux pas acheter votre aspirateur XZ2017AZWX, veuillez enlever votre pied de ma porte.
    - Dupont-Aignan : ma foi, il passerait presque pour crédible.
    - Fillon : comme croque-mort ou maître d’hôtel Attalien, il est parfait.
    - Marine : tu rames encore, tu peux mieux faire j’espère.


  • #1695256
    le 05/04/2017 par Citoyen Patriote
    Débat présidentiel : les discours de conclusion

    Il y a pas mal de charlot dans ce débat , les meilleurs conclusions
    bien-sûr ne sont pas ceux de gauche qui sont comme toujours dans
    l’illusion , mots sans consistances
    les quatre meilleurs pour moi ont été :
    Marine le Pen
    Dupont Aignan
    Asselineau (souvent menteur , envers ses concurrents)
    et Fillon mais malheureusement pro Euro , ce qui lui enlève
    l’intérêt de la classe de sa personne , dommage !

    Merci E&R pour cette présentation


  • #1695259
    le 05/04/2017 par Caverne de Platon
    Débat présidentiel : les discours de conclusion

    Très bonne question, seul les souverainistes font encore de la politique...

    Nathalie Arteaud et Poutou font le constat bête et sans hauteur (Mais avec du vécu certes). C’est à dire que seul les riches sont pour eux responsables.

    Je répondrais que si ils gagnaient de l’ argent et menaient des hommes et femmes ils seraient de cette classe de tyran ou bien est ce que c’est une certaine oligarchie qu’il faut bien nommer un jours ? Cela implique aussi leurs objectifs qui ne sont pas QUE l’ argent évidement il y a leurs besoins de gérer une planète et leurs intérêts en celle ci au détriment du nombre.

    Bref on est pas encore représenté par des râleurs qui visent très juste au niveau des élections sauf ...

    Marine, elle à été bien, face à Mélanchon un peu trop sentimental oui.

    Macron inexistant ! Inconsistant... Tout comme Fillon.
    Je le vois bien ce Macron 3ème ou 4ème au premier tours, ou alors on nous ment ... ? Ne connaissent personne qui vote pour lui personnellement . Ni retraités , ni gauchistes, ni personne qu’il n’ irrite pas. Et il serait président ? Je n’ y crois pas.

    Très bon Dupontaignant aussi. Qui est un peu sorti du lot, avec Assélinot aussi. Mais ses deux ont joués pour Marine, la seule réaliste avec ses idées défendus par eux.
    A suivre


  • #1695264

    60% des Français n’ont pas de religion. Fichez-nous la paix avec la religion
    Maitre Melanchon de religion Franc-maçon (rituels, temples, sacrifices)
    Pour rappel 74% des français croient en dieu, malgré la destruction des religions (sauf juive), par la franc-maçonnerie. Ils sont la majorité.

     

  • #1695277

    Je ne comprends pas la stratégie du système : faire parler en M.le Pen en dernier... je sais pas si c’est vraiment productif pour eux, tout le monde sait que l ’ humain se référe au discours dernier qui cause. Je trouve que, en ce moment, le sionisme, c’est balle dans le pied sur balle dans le pied. ?. Le leviathan (levi attend) s’ est échoué sur la plage, il est en train de crever. Et, suivant le proverbe voulant que : "le poisson qui agonise sur la berge remue plus que celui qui nage dans l’eau, et bien les convulsions du monstre, en France, comme en Sylvie, comme en israelle, comme partout en fait, vont faire trembler le sol et l ’ humanité pendant quelques temps et puis ça va s ’ éteindre définitivement pour le toujours du toute le vie. Et on fera des crêpes...

     

  • #1695279

    J’ai regardé le débat hier soir.
    Mélenchon a été effectivement le plus performant, je mettrai Marine le Pen en seconde position, malheureusement la quasi totalité des candidats lui sautai à la gorge systèmatiquement, sauf Mélenchon évidemment qui n’avait plus qu’à s’exprimer tranquillement. C’était vraiment pénible, Asselinau s’est acharné cet enfoiré.Je reconnais qu’il a été tranchant et assez surprenant, mais son charisme d’adolescent ne fonctionne pas. Fillon n’en parlons pas ,un fantôme discret, impossible de s’exprimer sans avoir les larmes au yeux, attaqué de manière assez jouissive, par les autres (notamment par celui qui a 2 neurones pour chaque oeil, pouttou) on a cru qu’il allé chialer à un moment, l’ami Fillon à fini son discours de conclusion telment mal à l’aise, s’en été gênant.
    Macron la baudruche à été PATHÉTIQUE, un vide astral, défendu grossièrement par les journalistes à la botte, rappeler à l’ordre par Marine le Pen (et Jean Lassalle d’ailleurs) dune forte belle manière.
    D’ailleurs après le débat BFM s’est empressé de sortir des chiffres forcément trafiqués avec macron soi disant le candidat le plus clair et le plus présidentiable et Mélenchon meilleur débatteur.Alors que tt ceux qui ont vu ce débat on vu comme moi le Macron esquiver la discussion sur le quatar et l’Arabie Saoudite, il est ridicule, un enfant attardé complètement paumé.Dupont-aignan la épinglé plusieurs fois, d’ailleurs Dupont Aignan pas ridicule, plutôt convaincant, 3positon je dirais.Ensuite le reste , cheminade balançait des vérités, mais bon un peu à l’ouest tt de même et un mauvais orateur.a oui j’ai oublié hammon...Son discours de conclusion d’ailleurs juste inaudible , nul de À a Z , chiant à mourir , il incarne vraimemt la fin du PS,
    Pour dire que c’était difficile pour marine avait tt ces roquets à ces trousses, mêlenchon avait l’autoroute pour lui tt seul.
    Ça va être chaud les amis !!


  • #1695291
    le 05/04/2017 par MusulmanRealiste
    Débat présidentiel : les discours de conclusion

    Suis je le seul à trouver marine pas du tout convaincante ?
    Objectivement parlant bien entendu !
    Déçu par sa prestation.

     

    • #1695365

      Non non pas le seul.


    • #1695375
      le 05/04/2017 par The Médiavengers
      Débat présidentiel : les discours de conclusion

      On la sent trop souvent hésitante. Pas assez pointue/technique sur l’économie. C’est bien jolie de se la jouer victime des médias, mais il faut se donner plus d’ampleur.
      Maintenant, je dis çà, je n’aimerais pas être à sa place.


    • #1695404

      On s’en fou, c’est une émission à buz sur bfmtv. Aucun intérêt. Si à 3 semaines, vous ne savez toujours pas pour qui voter, franchement, restez chez vous. Moi je n’ai pas attendu un débat interminable pour savoir ou irai mon bulletin.


    • #1695440

      Très déçu qu’elle nous charie toujours avec son choc des civilisations à deux balles.


    • #1695456

      Je crois qu’elle ne mise pas du tout sur ce genre de débat, en fait, elle s’en fout ... et moi aussi !


    • #1695457

      Je voterai pour elle mais, objectivement, même si elle n’a pas démérité, elle n’a pas été incroyable non plus.


    • #1695519

      n’oubliez pas qu’elle enchaine les meetings et les deplacements...


    • #1695690

      @memo, les remarques critiques sur sa prestation s’adressent aux gens qui seraient hésitants et qu’il faut convaincre et rassurer. En ce sens une prestation médiocre ou même moyenne est sujette logiquement à critique car elle une occasion ratée d’engranger des voix d’indécis.


    • #1695894

      Non, j’ai été déçu également.
      Le pire moment quand ils abordent les institutions et qu’elle part sur la place des musulmans dans la société ... navrant de médiocrité. D’ailleurs Mélenchon s’est pas fait prier pour l’attaquer à ce moment là.


  • #1695292

    on à 2 syndicalistes, 1 comédien mediocre, 1 banquier, le dernier socialiste,1 conférencier, 1 frere la truelle qui n’aime pas les freres franciscain, 1 juriste, 1 pseudo catho laico protestosioniste , 1 berger, et 1 patriote


  • #1695293
    le 05/04/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Débat présidentiel : les discours de conclusion

    Qui, demain, pourra dialoguer avec Vladimir Poutine, Donald Trump, et tous les dirigeants qui comptent, sur le devant, ou dans l’ombre ?


  • #1695302

    A noter que bfm n’a pas tardé à nous pondre un sondage avec macron comme étant le second plus performant/convainquant pendant l’émission...Déjà merluchon premier c’est louche même si j’imagine qu’il peux avoir un coté "embrouilleur", ça permet de mettre macron à l’écran car bizarrement il n’y avait pas de top trois mais top deux.

    Sinon ils sont nombreux les prétendants qui veulent en découdre avec la haute sphère, ce débat inutile servira au moins d’arguments quand les gens verront qu’ils se sont encore une fois tirés une balle dans la jambe.


  • #1695333

    jai ete agreablement surpris par la qualite du debat. chacun s’est bien battu et s’est illsutre a un moment ou un autre amha. c’est une honte par contre que les chaines de service publique ne l’ont pas organise. j’ai pas trop compris une info que j’ai cru entendre a savoir qu’a partir du moment ou un candidat a ses 500 signatures,il recoit 150 000 euros de l’etat.


  • #1695366

    Bordel, on est mal barré. J’irai voter Marine mais c’est pas Jeanne d’arc...

     

    • #1695521

      Melenchon m’a plus convaincu. Je pense que je vais voter pour lui.


    • #1695694

      Vous êtes sérieux @Cointé ? Il vous serait possible de développer ? Parce que dit de manière aussi légère et succincte, c’est pour le moins bizarre.


    • #1695800

      Oui je suis sérieux. Pourquoi ne le serais-je pas ? On a bien encore le droit de voter pour qui on veux non ?

      Malgré mon total soutien a E&R je ne suis pas pro-FN et Marine n’arrive pas à me convaincre.


    • #1695845

      " On a bien encore le droit de voter pour qui on veux non ? "
      Oui, on a le droât et c’est merveilleux, ça peut suffire au bonheur :-) En effet on a le droit et personne, du moins pas moi, ne dit le contraire. Quant au sérieux, on dira juste qu’il est assez fragile si une émission suffit à déterminer un vote. Sans compter qu’à quelques heures d’intervalle seulement, vous dites dans un autre post que vous serez abstentionniste !!! Donc oui, il est peut-être permis de parler d’un certain manque de sérieux, au sens de fragilité et d’inconstance. Pour le reste, malgré les incroyables contradictions de Mélenchon, c’est toujours mieux que de voter pour un Hamon, un Fillon ou un Macron. Et puis ça nous ferait un deuxième tour plus tonique et ouvert.


    • #1696064

      " . Quant au sérieux, on dira juste qu’il est assez fragile si une émission suffit à déterminer un vote "



      Tout comme on dira que le jugement du sérieux politique d’un inconnu est assez fragile lorsqu’il se base sur un simple commentaire internet.

      Ce grand débat organisé avec les 11 candidats était justement fait pour ca : fournir aux indécis les éléments pour choisir à qui donner sa voix.

      Quant aux incohérences, Marine Le Pen n’est pas en reste elle non plus. Surtout si on l’oppose à Mélenchon.


    • #1696625

      " Tout comme on dira que le jugement du sérieux politique d’un inconnu est assez fragile lorsqu’il se base sur un simple commentaire internet. "
      Pas vraiment en l’occurrence puisque l’on ne peut commenter que les commentaires que vous faites à fortiori. Or c’est votre commentaire qui manquait de sérieux, sans parler de vos contradictions a quelques heures d’intervalle n’est-ce pas ?! Un peu d’humilité suffirait à le reconnaître. Bref, c’est un peu n’importe quoi comme remarque.
      " Ce grand débat organisé avec les 11 candidats était justement fait pour ca : fournir aux indécis les éléments pour choisir à qui donner sa voix. "
      Pas que mais effectivement il y a des gens encore indécis. Je leur conseillerais personnellement de rester chez eux encore un bon moment à réfléchir et d’attendre avant que d’aller voter. Et de s’abstenir pour cette élection-là si leur avis n’est pas encore établi.
      " Quant aux incohérences, Marine Le Pen n’est pas en reste elle non plus. Surtout si on l’oppose à Mélenchon. "
      Elle a certes des incohérences mais bien moindre que celles de Mélenchon. Celle-là elle est bien bonne ! J’ai suivi la campagne de Mélenchon en 2012, de loin la plus intéressante et la plus active. Mais l’un de ses talons d’Achille, et non des moindres (le principal à mon sens) avait été illustré par son discours à Marseille éloge de l’universalisme et de l’immigration (parce qu’être contre, c’est stigmatisé forcément !!!). L’internationalisme à tous les étages. Beau discours philosophique sur le papier, à vous tirer les larmes jusqu’aux antipodes, mais totalement inepte pour ne pas dire irresponsable dans la pratique. Aujourd’hui, sortir de ce paradoxe et revenir sur la ligne accusatrice qui était celle de Marchais et qu’a reprise le FN lui est quasi impossible parce que ce serait acter que Le FN a raison et que " la gauche " s’est fourvoyée (pour être indulgent). Je vous épargnerai le florilège d’âneries dont est habillée la chose (xénophobie, heures les plus sombres, etc). Et le FN n’a pas de ces incohérences radicales et insolubles en l’état. Et l’on pourrait aussi évoquer ses " positions " à l’international, un jour je te parle d’un rapprochement avec la Russie, quelques semaines plus tard il est scandaleux de lui serrer la main ???!!! Bref, si Marine Le Pen ne fait pas le double de son score, on n’en sera pas loin. Et peut-être même fera-t-elle plus. Mais je persiste que ce sont les deux candidats les plus " sérieux " même si Mélenchon est un canard boiteux


  • #1695383

    Oui mais, sur le site du Figaro, les internautes ont trouvé que Fillon avait été convaincant à 50%.
    C’est beaucoup.
    Et MLP à 8%, un peu plus que Dupont-Aignan (7%).
    Macron étant à 15 ou 20% (me souviens plus).
    Cela en dit long.

     

    • #1695474

      Quand bien même on accorderait du crédit à un énième sondage à la con, il n’en demeurerait pas moins que 50% d’un électorat censé être acquis à sa cause, c’est fort peu.


    • #1695482

      Faut il rappeler que ceux qui votent à un sondage du Figaro sont en très grande majorité des LECTEURS du Figaro ? (les "républicains" en clair) ...


  • #1695400

    Asselineau , était lors de ce débat , le plus précis et le plus pertinent. les autres ne font que comme les lutteurs sur la foire , gesticulent , grimacent et montrent leurs biceps.

     

  • #1695407

    De toute façon ce genre d’émission était destiné à diluer l’électorat pour mieux préparer le chapeau de magicien.37


  • #1695416

    80% de mon entourage (famille, collègues de travail, équipiers...) croit en Dieu.
    Comment peut-on encore dire que la Religion n’est pas importante ?
    Le peuple français est un très grand peuple. Soyez fiers !


  • #1695421

    Et voir Collard en tant que ministre, perso ça m’enchante pas. Si elle est élue, j’espère qu’elle fera sans lui.


  • #1695428

    les 2 candidats qui sont au dessus du lot sont Melenchon et Le pen,il y a pas de discussions possible,il serait logique que le 2eme tour les oppose.Toutefois,des choses me dérange beaucoup chez et chez l’autre.
    Concernant Melenchon,c’est sa vision de la société avec le droit à l’avortement,le droit au suicide assisté,le féminisme,le mariage homosexuel qui ne sera pas abrogé et cette apparente révulsion pour la religion.C’est vraiment un frein de mon point de vue.
    Pour Marine Le pen,ce sont ces soutiens qui pose question comme Collard ou Ménard,c’est son ambiguité sur Israel,son positionnement sur les français patriotes musulmans ou vis à vis du sionisme.

    Par contre,il est très clair qu’il faut ejecter Macron,Fillon et Hamon qui représentent à eux 3,les fossoyeurs de la France.
    Quant aux autres candidats,ils ne comptent pas,chacun d’entre eux servant des intérêts d’autres partis.Pour qui bosse Arthaud,Poutou,Dupont-aignan,Lassales,comment ont-ils pu avoir tant de signatures ?

     

  • #1695453

    Qui fait de la politique ?
    N°1 : Asselineau (et de loin)
    N°2 : Le Pen (on s’en contentera)

    Les autres, uniquement de la posture


  • #1695487

    MLP a fait tout sauf du Trump, trop molle, trop soft. Elle était dans une posture de 2ème tour. Dommage.

     

  • #1695500

    Je trouve que ce grand débat fait plutôt office de grand cirque républicain.
    Pas certain que cela élève vraiment le niveau et respecte l’intelligence des français et la grandeur de la France.
    C’est du buzz animé par les défenseurs du petit micron... navrant spectacle donc.
    La ripoublique décadente vieilli mal, Marianne fille de joie de chantier maçonnique sent le moisi, elle va finir par mourir. Ce n’est pas la république qui a fait la France, elle la détruit à petit feu.
    Et ce genre de cirque participe à cette destruction lente.


  • #1695502

    Je pense que le NPA va faire le pire résultat de son histoire. La conclusion de Poutou m’a comment dire ... presque choqué, le niveau médiocre de ce qu’il raconte. Le mec comprend plus rien, ça fait 10 ans qu’ils font 1.5% et ils se persuadent encore de représenter le camp des exploités ... Il m’a presque fait pitié

     

    • #1695571

      La question est surtout comment Arthau et Poutou qui ne sont que des syndicalistes agressifs n’ayant qu’une vision de lutte des classes et de révolution, ont-ils pu obtenir leurs parrainages ? S’il n’y a pas eu magouille pour leur faire obtenir ces parrainages de complaisance, alors ça en dit long sur le niveau "républicain et démocratique" de certains élus !


  • #1695514

    Marine est la seule à avoir parlé avec honnêtement, sans démagogie. Je la donne gagnante du débat à 100%.
    _


  • #1695529

    J’ai été déçu par Marine qui, à mon sens, avait un boulevard devant elle. Elle est restée sur des postures et des éléments de langage, là où en se débridant un peu, en étant plus présente, elle avait des occasions en or à saisir.

    Sur le fond : sur 11 candidats, seuls Macron et Fillon sont pour l’Europe telle qu’elle est. Tous les autres parlent d’au minimum renégocier les traités (Mélenchon), voire de sortir directement de l’UE (Asselineau). Il y a même eu de longs échanges sur la directive des travailleurs détachés sur laquelle tous étaient d’accord. Pourquoi ne pas avoir dit, "si je vous écoute bien, tout le monde est d’accord avec mon programme et avec ce que je dis depuis 10 ans : l’UE ne fonctionne pas en l’état, elle est en grande partie responsable du marasme économico-social dans lequel on se trouve, notamment en raison d’une perte indiscutable de souveraineté et de l’organisation d’une concurrence déloyale. Je vous félicite d’avoir ouvert les yeux. Je suppose donc que dans le contexte d’un hypothétique second tour qui m’opposerait à M. Macron ou à M. Fillon, je peux être assurée de votre soutien au regard de cette proximité idéologique de fond"... Voilà quoi, histoire que ça percute un peu.

    Sur la forme :
    - Faudrait voir à sortir de la posture "pit-bull" de temps à autre, être plus chaleureuse, moins en tension permanente, moins sur la défensive. Un Philippot y arrive très bien par exemple.
    - Expression verbale ET articulation des argumentaires pas assez fluides
    Si elle était parvenue à avoir la verve d’un Mélenchon et la clarté argumentaire d’un Asselineau, on aurait été, au top mais là c’était clairement moyen.

    En fait, je crois que le top, ce serait Soral candidat :)

     

  • #1695535

    Dans le lot de cette démocratie viciée qu’on appelle les ’’gros" candidats, Marine est bien sûr notre seul recours et infime espoir. Mais force est de constater que sur ce débat, elle a été franchement en dents de scie (une quenelle de 125 par Poutou, et rien à lui répondre, ça fait mal quand même).
    Pour ce qui concerne les "petits", il est évident qu’Asselineau est celui qui quelque part se rapproche le plus de la ligne ER (programme inspiré du CNR, union nationale gauche-droite, dénonciation de l’Empire...). Quand Asselineau énonce les articles des traités et montre les GOPE, tout le monde baisse la tête et personne ne vient répondre sur le fond. Ça me rappelle un certain Soral quand il dénonce un certain lobby. Les effets sont les mêmes : les adversaires se taisent et le silence de la vérité détonne comme une bombe le temps d’un instant. Puis ils repartent dans leurs divagations mensongères, préférant poursuivre comme si de rien n’était. Les armes sont différentes, les compétences aussi, mais le combat est le même. Quel est le seul à avoir mis sur la table en prime nationale la mainmise de l’Empire américain tout en évoquant Fabius et son Al-Nosra qui "fait du bon travail’’ ? C’est quand même Asselineau.


  • #1695545

    Hahaha le discours de Mélenchon c’est du Hollande tout craché (mais avec des cheveux) !! Artaud a une vision trop matérialiste. Fillon = Hollande 2. Poutou le gros abruti utile du système. Hamon le lutin menteur. Dupont trop bête pour s’allier au front national. Assileneau idem (mais beau discours). Macron l’infiltré. Cheminade comme Dupont et Asselineau. Lasal parasite. Marine n’aurait pas du parler des immigrés, mais insister sur la légitimité et le sérieux de son parti après 50 ans, et dire qu’il faut pencher pour la troisième voix (patriote, comme aux US oú partout ailleurs) !


  • #1695553
    le 05/04/2017 par Un ploemeurois
    Débat présidentiel : les discours de conclusion

    Les deux trotskards, Poutou et Artaud, en jaune de première : Européiste, sans frontieriste. Pire que des idiots utiles, les ennemis du travailleur français.

    Sinon le discours anti-Euro, anti-Otan, Frexit passe très bien à la tv et est très bien reçu. Et cela fut la très bonne chose des débats.

     

    • #1695644

      Une petit réévaluation positive pour Poutou s’il vous plait (même si les discours sans frontieristes sont insupportables)

      Idiot utile ? A qui ? Pour quoi ?
      Je vois pas trop en quoi ils peuvent être utile ? Ces deux candidats ouvriers glaneront 2 à 3% ensemble. A qui cela peut-il être profitable ou utile ? Ils ne pèsent rien sur l’échiquier politique. Ils ne s’inscrivent même pas dans une démarche électoraliste...

      Ennemi des travailleurs ?
      Ils sont justement là pour rappeler que l’ouvrier a tout fait ; qu’il peut tout détruire parce qu’il peut tout refaire. C’est aussi simple que cela !
      Poutou c’est quand même le seul candidat politiquement incorrect qui au cours de ce débat a osé mettre le nez de Fillon (et de la classe politique) dans son caca.


  • #1695554

    Question :

    - Combien d’ouvriers militent au NPA ?
    - Quel pourcentage d’ouvriers votent NPA ?

    Les propositions du NPA :

    - Supprimer les frontières
    - Légaliser tous les clandestins
    - Désarmer les policiers

    Et j’en passe. Aucun Français n’est favorable à ces propositions. Ni les ouvriers, ni les employés, ni les cadres, ni les patrons, ni les bourgeois.


  • #1695589

    Le meilleur, et de loin, est Asselineau.
    Il est brillant, très cultivé, a beaucoup de charisme, a l’étoffe d’un vrai président.
    Son programme est clair et pertinent.
    J’ai trouvé Marine fatiguée. Je n’aime pas ses postures craintives sur les sujets sensibles. On sent qu’elle a peur de perdre des voix si elle s’avance trop dans le non politiquement correct. S’il faut sortir du carcan européen, autant le clamer haut et fort et y aller franco. Cette idée de refaire un référendum derrière son élection, n’a pas de sens car tout son programme ne tient que si l’on revient au Franc.
    Depuis que l’on est passé à l’euro, l’inflation a été plus forte en France qu’en Allemagne. Les salaires et les prix sont en moyenne 20% plus hauts en France qu’en Allemagne. Si on augmente les petits salaires en France pour réduire les inégalités, on va encore accentuer ce différentiel qui tue notre économie. Comme on ne peut pas décréter baisser les salaires, les prix et les avoirs bancaires de 20% en France (ou les monter en Allemagne) il n’y a pas d’autre solution que de revenir au Franc et de le dévaluer pour retrouver des prix équivalents entre la France et l’Allemagne. Le problème est le même en Grèce, Italie, Espagne, Portugal, ...
    Si l’Allemagne repasse au Mark, le Mark va se réévaluer de 10%. Comme la dette allemande est très importante et en monnaie nationale, elle va automatiquement se convertir en Mark, et donc se réévaluer de 10%. Alors que si dans le même temps, le Franc se dévalue de 10%, la dette de la France va se réduire de 10%. Donc les allemands n’ont pas intérêt à ce que les pays de la zone euro en sorte.

     

    • #1695702

      Asselineau a ...beaucoup de ....charisme.... ?!!! Merci pour ce moment de franche rigolade !
      Seul Marine Lepen assure, niveau forme/fond ( pas de voix chevrotante comme celle d’Asselineau, qui est insupportable, mais c’est pas le seul).


  • #1695595

    Moi je me demande ce que nous mijote le système si MLP arrive très haut et risque de l’emporter ? Armer les banlieues et les migrants pour sauver les "valeurs de la Ripoublique ? " Invalider le scrutin sous des prétextes bidons ? M Le Pen, connaîtra-t- elle un sort à la Benazir Bhutto ?

     

    • #1695892

      C’est pas impossible, effectivement permettre de cette manière aux "populistes" ou du moins décrits comme tels d’arriver au pouvoir, enfin au pouvoir sur le papier, pour ensuite créer le chaos généralisé puis appuyer sur le bouton reset.
      Ensuite ce sera facile de leur faire porter le chapeau et de revenir en sauveurs, "vous voyez vous avez tenté de voter pour eux puis la situation est encore pire à présent, rassurez vous nous sommes là pour vous aider".
      La technique des mafieux qui proposent leur aide après avoir mis a sac la boutique du commerçant qui refusait de se faire racketter.
      Pour les armes effectivement A. Soral disait déjà en fin 2016 il me semble qu’il serait très facile de faire dérailler le pays rapidement en armant les banlieues, on appellerait alors ces groupuscules les "rebelles de La Courneuve" ou le "front des Quartiers Nord".
      Les Français étant lobotomisés et terrorisés à la peur de l’insulte suprême "facho ! antisémite !) se laisseront tondre en moins de 15 jours. D’ailleurs a qui étaient destinées les milliers d’armes saisies en Espagne, silence radio à ce sujet. Sachant que l’on sait très bien que c’est le même principe que pour la drogue quand les douaniers interceptent 3t de hash sur un rafiot en pleine mer, on sait bien que c’est pour attirer les fourmis de ce côté pendant que 30t passent discrètement.
      Wait & see ... mais j’ai actuellement un mauvais pressentiment.


  • #1695598

    BLA BLA BLA BLA BLA ! HA HA HA !


  • #1695610

    Francois Asselineau exprime ce que pourquoi Marine Le Pen se bat.. Mais sortir de Cette Europe ne peut se faire sans l’accord de la majorité des français, une logique incontournable pour tous les présidentiables qui y aspirent, y compris Asselineau qui fait la promesse de trop en prétendant pouvoir se soustraire à des négociations préalables ainsi qu’ à un référendum sur la question.. Voter Asselineau c’est un vote légitime mais inutile, et surtout nuisible pour la seule chance crédible d’un vrai changement : Marine le Pen par la seule loi du nombre ! Ne ratons pas cette chance qui est peut être la dernière avant la mise en esclavage du peuple. par le Projet Macron-Fillon-Hamon qui est une mouture accrue de l’asservissement à Bruxelles

     

    • #1695985

      Il n’y a pas besoin de référendum pour sortir de l’UE.
      Un référendum servirait à légitimer l’action d’un chef d’état ou de gouvernement.
      Or Asselineau fait campagne sur la sortie de l’UE. Si il est élu, il est légitime pour engager la procédure de sortie.
      Il n’y a besoin que d’une lettre envoyée par le chef d’état aux autres chefs d’états qui notifie l’utilisation de l’art 50.

      Tout les autres qui veulent d’abords renégocier devraient effectivement passer par un référendum, que cela soit pour accepter les nouveaux accords, ou effectuer une sortie, car ils n’auraient pas été élu pour sortir, mais pour renégocier.

      Il ne prétend pas pouvoir se soustraire à quelques négociations que ce soit.
      Les seuls, et uniques, négociations à avoir pour la sortie de l’UE, sont celles prévus dans la procédure de l’Art 50.

      Ce que font les Anglais en somme.


  • #1695639

    Mélenchon est au dessus du lot clairement.Il peaufine son programme depuis plus de 5 ans , il semble plus sérieux . Candidature intéressante , surtout avec les mauvaises prestations des favoris de la présidentielle ...
    Ps : Avez vous remarqué que Arthaud attaque souvent Mélenchon ? N’a t-elle aucune priorité politique ? Son comportement est vraiment étrange ...

     

    • #1695707

      Au contraire c’est très intelligent de sa part car c’est chez Mélenchon qu’elle peut aller chercher des voix pas chez les autres...
      Cible : les fonctionnaires. Les ouvrirers eux votent surtout MLP


    • #1695754

      Pour Artaud et Hamon, Mélenchon est un traître .


    • #1695989

      Mélenchon est surtout le seul assumer ouvertement une opposition à Asselineau, par une opposition "idéologique", quand les autres ne font qu’invectiver, et palabrer, sortant de ci de là, le fameux projet de la peur, pour effrayer toute personnes critiques face à l’UE.

      Mélenchon à le courage de dire durant le débat.
      "Oui M. Asselineau, j’ai une différence idéologique avec vous, je pense qu’il faut renégocier une autre Europe." Projet qu’il soutient aussi avec programme législatif, qui rompt avec la politique néo-libérale, en partant bien à gauche.
      Bon du coup, il trahis les 3/4 de son électorat de gauche qui pense qu’il vas sortir de l’UE, vue que un traité de l’UE c’est pas renégociable.


  • #1695652

    Ils sont tous sympa, apparemment notre avenir est lumineux, quelque soit le président, il va nous rendre la vie meilleure.

    Déçu par Marine, pas assez offensive sur l’Europe et la politique étrangère.

    Je pense qu’au FN, il manque un vrai leader, Marine est juste là car c’est une femme qui enlève l’aspect fasciste au parti.

    Si Mélanchon prenait sa carte au FN, je pense que cela déménagerai.

    En tout cas autour de moi, pas beaucoup vont voter FN.

    Beaucoup ne vont pas voter.

    Bon mon quartier n’est pas représentatif, c’est une ZFU.


  • #1695669

    Curieux le monsieur a 11:30 derrière Asselineau, qui n’arrête pas de clignoter les yeux. Fait-il partie de son équipe, ou bien a t-il été placé là par BFM ?

     

    • #1695676

      Toutes les personnes du public de cette émission sont des soutiens de leurs candidats respectifs et sont placés derrière eux. Donc "le clignotant" est un asselinien, et c’est probablement Asselineau lui-même qui a sélectionné ses figurants.


    • #1695724

      cette personne (qui a l’air de piquer du nez) on l’a vue dans une séquence où on présentait l’équipe des colleurs d’affiche d’Asselineau, qui sont très actifs comme on peut le constater en ville !
      bien sûr qu’Asselinau est le meilleur, si on suit ses vidéos depuis très longtemps on voit qu’ils piquent tous dans son programme à la va-vite et en vrac (sans sa cohérence impeccable !)
      Aucune n’a cependant piqué le Frexit ! il ne fera pas de référendum ayant été élu pour cela (quand il sera élu ...)


  • #1695699

    Personnellement j’adhère aux idées d’E&R mais je ne voterais pas pour Marine. D’ailleurs en tant que " français de la diversité " je crois bien que je vais m’abstenir de donner mon vote à qui que ce soit.

    Cela dit si un candidat anti-UE pouvait passer je serais joie.

     

    • #1695821

      le vote c’est comme les commentaires ça doit avoir une utilité.. si on ne vote pas , les commentaires sont superflus..


    • #1695834

      " français de la diversité ", encore un truc qui ne veut rire. Vous êtes français ou pas, point. Si vous êtes français, il n’y a pas lieu de pondre des catégories qui vous distingueraient d’autres catégories. Faut arrêter avec ça, ce n’est pas en tournant autour de son nombril et des particularités des parcours de vie et des histoires de chacun que l’on fait nation. Surtout si c’est pour les ériger en particularismes isolants et stériles. Ce ne sont pas des catégories opérantes dans la réflexion politique, du moins quand on attache de l’importance à l’Etat-nation. Dans le cas contraire, évidemment ... !


    • #1695883

      Je me corrige : " qui ne veut rien dire "


    • #1695885
      le 06/04/2017 par Le Pen, vite !
      Débat présidentiel : les discours de conclusion

      @Cointé

      Tu adhères au patriotisme mais tu préfères laisser passer un mondialiste ? Quelle contradiction !


  • #1695709

    MLP a été décevante. Asselineau lui a été coherent et l’a mis en contradiction avec son referendum bidon sur l’euro. La sortie de l’euro elle n’y croit pas elle-même.

     

    • #1695782

      Pas vraiment à la hauteur au cours de deux débats censés permettre au candidat de montrer sa "stature" présidentielle.
      Après cela reste un exercice convenu concocté par les médias pour survoler personnalités et programmes. L’essentiel est ailleurs et la réactivité des uns et des autres artificielle puisque ponctuelle : rien de bien significatif à vrai dire.


    • #1695928

      C’est pas bidon.
      C’est une stratégie.
      Présidente, elle aura tous les moyens à sa dispo pour informer l’autre partie du peuple abruti sur la réalité de cette Union Européenne.
      Donc étant élu + une massive campagne de réinformation pendant 6 mois = Les Français voteront oui à la sortie de UE.
      Cela lui permettra de se couvrir encore plus ( vote + refe) vis a vis de tous les ennemis qui vont critiquer la décision de la France.


  • #1695864

    Contexte vérité :

    Mr poutou : délégué syndical CGT chez Ford, donc salarié protègé par son immunité syndicale contre le licenciement pendant toute la durée de son mandat+ indemnité mensuelle pour son poste de délégué+ frais de repas+ frais de transport remboursés pour ses fonctions. Effectivement, il n’est qu’un ouvrier et n’a pas d’ immunité ouvrière. !!!! Béééé bééé


  • #1696051
    le 06/04/2017 par horizons.lumineux
    Débat présidentiel : les discours de conclusion

    C’est vraiment le village des Stroumphs. C’était totalement sans intérêt.


Commentaires suivants