Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La plus grande mosquée de Madrid vandalisée

Et l’Empire se frotte les mains

Après les attentats terroristes de Bruxelles, un groupe d’extrême droite espagnol a vandalisé la plus grande moquée de Madrid.

En Espagne, le groupe d’extrême droite Hogar Social Madrid a vandalisé la plus grande mosquée de la capitale.

Les membres du groupe ont jeté des fusées puis ont accroché une banderole sur laquelle était écrit « Aujourd’hui Bruxelles, demain Madrid ? » Des photos de l’intervention ont été publiées sur le compte Twitter du groupe sous le hashtag #TerroristasWelcome.

 

 

D’après les informations de l’agence Europa Press, cette manifestation était dirigée « contre l’islamisme radical ». La mairie de Madrid a tout de suite réagi en condamnant cette action : « Nous luttons ensemble contre le terrorisme ».

Les fonctionnaires municipaux pensent que « la coexistence » pacifique des représentants de toutes les religions est indispensable pour « la sécurité de la ville ».

[...]

​Auparavant, la communauté musulmane espagnole avait condamné les attentats terroristes de Bruxelles.

« Il ne fait aucun doute que les événements qui se sont passé à Bruxelles le 22 mars sont inacceptables (…) Partout dans le monde, les musulmans ont condamné cet acte terrible qui a coûté la vie à des victimes innocentes, y compris des musulmans », a déclaré l’imam Hussam Khoja de la mosquée et de l’Institut islamique de Madrid.

[...]

En 2014, les fonctionnaires espagnols avaient appris que des extrémistes islamiques utilisaient le buffet de la mosquée afin de recruter des djihadistes pour Daech. Ce réseau clandestin a été ensuite démantelé.

Lire l’intégralité de l’article sur fr.sputniknews.com

Sur la stratégie du choc des civilisations, voir sur E&R :

À lire, pour éviter les pièges, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1427039

    Ce n’est que le début. L’Empire se frotte peut-être les mains, mais une mosquée n’a rien à faire sur le sol européen.

     

    • #1427118

      Xavier 57
      Tu es de ceux qui croient que le catholicisme est d’origine caucasienne ou blanche.
      Tu dois certaienemt croire que Jésus était un blond aux yeux bleus
      Je te le dis tout net, c’était un bronzé ou un arabe si tu veux.
      Je vais t’en apprendre une bien bonne, le catholicisme est né dans la même région que l’islam et le judaïsme.
      Donc ton commentaire que j’approuve vaut aussi bien pour les églises que le synagogues.
      Ne varietur.
      Lavrov.


    • #1427120

      Ah bon ? Une église n’a donc rien à faire sur le sol oriental ?


    • #1427121

      Ceux qui ne connaissent pas l’histoire croient que les civilisations sont nées le même jour qu’eux. La démocratie permet aux gens comme vous de s’exprimer là où ils devraient se taire à jamais.

      Y en a qui veulent une guerre civile ça les satisferait ?
      Tout le monde y perd dans une guerre civile. Merci pour votre commentaire vous faites le boulot que l’ empire attend de vous.


    • #1427136

      Les bases de l’OTAN n’ont rien à faire non plus sur le sol européen. Mais là, c’est plus dur de faire semblant d’agir sur l’Histoire, n’est-ce pas ?

      Si au moins ces actes de vandalisme s’accompagnaient de la dégradation d’édifices des autorités publiques serviles ou d’institutions bancaires du capitalisme international ; si au moins le désir de préserver son "identité" se déployait dans une perspective révolutionnaire d’abolition du salariat et de l’Etat.

      Le Capital a très bien manoeuvré. D’abord il a contribué à expulser des coeurs et des intelligences des peuples européens la longue tradition de lutte sociale maximaliste. Il a ensuite inondé ces populations de marchandises fallacieuses et d’immigrés dociles et manipulables. Il a créé des millions d’Européens abêtis à la marchandise et à l’antiracisme de commande. Et maintenant, à la faveur du développement terroriste actuel qui lui est consubstantiel, le Capital va habilement se servir de la violence et du ressentiment des Européens : Bientôt la violence culturelle, sans la révolution sociale.


    • #1427143

      @Xavier

      ça ne t’as pas gêné l’Émirat de Sicile la présence en Sardaigne, Campanie et Calabre et les Al-Ankubarti ?


    • #1427280

      Le problème n’est pas l’Islam mais l’immigration de masse.

      Si les Musulmans en Europe étaient des Européens convertis il n’y aurait pas tant de problème. Mais aujourd’hui 99% des Musulmans présents sont des immigrés musulmans ou leurs descendants. Le soucis de l’Islam en Europe est que les Européens sont complètement imperméable à cette religion.

      Si au lieu d’avoir 10 millions d’immigrés musulmans débarqués ou nés en France en quelques décennies nous avions 10 millions de bouddhistes il y aurait probablement les mêmes problèmes.


    • #1427387

      Effectivement Lavrov, Jésus avait la peau bazané comme tout les habitants de la Terre Sainte et du proche orient !
      Cette rumeur(devenu légende) comme quoi Jésus Christ avait la peau blanche comme un européen est un mensonge absurde !


    • #1427400
      le 24/03/2016 par AdelDeTunis
      La plus grande mosquée de Madrid vandalisée

      @Xavier : Tu vois c’est drôle daech et compagnie tiennent aussi le même genre de discours. Sauf que eux ce sont les églises et les synagogues qui devrait pas exister en orient.


    • #1427565

      @Älskar
      Ce qui est absurde c’est ton raisonnement de marchand, Jésus a toujours était dessiné selon les cultures qui le priaient et c’est ça qui est beau Jésus a le visage des peuples qui loue son message à travers le monde.
      en somme Jésus est UN

      @Adel
      Hormis l’Espagne et la Sicile en France nous n’avons pas d’histoire semblable, la seule mosquée était à Narbonne une église segmentée en deux redevenu église par la suite outre ce fait, les Européens sont en mesure de s’inquiéter de l’augmentation soudaine de mosquées et de structuration de l’islam en Europe ( j’appelle pas aux actes violents et physique loin de là).
      Au proche orient comme vous le dite, terre qui a vu la naissance du christianisme, les églises on une histoire étendue sur des siècles, les communautés n’étaient pas exponentielles et vivaient en symbiose avec les autres il est donc anormal de voir ce génocide.

      Je ne mettrait pas sur le même plan tes deux liens et je ne souhaite pas pour autant tout acte de violence contre les musulmans en Europe mais plutôt un débat de fond serein et posé.


  • #1427047

    Ça me paraît presque un acte désespéré pour un peuple qui a connu des siècles de domination musulmane. Est-ce un moyen d’exorciser leur peur pour un nouvel Al-Andalus plus que probable qui se profile à l’horizon mais qui cette fois affectera aussi d’autres pays européens ? C’est une question purement rhétorique puisque l’on connait déjà la réponse ; mais le fait de bouter le feu à une mosquée me paraît vraiment pathétique. Moi j’opte pour la cohabitation. Je compte faire comme les Français quand les troupes Allemandes encerclèrent Paris lors de la guerre franco-allemande en 1871 : boire avec un verre avec les envahisseurs.


  • #1427051
    le 23/03/2016 par Le Yougoslave
    La plus grande mosquée de Madrid vandalisée

    Dans mon pays les islamistes détruisent et brûlent nos églises et nos monastères depuis 30 ans et personne, au niveau international, ne parle de cette annihilation civilisationnelle. Les contrats pétroliers sont plus importantes et l’Europe étouffe ce problème, pourtant très symptomatique et prémonitoire pour l’avenir des peuples européens.

    Dois je oublier quand les islamistes jouaient au foot avec les têtes de Serbes décapités ?
    Toutes mes félicitations aux résistants nommés "les vandales" !
    Je suis Madrid - je suis vandale !

     

    • #1427138

      le "Le Yougoslave" discrédite tes propos...
      autrement...tout ce que tu dis est vrai...


    • #1427688
      le 24/03/2016 par Francis tonton
      La plus grande mosquée de Madrid vandalisée

      Garde toi de distiller de la haine et d’importer tes frustrations ici en France.

      Ils ne vous a pas suffit de pousser le monde dans la première guerre mondiale et dans le conflit de Yougoslavie.

      Il y au moins autant de musulmans dans l’E.U que de chrétiens dans les pays musulmans qui bordent la Méditerranée.
      ( Un seul pays l’Égypte c’est 7,8millions )

      Des haineux de ton espèce ont soufflé sur les braises de la haine, n’attends pas du peuple de France qu’il détruise comme vous l’avez fait, les mosquées.

      Tu jubile face aux images de cette mosquée en feu
      La suite c’est quoi ?
      Des musulmans détruiraient le Saint Sépulcre qu’ils ont protégés des siècles durant ainsi que des monastères et des églises par milliers en leur terre..

      Je t’invite à rejoindre la terre "promise" un certain nombre là bas œuvre à même dessein.

      Garde de toi de nous donner des leçons, ici c’est réconciliation nationale, pas pleurniche internationale.


    • #1428251
      le 25/03/2016 par Requiem for a Dream
      La plus grande mosquée de Madrid vandalisée

      Dans mon pays les islamistes détruisent et brûlent nos églises et nos monastères depuis 30 ans et personne, au niveau international, ne parle de cette annihilation civilisationnelle.



      Je ne vois pas en quoi le Yougoslave souffle sur les braises de la haine. Certains n’ont que le mot Haine à la bouche dès qu’on fait un constat sur l’impossibilité de la mixité des peuples sur un territoire. Le Yougoslave parle de ce qu’il a vécu dans son pays (je salue nos amis Serbes que j’adore !), il ne sert à rien d’étouffer sa colère (justifée). Plus on étouffe la colère, plus on veut la museler et la censurer -et le système s’y emploie avec brio- plus elle sera grande. Il est de toutes façons hors de question de se réconcilier avec des coupeurs de têtes.


  • #1427054

    En voilà une très bonne idée de "réconciliation"... !


  • #1427073

    Je suis d’origine espagnole, j’ai plein de potes la-bas, globalement ils ne supportent plus les racailles issues de l’immigration, elles n’arrêtent pas de foutre la merde (trafics, drogues, vols etc). J’essaie de leur dire que ces terroristes islamistes sont manipulés par d’autres puissances mais il s’en foutent, l’espagnol est terre à terre il croit ce qu’il voit et ce qu’il voit c’est la minorité bruyante d’arabo-musulmans qui fout le boxon.

    Il faut vraiment que les musulmans qui veulent vivre en paix en europe mettent au pas la racaille issue de leurs rangs sinon le plan des sionards va vraiment marcher.

    C’est pas un reproche, ni une colère, c’est un témoignage, un constat.

     

    • #1427129

      Les espagnols ont raison, ils sont pragmatiques et voient ce qu’ils voient.


    • #1427185
      le 23/03/2016 par Requiem for à Dream
      La plus grande mosquée de Madrid vandalisée

      Salut Smulg,

      Je me sens un peu comme vos potes. Pour avoir avoir travaillé un peu partout en Europe, je crois que tout le monde se sent comme vos amis espagnols. Il y a 12 ans j’avais fait un déplacement au Maroc et j’avais rencontré à l’époque des Marocains, responsables de bizness dans la restauration, qui ne comprenaient pas l’attitude de l’Europe vis-à-vis des Marocains qui y étaient établis. Il ne comprenaient le champ libre laissé à l’islamisme, au comportement de racailles de certains Marocains qui vivaient en France, ils attribuaient ce comportement au manque d’éducation de ces personnes. Ils m’expliquaient qu’on n’accepterait jamais la même chose au Maroc. Ne nous voilons pas la face, l’Europe est devenue un enfer, le monde entier le dit et le dénonce avec force. Même les marocains que je salue.


    • #1427612
      le 24/03/2016 par DébutDeLaFin
      La plus grande mosquée de Madrid vandalisée

      MM,
      Je suis bien sûr d’accord avec vous. Mais quel dommage qu’on s’en prenne au symbole, à la "Religion" (qui n’est pas composée que d’intégristes). Je respecte les autres religions et lieux de culte comme je veux qu’on respecte les miens. Exaction pour exaction, il doit bien y avoir là bas des zones de non-droit, des molenbeck locaux, comme chez nous...


    • #1427653

      En quoi un musulman qui est tout a fait integre serait il responsable des musulmans qui foutent le bordel. Vous sentez vous responsable de Marc Dutroux ou de Guy George ??


  • #1427081

    Les sionistes et leurs alliés circonstanciels wahhabits tous deux créateurs de terroristes et commanditaires d’attentats partout à travers le monde tentent par tous les moyens de déclencher des guerres civils dans les pays européens afin de continuer le chaos débuter au moyen orient et en Afrique ! chaos indispensable à la réalisation du délire messianique des tordus de la thora et du coran !!! Tordus qui bientôt vont s’entrégorger, dans ce mariage entre monstres ,mais contre nature !!


  • #1427102

    A 99 % je dirais que c’est un attentat sous faux drapeau. L’expérience hélas !


  • #1427106

    une mosquée, comme une église, ce n’est jamais que de la pierre, de la matière inerte ; ça vaudra toujours moins qu’une vie humaine...

     

    • #1427225

      slt, toi aussi tu pourrais etre de la matière inerte. Dans chacun de tes messages tu parais etre quelqu un de froid, aigri, sans horizon, sans but.Comme deja mort .En faite, tu es la mais tu ne sers a rien. C est peut etre que tu t en rends compte ?


    • #1427382

      à Seb :
      Un peu de tolérance, petit, et surtout pas de jugement à l’emporte-pièce s’il te plaît.
      Les lieux de culte sont effectivement de la matière inerte et je suis d’accord pour qu’on les détruisent tous sans exception. Car Dieu n’habite pas là.

      "Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme ;" (Actes 17 :24)

      Par contre, dans chaque vie animée réside le Puissant Souffle du Père et c’est en cela qu’il faut respecter la vie plus que les pierres. Chose que tu n’as pas faite au travers de ton commentaire.


    • #1427416

      @ Alleluyah
      dieu n’habite pas, non plus, les livres sacrés...et pourtant c’est de là que tu tires ton texte...
      réfléchis un peu au lieu d’écrire des âneries... :o)))))


    • #1427648

      à Seb59...
      C’est toi qui sers à rien : tu as besoin de la religion, créée de toutes pièces par des scribes doués, pour vivre car sans elle, tu n’aurais pas la force d’exister par toi-même !!!


  • #1427122
    le 23/03/2016 par Requiem for a Dream
    La plus grande mosquée de Madrid vandalisée

    Je déplore avec force cet acte. Aujourd’hui il y’a une église vandalisée sur Lyon, et je déplore également qu’aucun article du site en parle.

     

    • #1427572
      le 24/03/2016 par paix à tous
      La plus grande mosquée de Madrid vandalisée

      En effet sur ce site, les commentaires pour beaucoup sont haineux, que faites vous sur ce site ? Un échange constructif se base sur du respect des uns un des autres, pour beaucoup vous ne condamnez même pas cet acte de haine, et vous demandez aux musulmans de se désolidariser d actes finalement perpétrés par d autres que vous savez. A ce qui veulent la paix sur ce site, en tant musulmane je vous demande de vois joindre à moi pour la paix et non la haine entre nous je espère avoir des messages de réconciliation. .


    • #1427749
      le 24/03/2016 par Requiem for a Dream
      La plus grande mosquée de Madrid vandalisée

      Je ne vois point de haine ici, et je n’ai certainement pas à justifier ma présence sur ce site, pas plus que vous . Au mois d’avril 2016 je compte même payer mon adhésion, non pas pour me faire des amis virtuels, mais juste pour essayer de parler et de faire entendre la position d’une petite française de souche qui a bien du mal à accepter le multiculturalisme et l’islamisme forcé en son pays.

      Si la haine pour vous se résume à dire les choses telles qu’elles sont, alors on va pas s’en sortir. Il faut surtout essayer de ne pas se comporter comme ces officines de l’Anti-racisme, ce serait dangereux pour tout le monde . Point de haine, je ne vois ici que des gens qui en ont marre et des gens qui essayent de discuter avec une communauté trop présente en nombre sur son sol. Ce serait bien de comprendre la position des uns et des autres sans avoir recours au mot Haine.


  • #1427190
    le 23/03/2016 par VIVACHAVEZ
    La plus grande mosquée de Madrid vandalisée

    Si l’on est contre le terrorisme et qu’on veut exprimer son idée par des dégradations, je pense qu’il serait plus adéquat de s’en prendre à l’ambassade du qatar ou de l’arabie saoudite qu’à une mosquée ou à une superette tenue par un maghrébin.

     

    • #1428132

      Ah,la supérette tenu par un magrebin.....comme le français son béret,sa baguette et sa gnôle.c ’est dingue comme les clichés sont bien inscrits dans l’inconscient collectif.


  • #1427226

    Ces gens la ont eu la gare d’Atocha Madrid 2005.

    11 ans déja, et c’est la qu’un certains verts "Mouhoubi" (il me semble) écrivait déjà à abuse pour faire sauter mon accès Internet, suite à un "dérapage" hors politiquement correct de l’époque.

     

  • #1427265

    Il y a les Arabes du 10eme et 15eme siècles qui ont construit de Belle choses en Andalousie, la Mosquée de Séville à coté d’une Cathédrale.
    L’Arabe des pays du golfe s’offre à coup de milliards des footballeurs pour inscrire le Qatar sur des maillots.


  • #1427472

    Je ne vois que de la lâcheté dans cette acte , une mosquée brulée la nuit .. bof
    Pour autant même si j’ai envie d’avoir de la peine pour eux , je n’y arrive malheureusement plus .

    Tant qu’ils se laisseront toujours manipuler par la gauche ,les sionistes, SOS racisme et autres charlatans à qui ils délèguent leur représentation contre un RSA.

    Tant que des bobos millionnaires du 16eme comme Jamel ou des analphabètes comme Chalgoumi , continueront de parler en leur nom, pour leur dire qu’ils sont parfaits.
    Tant que ces endroit qu’ils appellent eux même des ghettos continueront d’être présentés comme des modèles du multiculturalisme .
    Tant que ce sont toujours les autres les racistes .
    Tant que c’est une idée reçu de dire que les délinquants magrébins remplissent les prisons . Tant que leur comportement c’est uniquement la faute de la société et qu’ il ne faut surtout rien changer ni se remettre en question .
    Tant que : " la France c’est juste pour le coté sportif "
    Ou que l’ islamisation des pays qui les accueillent c’est super parce que " one two three viva l’Algérie "

    Tant qu’ils continueront à cracher sur ce pays mais bizarrement a se présenter fièrement comme Français, dès qu’il s’agit d’aller foutre le bordel en Thaïlande.

    ..Pardonnez-moi mais non, la je n’ arrive plus a être peiné.

    Ça se passe en Espagne aujourd’hui mais cela va malheureusement très certainement arriver en France.
    Et, le plus "drôle " c’est que ce sont les mêmes personnes qui ont menées a ce que cela arrive qui se présenteront a eux comme leur défenseurs.


  • #1427586

    Les idiots utiles catholico sionistes contre les idiots utiles islamo sionistes= guerre au profit d’Israel !


  • #1427607
    le 24/03/2016 par DébutDeLaFin
    La plus grande mosquée de Madrid vandalisée

    "Aujourd’hui Bruxelles, demain Madrid" (pour les attentats)... Mais aujourd’hui Madrid et demain en France pour ce qui est de ces exactions anti-Musulmanes. D’un autre côté, c’est dans "l’Ordre" des choses. Et ce n’est pas la "joie cachée" de nos propres islamo-racailles locales vis à vis des attentats qui facilitera cet aspect de la réconciliation. Pour l’instant, les bobos chantent "Oh Happy Day", allument des bougies, posent des fleurs. Mais encore un attentat chez nous et vous verrez qu’un autre Peuple grondera.
    On est en guerre dit notre incompétent de Matignon. Alors si on est en guerre, mettez Abdelsamachin devant un peloton d’exécution et basta. Ce serait une bonne communication, non ? Au final, espérons que chaque Français aura "son bon Arabe" à un moment donné...


  • #1427616

    Une banderole et des fumigenes. Peut-on parler de vandalisme ?


  • #1427678

    On est dans le conflit. Que l’Espagne quitte les îles Canaries, Ceuta, Melilla, les rochers,... et il y aura un bon début : garder ses distances. - il me semble que le conflit entre l’Espagne et les Berbères n’est toujours pas réglé.

     

    • #1427736

      Dans ce cas, je demande que les arabo-musulmans quittent toute l’afrique du nord (dont ils sont les envahisseurs) qu’ils rendent leure terre aux berbéres et qu’ils retournent là d’ou ils viennent et ça sera un bon début.
      Il me semble que le conflit entre arabo-muslim et berbéres n’est toujours pas réglé. . .


    • #1428058

      @rado

      Ils ont essayé pendant la Guerre du Rif et en 1958-59. Et c’est toujours l’assistance française ou franco-espagnole...

      Par ailleurs, ces fascistes espagnols me font bien rire : « le peuple espagnol ! ». Il faut rester prudent : les Ibères n’ont rien à voir avec les Celtes, les Basques et les Wisigoths, ces derniers arrivant au Vème siècle dans la péninsule.


  • #1429133

    Vous me faite tous rire avec Dieu. Dieu n’existe pas et aucun dieu n’a créé la terre ni créé les hommes ni de dire et de faire telle ou telle chose a des hommes. C’est des gros cons qui on ecrit des livres pour faire que eux voulait. Et apparemment ca marche car 10 siècle ou plus apres ca marche toujours si bien. L’humain est si faible. La Viens des micros bactéries de l’eau etc...


Commentaires suivants