Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Israël, principal refuge pour escrocs français ?

Une certaine idée de l’alya

Certains immigrés français profitent de la facilité d’installation en Israël et des souplesses de la législation locale pour monter des escroqueries en tous genres, qui se chiffrent parfois en millions d’euros.

 

Le quotidien français Libération a récemment publié un article intitulé Israël, un refuge pour les escrocs français et évoquant les liens supposés entre le Français Arnaud Mimran, actuellement jugé en France, et le Premier ministre Benjamin Netanyahou. On peut y lire que :

« Si la très grande majorité des Juifs français effectuant leur alya ("montée" vers Israël) sont parfaitement honnêtes, quelques centaines d’autres ont choisi de s’installer dans l’État hébreu pour échapper à des poursuites judiciaires. Ou alors ils utilisent Israël comme base de départ pour leurs arnaques commises à l’étranger ».

 

Arnaques par boîtes mail piratées

Plusieurs habitants de nationalité française habitant la ville de Nétanya et soupçonnés d’avoir participé à une escroquerie massive contre des sociétés étrangères ont été arrêtés début mai. Ils pirataient les messageries des dirigeants et se faisaient passer pour eux afin de convaincre les salariés de transférer de grosses sommes d’argent sur des comptes bancaires qu’ils contrôlaient, officiellement pour payer des fournisseurs.

Les médias français ont rapporté en avril l’existence d’une enquête portant sur une escroquerie de 105 millions d’euros et impliquant cinq sociétés israéliennes de courtage sur le marché des devises. Quinze suspects ont été mis en détention préventive. Et cinq suspects d’origine française ont été arrêtés en janvier pour s’être fait passer pour des dirigeants de société en vue de commettre une escroquerie.

D’après Libération, l’inventeur de la combine est Gilbert Chikli, qui vit protégé par des gardes armés dans une maison avec piscine et jacuzzi à Ashdod, « malgré sa récente condamnation en France à sept ans de prison et 1 million d’euros d’amende ».

Lire la suite de l’article sur courrierinternational.com

 

À lire chez Kontre Kulture

 

De nombreux exemples, à voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1536969

    Même s’il ne faut pas généraliser, le proportion de vendeurs de pantalons à une jambe au kilomètre carré en Israël doit être assez époustouflante. La vie doit y être atroce, tout y respirant le mensonge.

     

    • #1537038

      bah, le pantalon à une jambe peut avoir son utilité pour les mutilés de guerre et les palestiniens doivent être de bons clients.


    • #1537283

      A Mon humble Avis il y a plus d’israéliens qui voudraient quitter Israël pour des raisons économiques et politiques que d’étrangers souhaitant faire leur Alya pour des raisons spirituelles ou pour des raisons de sécurité.


  • #1536989

    Chouraqui ou Arcady pourraient quand même penser à faire un film sur ce sujet.


  • #1537001

    Ils ne veulent pas de migrants sur leur "terre promise", mais des escrocs et des ordures du genre Ulcan, et ben tant que c’est juif, ça va. C’est qui les racistes ?


  • #1537023

    "Principal refuge pour escrocs français ".... Celui dont le patronyme est " Jean luc Martin " peut toujours siffler pour aller se planquer en Palestine .


  • #1537029

    Israël est le cloaque de la planète, le chancre du monde, une métastase de l’univers politique ! Sodome et de Gomorrhe ne sont que des cités puritaines à coté de Tel Aviv. Israël est devenu l’état maffieux qu’avait rêver de créer Meyer LANSKY à Cuba !...pauvres palestiniens, sans avenir, réduits à servir de stock vivants, d’organes à greffer !

    ..c’est la base arrière de toutes les crapules communautaristes. Une base arrière qui leur assure toute l’impunité et les bienveillances des gouvernements qui on subi l’infiltraSION ! ...l’on a du mal à comprendre que certains hommes politiques qui invoquent à longueur de temps leurs fameuses valeurs puissent être liés à ce pays pour l’éternité.


  • #1537069
    le 18/08/2016 par argoulins,aux USA
    Israël, principal refuge pour escrocs français ?

    on ne peut rien dire sur eux sinon ils contre-attaquent avec le mot antisémitisme.
    la France est très conciliante avec ces margoulins et pour cause l’entièreté du gouvernement est soumis corps et ame à Israel.
    aux USA il n’en va pas de mème,Madoff a été condamné et n’a pas fini de purger sa peine en prison.

     

    • #1537166

      Madoff a été condamné parce qu’il a escroqué d’autres juifs (dont Spielberg, Wiesel, Macias pour les plus connus), si il en était resté aux goys, il serait encore en liberté.


    • #1537187
      le 19/08/2016 par PER CAPITA .................
      Israël, principal refuge pour escrocs français ?

      Oui mais les américains sont au moins aussi hypocrites qu’Israël car certes ils condamnent un lascar de temps à autre (Madoff par exemple) mais personnellement j’ai la conviction que ce Madoff n’était QU’UN des instigateurs de l’escroquerie et que les états unis n’ont pas cherché et condamné le restant de "La Belle Équipe" !..
      Et puis, Madoff avait peut-être escroqué trop largement sa communauté pour qu’elle lui coupe les couilles car elle n’est pas non plus du genre à se laisser empapaouter trop longtemps, quand bien même le sodomite appartiendrait à "la famille" ?...
      Quant à moi, j’ai toujours été surpris de voir ce Madoff arborer un large sourire que ce soit le jour de son arrestation ... ou celui de sa condamnation, au point que je me demande bien si cette belle ordure n’aurait pas plutôt lui aussi été exfiltré vers Israël par les services secrets américains car vous verrez que l’on entendra jamais plus parler de lui ... JAMAIS !..


    • #1537265

      Madoff doit être bien sagement à l’abri en Israel, ne vous inquiétez pas pour lui. Il a arrosé qui il fallait en lieux et dates opportuns et coulent des jours heureux à la maison-mère. Les goys arnaqués et ruinés selon le Talmud c’est pas grave. Les médias "nous disent" que ce type est derrière les barreaux, j’en crois rien.


  • #1537124

    Ce ne sont pas des "escrocs français", ce sont des escrocs juifs qui rentrent chez eux après avoir volé des colonisés, avec la bénédiction du gouvernement franco-sioniste qui aide à les exfiltrer le cas échéant .


  • Bravo à Libération, il faut souligner quand ils jouent leur rôle de contre-pouvoir.


  • #1537181
    le 18/08/2016 par PER CAPITA .................
    Israël, principal refuge pour escrocs français ?

    Et l’on oublie de dire que - comme par enchantement - le Monde Entier n’a jamais réussi à faire plier Israël concernant les demandes d’extraditions que ça soient celles des grands escrocs aussi bien que celles des grands criminels.
    Idem avec les états unis contre qui personne n’a jamais pu rien faire contre l’illégalité de "Guantanamo" ou ces salopards d’américains ont réussi à garder des prisonniers arabes 14 ans sans aucun procès et pire, en dépit du minimum qu’exigent les droits de l’homme et malgré les cris d’orfraie de la communauté internationale.

    La seule question que je me pose est :

    Tout cela va t-il durer ad vitam aeternam ?.. je ne parviens pas à le croire un instant !..
    New York terminera t-elle sous l’eau ?.. la côte West sera t-elle entièrement dévastée par les flammes (c’est bien parti) !.. Il faudra bien un jour que cette insupportable hégémonie criminelle cesse !!!
    Le dollar à force de planches à billets itératives va t-il finir par sombrer oui ou merde ?..


  • #1537227
    le 19/08/2016 par jojo l’affreux
    Israël, principal refuge pour escrocs français ?

    Depuis quand il y a un pacte d’extradition entre la France et Israël ? Il me semblait que le gars de l’arnaque au président dont il est question dans l’article a été embastillé seulement parce qu’il a fait la connerie de revenir en Europe pour "affaire".


  • très étrange que vous en parliez car je pensais justement à cette affaire aujourd’hui et je me posais aussi des questions sur certains expatriés francophones en israel


  • #1537242

    Cela avait du bon la "montée" vers l’Ouest, lorsque tu mettais la tête du type à prix, mort ou vif.
    C’est à croire que ceux qui ont aboli le phénomène pour le rendre condamnable au sens incitatif, avaient déjà en vue leur(s) futur(s) larcin(s)...
    Imagine les grands patrons et autres actionnaires floués placardant affiches.
    Sauf que, crois bien que ce n’est pas la Bande à Basile qui aboli...


  • #1537894

    Hahaha, soyez un peu plus objectifs ! Ils ont tout de même refusé d’accorder le droit au retour à Joanovici et Meyer Lansky :)


  • #1538632

    "la vie à bord du bateau pirate est plus aisée que sur un bateau marchand".


  • #1539227

    Il est bien connu depuis longtemps, qu’Israel n’extrade pas ses ressortissants .....
    En conséquence, il est tout à fait logique qu’un certain nombre de criminels et d’escrocs juifs profitent de cette opportunité "d’alya", qui leur est offerte de vivre confortablement grâce à l’argent volé en Israel au lieu de croupir en prison dans les pays ou ils ont commis leurs forfaits .....
    Il y a quelques siècles, certains pays et certaines iles offraient l’asile aux pirates ..... C’est exactement pareil !!!


  • #1540604

    50% de la grande fraude fiscale avec 1% de la population


Commentaires suivants