Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Désertions multiples au sein du groupe État islamique

Que faire des "héros" de Daech de retour en France ?

Les défections, notamment de jihadistes occidentaux, se multiplient dans les rangs du groupe État islamique (EI), et leur retour dans leurs pays d’origine est un casse-tête pour les services antiterroristes, selon des sources concordantes.

 

JPEG - 37.5 ko
Drapeau et pancarte du groupe EI, le 11 septembre 2015 près de Kirkouk après des combats entre Peshmergas et combattants islamistes

 

En recul en Syrie et Irak, soumise aux bombardements incessants de dizaines de chasseurs-bombardiers, l’organisation peine à empêcher certains des milliers de volontaires étrangers qui l’ont rejointe depuis 2014 de quitter les terres du califat autoproclamé pour rentrer chez eux.

Leurs motivations sont multiples. Les principales sont la peur des raids aériens, la déception par rapport à ce qu’ils avaient imaginé, la corruption des dirigeants locaux, les exactions envers d’autres musulmans sunnites ou tout simplement l’ennui, précise une étude menée sur soixante d’entre eux par l’International centre for the study of radicalisation (ICSR) du King’s College de Londres.

[...]

Selon le directeur général de la sécurité intérieure française (DGSI), Patrick Calvar, à la mi-mai « 244 personnes étaient revenues de la zone syro-irakienne en France ». « On assiste à davantage d’intentions de retour sur notre sol », a-t-il précisé lors d’une audition à l’Assemblée nationale. Mais elles « sont entravées par la politique de Daech (acronyme en arabe de l’EI) qui, dès lors qu’ils souhaitent quitter la Syrie, considère les intéressés comme des traîtres à exécuter immédiatement ».

[...]

« Les raisons pour lesquelles ils ont fui sont aussi complexes que celles qui les ont poussés à y aller » écrit dans un rapport Peter Neumann, directeur de l’ICSR. « Ils ne sont pas tous devenus de fervents partisans de la démocratie à l’occidentale. Certains ont commis des crimes. »

[...]

Shiraz Maher, membre de l’ICSR, est l’un des chercheurs qui a interrogé les déserteurs. « La plupart nous disent : “Nous n’étions pas venus pour ça” », confie-t-il, lors d’une visite à Paris. « L’un d’eux m’a dit : "Je voudrais dire à tous les moudjahidines de ne pas aller en Syrie. Ce n’est pas ça le jihad. Vous allez vous retrouver à tuer des musulmans" ».

Lire l’article dans son intégralité sur fr.news.yahoo.com

Derrière l’écran médiatique, la réalité de Daech, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1484517

    L’Etat va les accueuillir à bras ouverts en créant des cellules de soutien psychologique.

     

  • Leur retour est un casse-tête ??? Prison ou expulsion.

     

  • Stages de voile, alpinisme, ballade en poney, caresses aux hamsters ...
    Ca va pas chômer !

     

  • #1484547

    BHL pourrait peut être les accueillir à Saint-Germain, après tout ils ont beaucoup fait pour Israël. Merde quand même !

     

  • L’occasion pour l’Empire de tester des méthodes de lavage de cerveau, avec la bénédiction du peuple, dans des "centres de déradicalisation", qui on n’en doute pas serviront bien plus tard à enfermer d’autres personnes que ces jeunes psychopathes djihadistes.


  • " Je voudrais dire à tous les moudjahidines de ne pas aller en Syrie . Ce n’est pas ça le jihad . Vous allez vous retrouvez à tuer des musulmans ". Ils ont mis plusieurs années pour le comprendre, encore quelques années et ils comprendront qu’ils ont été manipulés par les sionistes, mais de toute façon il sera trop tard, le mal et les crimes auront été faits .

     

  • Les jihadistes ? Des cons finis, des nullités manipulés par Israël pour exterminer leurs frères de race et de religion ! Et ils été jusqu’à oublier que le jihad ne doit jamais se faire contre des musulmans !...

     

    • #1484709

      Sympa pour les autres !


    • Il doit se faire contre qui ?


    • #1484929

      ...le jihad ne doit jamais se faire contre des musulmans
      Mais contre les « autres » on peut ? C’est ça « Egalité et Réconciliation » ? Il semblerait que certains n’aient pas bien compris le message que ce site veut faire passer...


    • Le monde musulman marche par interprétation du Coran. Donc quand il y a une phrase qui dit que dans le djihad il ne faut pas toucher aux musulmans, tu auras toujours un mec pour trouver une autre phrase et l’interpréter comme ça l’arrange pour te dire que tu ne peux pas lutter contre les mécréants tant que tu n’auras pas éliminer les ennemis de l’intérieure. Tu auras toujours un mec, pour au final dire qui est un bon ou un mauvais musulman, qui est hallal ou haram. C’est ça la réalité du monde musulman et non un fantasme d’harmonie et de monde meilleur.
      La base du Djihad c’est être un homme meilleur qui lutte contre ses propres démons, tout ceux qui s’attardent sur le mot guerre plutôt que sainte, sont déjà des manipulés. Et il y a longtemps que des démons les ont fait tomber du Sirat.

      La bible a été falsifier disent certains musulmans, pourquoi pas, chez les musulmans, c’est les interprétations qui sont perverties, c’est super efficace aussi, tu peux en être sur, suffit de regarder le monde musulman pour le constater et ça date pas d’hier, puisque ça a même posé des problèmes à Averroès en sont temps, que d’espérer que chaque homme puisse interpréter par lui même le livre descendu des cieux.

      Les pays du pétrol sont en grande majorité musulmans, ces derniers devraient donc vivre de façon merveilleuse (je parle pas de luxe) mais de mesure et d’équilibre. Mais encore une fois, la réalité, c’est que comme chez nous, vos élites on tout et vous rien. Les mecs il achètent même des plaques d’immatriculation à 4.5 millions de dollars (plus cher que leur voiture) juste car il y a écrit le chiffre 1 uniquement dessus. Et ces même mec, vous expliquent ce qu’est un djihad, un mécréant ou même un musulman. (bah oui c’est eu qui finance tout).

      Musulman c’est un comportement pas une étiquette ou un fan club.
      Alors sérieux, avale la pilule rouge et creuse un peu, avant de parler comme on veut que tu parles.


    • #1485377
      le 11/06/2016 par Musulman_dépité
      Désertions multiples au sein du groupe État islamique

      "Musulman c’est un comportement pas une étiquette ou un fan club."

      Merci Greg


  • Tuer des civils français va leur sembler infiniment plus facile qu’affronter l’armée arabe syrienne .


  • "on etait pas venu pour ca" oui bien sur on les croit,moi je propose le peloton d’execution,pas de pitié car a la prochaine occasion ils recommenceront !!!

     

  • #1484606

    Voyez comme en France les médias , et hier le média du service public,
    en plus , sur la 2 , sert la propagande de nos élites , donc c’était hier
    soir sur envoyé spécial , les deux femme surtout l’une n’a pas cesser
    d’annoncer la dictature et les crimes de Daech , de l’état islamique et
    de Bachard el Assad , cela en particulier contre les journalistes citoyens
    j’ai essayé tout au long de l’émission de voir quelle avaient été les
    agissements de Assad , et bien rien..... ? alors que de l’état
    islamique et Daech , oui , alors , je ne comprends cette confusion
    volontaire de mettre Assad dans ce qui ne le concerne pas , le soutien
    aux terroristes c’est bien le fait des pays extérieurs et non pas
    Assad qui lui est contraint de se défendre face à ces barbares... ?

    Encore une propagande de mensonge volontaire....


  • #1484689

    Une télé, un ordi et un tél portable, suivis d’un service wi-fi gratuit et d’un joli petit appartement à chacune de ses lumières ! Merde, quand même.


  • Il n’y a pas de pardon (en tant que chrétien) possible passé une certaine limite, un type qui a fait sera capable de recommencer et les savoir derrière nous est très inquiétant.

     

    • #1485228

      Si tu parles bien en tant que chrétien, il n’y a pas de limite au pardon. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne doive pas y avoir des conditions préalables à établir pour pardonner et qu’on pardonne n’importe qui, n’importe comment. On peut pardonner quelqu’un tout en l’enfermant pour des raisons de sécurité (d’où la distinction entre peine et sûreté en droit pénal). Mais décréter qu’une personne n’aura jamais le droit au pardon quoi qu’elle fasse, c’est d’une arrogance insupportable.


  • #1484726

    Que faire des "héros" de Daech de retour en France ?



    Les envoyer en Arabie Saoudite.

     

  • #1484981

    Aller se battre pour une armée étrangère c’est un crime non ?

    Une armée qui de surcroît a frappé en plein Paris.

    Quand j’y pense je me dis tu vois la peine de mort... Dommage.


  • #1485068

    @GregM

    ’Le monde musulman marche par interprétation du Coran"

    Tu parles pour ne rien dire. Comme si toute cette racaille qui parte donner libre cours à leur plus bas instincts en Syrie s’embarrassait d’une quelconque sémantique pour justifier leur barbarie. Tu es dans le pure délire en attribuant à cette racaille une dialectique, toute une démarche intellectuelle.


  • Au pire ils sont deux... peut être quatre. Qu’ils rentrent ici et alors ? Croyez vous qu’ils feront du mal ? ... soit ils finiront défoncés au chichon soit ils finiront défoncés tout court ce sont des pauvres types. Au mieux ils passeront dans un reportage d’envoyé spécial à visage caché pour entretenir la propagande. Ces gens ne me font pas peur loin de la. A armes égales chaque français en couche 10 !

     

    • #1495412

      Non en fait ils ne seraient pas trois ou quatre mais encore près de 600 là-bas selon un haut gradé de la DGSE...
      Apparemment toi tu les aimes bien ces massacreurs et ces coupeurs de têtes,l’activité "caressage de hamsters" pour les "déradicaliser" ça viendrait pas par hasard de toi ???
      Je te propose d’en héberger un chez-toi et de lui trouver du boulot pour qu’il rentre dans "le droit chemin".^^


  • #1485934
    le 12/06/2016 par mounir al moussa
    Désertions multiples au sein du groupe État islamique

    Rouleau de printemps sauce aigre douce ! Ah ben merde les jihadistes occidentaux sont recrutés même en Occident et au berceau des services antiterroristes !… au secours Dieu sauvez-nous du péril occidentale…


  • #1485935
    le 12/06/2016 par quenelle infernale
    Désertions multiples au sein du groupe État islamique

    L’Etat va les accueuillir à bras ouverts en créant des cellules pour les faire recruter ailleurs, dans une nouvelle guerre de proxy


  • Oh les pauvre choux,ils ne savaient pas ou ils mettaient les pieds quand ils sont partis en Syrie ou Irak,comme si la propagande de Daesh ne diffusait pas sur le net les décapitations,les égorgements,les gens en cage brûlés vifs ou noyés...
    Si leurs culpabilité dans les massacres est prouvée,ces Djihadistes Français qui brûlaient avec bravade leurs passeports une fois en Syrie devraient passer le restant de leurs misérables vies en prison si ils ont la chance de rentrer en France...


Commentaires suivants