Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

L’Australie se préoccupe de la puissance chinoise

Les relations entre la Chine et l’Australie

Emmanuel Lincot analyse les rapports économiques, politiques, militaires et stratégiques entre la Chine et l’Australie :

 

La nouvelle géopolitique chinoise, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ou on apprend que l ’Australie " prend peur de la Chine " et " décide" de s ’armer notamment de sous -marin . Le très belliciste et interventionniste Empire americain ne mettrait il pas sous pression les dociles politiciens atlantistes australiens comme ceux du Japon ? Emmanuel Lincot n ’en dit mot ; veut il nous fait croire à un gentil monde de nations libres et indépendantes ?

     

    • #1447006

      en même temps, l’Australie est un grand pays peu peuplé avec beaucoup de richesses naturelles exactement comme le Canada ou la Russie !

      Ce genre de pays sont clairement la cible des prédateurs énergivores comme la Chine justement !

      l’Australie a raison d’être méfiante vis a vis de ce que je considère comme une réelle menace chinoise.
      l’Inde, le Vietnam, Taiwan, le Japon et presque tout les voisins de la Chine considèrent aussi la Chine comme une menace et avec raison !

      Bien sûre les belliqueux USA en profite et utilise sa a leur avantage amis sa n’enlève rien aux conflits réels entre la Chine et la quasi totalité de ses voisins !


    • #1447332

      l’Inde, le Vietnam, Taiwan, le Japon et presque tout les voisins de la Chine considèrent aussi la Chine comme une menace et avec raison !




      l’Inde a seulement des conflits territoriaux avec la chine, pour ce qui est du Vietnam c’est le gouvernement qui est pro USA (d’ailleurs ç’ est en train de changer), le peuple lui est pro chinois tout simplement parce que c’est le peuple asiatique à plus forte dominante culturelle chinoise. le Japon n’est plus qu’une marionnette impériale depuis Mac Arthur. quant à Taiwain, rien n’est plus flou ils sont anti communistes mais pas anti chinois, ils en sont.
      Non l’Asie n’est pas anti chinoise au contraire, mais ce sont des orientaux donc le message est volontairement brouillé.

      L’Australie balance entre Chine et USA depuis bien longtemps, il y a un puissant lobby intellectuel pro Chinois en Australie (l’université)
      car si les australiens n’ont rien à voir culturellement avec les chinois, économiquement, ils savent qu’ils ont tout intérêt à se tourner vers l’Asie plutôt que vers les USA qui sont un cul de sac (une simple mère maquerelle).
      Il y a une chose que vous ne comprenez pas : la Chine n’est que l’usine de la mondialisation.
      elle s’est lancé dans l’ultralibéralisme par opportunisme, c’est une stratégie et non une idéologie qui la motive (le gouvernement est toujours d’idéologie communiste). donc si l’empire chute, la Chine retournera natuellement à sa géostratégie millénaire : empire du milieu non expansif (la Chine se suffit à elle même si on ne lui demande pas de fournir le monde.


  • Il est probable que l’Australie possède, comme le Japon, plusieurs bombes atomiques "en kit", ce qui lui permet de ne pas les déclarer, et cela au cas où... Durant la guerre froide en RFA les Starfighters allemands multipliaient les exercices quotidiens pour être fins prêts à larguer sur l’armée soviétique les quelques 80 bombes atomiques US prépositionnées en l’Allemagne de l’Ouest .


  • #1447965

    Je suis en Australie.

    La peur va même au delà.
    Le pays entier a été vendu aux chinois que ce soit les matières premieres.
    Après la chute de la bourse à Shangai, le pays n’a rien trouvé de mieux que de dévaluer le dollar afin de garder les investissement asiatiques notamment dans l’immobilier où les prix sont devenu fou sur Sydney et Melbourne.

    Le problème c’est que de plus en plus de personnes, y compris les médias officiels, s’attendent au "Big Short" avec la crise des subprimes chinois qui ne devrait plus tarder.