Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"L’opération Sentinelle dissuade, et protège", ose Le Drian

Le ministre des Armées Yves le Drian, flanqué du ministre de l’Intérieur Cazeneuve, tout juste sortis du conseil de Défense de ce lundi 18 juillet 2016, résument la position de la France face aux attaques qu’elle subit.

 

Plus précisément, à 2’27 : « L’opération Sentinelle dissuade, l’opération Sentinelle protège ».

Cazeneuve rappelle avec raison que le gouvernement précédent avait supprimé plus de 12 000 emplois dans la défense globale de la nation. Mais la politique extérieure de notre pays, qui mène pourtant à la série de drames que nous avons connus, ne sera pas changée. C’est un choix. Dont le peuple français prend tous les risques.

 

 

La réaction d’une auditrice de RMC :

La distorsion entre le discours officiel et les actes fait monter la colère des Français, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Qui peut croire ces guignols ,à part peut être parler à des demeurés ? le pense -t-ils ? je crois que oui.


  • Quand les Espagnols ont perdu près de 300 compatriotes dans les attentats de Madrid, ils ont rapatrié immédiatement leurs régiments déployés en Irak . Mais nos ordures gouvernementales vont persévérer dans leur hideuse politique extérieure sioniste . Ils se foutent pas mal de la vie de centaines de Français .


  • En 2004 les attentats de Madrid ont fait près de 200 morts : le gouvernement espagnol a compris et a vite rapatrié le corps expéditionnaire espagnol en Irak . Mais les voyous sionistes qui nous gouvernent ne vont pas changer leur politique en Syrie, elle sert trop Israël, ils se foutent pas mal que des centaines de Français périssent dans des attentats .


  • ... ça rassure les français... le type nous cite ses sondages à la c**... après il se reprend et explique que ça dissuade et protège mais trop tard Le Drian, on a compris l’obsession du pouvoir... endormir le français.

    Les gars sont des ânes, totalement dépassés... ils voulaient choper un peu de fric peinard et faut tout d’un coup qu’ils bossent... ils n’ont pas la moindre idée de qui dirige le monde, de qui sont leurs soi-disant alliés, de qui est derrière les attentats... la France n’est plus qu’une souche à la dérive... On va se faire laminer...

     

  • #1514031

    la guerre civile quoi... çà me rappelle à la veille de la révolution de 1789, où on a recruté tous les cas sociaux de la ville pour qu’ils défendent les intérêts de la république qui allait prendre le pouvoir.


  • Je ne comprend pas comment Cazeneuve est toujours en poste.
    Je veux dire, normalement c’est Hollande et tout le gouvernement qui devrait aller de cacher au fond d’un trou, mais d’habitude il y a toujours un gros con qui joue les fusibles. Un mec qui saute quoi. Mais là non. En France on tue des gens avec des bombes, des flingues, des camions, des couteaux et Cazeneuve revient à chaque fois "Je condamne fermement... blah blah blah". Putain mais c’est qui ce type ? Il y a des agriculteurs qui se suicident pour moi que çà...

     

  • mon dieu le niveau ! ça bafouille, ça vibre, ça tremble. La diction de LeDrian est déplorable. Cazeneuve n’assume pas les 250 morts qu’il a sur la conscience. On sent qu’à part être éternellement attachés à un état terroriste ces larves ne sont bonnes à rien. C’est la panique à bord ! Mais quand allez-vous mettre le FN à la tête de l’état merde, quand même !!!


  • quand les mettons nous dehors , ces incapables qui ne sont jamais touchés , ni de prés ni de loin
    la colère me monte


  • #1514114

    En vérité ils ne doivent pas démissionner, c’est le peuple qui doit les virer avant la fin d’un mandat qu’ils ont extorqué et les mettre sur le champ en état d’arrestation. Avertissement donné au futur gouvernement...


  • « Attentat de Nice : "Comment Valls peut-il se regarder dans le miroir ?", s’interroge une riveraine »
    http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...
    Ben justement madame, lorsqu’il se regarde dans le miroir, il s’aime, il s’aime oh qu’il s’aime.

     

  • Les 10 000 soldats de l’opération Sentinelle répartis sur toute la France ne donnent en moyenne qu’à peine plus de 100 soldats par département, soit en comptant le temps de repos, l’encadrement, la logistique, etc, moins de 30 soldats actifs en permanence ! 30 par département !!!! Sachant que Paris et quelques autres villes doivent en avoir plus, il ne reste pas grand chose pour protéger les sans-dents !
    Mais bon, puisque le ministre dit que ça dissuade et que ça protège, nous pouvons dormir tranquilles ..... les terroriste aussi d’ailleurs

     

    • Les 10 000 soldats ne servent a rien . En bas de chez moi il y a un magasin cacher avec une voiture vigipirate garée devant avec deux militaires , un peu plus loin il y a une petite synagogue , avec la meme configuration voiture et soldats . Faut pas se raconter d’histoires , on sait comment sont utilisées les forces de protection Française.

      PS : Si sur E&R il était possible de télécharger des photos , je vous en aurais fait la preuve , mais ceux qui comme moi habitent les grandes villes ,doivent s’en apercevoir .


  • #1514394

    Au contraire. L’opération Sentinelle offre des cibles à portée de main.


  • #1514420

    C’est bien beau d’installer des pompes à eau, si on bouche pas le trou dans la coque, le bateau continuera à couler !


  • En gros on n’a qu’à éponger le sang, parce qu’ils ne veulent pas changer de politique..
    Et puis mettre les militaires et autres dans les rues....déjà ils ne se sont surement pas engagés pour ce type de missions...et bonjour le moral !

    Et quelle est l’efficacité réelle de ce dispositif ? On ne saura jamais...mais ca n’a empêché grand chose pour le moment.
    Mon opinion c’est que les attentats continueront d’avoir lieu à proximité des forces de sécurité, ou dans les villes apparemment moins exposées... mais bon.

    Ça dissuade, surement, mais ça dissuade qui ? Apparemment ni les inconscients, ni les professionnels... Et là encore, impossible de "chiffrer" l’effet dissuasif.


  • @neutre & impartial........totalement d’accord, c’est le premier et je dirai le dernier constat à faire !...sait-on jamais, si un citoyen béotien " débarque " tout à coup sur E&R, au moins il pourra lire des messages clairs et édifiants..parce que çà urge là !


  • Et si plutôt que de dépenser des millions en opérations de communication visant uniquement à rassurer - mais sans aucun effet sur notre sécurité - on commençait par faire voter des résolutions à l’ONU condamnant l’Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie, pour leur soutien aux terroristes et pour l’idéologie de haine qu’est le Wahabisme véhiculée par les deux premiers ? Puis que dans un second temps on se concertait entre pays ayant un certain poids, pour un embargo économique de ces pays ? Puis on ferait voter d’autres résolutions condamnant les opérations de subversion et de déstabilisation multiformes (Soros, CIA, ...) violant la souveraineté des états. On peut toujours rêver, nos élites ne vont tout de même pas se tirer une balle dans le pied !


  • L’opération "Sentinelle" c’est du vent, vu les effectifs engagés, l’armée ayant été sciemment réduite à peau de chagrin, sous eu prétexte budgétaire, alors qu’il s’agissait d’une directive du Nouvel Ordre Mondial, qui ne souhaite plus avoir en face de lui un seul état capable de lui résister.
    Tout le reste n’est que littérature inutile.


  • Permettez moi de compléter la phase de « Le Drain » (non non ce n’est pas une faute, je veux effectivement paraphraser « Le Drain » par lequel passe toute la merde qu’on essaye de nous faire avaler) : « L’opération Sentinelle dissuade d’exprimer son ras le bol dans ce climat de contestation grandissante, l’opération Sentinelle protège l’élite globaliste  »


  • #1521065

    Zont bien raison, nous sommes protégés : aux fêtes maritimes de Douarnenez, on a ainsi échappé à un massacre : un marin (74 ans, après rens.), retournant sur le site de la fète, s’est vu contraint de transvaser l’huile de sa bouteille Lesueur (en verre) dans une bouteille en plastique ! Merci Caze et Drian !!


Commentaires suivants