Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Juppé sur l’intervention en Libye : "Oui, c’est un fiasco et un chaos"

Après le crime, le mea culpa pour pas cher

Le maire de Bordeaux et néanmoins candidat aux primaires des Républicains à la présidentielle française, Alain Juppé, a fait ce matin [2 février 2016] à Alger son mea culpa au sujet de l’intervention militaire de la France et ses alliés de l’OTAN en Libye.

Juppé a fait ces aveux devant des journalistes algériens qui l’ont interrogé alors qu’il fut le chef de la diplomatie française. « Oui, c’est un fiasco et un chaos », a-t-il reconnu, bon joueur contrairement aux autres responsables français notamment Nicolas Sarkozy qui se vante à ce jour d’avoir « libéré » la Libye de Kadhafi.

Au-delà de la rectitude morale et de l’éthique politique dont a fait preuve Juppé en reconnaissant que ce fut une erreur d’avoir installé le chaos en Libye, cet aveu, tardif il est vrai, souligne à grands traits la politique des puissants de ce monde qui se permettent de se jouer du sort des millions de personnes et peut être pour des décennies. Et pour cause, la France était en 2011 aux avant-postes de l’attaque des alliés de l’OTAN contre la Libye en proie à un conflit interne entre le régime de Kadhafi et des dissidents hétéroclites qui ne possédaient aucun agenda.

Malheureusement, ce pays a été mis à genoux par les bombardements de l’OTAN, qui ont détruit toutes ses infrastructures et provoqué une guerre civile qui dure depuis cinq ans. L’armée française par l’entremise des va-t-en-guerre Sarkozy et son ami BHL, a envoyé un déluge de feu sur la Libye avant de l’abandonner à son funeste sort.

 

Aveu

Alain Juppé a tenté cependant de se défiler en faisant remarquer que cette intervention s’était faite dans « un contexte de Printemps arabe », où « les peuples demandaient une instauration de la démocratie ». Et Juppé de d’ajouter : « On nous reprochait à l’époque, nous, grandes puissances, de soutenir les dirigeants. » Ce qui est tout à fait vrai puisque sa collègue de la Défense d’alors, Michelle Alliot-Marie, proposait des bombes lacrymogènes et des matériels anti-émeutes pour mater les jeunes révoltés en Tunisie.

Aussi, le président Sarkozy avait même autorisé le colonel Kadhafi à installer son immense tente au palais de l’Élysée, moyennant un gros chèque pour financer sa compagne électorale. Cela dit, un péché avoué est à demi pardonné et Alain Juppé a eu l’honnêteté de reconnaître son erreur. Sera-t-il prêt à cautionner la réédition de cette expédition punitive, à l’heure où l’on parle de nouvelles frappes contre la Libye ? « Je ne crois pas à une intervention militaire, mais je crois, comme en Syrie, qu’il faut trouver une solution politique. » Oui, mais qui va payer les pots cassés en Libye ?

 


 

Ci-dessous pour mémoire, le discours impérialiste et intégralement mensonger d’Alain Juppé à l’ONU le 17 mars 2011.

« Prenons garde d’arriver trop tard. Ce sera l’honneur du Conseil de sécurité d’avoir fait prévaloir en Libye la loi sur la force, la démocratie sur la dictature, la liberté sur l’oppression. »

D’autres ont moins de remords :

 

Voir aussi, sur E&R :

Ce que Juppé, Sarkozy et BHL ont détruit, chez Kontre Kulture :

L’Afrique détruite et soumise par les grandes puissances,
à lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • il a violé l’ONU, trahi la ligne gaullienne de l’OTAN en jouant au caporale par cette opération, il a été trop loin, sur Bordeaux (j’y habite) il est excellent mais a chaque fois qu’on me parle de lui , j’ai l’impression d’avoir un couteau dans la gorge qd je pense à la Lybie.

     

  • une petite phrase maintenant que c’est "tout cassé" .
    c’est ça la politique .

     

    • 33000, Alain Juppé et surnomme Ali Juppé nous savons que c’est un grand islamophile sunnite sauf pour les irakiens et les Libyens personnes ne dira le contraire. Surtout qu’il n’a jamais lu le Coran ou le Haddith ou la Sunna Il n’a pas les qualités pour diriger une région comment peut-t’il diriger un pays ? Une loi était passé Patrick Cohen en avait parlé sur l’interdiction de recevoir sur des plateaux TV et des chaînes radios des personnes qui ont été condamnés par la Justice. Ensuite au Régional c’est un candidat socialiste qu’il a emporté en Gironde. Il semblerait qu’un arc socialiste ce soit ancré du Finistère au bassin de l’Aquitaine cela démontre une submission aux lobbie Atlantiste. Beaucoup de personnes ont gardé un mauvais souvenir de Juppé sous Chirac les hausses d’impôts la corruption, les détournements de fond. Dernier Argument Nicolas Sarkozy est bien plus apprécié dans le camp UMPPS que Juppé ou un autre pourquoi ? Par ce que c’est peu-être le seul qui un discours de fausse droite et c’est le politicien qui a le plus trahi la France beaucoup de Français ( quoi que moins qu’avant )admirent les politiciens qui leur la mettent bien profondément . Vous et moins nous n’ont faisons pas parti heureusement.


  • Tu n’as jamais rien fait de concret à part de l’escroquerie et tu ne feras jamais rien de concret à part de l’escroquerie.Condamné pour abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt.


  • C’est quand meme invraisemblable et peut etre éclairant que des personnalités politiques francaises de premier plan comme Juppé et Taubira s’expriment en Algérie et pas en France sur des sujets aussi sensibles.
    Qu’est ce qu’ils vont faire dans ce pays ? Chercher leurs ordres ? Financer leur campagne ? Se repentir ?


  • Si rien ne lui arrive avant , il sera élu en 2017 . Personne ne peut le vaincre . Ici , à Bordeaux , c’est carrément une star , tout le monde l’adore . Son parcours , ce qu’il a fait pour la ville ... C’est le plus vieux , pourtant c’est le plus cool . Il est en phase avec son époque , tout en préservant certaines valeurs traditionnelles . Il a une stature , un calme , une maturité que les autres n’ont pas . Vous allez voir , quand les débats vont commencer , quand les programmes seront lancés , la majorité des français seront derrière lui . C’est quelqu’un qui apprend de ses erreurs et qui aime vraiment les gens , de tous les milieux . Sincèrement , même les plus apolitiques croient en lui .

     

    • à ferret,
      Oui t’as raison !!! fait nous rêver ! Si tu crois encore en l’homme politique c’est que t’as rien compris. Amicalement.


    • En même temps la concurrence est médiocre.
      Pour qu’un Juppé fasse figure d’homme charismatique, c’est dire le niveau !!!

      Et la Libye ,bien sûr ... oh il n’etait qu’un rouage de la machine, mais quand même.


    • "qui aime vraiment les gens, de tous les milieux"...vraiment ?
      En tous cas, pas ceux qui sont derrière le FN.


    • « Foutez-nous la paix avec vos histoires de poubelles. Le gouvernement gouverne et puis ceux qui fouillent dans les poubelles fouillent dans les poubelles. Chacun fait son travail et moi, en tout cas, je gouverne. » - Alain Juppé le 11 juillet 1995 à un journaliste qui lui demandait si les « affaires » viendraient gêner son action.

      « Le duo Sarkozy-Juppé dans les poubelles de l’histoire. Ces deux-là ont oeuvré durant 15 mois pour trouver un moyen, via le Conseil de sécurité de l’ONU, pour détruire la Syrie, en utilisant de faux prétextes". » - Al Watan (quotidien syrien) le 7 mai 2012. Ce qui est valable pour la Syrie l’est aussi pour la Libye, bien évidemment.

      Si on juxtapose ces deux phrases, cela signifierait que ceux qui fouillent dans les poubelles de l’histoire vont trouver Alain Juppé tout au fond ? Ca paraît logique ...


    • Quels que soient les griefs que vous avez envers Alain Juppé , il est le plus honorable de ceux qui se présenteront à cette présidentielle . Le mieux placé et le plus digne du statut de président de la république . Oui , il a des casseroles . Celles-ci sont pardonnées car il a considérablement évolué et elles étaient mineures , de toute façon . Concernant la Libye , c’est selon moi , son seul point faible , il a suivi le mouvement . Au moins , il le reconnait . Soyez honnêtes envers vous-même , qui d’autre ? Y a personne .
      Je ne crois plus en la politique , ni en l’homme politique , sur le plan global . Mais des changements importants peuvent avoir lieu sur un plan plus superficiel . Juppé peut être le meneur de nombre d’entre eux . Plein de petites choses qui au bout du compte améliorent les conditions de vie des gens . Au niveau de l’image de la France , on s’est tapé la honte avec les deux derniers présidents , au moins avec lui , on aura pas à rougir . Je peux me tromper mais il est fort possible qu’enfin le pays aime son président et que son investiture soit un succès . C’est ce dont le pays a besoin , un peu de sérénité , de droiture , pas de clivages . Juppé est cool , les autres non ./


  • Juppé élu, c’est la révolution assurée, lui les directives de réformes made in Bruxelles il va te les adopter tout "droit dans ses bottes" qu’il est, quelque chose de bien. Souvenez-vous de 1995 on y était presque alors déjà. Donc Juppé en 2 ans tout est fini ! Pour tous ceux qui pensent qu’ on a déjà perdu assez de temps à blablater en ligne il serait grand temps de se retrouver, physiquement s’entend, pour préparer tout ça. Sinon rien n’arrivera jamais... Rien.

     

  • Quid des affiliations de Algerie1.com ? car ce cirage de pompes à peine masqué a un arriere goût bilderbergien.


  • Concernant le Maroc, il parle de "d’une mise en place d’une monarchie constitutionnelle" ... Le Maroc est une monarchie constitutionnelle depuis l’indépendance.


  • #1389499
    le 05/02/2016 par Libre de penser ce que je veux
    Juppé sur l’intervention en Libye : "Oui, c’est un fiasco et un (...)

    Au risque de vous décevoir Ferret, malgré l’embellie qu’il a su donner à Bordeaux, Juppé n’est que la pale copie et la continuité de notre inutile, très médiocre, locataire élyséen actuel. Tandis que chez les LR Jean-Frédéric Poisson me semble quelqu’un ayant des convictions affirmées ; il ne change pas d’avis selon les circonstances : Juppé, lui, navigue au gré du vent. Il est pro mariage pour tous car sait que les électeurs socialo + le lobby LGBTI voteront pour lui ; il compte beaucoup sur l’électorat socialo pour gagner les primaires LR. Malheureusement, ce genre de politique poursuivra insidieusement l’entreprise de démolition de la France et proclamera la religion musulmane et/ou juive comme fille aînée de la religion française. Il finira, enfin, par détruire les derniers acquis encore debout de la France pour la remettre enfin prête au NOM et donc aux USA.

    Non merci, qu’il reste à Bordeaux.

    Concernant le dossier libyen, il est coresponsable du chaos dans cette région autant que le philosophe incendiaire possédé auxquels il faut ajouter les noms de Sarkozy + Cameron ; n’oublions pas la participation des britanniques dans cette guerre.


  • Mr Juppé ne sera pas je l’espère président ,il suffit de voir comment il s’est comporté comme 1er ministre de 1995 à 1997, on l’a viré au bout de 2ans après son plan des retraites et de la sécurité sociale ,c’est un libéral atlantiste qui continuera la politique actuelle sans sourciller .Si on veut continuer à nous écraser la tronche contre le mur ,le candidat est bien choisi ,ne serait-ce par son arrogance et son égaux démesuré.
    Hollande ,Sarkozy ,Juppé ,les trois sont interchangeable ,ce sera un coup d’épée dans l’eau une fois de plus ,garanti.

     

    • Mais oui, Jupépé repris de justesse accompagne la colère des “sans-dents” comme avec des enfants, puis il va leur refaire le énième coup :
      « Mon véritable adversaire, [...] c’est le monde de la finance ! … Euh non c’est Dash et le monde de la finance ! »
      Et ces veaux vont tous continuer à brouter sans tranquillité dans leur enclos, ils n’attendent que ça : « Meueueuhhh ».


  • Pays détruit , centaines de milliers de morts et traumatisés à vie , viols , égorgements , décapitations

    Il y a un mot pour ce genre de type : ORDURE


  • "Oui, c’est un fiasco et un chaos" :l Donc l’opération est un net succès pour "eux" puisque c’était le but recherché !

     

  • Alain Juppe , le politicien goy sans envergure du RPR , faux gaulliste et personnage sans teint et sans profondeur , n’a fait qu’entériner sans broncher la décision de son patron BHL , qui lui , sait pour qui il travaille et pourquoi il agit , en installant ( avec l’argent du contribuable gaulois et le concours de l’armée française ) le chaos en Lydie sans que le peuple libyen ne leur ait rien demandé et contre l’avis des pays d’Afrique du Nord , qui vont avoir à leurs frontières un foyer de tension terroriste permanent alimenté par Daesh et le wahabisme international armé .... les résultats de cet aveuglement et de cette lâcheté françaises des dirigeants RPR est là sous nos yeux et les conséquences de cette catastrophe sur l’Europe et sur la France , elle ne fera que commencer ....voilà comment les élites corrompues gauloises travaillent pour les intérêts du sionisme israélien et du wahabisme arabe ....Les peuples berbères d’Afrique du nord et les africains saheliens n’oublieront jamais cette forfaiture francaise


  • "Je suis un homme politique. J’ai le droit de me tromper". Mais Monsieur Juppé, n’est-il pas que vous vous trompez en affirmant que vous avez le droit de vous tromper ?

     

  • En bonne logique, on pourrait pu s’attendre au même mea culpa pour le Rwanda de 1994. Mais, voilà un tabou que même E&R ne lèvera pas, respect inconditionnel pour l’armée française oblige, alors que certains soldats français, eux, ont eu le courage de le dire, après ce qu’on leur aura fait commettre au Rwanda.


  • Monsieur Juppé...
    Cet homme d’apparence posée, bien sous tous rapports ... "Condamné" à faire quitter l’appartement louer pour son fils à Paris et celui encore des emplois fictifs ...
    Pour un homme d’état ,avec la Lybie , ça fait beaucoup de casseroles...
    On le verra peut être dans top chef cette année avec toutes ses batteries...
    D’ailleurs n’a-t-il pas était inéligible pendant 1 ans...
    Au secours !


  • « Prenons garde d’arriver trop tard. Ce sera l’honneur du Conseil de sécurité d’avoir fait prévaloir en Libye la loi sur la force, la démocratie sur la dictature, la liberté sur l’oppression. »

    L’intervention en Libye est un fiasco, mais on veut y retourner avec le même type d’arguments... ça commence bien.

     

  • Il est inutile qu’il fasse son "mea culpa", tout le monde sait qu’il n’est qu’un fantoche et un larbin des sionistes, et donc rival de Valls dans la course à la servilité autrement appelée "course à la présidentielle" .


  • Ne me dites pas que les Français vont suivre les pseudo-sondages et voter pour cette âne bâté (notez les accents...), portant sur son dos la lourde charge du sionisme ambiant, et repris de justice, entre autres !


  • Il n’a qu’à plaider comme Virenque alors : "la politique étrangère française se fait a l’insu de notre plein gré m’sieur le président ! "


  • #1390100

    Ci-dessous pour mémoire, le discours impérialiste et intégralement mensonger d’Alain Juppé à l’ONU le 17 mars 2011

    Une petite erreur c’est glissée dans cette phrase ;-)


  • Ça me surprend en lisant les com le nombre de gens qui omettent de mentionner dans leurs critiques virulentes à l’égard de Sarko-Jupé le rôle joué des Italiens.


  • Il vient d’avouer ce qu’il n’osait pas dire il y a quelques années face aux questions gênantes de Zemmour : https://www.youtube.com/watch?v=q7H...


  • Oui, cette intervention militaire occidentale en Libye est un crime d’agression condamnable ; comme celui exécuté en Irak. Que fait la C.P.I. contre les responsables occidentaux ? Il est plus facile de traiter un responsable africain de son passif criminel que de condamner un dirigeant du camp occidental, d’une ingérence agressive condamnable. Deux poids, deux mesures, cela va durer encore combien de temps ?


  • Bandes d’hypocrytes … La communauté "internationale"…


  • Je suis atterré !
    Nous, simples citoyens, pouvons être amenés à culpabiliser comme des gros nazes dans le déroulement de "la vie courante"...
    Zut, j’ai fait un excès de vitesse ! Bon d’là j’ai trompé Sophie, que va dire Delphine ! Mince, j’ai un peu trop picolé hier soir ! Sacrebleu, j’me suis gauffré au taf’ !
    Mais eux, pas de souci.
    Ils détruisent des Nations entières, ravagent des villes directement ou par groupuscules de dinguos interposés (les images de Homs sont à pleurer...), mettent à genoux des Peuples coincés entre la famine et la guerre sans fin, placent des centaines de milliers de gens dans des situations de souffrances indescriptibles, et... RIEN.
    On se présente aux élections et on dort sur nos deux oreilles au Meurice.
    Tout va bien.


  • Regardez !!! Reconnaitre son erreur ne coute rien à celui qui a commis le crime !


Commentaires suivants