Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Fichage des femmes enceintes : "Il y a un marché du dépistage de la trisomie 21"

Jean-Marie Le Méné s’insurge contre cette nouvelle disposition réglementaire, adoptée récemment, qui permet le fichage des femmes enceintes et enregistre les issues de grossesse des femmes qui se sont soumises à des tests concernant la trisomie 21. Problème : ce fichage se fait à leur insu. Explication.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le monde médical est complice !
    Il faudrait des comités d’éthique de veille juridique et médicale pour contrôler toutes ces lois criminelles et d’autres encore pour les dénoncer par voie de publicité afin d’informer le public.
    Beaucoup d’argent, de temps et de gens compétents, mais est-ce impossible à réaliser ?
    Au moins on pourrait tracer une frontière entre ceux qui dans les corps constitués du droit et de la médecine trahissent l’humain.
    Dans le cas contraire, on est dans le flou artistique et tout est permis !

     

  • C’est scandaleux bien évidemment, effrayant même, et de toute façon je suis certaine que nous sommes fichés pour d’autres sortes de maladies suspectées comme le syndrôme d’Asperger, l’autisme etc, je suis certaine qu’ils font des tests aussi à notre insu. Les nazis ce n’est ni nous ni Alain ni Dieudo, ce sont EUX.


  • Témoignage trés instructif et éclairant : ce n’est que le commencement de la privatisation de la Vie : Que ce soit le dépistage de différents tares ou maladies, le marché de l’IVG etc.,tout est question de rentabilité et d’argent, et ce le sera de plus en plus. L’histoire démontre que ce processus -là est inarretable, quels que soient les arguments à lui opposer - qu’ils soient religieux, politiques, éthiques...

     

  • Dictature du marché, dictature idéologique et religieuse, dictature médicale...c’est beau les rejetons de la modernité !


  • Cet article tombe a pic. Ma femme est enceinte de 5 semaines ( :-) ). Le generaliste qu’on consulte regulierement ces temps-ci nous a preconise un test de la trisomie qui s’appelle Harmony. C’est un test qui est vante comme fiable a 99%, mieux que n’importe quel test et qui peut etre realise tres tot (des maintenant, dans mon cas). Or le prelevement de sang n’est pas analyse localement. Il est envoye a la startup qui commercialise ce test (a San Jose en Californie), et les resultats sont retournes ensuite au patient. La startup a par ailleurs ete rachetee par le groupe Roche. (faites une recherche du type "trisomy Harmony" sur Google).

    Le test coute $450 (je ne vis pas en France), non pris en charge par la secu. Tout de ta poche. J’ai remarque des posters faisant la promotion du test Harmony dans le cabinet du medecin. Le medecin a l’air d’insister pour que l’on fasse ce test.

    Je suppose que c’est a ce test que le medecin de la video fait reference.

    Tout ca fait que je me pose des questions sur ce qui se cache derriere ce test. Sur le papier ca a l’air bien ce test. J’hesite a le faire. Quelqu’un a t’il plus d’infos a ce sujet ?

     

    • On s’en fout du test californien non remboursé par la sécu. française. La seule question à ne pas se poser est :
      > T’en feras quoi de la réponse que t’as pas au sujet d’un bébé à la constitution cellulaire différente de la tienne et de la norme ?

      Le type d’article rare qu’on trouve pas dans les rayons de supermarchés.

      Et, question subsidiaire :
      > pourquoi t’as pas déjà changé de crémier ?
      A l’évidence ton toubib n’est pas un médecin.

      C’est sûr il doit bosser pour un abattoir chargé d’éradiquer une espèce rare non protégée : la GENTILLESSE à tendance TENDRE DOUCEUR.

      Nous les gentils on est contre la peine de mort, sauf en K de trisomie et autres tares répertoriées par des tarés qui croit que leur taritude est supérieure à celle des triso’normes.

      Si j’étais toi je renoncerais à attendre un enfant bio-logique et si vraiment j’avais besoin pour me sentir exister de la fonction de père ou de mère pour ta femme pour être dans les normes, j’irais commander un gosse à l’adoption dans le supermarché Mundial. Ce qui est génial depuis internet c’est le côté Catalogue en ligne. Ça évite la constitution de gros dossiers (zéro papasserie) et les nombreux déplacements. Grâce à la wifi, de ta chambre accoucher, le click au lieu de la nick pour faire un enfant sûr mesure.

      Et si le gosse à l’adolescence fait de ses racines de mauvaises herbes, ben t’as les produits Monsangtôt en ligne en vente chez les psys.

      Nous les parents bio on a pas d’autre choix que de faire face à la crise d’adolescence depuis que la communauté qui veillait sur le simple d’esprit a été délogée par tous ces spécialistes qui savent même plus reconnaître une main s’il le sont du pied, expert.

      La seule réponse à attendre, c’est déjà une question de trop que tu te poses qui ne pourrait venir que d’un de ces tarés specialistes de l’harmonie. Et ainsi tu les laisses agir à ta place.