Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Houria Bouteldja ou le racisme pour les nuls

L’antiracisme pour les nuls, aussi

Quand la porte-parole du parti des Indigènes de la République décerne des permis de discrimination anticommunautaires selon des critères pour le moins communautaristes. Sidérant.

 

Détourner un avion est spectaculaire et dangereux. Détourner des valeurs est moins spectaculaire, mais tout aussi dangereux. Tel est l’exercice auquel se livre Houria Bouteldja, égérie des Indigènes de la République, dans son dernier ouvrage, Les Blancs, les Juifs et nous, petit bréviaire de l’antiracisme détourné en racialisme décomplexé.

Pour ce genre d’exercice, mieux vaut avoir des parrains. On se référera donc à Sartre. Attention ! Pas n’importe quel Sartre, mais celui justifiant les attentats de Septembre noir contre l’équipe israélienne participant aux jeux Olympiques de Munich, en 1972 (11 morts). On invoquera alors le principe selon lequel le terrorisme est, certes, une arme terrible, mais nécessaire quand les opprimés n’en ont pas d’autres, argument qui peut servir en d’autres occasions, encore plus sanguinaires. Bravo, donc, à Jean-Paul Sartre, cet homme qui a osé être « un traître à sa race », celle des Blancs – les Blancs racistes, s’entend, ce qui est une tautologie.

On se réclamera également de Jean Genet, qui s’est réjoui de la débâcle française en juin 1940. Genet est formidable, car « il s’en fout, de Hitler ». Lui, au moins, va à l’essentiel : la primauté du conflit de race sur le conflit de classe, invariant structurel qui désigne l’ennemi, « le peuple blanc, propriétaire de la France ».

Évoquant cet enfer hexagonal, on administrera une leçon condescendante aux juifs. On les accusera de prétendre s’intégrer dans le royaume du « racisme républicain » où le « philosémitisme béat » est « le dernier refuge de l’humanisme blanc ». On niera évidemment toute forme d’antisémitisme (comment pourrait-on penser une chose pareille ?). Mais on rappellera avec des mots choisis que « pour le Sud, la Shoah est - si j’ose dire - moins qu’“un détail” ». Sans illusions, on sommera les juifs de se libérer de « l’État-nation français et de l’État-nation israélien », ce qui est tout un programme.

Lire la suite de l’article sur marianne.net

La difficile indépendance des Indigènes de la République , voir sur E&R :

Ne pas confondre antiracisme
et « communautarisme victimaire subventionné »,
avec Kontre Kulture :

L’antiracisme et la réconciliation authentique avec Dieudonné et Alain Soral :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1439168

    Elle a un serieux pb d’identite la petite... niveau intellectuel proche de zero ce qui explique qu’elle ai son rond de table dans toutes les emissions du service pu(te)blic.

    Peut on douter que son mouvement de debile soit en plus finance’ par de bonnes fees ? Non

    Ras des paquerettes...

     

    • #1439201

      Surtout que les indigènes de la république, ce sont les blancs... Ils porteraient mieux le nom d’indigents de la république.


    • #1439315

      "Elle a un serieux pb d’identite la petite... niveau intellectuel proche de zero "
      Au vu de ton commentaire , je préfère me repasser en boucle son dernier passage sur "ce soir ou jamais " que tu n’as surement pas vu , donc pas écouté son phrasé , sinon tu n’aurais pas posté un commentaire proche du zero au niveau de la réflection .Pourtant je suis radicalement opposé à son discour .


  • #1439177
    le 09/04/2016 par Andromaque
    Houria Bouteldja ou le racisme pour les nuls

    Il fut un temps où Marianne soutenait ardemment ce genre de personnage...Eh bien je suis ravie que maintenant ces mêmes personnages leur donne du fil à retordre, cela apaise un peu mon désespoir


  • #1439183

    quel bordel dans sa tronche !


  • #1439187
    le 09/04/2016 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Houria Bouteldja ou le racisme pour les nuls

    La seule question à se poser, c’est :

    Est-ce une arnaque ?

    Et accessoirement, suis-je masochiste ?
    Parce qu’y en a qui aiment ça.
    Ou peut-être ne connaissent-ils rien d’autre.
    Mais ne rien connaître d’autre est révélateur d’un manque de considération pour l’altérité.
    Reprocher aux autres ce dont on est incapable soi-même.

    Bref, c’est une arnaque. lol
    Pour tout le monde.
    One size fits all.


  • #1439220

    Ça devient un sport national de cracher à la gueule des français en étant sponsorisé par eux. Ah oui, j’oubliais qu’on a beaucoup fait souffrir ses ancêtres à elle aussi...


  • #1439282

    Le PIR, c’est la politique du pire ....


  • #1439290

    Elle traite les blancs de "sous-chiens" et puis elle vient nous faire la leçon.

     

    • #1439629

      De "souchiens" (issus de la souche), et pas de sous-chiens...


    • #1439697

      "sous-chien", "souchien", faut pas me prendre pour un con, ce néologisme est une insulte. Comme "rat" ou "raton"" en est une...


    • #1439741

      Ce qui est à peine croyable, mais guère surprenant, c’est qu’à la lecture du message de "Roshi" on se rend compte qu’il y a encore des...gens, on va dire, qui semblent trouver des circonstances à cette espèce de connasse télévisuelle, idiote, et qui est à l’évidence un agent du pouvoir.
      La question est "pourquoi" ?


  • #1439313
    le 09/04/2016 par suspicieux
    Houria Bouteldja ou le racisme pour les nuls

    C’est une franche "offre de service" à la Communauté juive : " Virez les Blancs, on vous y aidera, et on prendra leurs places - à votre service ".


  • #1439314

    Avec l’âge on pouvait penser que cette raciste hystérique se calmerait : pas du tout !


  • #1439317

    Putain d’ironie, elle ose se qualifier d’indigène de la république alors que les indigènes c’est nous...

    On devrait la virer de France, je pense qu’il y a suffisamment d’imbécile dans ce pays sans qu’on est besoin d’avoir a subir les imbéciles fraichement arrivés dans notre pays.

     

    • #1439395

      Le mot indigène fait référence au code de l’indigénat, pas au statut d’autochtone...


    • #1439412

      Peut-être pas si faux que ça. On est indigène de la France, mais indigène de la république... ça j’en suis pas certain !


    • #1439527

      "De manière générale, indigène1 est un adjectif indiquant que des personnes, des coutumes ou des formes d’art sont nées dans le pays (région) considéré (étymologie : du latin indigena, de indu forme renforcée archaïque de in "dans", et -gena "né de", de genere "engendrer"2), ce concept s’étendant également aux espèces tant animales que végétales."

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Indig...

      Très sincèrement indigène est quasi synonyme d’autochtone, alors quand on voit cette raciste anti blancs presider un parti qui parle au noms des indigènes... C’est de la putain d’ironie.


    • #1439568

      @anonyme

      C’est vrai elle fait référence au code de l’indigénat, mais cette loi s’appliquait dans les colonies à un peuple autochtones sur place or nous ne sommes plus sous l’époque coloniale et si colonie il y a ce sont les français qui en sont les victimes et ce ne sont pas eux qui tiennent le manche !
      En aucun cas ils n’ont d’avantages sur les "de branches" au quotidien, pour toutes ces raisons se nommer ainsi n’est que pur mensonge et provocation à l’égard du peuple français dit blanc comme elle aime le rappeler.
      De plus y accoler la république quand on reçoit l’argent de cette dernière est clairement risible.

      En somme son combat n’est qu’agitation inutile un peu comme ces afro-américains qui pensent encore que le combat ce mènent comme sous le pasteur king & consort.
      Les temps changent il faut muter en fonction de son adversaire, Houria le veut t’elle vraiment...


  • #1439327
    le 09/04/2016 par et je retourne ma chemise
    Houria Bouteldja ou le racisme pour les nuls

    Il me semble que Soral avait prophétisé le retournement d’alliance auquel nous assistons non ?


  • #1439461
    le 09/04/2016 par Foliedumonde
    Houria Bouteldja ou le racisme pour les nuls

    Pauvre Houria blanche qui ne s’assume pas

     

    • #1439810

      Elle démontre à chacun de ses messages hystériques qu’elle ne fait pas partie de notre famille . Elle dit aux Juifs : nous détestons les Blancs autant que vous, pourquoi ne pas s’allier pour les virer, virez vos domestiques Blancs et remplacez-les par nous les "basanés" .


  • #1439469

    Simple effet/conséquence/retour de bâton du colonialisme "républicain socialiste des lumières" du XIXème.
    Houria, pourquoi ethniciser autant ce noeud gordien ? Est-ce à dessein ?
    Tu te fais une idée un peu fausse du "sous-chien" que tu ne juges qu’à travers un horizon étroit du blanc citadin fiottasse urbain/péri-urbain (y’en a plein les plateaux télé, Guénolé en tête). Le "sous-chien" ne se résume pas à Paris et à la région parisienne !
    Tu assimiles le sous-chien au bobo citadin, erreur de perspective.
    Avec un tel niveau d’analyse pourquoi ne pas assimiler les franco-algériens à l’autre croque-mort hypocrite de Mohamed Sifaoui !


  • #1439498
    le 09/04/2016 par amande amère
    Houria Bouteldja ou le racisme pour les nuls

    Quelque part entre Chalgoumi et Malek Bouthi...une place de choix en vérité.

     

  • #1439722
    le 10/04/2016 par béretblanc
    Houria Bouteldja ou le racisme pour les nuls

    Jusqu’à maintenant je suis sidéré de voir les algériens, tunisiens, marocains et africains de l’ouest réclamer quoique ce soit en France.

    En effet, leurs parents se sont battus durement pour obtenir leur indépendance. Alors qu’ont-ils maintenant à venir pleurer des visas, allocations et droits de toutes sortes.

    N’ont-ils pas d’honneur ? Qu’ils se battent pour construire et développer leur pays plutôt que de faire la mendicité chez leurs anciens maîtres !

     

    • #1439749

      C’est exactement ce que je pense, il n’ont aucun honneur, aucune vergogne de venir quémander chez l’ancien ennemi dont leurs parents se sont libérés au prix de leurs vies...
      Qu’ils construisent leur pays après 50 ans d’indépendance et qu’ils fichent la paix aux français qu’ils détestent..


    • #1439803
      le 10/04/2016 par ANDROMAQUE
      Houria Bouteldja ou le racisme pour les nuls

      J’en remets une couche : ils n’ont effectivement aucun honneur, la pleurniche permanente instrumentalisée par qui on sait qui veulent la peau des francais qui ont catholiques qui ont construit ce pays.
      Mais s’ils avaient trois neurones qui s’articulent ils réaliseraient que ceux qui les instrumentalisent, dans l’hypothèse (qui ne se produira pas) où on en viendrait à soumette voire se débarrasser totalement des cathos, les prochains se seraient qui ?? Vous ne pensez certainement pas que les BHL, Attali, Koucner, Badinter et le reste de la clique toléreront comme nous le font, djellabas, niqab, occupations de rue pour les prières et autres plaisanteries qui pourrissent notre quotidien au non du "droit à la différence". Je les préviens tout de suite, les maîtres du monde sont beaucoup plus expéditifs que nous et ne ferons pas de quartier quand leur tour viendra. Déjà je serais vous je m’inquiéterait de phases comme "n’ayons pas peur d’être islamophobe sur", cela en dit long sur ce qui vous attend


    • #1439982
      le 10/04/2016 par ANDROMAQUE
      Houria Bouteldja ou le racisme pour les nuls

      Permettez moi de reposter mon commentaire après en avoir corriger les fautes ....
      J’en remets une couche : ils n’ont effectivement aucun honneur, la pleurniche permanente instrumentalisée par qui on sait ; ceux qui veulent la peau des francais en général et des catholiques en particulier, tous ceux qui ont construit ce pays.
      Mais s’ils avaient trois neurones qui s’articulent ils réaliseraient que ceux qui les instrumentalisent, dans l’hypothèse (qui ne se produira pas) où on en viendrait à soumettre voire à se débarrasser totalement des cathos, qui seraient les prochains une fois le grand remplacement terminé ?? Vous ne pensez certainement pas que les BHL, Attali, Kouchner, Badinter et le reste de la clique toléreront, comme nous le faisons nous les francais dits de souche et catholiques, les djellabas, niqabs, occupations de rue pour les prières et autres plaisanteries qui pourrissent notre quotidien au non du "droit à la différence". Je les préviens tout de suite, les maîtres du monde sont beaucoup plus expéditifs que nous et ne feront pas de quartier quand leur tour viendra. Déjà je serais vous je m’inquièterais de phases comme "n’ayons pas peur d’être islamophobes" qui en disent long sur ce qui vous attend


  • #1440588

    Plus le temps passe et plus le masque tombe. Au début, c’était la petite pleurniche victimaire qui lui permettait de passer dans les talk-shows de bobo. Mais là on est dans la haine explicite. Ce qui reste étonnant malgré tout c’est la contradiction consistant d’un côté à se poser en ultra-communautaire mais de le refuser aux blancs. Elle peut dire "J’appartiens à ma famille, à mon clan, à mon quartier, à ma race, à l’Algérie, à l’islam." mais criera au racisme si un "’blanc" dit quelque chose de similaire.
    Par ailleurs, elle peut dire qu’elle appartient à l’Algérie tout en dénonçant le fait que la France serait "aux blancs". A nouveau, elle refuse aux autres ce qu’elle clame pour elle.


Commentaires suivants