Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le Texas établit sa propre réserve d’or

L’Amérique contre la FED ?

Va-t-on vers la fin de la toute puissance de la FED, et de la haute finance américaine qui en détient le pouvoir et les capitaux ? L’État du Texas établit une réserve d’or qui vise à rétablir l’emploi légal du métal comme monnaie, pour échapper à l’emprise fédérale. Cette fronde monétaire pourrait déboucher sur une révolution mondiale, avec la bénédiction de la Chine et de la zone euro.

 

Le Texas aura à sa disposition pour la fin de l’année 2016 un dépôt pour les lingots d’or et d’autres métaux précieux, en particulier l’argent, le TBD (Texas Bullion (lingots) Depository). Il exigera alors le retour d’un milliard de dollars déposés sous forme de métaux précieux à la FED à New York. Quand il a signé la loi organisant le projet, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, la présentait simplement comme un moyen d’économiser les frais de dépôt payés à NY. Pour satisfaire le contribuable du Texas.

 

La réserve d’État du Texas va saper le monopole de la FED

En fait, la chose va beaucoup plus loin. Le texte de loi autorise le TBD à recevoir en dépôt les biens des citoyens du Texas et de faire des chèques sur leurs dépôts de métaux précieux, tout en interdisant à ce TBD de se lancer dans des activités de prêt, et donc de créer de la monnaie ex nihilo comme la FED en a pris l’habitude. Ainsi le public pourra-t-il utiliser quotidiennement l’or et l’argent pour des transactions ordinaires. L’économiste Michael Boldin, du Tenth Amendment’s Center y voit donc « un pas important vers l’usage de l’or et de l’argent comme monnaie légale dans l’État ».

Rappelons que le dixième amendement de la Constitution américaine inscrit dans les faits ce que l’Union européenne proclame dans les paroles, le principe de subsidiarité : il impose que tout ce qui peut être efficacement fait par les États ne soit pas traité au niveau fédéral. Boldin ajoute que le Texas Bullion Depository va « saper le monopole de la Federal Reserve en introduisant une compétition dans le système monétaire » américain.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Une révolution monétaire est-elle en cours ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1460960
    le 08/05/2016 par Guillaume
    Le Texas établit sa propre réserve d’or

    Saloperie d’Europe, qu’attendons-nous pour prendre le même chemin ? à oui c’est vrai, à 28 ça va être difficile de se mettre d’accord. Surtout quand les pays forts de l’Europe jettent des clous sur la chaussée.


  • #1460965

    Dans tous les lycées, toutes les universités, toutes les grandes écoles du monde,
    les meilleurs étudiants
    - travaillent jour et nuit
    - font croire aux autres étudiants qu’ils ne font rien pour encourager les autres étudiants à ne rien faire.

    Pourquoi ?

    Parce qu’ils veulent passer un concours ( donc les places sont limitées ) ou ils savent que dans tous les examens les meilleurs étudiants réussissent l’examen.

    Eh bien, pour l’or, c’est la même chose :
    - les Maitres du monde payent des agents impériaux ou donnent la parole ( dans des médias majeurs ) à des idiots-utiles qui racontent que "l’or est une vieille relique barbare", qu’il "ne sert à rien", "le cours de l’or s’effondre",...
    - pendant ce temps, échangent leurs billets de banque ( qui ne valent plus rien ) contre des terres ( agricoles ou constructibles ) ou / et de l’or physique ou d’autres biens réels : des aéroports, des ports, des autoroutes, des immeubles,...

    Si vous en doutez, lisez la revue de presse économique de Pierre Jovanovic, écoutez ces interviews. Vous allez tomber de haut.

    Conséquence

    L’immense majorité des citoyens du monde
    - chantent, dansent, applaudissent des agents impériaux ou des idiots-utiles de l’Empire
    - ignorent qu’ils vont être ruinés par l’Empire
    - se mangeront une balle impériale dans la tête s’ils se mettent à tout casser quand les médias majeurs leur apprendront qu’ils ont travaillé durant des années ou des décennies pour RIEN car ils sont ruinés ou / et la pension de retraite qu’ils touchent va être divisée progressivement par deux ou cinq ou dix

    Voilà ce qui arrive à un peuple qui crache sur les fables de Jean de La Fontaine.


  • #1460967

    Le Yen, le Dollar, l’Euro ?

    Non merci !

    Nous voulons de L’OR !


  • #1460975

    Sauf si Obama ,avant de partir,ne sorte un amendement interdisant cette pratique,la FED risque de se retrouver à poil par un effet boule de neige.... !!

    Mais peut-on avoir confiance dans une banque même si celle-ci déclare n’être qu’une banque de dépôts ?


  • #1461004
    le 08/05/2016 par Jean d’Artois
    Le Texas établit sa propre réserve d’or

    Ce qui est paradoxal , c’est que ça vienne de là bas ? ... Les voies du seigneur sont impénétrables ! ...


  • #1461006
    le 08/05/2016 par Grosbill
    Le Texas établit sa propre réserve d’or

    Bientôt une nouvelle guerre de Sécession ? C’est reparti comme en 1861.

     

    • #1461039

      Ouais contre l’homophobie donc pour les monstres marins, contre la misogynie donc pour les gays, et contre l’antisémitisme et le complotisme bien entendu...


  • #1461050

    Il n’est pas anodin de remarquer que l’initiateur du projet, le gouverneur du Texas Greg Abbott, est un ancien protestant converti au catholicisme.


  • #1461093
    le 08/05/2016 par La pythie
    Le Texas établit sa propre réserve d’or

    Est ce vraiment une bonne idée ? Si chaque État américain fait la même chose, cela débouchera sur une guerre des monnaies, non ? Le citoyen américain y gagnera- y-il quelque chose ? Sachant que ce sont les peuples- et singulièrement les jeunes- qui trinquent et font office de variable d’ajustement, je me pose des questions...


  • #1461167

    Ca fait un moment qu’on y pense. Et désormais c’est fait, c’est signé. Une bonne nouvelle pour les Texans.

    Voyons ce qui va se passer...


  • #1461404

    bonne nouvelle...Kadhafi doit se retourner dans sa tombe...