Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Manif pour tous revient le 16 octobre à Paris

Des contre-manifestations "antifascistes" s’organisent

Face aux nouvelles offensives contre la famille
La Manif Pour Tous appelle à manifester dimanche 16 octobre 2016

Les dernières déclarations du Président de la République et de la ministre « des familles » en faveur de la PMA « sans père », la tolérance vis-à-vis de la GPA, le retour annoncé au Sénat de la proposition de loi APIE, les menaces sur la liberté éducative et sur la liberté scolaire ou bien encore la fiscalité anti-famille : les familles sont à nouveau menacées. C’est pourquoi La Manif Pour Tous invite toutes les générations à retrouver le pavé parisien dimanche 16 octobre pour dire « Stop, ça suffit ! »

Retrouvez toutes les informations sur lamanifpourtous.fr

 


 

Manif pour tous : une cause à défendre bec et ongles

 

La GPA aggrave la violence faite aux femmes les plus pauvres. Et vise à ébouler les fondations de notre civilisation. L’appel à la mobilisation continue.

 

Je n’ai vraiment pas la tripe militante mais je suis allé témoigner ma solidarité aux animateurs de La Manif pour tous lors de leur université d’été, et je souhaite que leur rassemblement du 16 octobre prochain connaisse un grand succès. La cause soutenue avec opiniâtreté et sans le moindre sectarisme par Ludovine de la Rochère mérite d’être défendue bec et ongles. La GPA pousse la société de consommation jusqu’au paroxysme de la vénalité et du nihilisme. Elle attente à la dignité de la femme, aggrave la violence faite aux pauvres par les nantis et préfigure un monde où les humains privés de filiation effective tituberont dans une solitude infernale. L’homme sans qualité, de Musil, et ses suivants sartrien (la Nausée), camusien (l’Étranger), simenonien (tous ses romans), deviendra l’Homme sans gravité décrypté par le psychanalyste Melman. À terme, la folie du Frankenstein prophétisée par Mary Shelley condamnera notre postérité à la réclusion à perpète dans l’univers totalitaire du 1984, d’Orwell, ou du Meilleur des mondes, d’Huxley.

Lire la suite de l’article sur valeursactuelles.com

 


 

LMPT le 16 octobre : 12 raisons d’y aller

 

J’ai récemment publié sur un réseau social à l’effigie d’un oiseau bleu douze raisons qui font que je serai, le 16 octobre 2016, à Paris dans le cortège de la Manif pour Tous. Mais douze gazouillis limités à 140 caractères, ce n’est pas toujours assez explicite, alors voici quelques menus développements.

 

- 1) Prouvons le 16 octobre que nous ne lâchons rien

On ne lâche rien, jamais, jamais, jamais ! La constance dans la lutte est nécessaire. Ce n’est pas une exaltation de vertus supposées héroïques, c’est juste le constat que trop de terrain a déjà été perdu face aux tenants du libéralisme libertaire pour envisager d’en perdre davantage. Soyons donc cohérents avec nos discours.

- 2) L’Abrogation est possible

Le travail de l’Institut Famille et République a été publié et ses conclusions sont limpides. Une abrogation (non rétroactive pour les personnes de même sexe ayant convolé) est possible et souhaitable. Pour les raisons anthropologiques qui ont fait se lever la France du bon sens en 2012-2013, mais aussi parce que cette loi mal conçue, mal écrite, incomplète, induit des situations juridiques incohérentes et ineptes.

- 3) Les offensives visant la famille et l’enfant reprennent

En vrac, voici ce que concocte le gouvernement : légalisation de la PMA « sans père » puis de la GPA, statut du beau-parent, ouverture de l’adoption au concubin ou conjoint pacsé, divorce sans juge, PACS en mairie, changement de sexe ou de prénom sur simple déclaration, individualisation de l’impôt sur le revenu par le prélèvement à la source, statut d’ayant droit supprimé. Des attaques tous azimuts dont les victimes sont encore et toujours les familles.

Lire la suite de l’article sur lerougeetlenoir.org

 


 

Contre la Manif pour tous, des bisounours et des cagoulés

 

Dimanche 16 octobre, la Manif pour tous redescend dans la rue. Deux contre-manifestations lui répondront, mais aucune association LGBT ne s’est mêlée de l’organisation.

 

 

Deux contre-manifestations, deux ambiances. Dimanche, un kiss-in est organisé par Jacky Majda, un professeur de maths qui n’appartient à aucune association. Il se tiendra à Paris, place de la République. Mille personnes ont répondu présentes sur l’événement Facebook. Il en va de même pour un événement d’une toute autre teneur, organisé par le groupe Autonome Aktion France, qui compte « perturber » la marche de la Manif pour tous. Voici ce que ce groupe antifasciste annonce sur son événement Facebook :

À Paris, le 16 octobre les réactionnaires et fascistes de la manif pour tous veulent manifester de nouveau. De la droite à l’extrême droite, en passant par les catholiques intégristes, une même haine des lesbiennes, homosexuels, et des minorités a pu s’exprimer dans les rues de Paris et ce massivement – jusqu’à 1 million de personnes. Nous ne pouvons laisser une énième fois ce déferlement fascisant manifester tranquillement. Ramenez vos k-ways, des drapeaux, des banderoles et tout ce qui est nécessaire pour montrer que chacun peut être libre de décider la vie qu’il veut mener, mais surtout d’affirmer ses choix et de déconstruire les normes patriarcales/machistes de la société capitaliste.

Le lieu de la contre-manifestation des antifascistes ne sera connu que samedi dans la soirée. Les images utilisées sur leurs pages Facebook présentent des scènes de « cassage » et il y a fort à parier que leur présence sera extrêmement surveillée par les forces de l’ordre.

Lire la suite de l’article sur tetu.com

Pour comprendre le processus de défiance de la loi naturelle,
lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1577635

    A une époque où les enfants des "desouches" se font de plus en plus rares, il ne faut pas cracher sur les enfants nés d’une GPA quand les parents d’intention sont les parents génétiques, c’est à dire quand l’embryon implanté provient d’un spermatozoïde et d’un ovule des parents d’intention .


  • #1577658

    C’est bien beau de manifester ,mais c’est dans les urnes que çà se passe .La meilleur façon de manifester c’est de virer toute cette bande d’incapables qui nous emmerdent depuis 30ans ,sinon çà ne sert à rien .

     

    • #1577673

      Comme c’est parti, ils continueront à nous emmerder pour 30 ans de plus...
      On ne peut pas en vouloir à ceux qui manifestent, ça leur procure un sentiment de liberté...


  • #1577692

    J’y retournerai dimanche, quand on a des enfants et petits enfants c’est notre devoir d’aller manifester pour nos valeurs. La Taub avait dit qu’une fois la loi passé on oublierait. Et bien NON, on ne lâchera rien.

     

    • #1577804

      Bien vu
      Que les femmes françaises entendent votre amour pour vos enfants et pour la patrie


    • #1578021
      le 13/10/2016 par Themistocles
      La Manif pour tous revient le 16 octobre à Paris

      Oui Odile, ILS doivent en être malades que cette manifestation reprenne :

      - ) les politocards de gauche parce qu’ils pensaient "une fois voté c’est oublié"
      - ) es politocards de "droite" parce qu’ils savent que les manifestants ne voteront plus pour eux.


  • #1577697

    "Le lieu de la contre-manifestation des antifascistes ne sera connu que samedi dans la soirée. Les images utilisées sur leurs pages Facebook présentent des scènes de « cassage » et il y a fort à parier que leur présence sera extrêmement surveillée par les forces de l’ordre ;".
    Pour leur indiquer les endroits où ils pourront agir sans être inquiétés ?
    "Antifas", lie de l’humanité !


  • #1577720

    Je vais distribuer des tracts en faveur
    de la manif pour tous !
    Manif pour Tous,seul mouvement populaire
    de niveau civilisationnel depuis un demi siècle .
    La Manif pour Tous est l’Honneur de notre Peuple .


  • #1577752
    le 12/10/2016 par The Shoavengers
    La Manif pour tous revient le 16 octobre à Paris

    Voter est inutile, manifestons plutôt...

     

    • #1577914

      Si voter est inutile, manifester l’est encore plus. Vous avez déjà vu une manifestation qui a changé quelque chose ? La désobéissance civile m’apparaît plus efficace.


    • #1577958

      C’est vrai qu’il faut manifester, dans la mesure où les choses pourraient bouger fortement avec le départ d’Obama le Gay (terme admis, il y en a d’autres). Espérons que la Clinton, du même acabit, au vu de sa pourriture, ne soit pas imposée par la force démoniaque, à coups de bombes atomiques ; c’est à peu près tout ce qui lui reste pour convaincre.
      Voter pour qui ? Le FN officiel n’est pas très manif-pour-tous, même si Marion fait quelque chose (pas grand chose).
      Manifester, c’est compter ses troupes. C’est toujours utile, quand c’est sincère.
      Les forces du bien (nous-mêmes, entre autres), c’est tout ce qui nous reste.


    • @Josée : Contrairement à ce qui est affirmé, le but d’une manifestation n’est pas (directement) de forcer le pouvoir à fléchir (là oui, c’est peine perdue), mais d’influencer la masse des gens, de montrer qu’une idée n’est pas isolée mais massivement partagée, et doit être assumée. On ne peut pas s’en sortir si chacun garde ses idées dans son coin, faut se donner du baume au cœur en allant la défendre dans la rue plutôt que de ne la laisser qu’à ses adversaires, ce qui a un effet déprimant.

      Pour commenter l’article, il n’y a pas de contradiction entre le respect et la distinction de normes, et la liberté d’être anormal... donc les contre-manifestants prouvent qu’ils sont une menace pour l’humanité normée et normale, et pas juste des pro-liberté.


    • #1578002

      Pour carole
      Le FN officiel n’est pas très manif-pour-tous, même si Marion fait quelque chose (pas grand chose).
      Le FN a toujours dit qu’il était contre le mariage Homosexuel ,mais pour un ( pax )ou alors faut se faire déboucher les oreilles .Maintenant ,il ne suffit pas de manifester ,mais de concrétiser par un vote le fait que le FN soit contre .Si vous attendez que Marion monte sur un cheval avec une armure ,vous attendrez longtemps .


    • #1578185

      L’un ne va pas sans l’autre. Voter et manifester sont des droits et des devoirs.


  • #1578005

    Qui sont les consommateurs de GPA ?Pour générer des sommes pharaoniques et se rebeller contre l’Ordre Divin,les instigateurs de ce projet sous prétexte de charité funeste ont eu besoin de fabriquer de la demande !Et quel meilleur endroit pour fabriquer cette masse ,dans les écoles de la république maçonnique,Le gender est omniprésent dans tous les secteurs,et plus encore dans les milieux scolaires !La manif pour tous a délibérément occulté "La Théorie du genre"Alors qu’il n ’y a pas de Victoire possible sans combattre l’idéologie mortifère et satanique du gender ! Alors soutenez CIVITAS ! Car avec EUX pas de petits arrangements possible !Avec l ’AIDE DE NOTRE CRÉATEUR À TOUS !


  • #1578006

    Je ne vois pas à quoi va servir cette manif ,sachant que la lois est passée .J’espère me tromper ,pour que ça ne soit pas un piège pour casser du flic , et créer des confusions .

     

    • #1579679

      Elle va servir à montrer que nous sommes encore un certain nombre qui ne lâcheront rien. On Ne Lâche Rien de ce que en quoi nous croyons, c’est à dire la dignité et le respect de la personne humaine, à commencer par le plus faible, l’enfant ! Et que nous nous élèverons toujours contre ce monstrueux marché financier de la GPA et PMA... L’alliance contre nature (sans jeu de mots) du libertaire et du fric facile est en train de nous détruire petit à petit, alors nous les humains, nous disons "arrêtez ce massacre !"
      quand aux contre-manifs prétendues "antifas", elles auront des ordres précis pour éviter qu’il y ait trop de violence (mais avec les medias, c’est encore nous qui seront accusés) ; et puis voulez-vous je vous prie, vous souvenir de ce que disait Churchill : "Les fascistes de demain se feront appeler anti-fascistes"...


  • #1578130

    Lire la suite de cet article sur Tétu.com
    Je n’y arrive pas. J’ai essayé... Mais non, c’est trop. Toutes ces associations, ces gens, via leurs relais médiatiques nous ont tellement détesté, craché dessus, méprisés, érigés en cause première de tous leurs problèmes... Alors non. Je boycotte leurs chroniqueurs, leurs présentateurs télé, les établissements qu’ils tiennent, les modes qu’ils suivent, leurs schémas de pensées etc.
    Et leur "déconstruction du patriarcat", ils peuvent se la ranger dans un certain endroit.
    S’il reste de la place.


  • #1578181

    "(...) de déconstruire les normes patriarcales/machistes de la société capitaliste" : ah, putain, la vache, j’me suis pissé dessus !