Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La Turquie rappelle son ambassadeur en Allemagne

Suite à la reconnaissance allemande du génocide arménien

La Turquie a fustigé jeudi l’adoption par les députés allemands d’une résolution reconnaissant le génocide arménien par l’Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale.

 

Le Premier ministre turc a rappelé son ambassadeur en Allemagne en signe de mécontentement après le vote par le Bundestag allemand de la reconnaissance du génocide arménien par l’Empire ottoman.

« L’ambassadeur de Turquie en Allemagne a été rappelé pour des consultations », a dit M. Yildirim, cité par l’agence de presse progouvernementale Anatolie.

« La reconnaissance par l’Allemagne de certaines allégations infondées et déformées constitue une erreur historique », a réagi le porte-parole du gouvernement turc Numan Kurtulmus sur son compte Twitter, ajoutant que « pour la Turquie, cette résolution est nulle et non avenue ».

M. Kurtulmus, qui est aussi vice-Premier ministre, a en outre estimé que l’adoption du texte « n’est pas digne des relations d’amitié » établies entre les deux pays, assurant que la Turquie y répondra de manière adéquate, sans autre précision.

Lire la suite de l’article sur ouest-france.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1479089

    Culpabilisation à long terme... et soumission à "l’humanisme des lumières".


  • #1479111

    Ce sont les Turcs musulmans qui sont stigmatisés, pas les véritables responsables : les Donmeh, marranes de Turquie qui ont profité de la guerre pour éliminer un peuple qui leur faisait de la concurrence .

     

  • #1479175

    questions sur le genocide armenien

    je me suis renseigne un peu sur ce passage de l histoire du 20eme siecle et je minterroge.Les armeniens etaient ils a 20% chretiens orthodoxe ? 30% , 50% ou a 80% des chretiens orthodoxes ?
    Est ce quon devrait pas appeler ce genocide le genocide des chretiens orthodoxes d’armenie plutot que genocide armenien ?
    Est ce le fait d’habiter en armenie qui est le mobile du genocide ou le fait d’etre chretien orthodoxe ?ou est ce encore une autre raison ?

     

    • #1479361

      Oui, le fait d’etre chrètien clairement. Les arméniens sont a majorité orthodoxes et un peuple trés valeureux ;
      Un état tout petit de la taille d’une région française qui depuis la nuit des temps rèsiste contre ses voisins qui ont toujours souhaités de les rayer de la carte. (actuellement Turquie et Azerbaidjan avec Erdogan en tete qui dèclarè il n’a pas si longtemps etre de tout coeurs avec ses frères musulmans d’Azerbaidjan dans le conflit du haut karabagh)
      La plus ancienne église chretienne au monde se trouve en Arménie. Quand on regarde l’histoire de la Turquie et des ottomans on se rend bien compte qu’ils ont toujours cherché le rapport de force contre l’Europe chrètienne ; (croisades, traite des esclaves sur plus de 10 siécles, razzia, tentatives d’invasion) de nombreux problemes avec leurs voisins grecs et arméniens. Constantinople jadis fut un lieux saint de la chrètientè, aujourd’hui a Istanbul il ne reste plus aucun chrètien (ou vraiment très très peu) . . . la semaine derniére Erdogan, devant des centaines de milliers de personne manifesté devant sainte Sophie pour qu’elle redevienne mosquée . . .


    • #1479468
      le 03/06/2016 par glorialasso
      La Turquie rappelle son ambassadeur en Allemagne

      Les arméniens étaient "Catholicos" première religion d’état du christianisme.


  • #1479193

    Attentat vengeur dans 3,2,1....


  • #1479202

    Dans les prochaines années , la relation entre les états européens et la Turquie , va devenir ingérable et ce pays sous la férule des islamistes d’erdogan va croitre en dangerosité face à une UE faible et incapable .Par le passé, depuis 1000ans, ce processus n’a cessé de se répèter .A intervalles réguliers, les états européens ont du faire face aux ottomans , à chaque fois , seule la guerre a permis de se libérer de leur pression et de les ramener sur le Bosphore .Le meilleur exemple est celui de l’offensive de 1683 ou la chevallerie polonaise est venue délivrer Vienne, écraser les turcs et les chasser , ceci a permis d’avoir la tranquilité pendant deux siècles ...Mais qui le sait , en occident ? Les pays d’Europe de l’ouest n’apprennent meme plus leur propre histoire, ont honte de leurs victoires, et se vautrent sur les tombes de leurs grands parents !

     

  • #1479385

    Il ne s’agit pas ici de repentance mémorielle forcée. Il s’agit de reconnaître les erreurs qui ont été celle d’un peuple. Et le fait que ses descendants ne soient toujours pas aptes à le faire pose de sérieuses questions, des questions plus profondes, civilisationnelles. Au regard du président que les truques ont actuellement, ce n’est cependant pas surprenant.

    En observant les agissements d’Erdogan ces dernières années, il est assez simple de se rendre compte qu’il est au mieux un idiot, au pire un psychopate (ou l’inverse, c’est selon).
    Sa relation ambiguë avec les takfiristes, son autoritarisme paranoïaque, son hostilité manifeste à l’égard des peuples européens, la scandaleuse attitude qu’il a à l’égard des allemands (il dit au peuple turque d’Allemagne qu’il va conquérir l’Allemagne, et Merkel applaudit), le jeu trouble des mafias turques dans la crise migratoire, sa volonté d’étendre le peuple musulman turque, etc. Les rêves mouillés qu’il fait d’un l’empire Ottoman qu’il espère ressusciter n’aide ni son peuple ni la situation géopolitique globale, tant le monde turque n’est pas prêt à cela, pas plus que tous les autres peuples de la région.
    Cet homme souhaite apporter la guerre de manière explicite et, après, on nous bassine avec les dangers que représente l’élection de Donald Trump...


  • #1483667

    Voilà une autre preuve de la pression internationale sur la Turquie !

    Erdogan décidément est l’homme à abattre, comme dirait Dieudonné "je vois que tout le monde s’est mis a craché sur lui, c’est donc lui le boss !"
    . cf Mahmoud

    petit rappel : ça fait 40 ans que l’Europe protège les terroristes du PKK, ils commettent des attentats en Turquie et la France, la Belgique l’Allemagne leur donne le statut de réfugié politique....