Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La loi El Khomri, c’est la loi Valls

Un conseiller du ministre du Travail démissionne

Pierre Jacquemain, ancienne « plume » de Myriam El Khomri, a claqué la porte du ministère du Travail début février. Démarche rare, il accorde ce lundi une interview pour décrypter les raisons de ce départ... et affirme que « ce projet de loi est une erreur historique ».

[...]

Pour l’ex-conseiller, qui travaillait avec Myriam El Khomri depuis mai 2015, ce texte est aussi « un non sens politique : quand on se dit de gauche, quand on s’estime progressiste, je ne vois pas comment on peut soutenir un tel texte ».

Pierre Jacquemain ajoute que c’est en réalité Manuel Valls qui tire les ficelles de cette réforme très polémique. « J’ai peu à peu compris que nous perdions la bataille. En réalité, la politique du ministère du Travail se décide ailleurs, à Matignon. C’est le Premier ministre qui donne le ton », affirme-t-il. Confirmation ce lundi matin : c’est bel et bien Manuel Valls qui a annoncé que la présentation du texte en conseil des ministres allait être reportée à la fin mars pour « lever un certain nombre d’incompréhensions ». Il y a du boulot, quand on sait que ces « incompréhensions » touchent même le cabinet de Myriam El Khomri…

Lire l’intégralité de l’article sur marianne.net

Voir aussi, sur E&R :

L’homme des intérêts étrangers à la France,
à découvrir chez Kontre Kulture :

Les solutions économiques que le pouvoir veut cacher,
chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1408391

    Pauvre bouffon ! L’erreur historique c’est la 5ème République de De Gaulle et surtout son système partitique de merd... c’est la dépossession des moyens de l’Etat et des Français au profit des intérêts privés ! ceci n’est que la partie émergé de l’iceberg


  • #1408439
    le 29/02/2016 par Palikao
    La loi El Khomri, c’est la loi Valls

    Pierre Jacquemain ajoute que c’est en réalité Manuel Valls qui tire les ficelles...




    C’est le Premier ministre qui donne le ton...



    On savait que c’était M.Valls qui donnait le ton et tirait les ficelles dans la gestion de la politique française, intérieure et étrangère ; et c’est pour cela que c’est le chaos partout !


  • #1408453
    le 29/02/2016 par Arrière garde
    La loi El Khomri, c’est la loi Valls

    Quand-même merde quand-même...


  • #1408479
    le 29/02/2016 par Français
    La loi El Khomri, c’est la loi Valls

    Valls en bon soldat de Bruxelles et en bon accord avec son acolyte
    Macron et le Medef , essaie de faire passer des lois adéquats....
    par cette ministre soigneusement choisie lors du dernier remaniement
    gouvernemental , par le sieur Valls lui-même , ce n’est pas le hasard... !


  • #1408488
    le 29/02/2016 par captainauvergne
    La loi El Khomri, c’est la loi Valls

    Je trouvais ça bizarre aussi. El Khomri capable de sortir une loi, c’était pas crédible.

     

    • #1408701
      le 01/03/2016 par VORONINE
      La loi El Khomri, c’est la loi Valls

      Et pourquoi pas aussi BELKACEM qui réforme l’orthographe !
      Ces ministricules ne sont que des porte parole. Il suffit de suivre leur carrière , le seul boulot qui leur a été confié c’est de lire des synthèses devant des journaleux compatissants . Elles et ils ne sont que les porte parole de TERRA NOVA , du MEDEF, du Conseil sup. des programmes , du CRIF , du SIECLE , du GODF .... Ils ne servent à rien , quand ils ne sont pas carrément nuisibles , un haut fonctionnaire ferait le boulot ( et le fait , en fait) mieux que ces potiches .On peut en dire autant du scooteriste libidineux dont M.AUBRY disait en 2011 qu’il n’avait jamais rien foutu !
      ,


  • #1408563
    le 29/02/2016 par manou17
    La loi El Khomri, c’est la loi Valls

    "Pierre Jacquemain, ancienne « plume » de Myriam El Khomri"

    Parce que les conneries qu’elle disait étaient écrites ??


  • #1408627
    le 01/03/2016 par gelindo
    La loi El Khomri, c’est la loi Valls

    "quand on se dit de gauche, quand on s’estime progressiste, je ne vois pas comment on peut soutenir un tel texte "

    Compte tenu de leur tendances on peut déjà deviner où il va se la mettre ce texte. Il faut dire que ce sera en direct ligne avec leur théorie du genre et autre progrès sociétal.


  • #1408660

    Un autre qui a démissionné : le secrétaire général du "CNS"

    http://www.francetvinfo.fr/sante/po...


  • #1408693
    le 01/03/2016 par scutigere
    La loi El Khomri, c’est la loi Valls

    Mon chat n’est pas d’accord mais je sens que je vais démissionner à mon tour...


  • #1408797
    le 01/03/2016 par Nettoyeur
    La loi El Khomri, c’est la loi Valls

    "C’est le Premier ministre qui donne le ton"
    Sans déconner ?! De toute façon vallss astique le manche du patronat dans tous les sens.
    "Fort avec les faibles, faibles avec les forts"


  • #1408807

    Déjà en 1830 :

    « Les économistes officiels mirent en honneur la théorie selon laquelle le travail n’est qu’une marchandise comme une autre. Beaucoup de patrons l’adoptèrent avec empressement, ne songèrent plus qu’à faire fortune, et exploitèrent leurs ouvriers au lieu de s’efforcer de les élever par leurs leçons et leurs exemples. C’était la conséquence nécessaire de la diminution de l’esprit de foi et du progrès des doctrines naturalistes qui ne voient d’autre fin pour l’homme que la jouissance et le bien-être. »

    Extrait de « La Conjuration AntiChrétienne ou Le Temple Maçonnique voulant s’élever sur les ruines de l’Église Catholique » - p. 154 - chapitre XVII : Sous le gouvernement de juillet - La main de la Franc-maçonnerie est manifeste dans la révolution de 1830 ...

    Ouvrage essentiel pour comprendre comment le peuple a été manipulé, si humilié, esclavagé jusqu’à ce jour au vu des conséquences désastreuses sur nos vies actuelles.

    Ils nous ont dévié de la Voie droite vers le Seigneur à savoir celle nous conduisant au surnaturel auquel Jésus en Christ fait allusion et non pas..... illusion. tels ces Illuminés et ces trop fameux philosophes dites des Lumières ....

    L’emprise et emprisonnement dans le naturalisme étroit pour nous interdire l’accès à la Théophanie, le merveilleux du quotidien lequel se manifeste dans l’enthousiasme* de la Présence de l’ETRE. Francis Cousin ôte le voile sur cette question.

    Nous comprenons mieux dès lors pourquoi la jeunesse et pas la seule, se ressent orpheline du Père Bienveillant, Miséricordieux, de sa Sagesse puisqu’elle ne sait pas LE trouver, le reconnaître, l’aimer.

    Il y a eu un transfert de la Connaissance intérieure de soi au profit de l’environnement extérieur , celui du matérialisme historique après les Lumières devenue une babylone

    La loi Valls n’est que poursuite logique de la loi dictée par la franc-maçonnerie & de la communauté inavouable pour maintenir le peuple esclave, l’empêcher (maintenir dans le péché) par manque de disponibilité intérieure lui permettant d’accéder au surnaturel, au divin, seule arme pour se libérer de l’emprise, notamment des médias, gourou des masses.

    * enthousiasme = conscience de la présence du Théos en soi. Remarquez l’analogie entre Théos et Zeus (prononcé ZéOUS). La mythologie grecque n’est pas un récit totalement fictif sans fondement. Elle préparait le Christianisme depuis quelques siècles.


  • #1408823
    le 01/03/2016 par TeddyTed
    La loi El Khomri, c’est la loi Valls

    01/03/2016
    La pauvre Myriam vient d’être admise à l’hôpital...


Commentaires suivants