Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Gaza 2014 : 63 % des victimes palestiniennes étaient des civils

Ce sont des Israéliens qui le disent

Selon un nouveau rapport de l’ONG israélienne B’Tselem, 1394 civils ont trouvé la mort sous les bombes et les balles israéliennes, qui ont au total tué 2 202 Palestiniens. Parmi eux, 526 seraient des enfants.

Le titre du rapport publié le 20 juillet par l’organisation d’information sur les droits de l’homme B’Tselem est on ne peut plus explicite : « 50 jours : plus de 500 enfants ».

En effet, selon le document, plus de 500 enfants âgés de moins de 18 ans ont perdu la vie dans les offensives de Tsahal, ainsi que près de 1 400 civils, c’est-à-dire des individus qui ne « participaient pas aux hostilités au moment de leur mort » et n’occupaient pas « un poste continu dans des activités de combat », selon la définition donnée par l’ONG israélienne.

Parmi les enfants tués, 180 étaient âgés de moins de six ans.

« Le nombre élevé de victimes civiles lance le doute sur l’affirmation d’Israël que toutes les cibles étaient légitimes et que l’armée a adhéré au principe de proportionnalité », visant à éviter les pertes civiles « excessives », peut-on lire dans le rapport.

Début juillet 2014, l’armée israélienne a lancé l’opération « Bordure Protectrice », que les Palestiniens appellent eux la « guerre de Gaza ». Après 50 jours d’offensive, les raids ont pris fin le 26 août, après qu’une trêve a été négociée entre les deux parties.

Côté israélien, 72 personnes, dont 62 soldats, ont perdu la vie, tués par des Palestiniens.

 

Pour mémoire

 

(Attention, cette vidéo contient des images choquantes.)

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dans le même temps que l’Empire liquide les industries d’armement des pays de sa sphère d’influence afin qu’ils ne puissent plus se défendre, Israël reprend le flambeau pour pouvoir se défendre. Cela s’appelle les vases communicants. Gaza est un parfait terrain d’essai pour les entreprises israéliennes dans le secteur de l’armement. Cela permet d’affiner le produit final qui sera acheté par les prostituées politiciennes occidentales. Les Gazaouis sont des sortes de souris de laboratoire. De toutes les façons, Jacques Attali a dit que pour lui un Juif et un être humain, c’est la même chose. Israël ne peut donc pas commettre de crimes contre l’humanité à Gaza puisque les Gazaouis ne sont pas des êtres humains. CQFD !

    Vidéo horrible mais nécessaire pour "le travail de mémoire".


  • Hey les gars vous êtes obligé d’exciter les esprits en montrant cette boucherie ?
    Vous avez des responsabilités face à la guerre civile qui s’annonce, ce type d’image peut faire basculer les plus sensibles en ces temps de tension très forte.
    Jouez l’apaisement on en a vraiment besoin, merci.

     

    • En même temps les gens les plus concernés n’ont pas besoin de revoir ces images pour peter les plombs...Et puis c’est les vacances, il fait beau, il fait chaud, les gens ont d’autres préoccupations !


    • #1518133
      le 23/07/2016 par Aiguiseur de guillotines
      Gaza 2014 : 63 % des victimes palestiniennes étaient des civils

      T’as raison. Tu devrais aussi demander que E&R effacent toutes leur videos "pour eviter qu’elles fuitent sur le net et choquent les ames sensibles"


    • Jouez l’apaisement on en a vraiment besoin.Ouais... c’est très lâche.
      Toucher les âmes sensibles, c’est justement le but si l’on veut changer un petit quelque chose dans ce monde quasi abjecte dans sa totalité. Au fait est la sensibilité des personnes qui commettent ces actes elles est ou ?


  • Merci ER.

    Afin d’éviter le phénomène de l’info chassant l’autre, ce petit zapping devrait être en permanence en avant première dans le mur des vidéos


  • Antisémite !


  • #1518010
    le 22/07/2016 par Vertical ou horizontal
    Gaza 2014 : 63 % des victimes palestiniennes étaient des civils

    Bernard une seule photo et ton masque tombe.

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne...

    On y voit des terroristes (pour la presse ce sont des modérés en fait ils sont cool et tranquille) avec des soldats israélien a Quneitra en Syrie.


  • Ces Messieurs vont-ils encore nous prendre longtemps pour des imbéciles, en nous traitant d’antisémite, chaque fois qu’ils sont pris la main dans le bain de sang ?

     

    • oui , c’est le programme qu’ils rentrent democratiquement , humanistement dans le crane des bons consommateurs bobos de cette sociétée de l’actionnaire cocooning...
      c’est laid , mais c’est majoritairement accepté émotionellement , c’est le dogme , la croyance du moderne en transe.
      tant que son ludisme est assuré il suit son maitre et applique son agility dog attitude impeccablement.
      la boétie devrait étre enseigné toute notre scolaritépour atteindre vraimment à une démocratie moins fantoche .


  • "Le nombre élevé de victimes civiles lance le doute sur l’affirmation d’Israël que toutes les cibles étaient légitimes et que l’armée a adhéré au principe de proportionnalité". Ils prennent des précautions les journalistes, ça ne reste qu’un doute...


  • 1400 civils tués à Gaza en 2014, on n’a pas vu des pleureuses déposer des petits bouquets ou des petites bougies place de la République . Cela représente les dégâts qu’auraient pu faire 17 camions de 19 tonnes Promenade des Anglais . Et cela n’a empêché personne de dormir .


  • Merci ER,
    Vous devriez ecrire un livre d histoire type pour un systeme educatif basé sur l honneteté , remplacant Nathan