Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Face à Dieudonné, Roger Cukierman convoque Luc Ferry et Alain Finkielkraut au tribunal

Poursuivant le président du CRIF, qui l’avait qualifié de « professionnel de l’antisémitisme », le polémiste Dieudonné s’est présenté mardi au tribunal comme animé d’une volonté de « paix » et de « débat », allant jusqu’à solliciter l’avis de Luc Ferry et Alain Finkielkraut.

 

Devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris, qui l’a plusieurs fois condamné pour des propos antisémites, et parfois relaxé aussi, Dieudonné était cette fois sur le banc des parties civiles.

Il reproche au président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) Roger Cukierman ses déclarations de la mi-décembre 2013, peu avant l’interdiction de son spectacle Le Mur.

A la barre, Dieudonné a affirmé qu’il avait « tenté à plusieurs reprises d’avoir un débat, un dialogue », assurant : « Je regrette que ça se fasse ici ».

Jean-Marie Le Pen, Alain Soral, Dieudonné : « Il y a des gens avec lesquels il me semble que le dialogue n’est pas possible », avec ceux qui « sont allés beaucoup trop loin » le « chemin est irréversible », rétorque Roger Cukierman.

[...]

Cité comme témoin par Roger Cukierman, le philosophe Luc Ferry souligne « sans aucune agressivité » que l’humour invoqué par Dieudonné est un « cache-sexe ». Effet pervers du talent de Dieudonné : « la corruption des meilleurs est la pire ».

Dieudonné demande : comment faire alors pour « sortir de cette situation ? » « On n’est pas dans un cabinet de consultation », souligne la présidente, mais la réponse vient.

« Vous pouvez bifurquer encore », prodigue l’ancien ministre. Et de lui lancer : à votre place, « je désavouerais publiquement Faurisson », négationniste que Dieudonné avait fait monter sur scène en 2008 pour lui faire décerner un « prix de l’infréquentabilité ».

À la même question, le philosophe Alain Finkielkraut répond : « Nul n’est prisonnier à vie de ses déclarations, il ne tient qu’à lui de tourner la page ».

Lire l’intégralité de l’article sur lexpress.fr

Retrouvez le meilleur humoriste de France sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants