Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Nouvel amalgame des médias helvétiques à l’encontre de Dieudonné

Fidèles au principe de la congruence imposé par Gilles Kepel et qui consiste à amalgamer Alain Soral à Daech de manière totalement mensongère et malhonnête, certains médias helvétiques surfent sur la vague et tentent d’établir, cette fois-ci, un lien entre les fans de l’humoriste Dieudonné et les supporters de Daech.

 

Un Genevois, possédant également la nationalité tunisienne, a récemment été arrêté à l’aéroport de Zurich. Il est soupçonné d’entretenir des liens avec une organisation terroriste et a été placé en détention préventive.

 

 

Voici le portrait de cet homme dressé par Sophie Roselli, journaliste à La Tribune de Genève :

« H. est le fils d’un opposant – aujourd’hui décédé – à l’ancien président tunisien Bourguiba. Il a grandi à Genève dans l’ombre d’un père en révolte. Malgré l’échec de son apprentissage de commerce, H., décrit par des proches comme intelligent, a été actif dans l’import-export de produits en tous genres. Musulman pratiquant, il a fréquenté les milieux de l’extrême droite et antisémites, appréciant l’humoriste français controversé Dieudonné. Soupçonné de s’être radicalisé, H. s’est retrouvé dans le collimateur des autorités l’automne passé. "La police craignait qu’il parte en Syrie", a témoigné dans nos colonnes sa mère ».

Pour le lecteur sous-informé, le portrait donne l’impression qu’il y a un lien, voire même une filiation entre les fans de Dieudonné et les supporters de Daech. Que H. ait apprécié le talent de Dieudonné par le passé est avéré mais l’humoriste n’est nullement responsable du caractère de tous ses fans. Si un pédophile était fan de Patrick Bruel, il serait malhonnête d’établir un lien entre Patrick Bruel et les milieux pédophiles. Si ce pédophile avait commis des atrocités à l’égard d’enfants, les médias se risqueraient-ils à mentionner, dans le portrait du monstre, qu’il est fan de Patrick Bruel ? Bien évidemment que non car certaines personnes bénéficient d’un traitement médiatique plus favorable que d’autres.

En réalité, Sophie Roselli occulte quelque chose d’essentiel. Selon nos informations, provenant de gens qui le connaissaient très bien, ce jeune s’est mis à détester Dieudonné du jour au lendemain. Cette détestation soudaine puiserait ses raisons dans l’anti-chiisme. En effet Dieudonné n’a jamais caché ses sympathies pour l’Iran et pour son ancien président Mahmoud Ahmadinejad. Les thuriféraires de l’EI sont violemment anti-chiites, de nombreux massacres peuvent en attester. Il est donc parfaitement incompatible d’être à la fois fan de Dieudonné, qui prône la paix et la fraternité entre les peuples, et sympathisant d’une idéologie morbide et nihiliste.

Certains médias préfèrent cependant entretenir l’amalgame. Celui-ci peut marcher uniquement auprès de personnes sous-informées ou parfaitement malhonnêtes tant le parallèle est grotesque. Si Sophie Roselli, qui n’a pas répondu à nos sollicitations, avait un peu de déontologie journalistique elle rectifierait le portrait de H. dans un prochain article en admettant que le lien entre Dieudonné et Daech est à peu près aussi pertinent que celui d’un lien entre Mohammed Ali et Anders Behring Breivik.

 

Alimuddin Usmani

 

Quelques ouvrages à conseiller à Sophie Roselli,
chez Kontre Kulture

 

La « congruence » fait des émules, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1536986

    Et bien ; la vérité n’est pas à un arrangement près....
    Je me félicite tous les jours de ne pas être ce type de journalistes tel que décrit ici ; comment font-il pour se regarder dans la glace ?

     

  • A ma connaissance le Hezbollah n’ est pas affilié à daech enfin je veux dire isis (israeli secret investigation service ) .


  • Je viens de voir que cette Sophie Roselli avait reçu un prix pour son travail, le niveau est vraiment consternant : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genev...

     

  • Daech est un Golem aux ordres des sionistes alors qu’au contraire Dieudo dénonce leurs manipulations .


  • La majorité des gens regardent la télé et pensent ainsi être informés.
    Le problème est là. Ils prennent l’information comme un bébé prend la béquée.
    Un journaliste donne une information inexacte et tout le monde gobent.
    La télé c’est l’opium du peuple.

     

  • E&R est un média qui affiche clairement son combat, le patron est clairement identifié et prend des risques énormes pour que ce média ait droit de cité.

    Les médias mainstream appartiennent à des milliardaires, marchand d’arme, bétonneur ou même à un type comme Drahi, sorti de nul part , du jour au lendemain il devient milliardaire. Il est clair que ces gens n’ont pas pour objectif premier de nous informer.
    Pour moi, j’ai arrêté d’acheter les hebdo et les journaux dès la 1ere guerre contre l’Irak en 1992, tres jeune, j’avais déjà presque tout compris. J’avais un peu continué d’acheter le Monde Diplo, à l’époque d’Ignacio Ramonet, mais même ce journal commençait à puer la merde, j’ai fini par cesser.

     

    • Commentaire intéressant vivelhumanité, qui peut faire écho à l’expérience et au parcours personnels des uns et des autres. Pour ma part, c’est l’entre-deux tours des présidentielles de 2002, alors que j’étais comme vous très jeune (moins de vingt ans). L’énorme ingénierie politico-médiatique (ou médiatico-politique) mise en branle pour faire descendre massivement la population dans les rues pour protester contre le résultat d’un vote, m’avait fait halluciner. C’est à cette occasion que l’odeur âcre de cette sorte de gigantesque quenelle s’était présentée à moi pour la première fois. Je dois dire que cette odeur n’a cessé de m’accompagner depuis lors :-)


  • Bientôt ils vont affirmer que le vrai "calife" Al Baghdadi est en fait Dieudonné Mbala Mbala

     

    • Un plan machiavélique et une prouesse d’avoir réussi à conserver aussi longtemps son identité caché tel un clark kent ! Il excelle vraiment dans le monde de la comédie !

      Bon y a toujours pas les preuves...Mais on leur fait confiance pour les fabriquer.


    • #1537304

      il devrait concentrer leurs efforts sur les cellules terroristes qui commencent aussi chez eux que de faire chier des vrais Patriotes Français -
      ils vont affirmer que le vrai "calife" Al Baghdadi est en fait Dieudonné Mbala Mbala
      je crois qu’ils sont plus cons que cà - ils sont capables de croire que la Reine d’Angleterre , c’est lui !!!!!!


    • #1537828

      Oui enfin il y a quand meme un faisceau de preuve intangible l humour atypique de Al Bagdadi...et j irai meme plus loin sa montre déjà aperÇu lors d une réception d extreme droaaateeee au poignet du dictateur noir Bla Bla Bla M Bla en compagnie du néo nazi antisémite xénophobe homophobe misogyne ultra ( le monstre savoyard blanc) A.Soral et JM.Lepen ( dit le menhir très très blanc ) .....
      Mais je n en dirais pas plus pour aujourd hui... Je risque gros de dénoncer ainsi la très dangereuse nébuleuse (nauséabonde) super méga fachos sphère....très active dans les milieux du rire graveleu de la haineeee !
      Après lecture ce message d auto détruira .........
      Restez brancher sur radio libre Hazzizouza-Levy-Cohen-Bendit-Fabius !!!
      En direct du pays neutre des marmottes et des banques pour la paix des justes !


  • Je commence a avoir peur. Dois-je jeter les DVD de Dieudo et les livres de Soral que je possede et acheter les livres de Finkielkraut, BHL et Valls ?

     

    • acheter du BHL ou du Finckie, fait gaffe ça va surprendre l’éditeur, il n a l’habitude d’avoir autant de lecteur, ça vaut même pas un Harlequin.

      Et puis, ils ne font pas des livres pour être lus ces gens là, ça se saurait.
      Non, c’est juste pour passer à la télé, c’est tout.

      Les livres de Soral ou de KontreKulture, c’est l’inverse, c’est fait pour être lus, pas pour passer à la télé.

      Un petit conseil, les livres de Soral ou de KontreKulture ne sont pas faits non plus pour rester sagement sur une étage, prête les plutot à tes amis et connaissances qui n’oseraient pas en acheter.


  • Stalin aussi était fort ... côté amalgames gratuits et " salutaires " ...

    Résultat des courses ... 80+ millions de morts , et des misères à n’en plus finir !!!

     

    • Tu cites fernand nathan ou as-tu d’autres sources sur la terreur stalinienne que je ne connais pas ?!! C’est en rapportant des mensonges sur le marxisme qu’on sert le mieux le sionisme ...


    • C’est pas Fernand Nathan qui m’a raconté qu’il y avait une sonnerie d’alarme à la Douma pour signaler au public exténué après un des discours interminable de Stalin , quand il pouvait arrêter d’applaudir comme des tarés , parce qu’avant cette fameuse sonnerie , ils applaudissaient tous pendant des heures parce que tout le monde avait les chocottes d’être le premier , ou un des premier à arrêter d’applaudir comme un forcené !!!


  • sachant que daech est une creation israélo américaine soral et Dieudonné sont donc des sympathisants de l’entité sioniste ? C est ça ?


  • #1537204

    Aujourd’hui comment voulez-vous qu’un journaliste vive en paix tout en gagnant bien sa vie sans être membre de la mafia ou tout au moins sans être soumis à la mafia. A moins d’être un cretin, dans le monde d’aujourd’hui ce n’est juste plus possible.


  • Même les terroristes ont le droit d’apprécier l’humour de qualité.

    Et puis après quoi, on va accuser les opérateur de téléphonie, les FAI,les fastfood, les messageries,la télévision, la météo,l’horoscope et tout ce que les terroristes ont pu utiliser à un moment donné ?

    Et les fabricants/marchands/transporteurs d’armes et de voitures, à quel moment on pointe leur responsabilité quand à "daesh" ?? Ca n’a pas été fabriqué/livré/financer tout seul ...


  • Hahaha, suis-je considéré comme un complotiste en affirmant que l’Islam chiite est le terreau du Jihad wahabite ? Et que la tête pensante de l’EI ne serait en fait qu’un franco-camerounais pratiquant la Takiyah ? ;)


  • Ah oui effectivement, je crois reconnaitre Dieudo sur la photo d’illustration ...
    En tout cas j’ai hâte de découvrir sa nouvelle émission hebdomadaire, ça va cartonner :)


  • C’est encore plus balisé qu’une piste d’aéroport : "Musulman pratiquant" > "extrême-droite" > "antisémite" > "Dieudonné" ! Bravo, vous avez complété avec succès le bingo du petit larbin du système. Vous passerez chez Haziza prochainement.

    Ce qui est franchement pathétique, c’est d’imaginer qu’il y a peut-être effectivement des gens assez demeurés pour gober ce genre de manipulation grossière. Tout aussi pathétique, le fait que ces manipulateurs à 2 balles puissent penser que leur tactique enfantine ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure.


  • Un musulman proche de l’extrême droite..............

    oui oui c’est très logique tout ça

    putain les médias suisse à côté de la plaque quand même

     

  • Plus ils s’acharnent, plus ils se discréditent ! Quelle bande de guignols !


Commentaires suivants