Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

George Soros remplace ses actions par de l’or

"L’instabilité financière" de la Chine inquiète le milliardaire

Le milliardaire George Soros se prépare à une période sombre en se débarrassant de plus d’un tiers de ses actions pour investir dans l’or. Une source gouvernementale a déclaré lundi que la valeur des parts détenues par le Soros Fund Management a chuté de 37 % fin mars, soit une baisse de 3,5 milliards de dollars.

 

Soros a acquis 1,05 millions de parts du SPDR Gold Trust et a pris, fin mars, une participation pour 264 millions de dollars dans le plus gros producteur d’or, Barrick Gold Corp. Avec 1,7 % de Barrick, ceci en fait la principale ligne américaine de son fonds.

 

Pour Soros, l’atterrissage douloureux de l’économie asiatique est quasi-inévitable

Soros, qui a construit une fortune de 24 milliards de dollars dans des investissements sûrs, s’inquiète de l’instabilité financière de la Chine et compare son endettement à celui des États-Unis en 2007-2008 à la veille de la crise financière mondiale. En janvier, il affirmait qu’un atterrissage asiatique douloureux était « quasiment inévitable », ajoutant qu’un tel décrochage allait faire empirer les pressions déflationnistes, faire chuter les actions et accroître les rentes sur l’État américain.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1469033

    Le stock d’or détenu par toutes les banques centrales, à commencer par la FED, ne représente même pas un PIB annuel des USA ! Quand les sionistes auront accaparé tout l’or du monde, alors "on" reviendra à l’étalon or, l’or retrouvant sa valeur du Moyen-Age : 400 fois (!) celle d’aujourd’hui .

     

    • #1469120

      Je ne suis vraiment pas un expert mais la valeur d’une matière précieuse ne dépend-t-elle pas de sa rareté (comme le pétrole) ? Le moyen-age etant antérieur à la découverte de l’Amérique du sud et la ruée vers l’or au far west ou encore avant les premiers contacts avec le Mali et l’extreme orient, n’est-il pas normal, que l’or, beaucoup plus rare en Europe, fut bien plus cher à cette époque ?


    • #1469153

      Pouk : la valeur d’une marchandise ou d’un investissement dépend surtout de ce que le "marché" est prêt à payer pour l’acquérir.
      De plus il y a toujours une part de risque, du coup on associe le retour d’un investissement à un risque (plus le risque de perdre son investissement est élevé, plus le retour se doit d’être élevé également).

      En l’occurrence, les risques liés à l’or son minimes, puisqu’il ne peut pas faire faillite. Le seul vrai risque est que le "marché" croie que l’or ne vaille pas grand chose.
      D’où manipulation sur manipulation des cours de l’or (et de l’argent -Ag- et du platine) depuis 30 ans.
      Cela permet à des investisseurs qui misent sur le très long terme (famille richissimes et énormes fond d’investissement) d’acheter à pas cher un truc dont on laissera monter le prix au moment venu,


    • #1469243
      le 19/05/2016 par Francois Desvignes
      George Soros remplace ses actions par de l’or

      La valeur de l’or est invariable dès lors que l’or est une valeur étalon.

      L’or ne valait pas "plus cher" ou "moins cher" avant ou après l’or inca mais le monde occidental était plus riche après la découverte de l’Amérique qu’avant, après avoir volé l’or amérindien qu’avant

      L’or ne vaut rien ou pas assez aujourd’hui parce qu’il n’est plus une valeur étalon

      L’or redeviendra valeur étalon le jour où toutes les monnaies papiers indexées sur le dollar auront comme lui chuté vermoulues par la dette

      Mais nous en sommes loin : la dette américaine est de 100% de leur PIB, celle de la France de 100% et celle du Japon de 200 %

      La dette britannique après les guerres napoléoniennes était de 300 % du PIB
      La dette américaine en 45 était de 300 % de leur PIB

      Donc la planche va continuer de fonctionner et jusqu’à ce qu’on atteigne des taux de 300% et plus, le retour à l’étalon or ne se fera pas :

      - vous avez encore un peu de temps avant d’acheter de l’or
      - un peu de temps mais plus tellement : peut-être 5 ans ou moins.
      - en effet, la courbe de l’endettement est exponentielle


    • #1469271
      le 19/05/2016 par J. Blanchard
      George Soros remplace ses actions par de l’or

      On est beaucoup plus nombreux aujourd’hui.


    • #1469343
      le 19/05/2016 par Droite des valeurs
      George Soros remplace ses actions par de l’or

      L’or, au delà de l’effet qu’il a sur l’homme et de ses quelques applications industrielles, n’a en réalité que peu de valeur réelle.

      La vraie alternative, c’est l’étalon travail, qui est l’association du cerveau et des mains, soit la capacité d’un peuple à produire du concret.

      La seule nation a avoir tenté l’expérience fut écrasée sous les tapis de bombes de plus de 50 nations coalisées.


    • #1469391
      le 19/05/2016 par jojo l’affreux
      George Soros remplace ses actions par de l’or

      J’attire votre attention sur le fait qu’au moyen-âge, les mines d’or de la péninsule Ibérique, des Pyrénées, du massif central, de Bretagne, des Carpates, des iles Anglo-saxonnes, n’étaient pas encore en voie d’épuisement et produisaient des quantités significatives !
      C’est une réalité que la fameuse propagande du pillage colonial systématique ainsi que la tendance humaine naturelle à l’anachronisme et au géocentrisme (on juge depuis l’époque et le lieu où l’on se trouve) empêche d’appréhender correctement, malgré le fait que ce soit la mode de rappeler sans arrêt que les ressources minières ont des volumes finis.
      Ce n’est pas parce qu’aujourd’hui la Guinée produit des quantités significatives de fer, l’Afrique du Sud d’or et la Namibie de cuivre qu’il en a toujours été ainsi à travers les siècles ! Contrairement aux idées reçus, la révolution industrielle des Européens s’est faite essentiellement sur les ressources en charbon des Anglais, des Flamands et des Wallons, le fer des Alsaciens, le cuivre d’Europe centrale et les produits chinois qui circulaient sur la route de la soie étaient payés avec l’or des Européens.


    • #1469447

      @jojo l’affreux

      Je ne parle pas du Mali par hasard : Mansa Moussa roi Malien du XIVeme siecle est réputé pour être l’homme le plus riche de l’histoire grace à son or. En aucun je ne parle du Mali pour des raisons coloniales.

      Enfin là on a completement dévié du sujet de l’article. Je me demandais simplement pourquoi, selon certains,la valeur de l’or ne dépendait pas de la "loi de l’offre et de la demande". J’ai plusieurs éléments de réponse, je vous en remercie.


  • #1469052
    le 19/05/2016 par boumchakalaga
    George Soros remplace ses actions par de l’or

    Ben on va faire comme Georges Soros alors !


  • #1469055

    Si çà pouvait le ruiner ,ce serait une très bonne chose ,mais faut pas rêver malheureusement.


  • #1469069

    Vous vous doutez bien que l’on peut faire confiance à notre ami George sans S, pour prendre toutes les précautions utiles à la préservation de sa fortune.


  • #1469083
    le 19/05/2016 par OEIL qui entend TOUT
    George Soros remplace ses actions par de l’or

    Sur son site web ObjectifEco.com,
    l’entrepreneur et trader anti-catholique Charles Dereeper nous dit combien il admire l’intelligence financière de monsieur George Soros

    PREUVE

    http://www.objectifeco.com/blog/cha...

    Charles Dereeper ne croit pas à un effondrement monétaire, financier, économique et bancaire mondial imminent ou même progressif.

    PREUVE

    https://www.youtube.com/watch?v=YfW...

    Vous allez voir un phénomène étonnant : les femmes vont s’éloigner des hommes qui possèdent des billets de banque ( car leur valeur va s’effondrer ) et se rapprocher des hommes qui possèdent de L’OR PHYSIQUE.

    L’instinct de SURVIE des femmes est très puissant.


  • #1469087

    l’or de l’ukraine ?


  • #1469088

    Le choix des mots est intéressant : l’économie asiatique va atterir de façon douloureuse...l’économie occidentale, elle, va se cracher de façon bien plus dramatique.


  • #1469108

    Cette information ne sort pas par hasard ! Elle vise à faire remonter le cours de l’or...mais l’article ne dit pas si Soros a acheté de l’or physique ou seulement sur papier...la nuance est de taille !!!

     

  • #1469138

    Il faut toujours se méfier de ce genre de nouvelles, publiées, à propos de ce genre de gars dont le métier n’est pas de faire ce qu’il et de dire ce qu’il fait.
    Aussi bien, il le fait par opportunité, déclencher un mouvement et ressortir aussi sec.

     

  • #1469227

    M.Soros suit-il les conseils de Pierre Jovanovic ?


  • #1469414

    il se croit éternel le vieux, Seigneur un petit effort allez rappelle ton enfant à toi. J’ai d’autres propositions mais je sais que tu les connais par leurs noms.


Commentaires suivants