Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Géopolitique de la déstabilisation de la Libye – Conférence de Bernard Lugan

Le 5 juillet 2016, l’africaniste Bernard Lugan donnait une conférence sur la déstabilisation libyenne au Cercle Aristote.

 

« Et il faut bien voir que ces migrants qui arrivent chez nous, par la Libye, sont véhiculés par nos alliés. Ce n’est pas l’État islamique qui les véhicule, parce que l’Etat islamique ne tient rien, en Libye, l’État islamique est isolé dans la ville de Syrte. Ce sont donc nos partenaires européens, c’est-à-dire les Frères musulmans de Misrata et les salafistes de Tripoli, auxquels nous avons sous-traité le règlement de la question de l’Etat islamique, qui profitent de cela pour se refaire une vertu vis-à-vis et pour continuer leur lucratif commerce que nous connaissons parfaitement : nous connaissons les passeurs, nous connaissons leur organisation, nous ne faisons rien. Et non seulement nous ne faisons rien mais dès que les navires, les esquifs quittent le littoral libyen, nous allons les récupérer pour les transplanter directement en Sicile. [...] Alors que le colonel Kadhafi avait réglé le problème par les accords qu’il avait passés avec son ami Berlusconi et le colonel Kadhafi avait bloqué ces vagues d’émigration. C’est une des raisons d’ailleurs pour lesquelles certains groupes mafieux de Cyrénaïque s’étaient soulevés contre lui parce qu’ils avaient perdu leur moyens de vivre avec la lutte que menait le colonel Kadhafi contre cette émigration. »

 

Pour illustrer le chapitre « Migrants : l’entonnoir libyen », cette vidéo de BFMTV sur la reprise des exportations de migrants par la Libye. En une journée, les garde-côtes italiens ont secouru 6 500 migrants :

 

 

Les forces libyennes lancent leur « ultime bataille » contre l’EI à Syrte

 

Quelque 1 000 soldats ont été mobilisés pour chasser totalement les jihadistes qui ne tiennent plus que deux quartiers de la ville côtière, en grande partie reprise par les forces du GNA [gouvernement d’union national de Libye] depuis le début de l’été.

« Nos forces sont entrées dans les deux derniers quartiers de Daech à Syrte », a annoncé Reda Issa, porte-parole des forces pro-gouvernementales dimanche. « L’ultime bataille de Syrte a commencé » a-t-il affirmé.

[...]

Aide américaine décisive

[...]

Les forces terrestres ont profité, selon lui, d’« une nuit de raids de l’armée de l’air » des États-Unis, qui soutiennent les troupes loyalistes à Syrte depuis le 1er août, à la demande du GNA. Et depuis près d’une semaine, les États-Unis utilisent des hélicoptères d’attaque de type AH-1W SuperCobra des Marines qui apportent de nouvelles capacités pour les bombardements de précision.

[...]

La reprise totale de la ville située à 450 km à l’est de Tripoli représenterait un grand revers pour l’EI, qui en avait pris le contrôle en juin 2015. L’organisation jihadiste en avait fait la base de son expansion en dehors de la Syrie et de l’Irak.

Lire l’article complet sur france24.com

 

Les soldats du GNA préparent l’assaut final lors de la bataille de Syrte :

 

Comprendre le conflit libyen et son extension
avec Kontre Kulture

Dernières nouvelles du front libyen, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ou ... l’art et la manière de foutre le bordel !!!


  • J’aime beaucoup Monsieur Lugan, il a un côté aristocratique qui honore l’âme française. Plusieurs questions se bousculent dans ma tête :

    - Que ces migrants soient véhiculés par nos "alliés", nous l’avions plus ou moins tous compris ici mais quel est le but ? Le "Caucasien", au final, est-il la cible de l’oligarchie ? Si oui, quelque chose m’échappe, pourquoi veut-on à tout prix supprimer l’homme Européen ? Qu’y gagneront-ils ?

     

    • le peuple européen doit juste être dilué et acculturé. l’Europe doit être assez métissée pour que toute identité nationale, culturelle et traditionnelle soit remplacée par le droit de l’hommisme internationaliste qui permettra de casser dans l’oeuf toute tentative de révolte des peuples en éliminant tout matériau pour réfléchir (culture, histoire,religion, traditions)


    • Francis Cousin répond à votre question, car il semble être dans "le code génétique" ( je mets les guillemets, car c’est une façon personnelle de traduire ce qu’explique FC ; il ne s’exprime pas comme ça, mais beaucoup plus subtilement) de l’européen, de remettre les choses en question (voir les luttes des Canuts en France, des Luddites en Angleterre), alors que selon l’analyse de FC, les peuples importés, ont une nature les incitant plus facilement à la soumission !

      Et le système du fétichisme de la marchandise, comme l’appelle FC, a besoin de suiveurs, pas de contestataires.
      D’où le calcul de l’oligarchie : dilution génétique par le métissage, aboutira sûrement à l’éradication de la propension de certains européens, à se battre contre les volontés du système.( revoir aussi les écrits de Coudenhove-Kalergi, qu’explique parfaitement Pierre Hillard, à propos du but à atteindre en matière de population pour le futur).

      Mais cette tendance à la résistance n’est pas l’apanage des peuples indigènes du continent européen : si chez nous Alain Soral et Dieudonné incarnent cette insoumission, quelqu’un comme Sheikh Imran Hossein l’incarne aussi à sa manière, par sa connaissance exceptionnelle des textes de l’islam, et son potentiel de réflexion/analyse !

      disons que d’après FC, les populations du continent européen, seraient un peu plus disposées naturellement (où est l’explication.... ? mais est-il nécessaire dde la chercher... ?) que beaucoup d’autres peuples, à manifester cette résistance !

      Voilà, grosso modo je vous ai donné quelques pistes de réflexions, que vous ne manquerez pas je n’en doute pas, d’approfondir, en lisant ou écoutant sur le net, les interventions des gens que j’ai cité, et qui sont toutes pertinentes et passionnantes !

      Adishats

      H /


    • Michel Drac à écrit une essai sur ce sujet : "la question racial"
      Ce projet qu’a notre élites oligarchique de vouloir métisser l’ensemble de la "race blanche" est purement un projet de domination racialiste des "sur-humanistes" sur une population Européenne déracinée.
      Le Sur-homme (Haute bourgeoisie) dominant l’homme nouveau (sous prolétaires divisés).

      Le comble de la déviance Capitaliste.


    • Quelques pistes :
      - Augmenter les tensions nationales
      - Déstabilisation
      - Rendre le peuple encore plus hétérogène (plus divisé, plus manipulable)
      - Détournement des colères (la lutte verticale se transformera en lutte horizontale)
      - Abaissement du niveau de vie (pertes d’autonomie vis à vis de nos maitres)


    • Tu n’as pas lu le plan coudenhove kalergi.Bonne lecture.Ils n’en n’ont que faire des européens vu que leurs racines ne sont pas européennes ;)


    • Salut Hunter, Paramesh et les autres, merci.

      Je connaissais bien évidemment l’obscur personnage de Richard Coudenhove Kalergi mais la finalité de ce projet génocidaire continue de m’échapper. Au final, ils n’auront qu’un chaos incontrôlable.

      Ces tsunamis de migrants déferlant sur nos terres, que la propagande « multiethnique » nous présente comme iinévitable, n’aboutira pas. Les meilleurs ethnologues, anthropologues et psychiatres ont écrit des rapports alarmants, disant que ces migrants (tous mâles en âge de prédation sexuelle) sont bien incapables de travailler, beaucoup ne savent même pas lire et la totalité ne connaît pas les rudiments civilisationnels qui font la substance de l’Europe. La vérité est là. Comme le mythe de Prométhée ou de Frankenstein, la créature va de toutes façons se retourner contre le Créateur.

      C’est ce point là qui m’échappe. Choisir des peuples qui se reproduisent plus que de raison est certes une solution de facilité si ils veulent créer une armée de consommateurs, mais au bout du compte, cette bombe démographique va exploser à la gueule de l’oligarchie, et ces gens ne pourront même plus être des consommateurs. Nous allons retourner à l’âge de pierre. Je ne comprends toujours pas ce qu’ils ont à y gagner. Le degré "d’incivilisation" sera tel que même nos élites ne pourront plus sortir leurs Porsches et leur Ferraris...

      Bref, je n’arrive pas à avoir autant d’assurance que vous quant au but ultime de tout ceci. La quantité sans la qualité aboutira à une violence inouïe que même les oligarques ne contrôleront pas.


    • Chère étrangère,
      C’est une question qui m’échappe aussi totalement, ne voyant aucune logique dans la démarche.
      D’autant que si l’Europe est en première ligne, c’est un projet global : certains pays non-européens commencent à être soumis à l’immigration, provoquant des réactions de la part de leurs populations.
      Peut-être faisons nous fausse route en recherchant une rationalité à cette idéologie, peut être s’agit-il d’un messianisme, d’une volonté démiurgique de créer un homme nouveau ?


    • Cher Zobbo,

      Tout ceci dépasse en effet notre entendement. Il faut sans doute chercher du côté de l’obscurité pour comprendre ce chaos. Ce que je sais, c’est que je ne sais rien, et méfions nous de tout ce qui est dit avec assurance sur internet et ailleurs, car personne ne sait rien au bout du compte. À part peut être le 1% qui domine les 99%...


  • Sarko, BHL et Fabius ont fait du bon boulot !!!...merci d’avoir mit ce pays à feu et à sang !!!...


  • Comme je vois encore une vidéo de plus d’une heure, je voudrais suggérer une nouvelle rubrique appelé "les vidéos de plus d’une heure" que je pourrais trouver rassemblées le Weekend, lorsque j’ai d’avantage de temps (et internet illimité).
    De tout mon cœur.


  • Kadhafi chez les Helvètes.