Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Risque élevé de repli d’éléments de Daech en Algérie

Suite aux frappes américaines en Libye

L’étau se resserre actuellement sur les éléments de Daech en Libye, notamment à Syrte. Se trouvant dans l’incapacité de défendre leurs positions suite aux frappes de l’aviation américaine, les djihadistes commencent à céder du terrain et cherchent à s’infiltrer dans les pays voisins, dont l’Algérie, prévient le centre de recherche stratégique américain Soufan Group.

 

Se basant sur des données de terrain, mais également sur un rapport transmis le mois dernier par le secrétaire général de l’ONU au Conseil de sécurité, les analystes de Soufan Group ont décrit une situation explosive où les terroristes de Daech en Libye, ayant essuyé plusieurs revers, pourraient fuir le pays pour s’introduire dans les régions sud des pays limitrophes.

Opérant depuis des années sur la bande sahélo-saharienne, ces combattants de Daech, pour la majorité est issue d’Égypte, du Soudan, de Libye, de Tunisie, d’Algérie, du Mali, du Niger et du Maroc, ont tissé des liens solides avec les barons de la contrebande ayant une connaissance parfaite de la géographie de la région et pouvant les aider à s’introduire aisément dans n’importe quel pays de la région.

Lire la suite de l’article sur algerie-focus.com

L’Algérie, prochaine cible de l’Empire, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • les djihadistes cherchent à s’infiltrer dans les pays voisins, dont l’Algérie -
    comme par hasard , depuis que le gouvernement Algérien s’est rapproché de la Russie,
    ils vont tout faire pour déstabiliser ce pays - Hollande va pouvoir ressortir son treillis militaire et remuer sa queue en jouant le caniche des USA -

     

  • #1534840

    C’ est ballot, l’ Empire va être obligé de bombarder ce pays également. Pour déloger Daech bien sûr...

     

  • daesh c’est tout ce que les trente dernières années de guerre de l’occident contre la moitié nord de l’afrique à jeté sur les champs de bataille ou dans l’exil, une réaction logique de populations précipitées au marasme et qui se venge ou se défendent comme elles peuvent.


  • #1534865
    le 15/08/2016 par otan, syndicat du crime
    Risque élevé de repli d’éléments de Daech en Algérie

    En général, quand les américains vous préviennent amicalement, c’est qu’ils vous menacent aussi....


  • Faut appeler les Russes en 24h le problème sera réglé.


  • les pauvres ! ils vont êtres reçu comme il se doit.

     

    • Ne crie pas victoire trop vite si il leur prend le malheur de les défaire en charpie l’empire invoquera des raisons de droit humain bref avec ça t’es jamais sorti de la merde Assad le sait très bien.


  • #1534937

    En voyant les deux derniers articles*, je ne m’empeche de penser au jeu du moulin...

    * (Risque élevé de repli d’éléments de Daech en Algérie
    Suite aux frappes américaines en Lybie)

    (Les USA inquiets pour leurs armes nucléaires stockées en Turquie
    Elles pourraient "tomber dans les mains de forces hostiles"...)


  • Algérie va pouvoir tester les Sukhoï Su-35 et Soukhoï Su-30.

     

  • L’Algérie dispose d’un satellite dans la région et qui surveille les mouvements des terroristes.
    Celui ci a été fourni par la Russie dans le cadre notamment du partenariat stratégique qui lie la Russie et l’Algérie.
    Dès les premieres frappes criminelles otanesques sur la Lybie, l’Algérie avait compris ce qu’il se tramait, à savoir la déstabilisation de toute d’Afrique du Nord.
    L’armée algérienne a sû se redéployer et acquérir de nouveaux armements auprès de l’ours russe.


  • Français de souche kabyle, je ne porte pas dans mon coeur le régime autoritaire algérien, loin de là, mais je dois bien avouer que je meprise encore plus les illuminés islamistes. Avant d’aller les poutrer à la frontière algero-lybienne, ça serait bien que l’armée algerienne s’occupe des résidus du GIA qui se cachent encore, au jour d’aujourd’hui, dans les maquis et les grottes de Kabylie. A moins que ce ne soit, comme je le pense, cette derniere et ses célèbres services de renseignement qui manipulent ces clowns en tenues afghanes afin d’avoir un prétexte pour maintenir plus d’un tiers de ses effectifs dans les montagnes de Kabylie. Sinon, pour ces ploucs de barbus lybiens, honnêtement, qu’ils aillent en Tunisie ou au Mali si ils ne veulent pas voir leur espérance de vie chuter drastiquement.


  • #1535116

    Qu’est-ce que l’Algérie attend pour soutenir ER ? en organisant des conférences sans parler de soutiens financier pour aider aux procès, l’Iran la fait d’après des rumeurs ( en attendant des démentis ), la Russie est en train de le faire, bientôt la Chine et le Venezuela, peut-être l’Angola et le Kazakhstan, la Hongrie prochainement.

     

    • #1535154

      Marion Sigault, Dieudo et Alain Soral ont déjà fait des prestations en Algerie. Ils sont en general les bienvenue contrairement au Maroc ou Dieudo a été interdit de spectacle par qui vous savez.
      Peut-être que l’Algerie ou d’autres pays aident E&R ou d’autres dissidents, mais nous n’avons pas besoins de le savoir. Si cela existe,ils vaut mieux que cela reste confidentiel.


Commentaires suivants