Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La bombe de Roland Dumas

L’émission date de juin 2013, mais elle est passée complètement inaperçue. A l’époque, on parle de massacre chimique dans la banlieue de Damas, et toute la planète éditoriale accuse le président Assad. Dans l’émission de débats Ça vous regarde, LCP invite Roland Dumas. Et là, l’ancien ministre des Affaires étrangères de Mitterrand, lâche une bombe. Qui n’explosera pas, médiatiquement : l’audience de la chaîne est si faible, que le pétard fera long feu. Nantie d’un budget de 16M€ pour 0,4% d’audience, LCP n’est pas la bonne rampe de lancement pour une info ou une opinion inattendue.
Et ce que va dire Dumas, est assez inattendu, en télé.

 

Le courage de Roland Dumas sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1268972
    Le 15 septembre 2015 à 13:32 par Roland
    La bombe de Roland Dumas

    Le jour de la Saint Roland ! Magique !

     

    Répondre à ce message

  • #1269312
    Le 15 septembre 2015 à 18:01 par Alex
    La bombe de Roland Dumas

    Il en a parlé plus longuement sur Radio Courtoisie en septembre 2013 : https://www.youtube.com/watch?v=DpY...

     

    Répondre à ce message

  • #1269621
    Le 15 septembre 2015 à 22:15 par Mich
    La bombe de Roland Dumas

    Punaises, je m’en rappelais même pas, puisque même ici ça a été peu relayé ! Moi je dis que Dumas en sait bien plus qu’il ne veut en dire, hélas, le Système est fort, trop fort, et il n’est pas possible pour lui pour en lâcher plus ! Franchement, il faut choyer Dumas, car c’est un trésor !

     

    Répondre à ce message

    • #1273064
      Le Septembre 2015 à 03:03 par arabianpanthère
      La bombe de Roland Dumas

      tellement fort le système que Mr Dumas a déclaré sur ce soir ou jamais (l’émission), ne plus vouloir parler du processus de paix en Palestine ; je pense qu’il n’en peut plus de toute cette hypocrisie politico médiatique et se rend compte qu’à l’évidence les dés sont pipés depuis bien longtemps. Je suppose que c’est par désenchantement et réalisme. Malgré tout, je pense qu’il reste politiquement honnête, du coup lorsqu’on lui pose une question politique il y répond sans détour. De plus à son âge, sans vouloir l’offenser (je suis d’une culture où les personnes âgées sont très respectées), il ne se laisse pas impressionner ni par le qu’en dira-t-on ni par le terrorisme intellectuel imposé par le médiatico-politique.

       
  • #1269690
    Le 15 septembre 2015 à 23:47 par anonyme
    La bombe de Roland Dumas

    Franchement,les gens courageux, en France et partout dans le monde,ont
    tout dit, tout explicité, tout synthétisé au sujet de la mafia-sioniste et
    maçonnique . Les gens de la majorité silencieuse, de par le monde, vous
    disent,dès que vous les mettez en confiance,que c’est la minuscule minorité
    auto-proclamée"élue" qui commande et avilit les peuples . D’ailleurs, cette
    mafia ne cherche plus à dissimuler son jeu . Elle a tellement pris confiance en
    elle,qu’elle défie les peuples,y compris ceux, ou plutôt, surtout ceux des grandes puissances,chez eux . Le sinistre visage de ce défie, est de nommer les responsables des grandes institutions de l’Etait,sans que personne n’ose
    faire bouger le petit doigt . Pire, on voit maintenant, un autre désastre,celui de
    se soumettre à la"religion" de satan : vénérer les LGBT, euthanasie,.. bref !
    La négation, pure et simple, de ce qui fait la dignité humaine . Sans cette
    soumission au diable, il est impossible d’accéder à des postes clés de
    l’appaareil de l’Etat . Sans ça, comment les belkacem, les dati, les
    ramayad,...seraientvministres dans un gouvernement d’un grand pays,comme La France .
    Je le répète, tout a été expliqué et décortiqué par les Héros de l’Humanité,en
    France et à l’échelon planétaire .
    _ Maintenant, c’est aux peuples de prendre leur Destin en main. Qui ne risque
    rien ,ne gagne rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1269780
    Le 16 septembre 2015 à 06:58 par anonyme
    La bombe de Roland Dumas

    Y’avait pas un truc de vieux sage qui dit quelque chose du genre : "L’ennemi que tu ne peux vaincre, met le dans ta poche" ???

     

    Répondre à ce message

  • #1269885
    Le 16 septembre 2015 à 11:23 par la pythie
    La bombe de Roland Dumas

    C’est un scoop pour les téléspectateurs de TF1...sinon, les gens initiés sont au courant depuis longtemps !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1270431
    Le 16 septembre 2015 à 20:42 par bene
    La bombe de Roland Dumas

    Bon bah... Boum !

     

    Répondre à ce message

  • #1270520
    Le 16 septembre 2015 à 22:03 par Samir34
    La bombe de Roland Dumas

    Cette vidéo est déjà passée sur ER ! Elle est toujours aussi frappante !

     

    Répondre à ce message

  • #1270718
    Le 17 septembre 2015 à 01:33 par Jérôme2709
    La bombe de Roland Dumas

    Lorsqu’un Premier ministre israélien dit que son pays essaiera de s’entendre avec ses voisins sinon il les abattra, cela signifie qu’Israël trouvera des prétextes mensongers pour abattre ses voisins (Exemple : le nucléaire iranien). Avec Israël, la conséquence est maquillée en cause et vice-versa. Inversion des valeurs toute !

     

    Répondre à ce message

    • #1271598
      Le Septembre 2015 à 10:57 par goyband
      La bombe de Roland Dumas

      L’état d’Israël est une construction des occidentaux, il ne faudrait pas l’oublier, comme une verrue sur des frontières tracées par l’ONU en 48 même si Herzl l’avait déjà revendiqué du temps de l’empire Ottoman et des premières migrations européennes.

      Le bordel actuel est autant le fruit de cette genèse mal accouchée que de l’intérêt inaliénable qui lie Israël à ses alliés afin de contrecarrer le chiisme montant incarné par l’Iran, la métanalyse pourrait même pousser la conclusion, bien au delà des intérêts pétroliers, quant au sentiment de culpabilité que drainent les ex empires coloniaux de la région et qui les forcent à multiplier les erreurs de jugements en poussant progressivement le sunnisme vers le fondamentalisme, faisant indirectement le jeu de l’Iran, l’ennemi juré.

      Israël et Iran ont donc un intérêt commun à maintenir un désordre chaotique, le premier en influençant les occidentaux sur la menace permanente chiite, le second en continuant de déstabiliser le sunnisme et par voie de conséquence les alliés atlantistes dans la région (Arabie Saoudite, pétromonarchies du Golf, ligue Arabe).

      Poutine, lui, tire les ficelles, d’abord via Assad, pour maintenir une menace sur Israël via le Hezbollah et ensuite via l’Iran, en se rapprochant du régime actuel, ayant compris qu’une fois la "pétrodépendance" chutera, le sunnisme allait retomber dans sa médiocrité post période coloniale, bien aidé il est vrai pas le djihadisme chiite, la maitre du Kremlin devient donc incontournable pour lutter contre le terrorisme protéiforme d’origine sunnite radicalisé.

      Il le devient d’autant plus qu’incontestablement, les US ne sont plus autant influents qu’avant suite au 11 septembre, les ricains se sont quelque peu désengagés de ce bourbier, laissant leurs alliés s’empêtrer dans une situation inextricable qui arrange Wawhington, l’Europe affaibli par les attentats et les migrants, c’est du temps d’avance pour reluquer du coté de la Chine et du Pacifique, d’ou des tensions entre Obama et Netanyahu, ce dernier ayant compris que les US étaient prêt à un réchauffement des relations avec Téhéran, histoire surtout de ne pas laisser Poutine seul maitre du jeu et cela, Israël ne peut pas l’accepter.

      Tout est imbriqué et ce que l’on comprend surtout, c’est que le l’Europe ne pèse pas bien lourd politiquement mais qu’elle paye bien le prix fort de ces guerres qui méritent une toute autre attention que du "je suis Charlie " larmoyant et émotif.

       
  • #1271561
    Le 18 septembre 2015 à 09:44 par goyband
    La bombe de Roland Dumas

    Au moins Dumas rapporte tout simplement un jeu de dupes international dans lequel la France et l’Europe ne sont que des marionnettes aux mains de l’axe Atlantico Sioniste secondé par les prétromonarchies face au chiisme montant appuyé par Poutine.

    Ce que dit Dumas, c’est parfaitement connu si l’on étudie le conflit proche et moyen oriental à l’aune de l’opposition manipulée chiites/sunnites.
    Que les Anglais voulaient financer et appuyer les rebelles en Syrie, c’est évident, sur ordre de l’Oncle Sam, afin d’éradiquer l’anti sionisme de Bachar qui se traduit par son soutien à Nasrallah et pour que les Européens suivent, on leur a survendus la dictature Al Assad comme ils l’avaient fait avec Saddam ou Kadhafi, histoire de bien exciter la fibre droit de l’hommiste des pantins idéalistes aux mains du protestantisme Anglo Saxon ayant gangrené les loges laïcardes dont nos politiques sont les laquais.

    Le hic, c’est que Poutine est dans le jeu et qu’il joue aux échecs aussi bien voire mieux que la bande à Obama, d’abord avec l’Iran, chantre du djihadisme chiite dont Israël est l’ennemi juré et qui a eu la perversion salvatrice, en plein embargo US, de soutenir les régimes syrien et irakien avec des politiques visant à la radicalisation des sunnites, le courant majoritaire de la ligue Arabe, notamment de l’Arabie Saoudite, alliés des US, tout en se créant et par construction un ennemi mortel justifiant à ses yeux sa politique sécuritaire dans la région.
    Ce fondamentalisme sunnite, qui se décline aujourd’hui par de multiples nébuleuses terroristes dont Daesh est la super star du moment, c’est le cheval de Troie du monde chiite et Poutine l’a bien intégré, capitalisant sur les erreurs monumentales des occidentaux dont les printemps Arabes en sont les ultimes soubresauts, car en définitive, les prétomonarchies aux ordres ont purement et simplement financé le salafisme radicalisé en voulant soutenir les rebelles aux différents régimes, ces derniers ayant été supplantés par la terreur une fois les dictateurs éliminés ou déchus.

    Poutine, joue donc la carte du chiisme triomphant au détriment du sunnisme complètement déboussolé par le salafisme radical qui ne cesse de s’étendre idéologiquement et territorialement, y compris en occident via les attentats, il la joue d’autant plus qu’il a une obligation morale vis à vis des orthodoxes d’orient bien plus qu’en ont Merkel et Hollande pour les chrétiens de Syrie, complètement abandonnés.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents