Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’OTAN accroît ses forces à la frontière de la Biélorussie

Nouvelle provocation à l’égard de Moscou

Le ministre de la Défense russe, Sergueï Choïgou, a accusé les membres de l’Alliance atlantique d’accroître leurs contingents militaires à la frontière biélorusse et déclaré que Moscou serait obligé de prendre des mesures rétorsion.

 

« Près des frontières occidentales du pays-allié [la Biélorussie] les États-Unis et les autres membres de l’OTAN augmentent très activement leurs capacités offensives, inaugurent de nouvelles bases militaires et développent des infrastructures militaires. Les tentatives d’imposer leur volonté à la Russie grâce à une dictature économique et politique, ainsi que par la force militaire ne cessent pas. Ce que nous voyons maintenant est une guerre d’information », a déclaré le ministre de la Défense russe Sergueï Choïgou lors d’une rencontre avec des militaires biélorusses.

 

 

Il a aussi précisé que l’activité de l’OTAN « empêchait la stabilité politique dans la région » et obligeait la Russie à « prendre des mesures de riposte ».

Le ministre a notamment fait savoir que la localisation des bases de l’OTAN serait prise en considération lors de l’élaboration du plan des exercices militaires conjoints de la Russie et de la Biélorussie qui auront lieu en 2017.

Sur l’OTAN, arme géopolitique, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • ce ne st pas vraiment un commentaire : je vous conseille de retrouver si c est possible le journal de 13h du 1er Novembre 2016 de la radio France culture. Deux choses y étaient remarquables :

    1/une "journaliste" sur la Syrie. Grosso modo : ce que disent les Syriens et les Russes, c est de la propagande et ce que dit l otan c est la vérité. Ca ne volait pas plus haut que ça.
    2/un entretien avec l auteur d’un livre sur le complotisme. Le complotisme, c’est de l anti-sémitisme, c’est l’extreme droite, c’est les Russes, c est s appuyer sur une analyse géopolitique etc.

    Deux pièces d’anthologie à la suite. Ecoutez-moi et ne pensez plus. C’était sans aucune finesse, de la propagande sans se cacher.


  • Si les Russes nous envahissent je collabore.

     

    • Avec toi camarade


    • Que les Russes envahissent quoi ?
      Un désert spirituel... mariage homo... trafiques de bébés, GPA, PMA... l’inculture généralisée, salles de shoots, laboratoires OGM à ciel ouvert, une civilisation du Veau d’Or en voie d’extinction basée sur la fausse monnaie, une détestation psychiatrique de soi-même, etc ?
      Mis à part le côté sociétal, l’Europe est le sol le plus ingrat de la planète. Ne cherchez pas... il n’y a rien (ce qui explique la nécessité incontournable d’expansion et de colonies directement liés à sa survie à tous les siècles). Ce serait lui faire un trop grand cadeau que de l’envahir et se fader des boulets pareils.
      Expliquant cela, vous comprendrez alors que c’est les Russes qui craignent plutôt de se faire envahir.
      Mais bon ! Après les Hordes Mongoles, les Grognards, les Nazis, les Sionistes et autres clampins Droits-de-l’hommistes et Otanesques... ils bâillent d’ennui.


    • Pareil pour moi . Même si j’aurais fait le contraire il y a 70 ans. Ce qui est ironique.


  • L’OTAN va t-elle également emporter à la frontière Biélorusse ses amis terroristes du Levant pour un remake de "OTAN en emporte Levant" ?