Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La déstabilisation de l’Algérie a-t-elle échoué ?

Le pays résiste à Al-Qaïda et à BHL

Le projet de déstabilisation de l’Algérie est bien réel. Le sujet a été abordé par de nombreux stratèges, experts et spécialistes des questions politico-sécuritaires, à l’image du Suisse Alain Soral et du Belge Michel Collon.

On n’a jamais désespéré de voir l’Algérie revenir aux années rouges du terrorisme, par le wahhabisme et salafisme interposés. Daech devait prendre en charge cette mission. Les preuves ne manquent pas, d’abord par des tentatives d’attaques terroristes confiées à Mokhtar Belmokhtar, étant donné que ce dernier jouit d’une grande complicité, mais aussi par des incitations à la violence comme cela a été le cas à Ghardaïa pour ne citer que ces deux exemples. Mais un autre fait confirme le projet. Il s’agit du retranchement des groupes terroristes au niveau de certains maquis ayant servi à l’AIS, le GIA, le Gspc et Al-Qaïda au Maghreb islamique. Bouira, Médéa, Tizi Ouzou, Jijel et Skikda. Des zones où on a tenté de redonner espoir aux résidus criminels pour redynamiser la violence. Agissant sur la base de renseignement, l’Algérie, consciente d’être dans le collimateur, a su employer toutes les données et les mettre à son profit. Daech est mort-né. Le monstre a été décapité par l’Armée nationale populaire [ANP] après son premier forfait commis contre un ressortissant français. Ce fut en décembre 2014. Les dernières opérations menées dans les maquis de Bouira et Médéa sont des messages bien clairs aux aspirations des mentors subversifs. Mais bien avant, en 2013, l’Algérie a été ferme en donnant une bonne leçon à ceux-là même après l’attaque du site gazier de Tiguentourine. Certains n’arrivent toujours pas à digérer l’échec amer. Eux qui s’attendaient à voir le pays sombrer dans le chaos. Pourquoi l’Algérie ?

L’écrivain journaliste Michel Collon déclarait dans l’un de ses entretiens :

« L’ancien président français Nicolas Sarkozy avait déclaré clairement qu’après la Libye et la Syrie ça sera le tour de l’Algérie. Donc ce pays est clairement visé. Un pays qui a du pétrole et du gaz, des biens qui restent une propriété publique, un pays qui résiste et qui affronte les complots aussi bien d’Israël, mais aussi de l’Otan. Donc il y a une sérieuse partie qui se joue et qui a pour fonction d’obliger l’Algérie à se soumettre et à obéir à la France. »

Autres propos tenus à ce même sujet par le journaliste Suisse Alain Soral :

« La déstabilisation de l’Algérie est un sérieux volet qu’il faut aborder. Celle-ci est progressive. » [Extrait de l’entretien de janvier 2013, NDLR]

En fait, l’interlocuteur parle de l’évolution de la situation en Algérie et les étapes de déstabilisation qui ont échoué jusqu’à présent. L’orage commence par le sud, d’où l’invasion du Mali par la France et comme on dit : « Les orages remontent toujours contre le vent. »

Les tentatives de troubles enregistrés au Sud confirment la donne, les violences récentes en Libye, les attaques contre ce qu’on appelle l’armée libyenne et les attentats suicides aspirent bien à une extension vers l’Algérie.

Un pays qui ne cadre pas avec le concept de la mondialisation et qui développe ses relations avec la Russie et la Chine. Deux faits qui font de l’Algérie le mauvais élève de la classe. Semer le chaos en Algérie demeure une solution. Si l’ennemi avait tout prévu, l’Algérie aussi. Possédant une armée solide, consciente et responsable, l’Algérie émerge avec une stratégie de prévention dont les détails ne sont connus que par les plus professionnels. De fait et avant même le déclenchement des violences dans les pays arabes, l’Algérie avait mis au point un plan de non-retour aux années du terrorisme, d’autant plus qu’elle avait connaissance de ce qui se préparait par l’Otan, une alliance militaire multinationale qui reste au service du nouvel ordre mondial inspiré par le Mossad. Un plan qui vise à un nouveau découpage du monde arabe. Mais le plan ne fonctionnera pas en Syrie et certainement pas en Algérie, qui continue de lutter contre les sous-traitants de l’Otan.

Le programme de déstabilisation est déjà un revers. Même le peuple le crache. D’anciens appelés ayant accompli le Service national sont prêts à prendre les armes si l’Algérie le réclame, le peuple est conscient des visées occidentalo-sionistes ; que dire de la digne héritière de l’ALN [Armée de libération nationale, NDLR]. Son expérience lors de la guerre d’indépendance, sa lutte d’une vingtaine d’années contre le terrorisme font d’elle aujourd’hui l’une des armées les plus redoutables. Le mot n’est pas exagéré et ce n’est guère un fantasme, mais une réalité reconnue qui ont fait d’elle un leader de la lutte contre toute forme de criminalité et contre le terrorisme, la nouvelle forme d’impérialisme.

L’ANP est la garante de la stabilité du pays advienne que pourra. Son efficacité dans l’exploitation du renseignement, son travail sur le terrain sont la preuve que cette armée est irrépressible.

À ne pas manquer, le compte-rendu d’Alain Soral sur sa visite de 2015 en Algérie :

 

Voir aussi, sur E&R :

Retrouvez Alain Soral chez Kontre Kulture :

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir les nombreux autres ouvrages d’Alain Soral !
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1508870

    Je sais pas si on peut en conclure quoi que ce soit mais le 22 Mars 2016, juste avant que tout soit focalisé sur l’attentat de Bruxelles, il y a eu une attaque d’un groupe islamiste sur un site gazier en Algérie.

    Je me souviens que c’est quasi le dernier truc dont iTele parlait avant que ça démarre à Bruxelles.
    Et ils en ont plus jamais parlé ensuite, j’veux dire même une fois que Bruxelles n’était plus le sujet unique sur les antennes.

    Après, comme déjà dit, je sais pas quoi en conclure... mais sacrée coïncidence (peut-être réelle je dis pas le contraire non plus), et remarquable silence depuis.

     

  • #1508878

    tout n’est pas si facile tout ne tient qu’a un fil ! bouteflika....

     

  • #1508938

    Amis et frères Algériens, tenez bon et attention aux potentiels traîtres de l’intérieur, aux putes et à l’argent. Stratagèmes diaboliques qui ont toujours fonctionné.

    Brisez les traîtres sans pitié et en place publique. Brisez l’ennemi dans faillir.
    Que le Tout Puissant soit avec les peuples qui résistent à l’empire et aux colons.

     

  • Fallait-il absolument dire que Soral était Suisse pour pouvoir le citer dans ce journal ?
    Il y avait même un Belge. Pourtant il y a pas mal de Français qui auraient pû dire deux mots sur la situation.
    L’honneur est sauf la France est toujours dénigrée. Drole de pays que l’Algérie !

     

    • #1511071

      C’est vrai, on tape allègrement et volontiers sur la France ! Mais les premiers responsables sont les français eux même. Le peuple le plus porté sur l’autoflagellation et l’autocritique. Il y en a même que je considère comme traîtres à leur patrie !


  • #1509006

    Mokhtar Belmokhtar, ce n’est pas ce fantôme qu’on nous sertalterativement mort puis vivant puis mort....


  • l’Algérie a déjà eu son lots de déstabilisation et de terrorisme pendant la décennie noir avec plus de 300000 morts et d’autant plus de réfugiés et de déplacés et bon nombre d’infrastructure économique détruites , faut arrêter de souhaiter la destruction de pays juste par idéologie ou a cause de contentieux des siècles derniers .


  • De tout mon coeur j’espère que l’Algérie tiendra le choc devant ces psychopathes. Que Dieu les protège.


  • L’Algérie n’a besoin de personne pour la destabiliser.
    Elle va se destabiliser toute seule.
    ressourses provenant du gaz en perte de vitesse , population assistée, aucune production ni industrielle ni agricole , assistanat mis au rang d’institution , jeunes teneurs de mur incapables de quelque travail que ce soit .
    Pays fait d’ethnies qui se detestent .
    juste à attendre , que le fruit tombe .

     

    • #1509357

      Que des encouragements, quelle solidarité, heureusement que d’autres commentaires positifs vous effacent.


    • #1509370

      Attention que ce fruit ne te tombe sur la tête !
      Tu est dans le faux et l’illusion concernant ce pays mais ton opinion et celle de tes semblables et d’un avantage certain d’un point de vue de la surprise à venir.
      Et puis ce drapeau en tête d’article doit rendre malade de nombreux visiteurs d’E et R.
      Ce drapeau est né en France à Paris dans le 20ème arrondissement cousu par une Lorraine, quel signe !
      Ps : concernant sont utilisation par certains voyous ou imbéciles rien ne prouve que ces derniers soit Algérien ( notion de fals flag )...


    • @ anonyme
      celui qui ne sait pas la vérité ne peut agir
      relisez mon post
      répondez y avec intelligence et dicernement


    • #1510476

      L’Algerie à vécu pendant 20 ans, avec un baril à 15 dollars un embargo et une guerre civils elle a résiste à 130 ans de colonisation c’est un peuple qui ne plient jamais


    • @syfaks
      l’Algèrie n’ est pas un pays , c’est une crèation coloniale .
      sinon avec la mondialisation des image est venu le temps de la frustration pour une jeunesse sans avenir.
      on achetait quoi avec 20 $ il y a 30 ans
      on achète quoi avec 30$ aujourd’hui .......


    • #1511077

      Absolument ce que j’aurais écrit.


  • @Gelindo

    Il est vrai que le Congo a laissé une histoire millénaire, de fabuleux vestiges, permit à la science d’avancer, produit de grandes figures historiques et chefs de guerre,...
    Il est vrai que le congolais d’aujourd’hui vivant en Europe, est réputé pour son goût du travail, des études, ses bonnes manières.
    Il aime aussi être entrepreneur pour sortir du chômage, devenir propriétaire pour quitter les cités HLM,...
    Quand on se rend dans un hôpital, les congolais sont les plus nombreux parmi les médecins étrangers officiant en Europe.
    Quand on navigue sur un réseau social professionnel type LinkedIn, les congolais pullulent dans les métiers à forte valeur ajoutée et dans les fonctions managériales,...
    A la sortie des bureaux des grandes sociétés du quartier de La Défense à Paris, on ne voit que des congolais,...
    Quand on regarde les différents indices socio-économiques qui permettent d’établir l’indice de développement humain du PNUD, le Congo est loin devant.

    Bref, Gelindo ne sait que balancer sa rancoeur et fuir en catimini.


  • #1509351

    Pourquoi déstabiliser l’Algérie, alors que ses dirigeants sont à vendre ?

     

    • #1509392

      Enfin un commentaire censé. Personne ne veut déstabiliser l’Algérie, le monde entier se moque de ce pays franco-arabe ou la majorité des dirigeants arabes passent plus de temps en France qu’en Algerie ! Mais ils aiment bien faire peur aux algeriens en évoquant "la main étrangère"... Cet artifice a d’abord été utilisé contre les berbèristes kabyles au lendemain de l’indépendance pour éviter que des algeriens d’autres regions se rallient à eux. Surtout les chaouis. Ensuite il a été utilisé contre le FIS, qui quoi qu’on en pense avait gagné légalement les élections donc il fallait un bon prétexte pour amener le peuple à soutenir les généraux et leur coup d’état. Alors que le plus drole dans cette histoire, c’est la mafia franco-arabe au pouvoir en Algerie qui a probablement le plus de choses à se repprocher concernant ses accointances avec l’étranger. Bien plus que les berberistes que j’apprécie ou que les islamistes que je méprise.

       

      • #1510047

        Merci d’avoir développé mon commentaire.
        Je crains que notre avenir ne soit pas rose. Fermer le couvercle de la cocote-minute ne résoudra rien. Je vous garanti, qu’ici, la pression monte aussi vite que le prix du pétrole descend.


    • #1509442
      le 13/07/2016 par Dormants d’Éphèse
      La déstabilisation de l’Algérie a-t-elle échoué ?

      @ anonyme
      Concernant ses dirigeants tu à peut-être raison, nous disons bien peut-être !
      Mais son peuple est plus lucide et mieux armé physiquement (jeunesse ) et psychologiquement (religion et culture de la résistance) que le peuple Français pour les terribles épreuves à venir.
      Si nous devions parier, notre mise serait à 100% sur eux.
      En espérant qu’une symbiose entre ces deux peuples s’opère pour leur survie réciproque et celle qui sait de l’humanité.


    • Sellal, ouyahia, mediene sont....kabyles.
      Les postes clés sont quasi tous occupés par des kabyles qui sont tout autant corrompus que les autres voire plys encore et qui se la jouent démocrates.
      Arrêtes de faire passer les kabyles pour des démocrates intègres.
      Seul Ait ahmed sortait du lot.


    • #1510485

      C’est vrais pourquoi déstabiliser le plus grand pays arabe et africain ? Le premier partenaire de la Chine en Afrique et en méditerranée ? Le premier client en armement Russe ? La 14eme réserve de pétrole mondial ? La 5 ème réserve de gaz naturel ? Et la 3 ème de schiste ?

      Tu as raison ce pays n’a rien à gratter autant déstabiliser la Tunisie et le Maroc ils auront la main sur le jasmin et les tomates

       

      • #1515124

        - La taille d’un pays n’est pas proportionnelle à son importance (voir Qatar)
        - Premier partenaire de la Chine. L’importation de jouets en plastique et de bâtiment en marbre ne fait pas de nous des partenaires.
        - Petite confusion. Les Russes sont les premiers fournisseurs d’armement. Pour les russes, l’Algérie est un client pour matériel d’occasion..
        - Avec 1 million Bpj, l’Algerie ne représente même pas les capacités de production excédentaire des Saoud.
        - Gaz : Comme pour le pétrole, ce sont des évaluations gonflées destinées à appâter le gogo.
        - Schiste ? On a déjà l’eau qu’une heure par jour et en plus tu veux la polluer ?

        * Je n’ai pas dit qu’il n’y a rien à gratter. J’ai dit qu’une petite enveloppe suffisait.


    • #1511876

      Effectivement, la cinquième colonne des zouaves franco-kabyles qui a presque tous les pouvoirs en Algérie, surtout les pouvoirs économiques, et ce depuis au moins 25 ans, a réussi à renforcer la tutelle française sur l’Algérie sur pratiquement tous les secteurs ! ! !


  • #1509517

    J’ai pu parler a un algérien et Alain est une voix écouté dans les milieux sécuritaire algériens.Ces analyses sont suivie de près par par les agents du DRS .

     

    • #1509561

      Plutot Michele Colon , Roland Dumas, Chevenement quand les interets de la France ne sont pas dans la balanche


    • #1511139

      Chaque fois qu’on évoque le Maroc, on nous sort le malheureux cliché de vulgaire producteur de tomates. Le Maroc des années 1960 de la pauvreté et de la misère a vécu. Le Maroc aujourd’hui c’est déjà 1800km d’autoroutes beaucoup plus que l’Algérie, c’est aussi plus de 300000 véhicules automobiles etc...


  • #1511867

    Faut-il rappeler encore que ce qui a réussi au Rwanda a complètement échoué en Algérie ; à savoir le changement de tutelle de l’ex colonisateur vers le nouveau maître du monde ! ! !


Commentaires suivants