Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Éducation : comment réagir face aux rumeurs qui circulent sur Internet ?

La question qui taraude les menteurs professionnels

Comment répondre aux questions des élèves qui s’interrogent sur des thèses complotistes ? La ministre de l’Éducation organisait ce mardi à Paris au Muséum d’histoire naturelle une journée d’étude sur le sujet. D’après les spécialistes et les enseignants présents, ce phénomène prend de l’ampleur.

 

Même si la théorie du complot a plus d’un siècle, elle se développe très fortement aujourd’hui, notamment grâce à internet et aux réseaux sociaux. Ces discours complotistes se multiplient surtout à l’occasion d’attentats comme ceux du 11 septembre 2001 ou du 7 janvier à Paris. Il s’agit de discours alternatifs qui veulent concurrencer la version officielle des faits. Les complotistes les plus connus sont Alain Soral, Thierry Messaen, ou Dieudonné. Pour eux, c’est même un marché.

 

« Il y a un business de la théorie du complot  »

« On sait qu’Égalité et réconciliation, l’affaire d’Alain Soral, emploie une trentaine de personnes, il y a donc un business de la théorie du complot » explique Rudy Reichstadt, le fondateur de l’observatoire du conspirationnisme. D’autant que ces discours sont diffusés à la vitesse « grand V ». « Dès le 7 janvier, il y a eu une vingtaine d’arguments en faveur de la théorie du complot », observe Gérald Bronner, sociologue et spécialiste du sujet.

Or, ces discours ou ces arguments peuvent se retrouver parfois dans les copies des élèves, avec des références à des sociétés secrètes ou à un hypothétique nouvel ordre mondial. Une fois de plus, les enseignants sont en en première ligne. Ils doivent corriger les élèves. Naïma Page, professeur d’histoire au collège Mallarmé à Paris, estime que « les élèves ont du mal à démêler le vrai du vraisemblable », « même si la proportion d’élèves qui croient aux théories complotistes est assez faible », selon elle.

Lire la suite de l’article sur franceinfo.fr

 

Il n’y a pas de place pour une autre propagande, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • s’ils pensent gagner la guerre de l’Internet , comme celle de Lybie ou de Syrie ....
    ça va être du joli !!!
    ils ont été élu pour réduire le chômage , donner du boulot aux personnes désireux de travailler , combattre les escrocs ( Cahuzac -Thévenoux ) , faire plier les financiers véreux ( mon ennemi n’a pas de visages ... ) etc...
    et ils ont fait tout le contraire jusqu’à établir un chaos en France ...

     

    • Ils n’ont pas besoin de "penser" à la gagner, ils le savent déjà.
      D’ici peu les sites comme E&R (ou Fdesouche, etc) seront bloqués par défaut au niveau DNS des FAI. Pas besoin de bonne raisons, ils évoqueront simplement le fait que ce sont des sites "extrémistes" donc "dangereux", bla bla bla.

      Le quidam de base verra une page blanche "404 not found" et se dira "Tiens, à fermé ?! Dommage." et continuera sa vie. Il n’a pas de raison de se révolter, pour lui ce n’était qu’un site, il ne va pas en mourir. Il regardera plus longremps TF1 à la place.
      Une infime partie de l’audience pourra passer par proxy/vpn et remarquer que est, en fait, toujours là. Sauf que sans les revenus publicitaires, sans les dons et sans l’audimat en général, le site n’aura plus aucune raison d’exister. Il va donc fermer et son message disparaître.

      Crois-moi qu’ils y bossent depuis un certain temps au muselage d’internet et ce n’est qu’une question de temps avant que les FAI soient forcés d’être l’intermédiaire avec le gouvernement.


  • "comment réagir face aux rumeurs qui circulent sur Internet ?"

    les vérifiers , aiguiser son esprit critique pour soutenir la libertée.

    sinon l’on reste un croyant , ce qui n’est pas vraimment "laic" comme démarche ...à moins que le gouvernement nous demande de "le croire" ?

    des matérialistes qui demande de croire ?

    c’est là qu’est le ridicule de ces donneurs de leçons , ils refusent le débat et menace si ON NE LES CROIENT PAS.

    liberté de pensée ?


  • faut déjà être capable de prouver que c’est des rumeurs et inviter les personnes concernées et boycottées, à débattre devant tout le monde -
    censuré les gens comme zemmour , onfray, besancenot ou d’autres en les traitant de racistes , d’antsémites et de mytho. , ça suffit plus !!!!!
    donner des réponses aux questions posées sur tous les sujets et montrer nous que ce n’est pas vous les complotistes !!!!!!!!!!!!!
    les imbéciles qui ne sont pas capables de répondre et qui utilisent la répression , en se cachant derrière leur fonctions, peuvent payer très cher le moment venu !!!!!

     

    • expliquez nous aussi combien d’hommes et de femmes politiques , haut placés , ont profité du régime de Ben ali , en Tunisie ?
      et surtout ,ne me traitez pas de complotiste - il suffit d’enquêter et pour une fois , ne pas manipuler les témoins comme dans l’affaire charlie hebdo où certains témoinssoutenus par Maryse Wolinski , affirment avoir vu 3 personnes -
      vous n’allez pas la traiter de folle ?


  • Pensez comme on vous le dit sinon vous serez busés.
    Pour les adultes bientôt des cours de rééducation et si pas de résultats suffisants,blocage de la carte bancaire.l’argent liquide aura disparu d ici là.


  • Pour Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l’Éducation, concernant les théories du complot et rapporté ainsi par France Info : « les enseignants doivent profiter des cours d’éducation morale et civique et des cours d’éducation aux médias et à l’information pour "déconstruire des arguments" et apprendre aux élèves à s’informer correctement. "Il faut apprendre à avoir une certaine distance critique" ». C’est très bien, c’est effectivement cela qu’il convient de faire, c’est justement cette absence de distance critique qui a fait gober si facilement les analyses officielles et cependant totalement aberrantes du 11 septembre (comparons ne serait-ce que les images enregistrées de l’écroulement symétrique du WTC 7 à la dernière modélisation très fantaisiste de la thèse retenue), et qui rend paresseux intellectuellement au point de garder une compréhension infantile des causes du terrorisme, comme de ce putsch à Kiev dont il pourtant est si facile de découvrir le financement américain. Michel Onfray paye en ce moment un très lourd tribu pour rester libre et maître de ses raisonnements, pour s’abstraire du rouleau compresseur de la pensée unique. Il faut alors comprendre la panique du Gouvernement à propos du complotisme, car si le peuple commence à réfléchir par lui-même, il ne sera plus aussi malléable qu’auparavant.


  • Pourquoi attaquer E&R sur le plan idéologique et non pas sur le plan des faits et nous démontrer, preuves à l’appui, que les articles parus sur ce site sont fondés sur le complot, à savoir fondés sur un mensonge, un fantasme hollywoodien.


  • Le nouvel ordre mondial n’a rien d’un complot, encore moins d’une théorie. C’est quelque chose de tout a fait lisible et assumé ,et bon nombre de personnalités publiques françaises en parlent sans aucune retenue et sans aucune gène : Attali, Sarkozy ( pour ne citer que ces 2 personnes )
    Sarkozy Attali complotiste aussi ? n’importe quoi ..

     

    • le nabot : " et rien ne pourra nous arrêter , je dis bien , rien ne pourra nous arrêter "
      il s’est senti des ailes et il est parti en vrille jusqu’à l’arrivée de Poutine, qui attendait patiemment ...
      en plus , sans les Amerlocks derrère eux , on a vu que c’est des incapables et de vrais lopettes !!!!
      maintenant , ils sont réduits à faire des courbettes au président Iranien, ou pour les plus talentuex , à danser dans les maisons de retraite -
      vive la République , vive la France et vive le FN


  • Pourvu que jeunes ne prennent pas au pied de la lettre cette histoire de développement du sens critique.ils vont découvrir que la démocratie n’existe pas plus que la liberté de la presse et que l’histoire est un mensonge.
    Imaginons une jeunesse majoritairement consciente qu’un journal est un outil de conditionnement idéologique et que la seule chose exacte dedans,c’est la date.
    Elle aurait l’air fine,Najat !

     

    • A triple zéro,
      Il n’y a aucun risque que les jeunes tombent dans le piège. Au contraire, ils vont éveiller leur esprit critique dans le domaine politique.

      Par contre, ils vont fermer très rapidement E&R et les autres sites emblématiques.
      C’est la seule solution qu’ils estiment efficace.

      Mais il y aura des parades notamment via la messagerie électronique bien plus compliquée à bloquer ; c’est l’équivalent des journaux par abonnement qui ne peuvent pratiquement pas être interceptés, contrairement à la publication par les éditeurs et la distribution par les libraires.


  • Complotistes ou complètement incompétents peu importe, l’essentiel c’est qu’ils dégagent le plus vite possible étant donné leur pouvoir de nuisance. C’est le résultat qui compte. Le Pays ne peut pas s’en sortir tant qu’ils sévissent en restant accrochés à toutes les manettes.


  • Quelle démonstration stupéfiante que nos dirigeants cherchent à imposer par tous les moyens une pensée unique, que la version officielle en toute chose ne doit souffrir d’aucune mise en cause. Evidemment l’école a son rôle à jouer dans ce formatage des pensées, une école qui ferait bien de s’occuper davantage de la masse des élèves en rupture avec son système éducatif…
    Plus que jamais il nous faut démonter ce système pervers, mettre à nu la dialectique du mensonge qui est utilisée pour endormir les consciences.


  • Mme NVB ou Mr , car d’après sa therorie du genre qu’elle supporte, elle doit nous préciser si elle est une femme, un homme ou autre. Et comme elle peut changer de genre à tout moment, elle doit nous avertir régulièrement du son statut "genresque" si je puis dire.
    Après cela, je veux suggérer quelques pistes à notre sinistre de l’éducation, (entre parenthèse, un ministre de l’instruction aurait été amplement suffisant, l’éducation est normalement l’affaire des parents, mais bon ,passons) pour combattre les théories du genres.
    Primo, pourquoi, par exemple, ne pas répondre point par point aux questions que se posent les ingénieurs, les architectes et tout un tas de spécialistes renommés sur le 11 septembre. Si les réponses sont sérieuses et convaincantes, je suis certain que tout cette affaire se dégonflera. Idem pour tout, et ne pas faire comme ces soumis de la république que sont Calvi ou JF Kahn qui font mine d’ignorer le groupe Bilderberg.

    https://www.youtube.com/watch?v=Q5q....

    Evidemment ce Calvi est un allier objectif des théories du complots, puisqu’il les entretient avec ses mensonges plutot stupides.

    Donc Mr ouMme NVB, dites à Calvi et ses confrères de faire leur boulots et d’arrêter de faire les prostitués de la ripouxblique.

    Enfin Mme ou Mr NVB, une derniere piste, on m’a appris à l’ecole que la république est transparente et cartesienne, issus des lumieres de la philosophie et des sciences (pas les lumieres de Lucifer, le porteur de lumiere tel le génie de la république ou la statue de la liberté , don de la France à la maçonnique USA).
    Et dans ce cas là, il faut expliquer au président Flamby que la république ne se réclame d’aucune religion ni secte ni confrérie,

    https://www.youtube.com/watch?v=YVy...

    Voilà quelques pistes, je vous laisse imaginer d’autres dans la même veine, si vous êtes sincère et honnête. Mais bon, permettez moi de douter de votre sincèrité, votre parcours politique est loin de me convaincre.


  • «  Il y a un business de la théorie du complot »
    il ya surtout un business sur le pétrole sinon , l’Irak et la Syrie , serait toujours debout et flamboyant -
    un business sur la vente d’armes ( la Russie a signé un contrat pour ses avions qui déblaient le terrain à grandes vitesses )
    un business pour la recontruction du pays avec toutes les sociétés de bâtiment, etc....
    et si vous voulez lutter contre le business de la théorie du complot , il suffit juste de répondre aux questions que les gens se posent et éviter de les traiter de racistes ou d’antsémites -


  • Et le plan Coudenhove - Calgery, est cela du complot , ou un fait bien réel ?

    L’expression novlangue " théorie du complot " permet à ceux au pouvoir de ne pas devoir répondre aux questions légitimes posés par le Peuple, et utilisent l’inversion accusatoire. Aller contre les versions officielles dérangent toujours le pouvoir en place.

    Pourquoi beaucoup de "théories du complot" apportent des réponses claires, vérifiables, logiques et précises, là ou les versions officielles restent vagues ou mensongères ?

    Pourquoi les théoriciens du complot ont a leur actif zero morts, tandis que les victimes de ceux qu’ils condamnent se comptent, elles, par millions ??

    Car derrière cette expression "théorie" du complot se cache une mafia qui existe voici deux mille ans. Il s’agit de crime organisé, dont le business le plus juteux est le crime contre l’humanité à grande échelle.


  • Le Dr suissais Daniele Ganser qui était chéri par le système, et quand il est critique vis à vis de la version officielle du 9/11 et du maidan de l’Ukraine il est devenu ennemi Nr 1 du système. Le système le traite de complotiste et d’antisémite. On l’a radié de l’université ou il donnait des cours de telle manière qu’il est obligé d’ouvrir son propre institut. Maintenant le gouvernement fait tout pour l’empêcher de parler, là ou il fait son apparition la politique se met en première place pour l’empêcher d’éveiller les consciences. Selon lui quand deux ou plusieurs personnes organisent quelque chose c’est du complot. S’il n’ya pas de complot pourquoi y a t-il des services secrets ?


  • JE PENSE DONC JE SUIS. Maintenant je crois donc je suis ? Nous voila dans le moyen âge ou on croit à tout ce que raconte le paitre. Ces gens pensent-ils avoir du succès avec leur programme ?


  • Et le même jour France info recevait, le philosophe M.Robert Redeker, pour faire la promo de son nouveau livre, intitulé ’bien heureuse vieillesse’. Livre ou il nous met en garde, contre le danger (il parle même, sur figaro.fr, de risque de gérontocide) que encourent les personnes âgées.(dixit l’auteur) :"tant que NOUS estimons que ce qui à de la valeur est ce qui est utile ... la vieillesse court un danger"...(j’aurais bien aimé qu’il précise, qui est ce NOUS...)


  • Alain Soral disait qu’un journaliste est soit une p... soit un chômeur. Mais il y encore pire que les journalistes : les professeurs de l’Education nationale qui ressemblent de plus en plus à des professeur de Rééducation mondialiste. Car personne n’oblige le Français moyen à écouter la télé, la radio ou à lire la presse écrite. Par contre l’école étant obligatoire, tous les enfants doivent ingurgiter quotidiennement cette propagande vomitive. Cela va des programmes d’Education civique de 3° qui encensent le rôle de l’ONU, de l’Otan, de l’UE, des ONG , de la démocratie "représentative" à la sauce V° République, etc, jusqu’à l’inévitable pleurniche victimaire tournant autour de la Shoananas.
    Et cela commence bien avant la 3° ! Dès la 5° l’étude de l’islam est un sujet obligatoire quand celle de la chrétienté au Moyen-Age est facultatif, déculturation et choc des civilisations obligent. Le développement durable est vu sous l’angle doublement déformant des tartes à la crème catastrophistes de la croissance démographique exponentielle et du réchauffement climatique d’origine anthropique.
    Bref si les journalistes sont des p... alors force est de constater que les profs (et tout particulièrement les profs d’Histoire/géographie/Education civique) sont des actrices pornographiques. Il suffit d’avoir croisé un jour dans sa vie le chemin de ces encartés au SNES/FSU ou à Sud Education pour s’en convaincre !

     

  • Ils sont davantage incompétents que complotistes. Leurs mensonges et manipulations sont là pour dissimuler leurs errances et les conséquences de leurs actes.

     

  • « On sait qu’Égalité et réconciliation, l’affaire d’Alain Soral, emploie une trentaine de personnes, il y a donc un business de la théorie du complot  »

    Réduction ad coniuratium.

    Faut vraiment avoir un sacré culot pour sortir une énormité pareille..

    Et au fond, en plus de faire de la pub pour le site, dire ce genre de conneries va persuader les "usagers" du bien fondé de leurs interrogations, c’est vraiment tout benef’. Merci Rudy !

     

  • C’est bien joué de la part de ces escrocs malhonnêtes de noyer la dissidence authentique (qui relève et dévoile des relations logiques entre des faits) dans le bourbier du complotisme débile (qui existe) qu’on trouve sur internet.
    Pour autant que je sache il n’a jamais été question d’extra-terrestres, de reptiliens ou autres conneries à dormir debout sur E&R - auquel cas vous ne m’y verriez plus !
    Pour ce qui est du 11 septembre, sans prétendre expliquer ce qui s’est passé, il suffit de connaitre les lois de la physique pour s’apercevoir que toute cette histoire est invraisemblable au point de faire sauter Newton à pieds joints dans sa tombe !
    Au hasard, des questions bêtes :
    - pourquoi la démolition controllée de batiments est-elle un art si il suffit de mettre le feu au batiment pour obtenir le même résultat ?
    - et la tour #7, détruite par démolition controllée 8 heures seulement après l’effondrement des tours jumelles (de l’aveu de Larry Silverstein lui-même) ! comment expliquer que tous les explosifs étaient en place dans ce batiment pour sa démolition sachant que ce type de travail prend normalement des semaines entières ?

    Moi je suis plein de bonne volonté, je viens bien croire au père Noel...


  • E&R embauche ? Et une trentaine de personnes en plus ? Quelle catastrophe !!! :-)
    Et des gars dans ton genre mon Rudy, tu crois pas qu’il y en a infiniment plus, qui au mieux ne servent à rien et au pire font vraiment un sale boulot en plus, pour nombre d’entre eux, de prendre du blé dans la poche des contribuables ? S’il nous fallait compter les gars comme toi, on n’aurait pas fini.


  • J’aimerais connaître l’explication de la prof Sophie Mazet à propos de la carte d’identité des Kouachis... Il suffit juste de se rappeler le passeport du kamikaze Al Suqami qui après une voltige de 500 mètres à travers les flammes du WTC et une chute dans les débris a été retrouvé intact...

    C’est une insulte à l’intelligence et les élèves ne sont pas idiots, ils se méfient de l’école et des profs délateurs... On se retrouve quasiment en ex URSS où les enfants dénonçaient leurs parents au KGB.

    Les intervenants font toujours partie ce petit groupe de BHLiens, rudy reichstadt, bronner, fourest, quirant...

    Grâce à belkacem, l’école qui était déjà peu appréciée des Français va finir par en être détestée et la coupure sera irréversible....

    Toutes ces mesures de contre feu instituées par un gouvernement inique ne font que renforcer la sensation désagréable d’une dictature en ordre de marche...

     

    • Premièrement, Mazet se plante complètement, concernant le passeport " intact " du pirate de l’air : il n’a jamais été retrouvé dans les décombres du WTC, ... mais par terre, à 1 ou 2 pâtés de maison, juste après le crash d’avion ! ... Ainsi, elle prône la désinformation des uns, tout en la pratiquant elle-même. Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait, car c’est un principe d’éducation.
      Son explication sur la carte d’identité de Kouachi ne m’étonnera même pas. Elle reprendra le baratin des pseudos experts, à l’intelligence amoindrie, sur le fait que, via cette carte, le mec « voulait qu’on le reconnaisse » ! ...
      Ben voyons, les frangins n’ont pas cessé de garder leur cagoule, même plus tard à la station service (MDR), donc, sur ce point-là, faudrait éviter de raconter n’importe quoi.
      Si la carte a été laissé dans la bagnole, c’est pour que la flicaille la retrouve, et aille là où les deux cocos "ne se trouveraient jamais".

      En résumé, « Messieurs les poulets, allez cherchez le bon nonos ... pendant ce temps, on est de l’autre coté du village, et on se prépare pour le dernier acte !  »

      Pas compliqué à comprendre. Le reste, c’est une autre histoire.


  • Comment réagir contre les rumeurs ? Très simple. Faire comme sous Brejnev. Ouvrir des hôpitaux psychiatriques et les remplir de ceux qui y croient, à savoir des "dissidents". Les foutre au goulag purement et simplement, c’est pas bien vu. On a besoin de "blouses blanches". C’est "scientifique". Lesquelles rappliquent en foule. C’est d’ailleurs ce qui se profile apparemment. Les "psychiatres" (larbins de tous les totalitarismes) ont un grand rôle dans le dispositif répressif. Etre contre le "régime", c’est évidemment être complètement fou, non ?

    Le complot des "blouses blanches" ? Comme sous Staline ? Mais là, c’est de l’anti-judaïsme primaire et géorgien. Les "psychiatres soviétiques" étaient en général juifs. Épuration ethnique dans la fonction hospitalière ? Pas bien.

     

  • J’ai pas mal voyagé et partout j’ai observé le même phénomène.

    Tous les peuples ont compris qu’ils ne sont pas souverains chez eux et qu’ils ne l’ont jamais été.

    C’est un grand progrès politique pour l’Humanité.


  • Les missions de l ’ école : l ’ enseignement de l ’ ignorance et celui de la propagande ; en attendant l ’ enfant bionique garanti "lobotomisé"


  • "car si le peuple commence à réfléchir par lui-même, il ne sera plus aussi malléable qu’auparavant."

    Tu n’es pas plus crédible dans ton enthousiasme que tous ces moutons malléables. Regarde tout simplement le programme télé de ce soir et le nombre d’auditeurs qui regardent ces émissions. Ça devrait t’aider à revenir avec les pieds sur terre.


  • Inconfortable mais passionnant ce qu’il se passe, non ? Vivons-nous des temps historiques ? Quelques sensations en vrac de mon point de vue... bac + 10 officiant dans un grand hôpital.

    Le boulot se fait.
    Le discrédit et la calomnie sont usés. On tente (désespérément) de faire croire à des têtes blondes incultes. Erreur !!! Fait nouveau pour l’exemple : les médecins, les équipes parlent politique, citent sans tabou (ni forcément adhésion) Onfray, Soral l’affreux, Meyssan, Michéa, Chouard et ses gentils virus, Zemmour, Dieudonné etc..., commentent géopolitique, communautarisme, finance, chômage, précarité.
    La caste (clique ?) médiatico-poilitique - droite gauche (trotskiste et héritière inclus n’est-ce pas) - en prend pour son grade, insincère, moquée, inaudible.
    Cela laisse entendre sans nul doutes que la parole libre existe largement et n’attend pas que le maître d’école siffle la fin de la récré...

    La chute.
    Cette ministre (comme sa meute, le 1r ministre du moment) exprime une impuissance stratégique, tactique, morale. Ils tournent en rond, comptent leurs rangs, incapables de sang neuf, obligés à frayer entre soit genre Versailles.
    Ce jour donc un transparent Brommer, le crétinisme Reichtadt à faire pitié ; et demain une énième saillie de la mythomane Fourest, la synthèse éditoriale du grotesque équipage BHL-Attali, la condescendance du gang Calvy ?...
    De quoi prier sur le zèle du corps administratif ou policier, l’indolence enseignante afin de durer un peu plus. Lisez les commentaires de l’article du Figaro sur l’action de mardi, la quasi unanimité (± 1000) y est acerbe. Quelques journalistes ne donne t-ils (elles) pas le message de ne plus y croire ? Les choses s’accélèrent : chute libre façon WT7.

    La visibilité.
    On décode enfin qu’un E&R serait lu, observé par ceux là en face et adversaires au plan idéologique, morale, conceptuel, humain.
    Donc mon message est aussi pour eux, compris des Raphaël G., Nathalie P., la petite Najad etc Que les stipendiés, les agences de com en place fassent des synthèses rémunérées qui montrent à leurs maître que cela pourrait bientôt chauffer pour leur derche.


  • vous pouvez me faire croire ce que vous voulez, mais l’histoire du passeport retrouvé intacte sur un trottoir de Manhattan , franchement comment osez vous !! je ne savais plus quoi répondre a mon fils quand il m’a dit : papa un papier qui ne brule pas c’est de la science fiction .


  • Une chose à se rappeler : il y a pire que le complotiste.... le comploteur !

    Le "complotiste" est au mieux quelqu’un qui réfléchi et qui ne croit pas tout ce qu’on lui dit. Au pire un type un peu parano, mais qui peu quand même avoir raison !
    Le comploteur lui complote et fait tout pour décrédibiliser le complotiste...


  • Ma réponse à cette question est : foutre la paix aux élèves, cela leur permettra de développer leur esprit critique et de pouvoir séparer le bon grain de l’ivraie.
    Sinon, le sous-titre est, à lui tout seul, suffisamment clair.
    Merci E&R


  • A l ecole la seule chose que nos enfants se doivent d apprendre et de prendre comme un chemin vers la vérité ce sont les mathématiques tout le reste est d une relativité façonnée par nos comploteurs


  • Au fond, ce qu’elle insinue est très clair : ceux qui parlent de "choses" et ont une opinion sur ces "choses" qui ne lui plait pas sont des fous.


  • Que pense t elle de l’eau salée sur Mars, de la présence d’après les experts d’une atmosphère composée de co2, o2, et méthane ?

    Et que dit elle des armes de destruction massive non trouvés à ce jour et de l’aveu de politiciens sur ce mensonge éhonté ?

    Le pluriel commencant à partir de 2, le complot vient du pouvoir, c’est son oeuvre, c’est un fait.

    Le reste n’est que palabres.


  • Il faut enseigner aux gosses à se taire et à développer un double discours, sinon ils seront fichés par le bureau de la propagande scolaire.



    la théorie du complot a plus d’un siècle



    Ce ne sont pas des « théories » mais des enquêtes, rigoureuses et documentées. Et il y a de très nombreux complots. Il y en a de nouveaux chaque jour. Et tenter de répondre à ces arguments ne servira à rien car vous ne pouvez pas convaincre avec votre baratin des personnes instruites qui savent déjà.
    Rien ne peut mieux convaincre que la vérité, faites-vous à cette idée les petits pros du mensonge. Les petits intellos de bas-étage là. Vous êtes la honte de l’Académie.

    Mais puisque l’appellation de « théorie » est infamante à leurs yeux, on se doute de comment considérer la « théorie de l’évolution ».

    L’appellation de « théorie du complot » ou la novlangue des bouches sales qui ne supportent pas la déconstruction de leurs poncifs propagandistes.


  • Les théories complotistes type reptiliens sont un contre-feu du Système pour amalgamer le vrai dans le faux afin de le discréditer.

    Ce ne sont pas des intellos de pacotille comme rudy qui vont nous inquiéter en tout cas. Il est tellement laid en plus, c’est un truc de fou.


  • Bonjour

    Ne soyez pas pessimistes,le système éducatif a toujours été influencé par la politique.
    mais on me peut jamais savoir quels seront les résultats.

    Au début du siècle dernier des générations d’enfants colonisés sont passés par l’école publique, ont leurs a appris "les lumières,l’égalité,les droits de l’homme etc" dans le but de les convaincre de rester dans le giron Français.
    Quand ils ont réalisés que toutes ces belles théories restaient lettres mortes dans leur pays des indépendantistes ont commencé à émerger.
    Les leaders de ces indépendantistes étaient souvent les meilleurs élèves de l’école publique Française car ils étaient cultivés et n’ont pas hésité à retourner leur enseignement contre ceux qui les avaient enseigné.
    Inciter les éléves a remettre en doute les arguments des "méchants complotistes"
    c’est prendre le risque de les voir remettre en doute les "versions officielles" de l’éducation nationale.
    Faisont leur un peu confiance.


Commentaires suivants