Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Franc succès du colloque de Civitas – Les vidéos des différentes interventions

Civitas a réussi un très joli coup. Samedi 19 mars, son colloque organisé en partenariat avec l’Alliance for Peace and Freedom et le Rassemblement pour la Syrie a fait salle comble autour d’un regroupement exceptionnel d’intervenants issus de la dissidence (Pierre Hillard, Damien Viguier, Youssef Hindi, Jean-Michel Vernochet, Elie Hatem, Roberto Fiore, Irène Dimopoulou, Mère Agnès-Mariam de la Croix, Marion Sigaut, Claire Séverac etc), venus aborder une vaste problématique : « De la guerre au Proche-Orient à l’immigration et au terrorisme en Europe ».

 

Il n’y avait plus une chaise libre dès 14h15 et plusieurs dizaines de personnes n’ont pas pu entrer, faute de place. Les intervenants se sont succédés avec des exposés de haut niveau, et pourtant abordables, devant un public très attentif.

Lors de la pause, les différents auteurs présents ont été abondamment sollicités pour dédicacer leurs livres. Ensuite, vinrent les trois derniers exposés, dont celui de Jean-Marie Le Pen, très attendu, avant la conclusion prononcée par Alain Escada.

Ce colloque est un bel exemple de convergence des forces insoumises au Nouvel Ordre Mondial.

Civitas fixe d’ores et déjà rendez-vous le dimanche 8 mai, place Saint Augustin à Paris, pour un hommage à Sainte Jeanne d’Arc dans un même esprit de convergence. A partir de 12h30 se succéderont des animations et des discours avant le départ à 14h30 d’un défilé jusqu’à la place des Pyramides.

 

Roberto Fiore et Alain Escada : « La guerre, l’immigration, le terrorisme »

 

Irène Dimopoulou : « Les Grecs confrontés à l’immigration massive »

 

Élie Hatem : « Guerre au Proche-Orient – L’étincelle libanaise »

 

Mère Agnès-Mariam de la Croix : « Ce que nous vivons en Syrie »

 

Jean-Michel Vernochet : « État Islamique et terrorisme – Le rôle du wahhabisme »

 

Youssef Hindi : « Le terrorisme – Un instrument du Choc des civilisations au service du sionisme »

 

Damien Viguier : « Chaos au Proche-Orient et en Europe – Les responsabilités du gouvernement français »

 

Jean-Marie Le Pen : « Les conséquences migratoires »

 

Alain Escada : « Guerre, immigration et terrorisme »

 

Découvrez les photos de l’évènement sur medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

47 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • j’aime bien jean marie mais a partir de la 42eme min sur Abdeslam il a tort !!!

     

  • #1426208

    C’est vrai ce fut un véritable succès où un public hétérogène écoutait attentivement les interventions d’orateurs sur des thèmes connexes. Certains tribuns force l’admiration par leur talent, leur simple présence, leur charisme : MM. Le Pen (brillantissime, époustouflant malgré ses 87 ans), Hillard et Viguier (=> forts affables, très abordables qui discutent avec le public sur n’importe quel sujet). M. Le Pen a été ovationné à la fin de son discours remarquable et quelques brins blagueurs. D’où je me tenais, il a conquis un public quelque soit l’âge (y compris Marion Sigaut qui s’est amusée de ses allusions), quelque soit les CSP diverses par un discours prononcé sans note.

     

  • L’union fait la force.
    Bravo et merci à tous les intervenants et organisateurs, ainsi qu’à ceux qui se sont déplacés.


  • L’Histoire ne pardonne pas aux peuples qui se couchent.
    Les Français d’abord, Jean-Marie Le Pen 1984,
    Hommage pour un Grand Monsieur....Jean-Marie LE PEN


  • Belle fournée....... cela fait chaud au cœur.


  • Marion Sigaut à coté de Jean-Marie le Pen : tout un symbole qui représente de nombreux d’entre nous sortis, comme Marion, de la "matrice" oligarchique.


  • organiser un rassemblement de la dissidence sans soral ni dieudo ça me semble etrange mais bon ca dois être mon esprit tordu !!

     

    • #1426367

      Polémiquer pour ne rien dire n’alimente que le vide. Pour votre gouverne, ce n’est pas un rassemblement mais un colloque dont les thèmes ont été relayés par E&R quelques jours avant. Si vous aviez fait attention, il y avait un thème général “de la guerre au Proche-Orient à l’immigration et au terrorisme en Europe” dont chaque intervenant apportait ses connaissances sur un sujet déterminé autour de ce thème.

      OUI, vous avez un esprit particulièrement tordu car vous ne faites pas attention aux annonces mises sur E&R. La prochaine, lisez puis commentez intelligemment.


    • Ni V.Raynouard...
      Mais je pense avoir l’esprit tordu également...

      D’ailleurs il est intervenu pour la 2ème fois sur Méta TV, récemment.
      Toujours en pleine forme !


    • Vous auriez voulu faire le commentaire le plus caricatural possible du suiveur bête d’E&R que nous n’auriez pas fait mieux.


    • #1426527

      @Palteza

      De qui parlez-vous ? Si c’est pour moi, c’est mal tombé puisque j’avais reçu l’information par un autre biais que E&R mais il faut aussi être juste et souligner que le site E&R l’avait diffusée.

      Avancez des hypothèses du type Dieudo, Soral, Reynouard n’ont pas de sens : vous ne savez pas, je ne sais pas s’ils ont été approchés par A. Escada. Entre les deux Alain, il me semble ne pas avoir de divergence majeure ni de querelles quelconques. Alors cherchez des poux en permanence, untel y était pas l’autre, c’est d’une bêtise abyssale. Cela ne fait pas avancer une idée. Par contre que vous alimentiez vos commentaires sur des sujets émis pour apporter votre pierre à l’édifice paraît plus judicieux car certains commentaires ici sont très bons, d’autres postés (comme vous le faites) relèvent ce que l’on peut lire dans le Monde, Libé, gala, voici... ou autres sinistroses journalistiques de gauche voire de la même veine que celui ayant agressé V. Lapierre, même niveau (voyez-vous de qui je parle ?).


    • @libredepensercommeunetruffe : deja il va se detendre le mr ou la demoiselle car le ton de votre message me fais plus penser a une clementine autain qui aurait ses ours !!!
      1/pour ce qui est votre reflexion cretine et deplacé sur le rassemblement et le colloque , definition du mot colloque "entretien entre 2 ou plusieurs personnes" donc un parfait synonyme de rassemblement dont la definition est "action de rassembler des choses ou des personnes" donc tes remarques a 2 balles tu te les enfiles en suppositoire !!!
      2/je maintiens qu’une reunion (tiens un 3e mot voulant a peu pres dire la même chose nous fais pas une chiasse nerveuse !!) annoncé sous le terme dissidence sans les 2 maitres "es dissidence" soral ou dieudo je trouve ca dommage ca s’arrête là et ce n’est que mon humble point de vu pas besoin de faire trois infactus et 2 descente d’organe pour cela !!


    • #1426808

      @dav59

      Penser comme une truffe = merci pour le compliment, je suis touché par votre délicatesse qui me va droit au coeur.

      Puisqu’il faut vous mâcher le travail, je vous invite à lire ce qu’il fut porté comme mot (puisque vous y attachiez visiblement). Lire communiqué paru sur E&R, après vous pouvez, si cela vous enchante, critiquer Clémentine Autain d’insister sur les mots communiqués par l’organisateur de ce COLLOQUE, M. Escada :

      http://www.egaliteetreconciliation....

      Bien le bonjour chez vous.


  • #1426321

    Marion Sigaut qui entonne Les bleus sont là et Jean-Marie Le Pen qui embraye immédiatement derrière... quelle époque !

     

  • Alors perso j ai tout aimé car en général ça allait bien dans le sens de la réconciliation du peuple français et comme avertisseur des manipulations ambiantes. Cependant et peut être qu il fallait être sur place pour déceler une forme d humour, mais j ai été déçu de M.LEPEN. en effet, j ai trouvé qu il tenait une posture naïve comme avec le passage sur la grippe espagnole et appuyant sur les faibles comme le fait suffisamment la classe politique en ne parlant que des conséquences sans esquisser la cause de certains mouvements migratoires. Pour moi c est peut être Escada qui représente et va dans le sens de la réconciliation nationale d une main tendue et ferme.


  • Excellente conclusion d’Escada :

    en 5’ il a dit toute la vérité et déroulé tout notre programme

    En face, ils vont ricaner : tant que le camp des Saints se noie dans des colloques et ses congratulations mutuelles, le N.O.M. avance et ne les craint pas ; un petit contrôle fiscal, par ci, une garde à vue par là, il suffira de les saigner modérément pour leur retirer leurs peu de moyens.

    Le N.O.M. fait TOUJOURS la même erreur (sioniste) : c’est exactement ce qu’ils avaient déjà dit en 1954 concernant les forces du général Giap à Dien Bien Phu : on en fera notre nem.

    Toujours cette arrogance du lièvre sur la tortue qui donne la victoire à la tortue

    C’est pour cela quand Escada conclut : nous gagnerons ! Sinon nous, nos enfants sinon nos enfants, nos petits enfants, il a entièrement raison, et ce n’est pas incantatoire : c’est certain.

    Au passage, peut-être que le NOM de Tel Aviv et de Washington auront relevé que la dissidence se fédère et donc se structure.

    (...)


  • J’y étais avec un ami, c’était vraiment revitalisant ! Nous étions parmi les plus jeunes dans un public très hétérogène. La moyenne d’âge était de 40 - 45 ans, avec des Français de diverses origines. Un vrai moyen de se ressourcer, et de ne pas déprimer dans le mensonge structurel actuel, est de se rendre à se genre d’événements. Merci à E&R d’avoir relayé la nouvelle ! Le Pen est vraiment un orateur hors-pair, c’est indéniable mais son intervention était conceptuellement et intellectuellement plus faible que celle des autres intervenants. Mais c’est un homme politique après tout...

    Pierre Hillard a tout cassé selon moi, ainsi que Youssef Hindi, et M. Vernochet. Bref, à refaire


  • Wow Elie Hatem, il est énorme. Il faut que j’aille lire son livre à lui...


  • toute une liste de personnes qui valent beaucoup mieux que les traitres et criminels , escrocs et fumiers qui nous dirigent depuis une décennie !!!!!!!!!
    pour remonter l’audimat , les chaines feraient mieux d’inviter ces personnes qui intéressent plus les français que les branleurs du dimanche qui squattent la télé en devenant de plus en plus vulgaire .......


  • Quand on prend les escaliers mecaniques a chatelet on se rend compte qu’il y a quelque chose de pas normal


  • EUROPSTAN : l’Europe comme peuples , comme nations et comme civilisation ( tout comme la France son modèle parfait de l’état nation) joue son destin et s’achemine vers l’Europstan ... Je vous résume les deux choix des européens s’ils veulent survivre à moyen et long terme , il n’ y en a pas un troisième ... ou bien ils " dégagent ", c’est à dire ils "remigrent" manu militari , sans poser de questions les millions d’arabo-musulmans installés sur leur sol , vers leurs pays d’origine ...Et s ils ne le peuvent pas logistiquement , idéologiquement et militairement ....Alors ils ne reste plus aucun choix que de détruire au plus vite la monarchie saoudienne et de démanteler systématiquement la structure wahabiste de l’islamisme pour qu’enfin qu’ils puissent avec le temps et de la patience intégrer ces populations par leur laïcisation , ou par leur christianisation , leur aryanisation , leur "gauloisement" , leur "republicanisation" , ( appelez ca comme vous voulez ) ... Hormis ces deux choix , les européens sont fichus ... Les Européens sont pris en otage par la structure mentale , idéologique , théologique et politique sioniste qui les domine , les subordonne , et les empêche d’agir et de penser à leur salut et à leur Survie

     

  • en résumé, il est vrai que le l’islam est l’idiot utile pour détruire le chrétien qui a osé se rebeller contre le Grand Israel ! Cela dit, le chrétien, donc l’Europe et la France n’ont pas à accepter, ni le grand israel, ni le califat dans sa région, on n’a pas à choisir entre la peste et le choléra.


  • comment Marine le Pen peut elle renier un Pere aussi admirable.Bravo M.le Pen vous êtes un Grand homme.C’est un plaisir de vous écouter parler.Que de sagesse dans vos discours.Les autres participants,n’étaient pas pas mal n’ont plus.Il manqué que M.Soral pour que ce soit vraiment parfait.

     

    • Marine Le Pen n’a à aucun moment renié son père ! Elle l’a simplement exclu du parti qu’elle présidait. C’est très différent de ne plus reconnaître JMLP comme son père, ce qu’elle n’a jamais fait.


    • jesuislepen:attends de voir son comportement apres la mort de son pere (le plus tard possible j’espere) on en reparlera...


    • #1427568

      @JesuislePen

      Dans l’émission canadienne (Le Québec Matin) postée sur le site du FN, elle précise qu’elle n’a pas revu son père depuis son exclusion, qu’elle opte pour la France (l’ambitieuse) plutôt que de se réconcilier avec son père (son choix est fait la France plutôt que son père = reniement de sa famille face caméra). Son père, pour elle, ne lui a servi qu’à sa mise en scelle politique. Elle désirait plus que tout prendre l’ascendant sur le FN et par ses sournoiseries, elle a obtenu le soutien de son père lors du vote de la présidence, puis l’éjecte comme une merde quand celui-ci (JMLP) gêne sa mégalomanie de parvenir au pouvoir suprême qu’elle s’est fixé depuis fort longtemps.

      Tout comme Rimkus dont je partage son hypothèse, j’ajouterai que cette personne n’aime qu’elle-même, c’est pour cela qu’elle apprécie tellement la présence des voiles à vapeur qui la flattent. Son père ne flatte pas, il annonce la couleur. Bien qu’il y ait des ressemblances physiques entre le père et la fille, leurs caractères sont distincts : l’une vaniteuse sans talent, l’autre le panache majestueux (JMLP) mis à l’écart ; l’une inculte, l’autre l’érudit (JMLP) ; leurs tempéraments les opposent. Je pense qu’elle le méprisait bien avant son élection à la tête du parti (soit à son enfance, soit à son adolescence), elle voulait sa revanche sur son paternel. D’ailleurs, elle se comparait à sa Jeanne d’Arc (voir d’anciennes vidéos où elle évoquait cela (reportages de FR3 + TF1)) quand cette année elle décide d’annuler le défilé à l’honneur de Jeanne d’Arc (son héroïne, selon ses dires ( ?)). Ses prétextes bidons sur la menace islamiste n’est qu’une échappatoire rien de plus. Chez elle, un exemple s’en suit d’un contre-exemple qui s’annule (comme deux aimants de polarité identique se répulsent) tandis que son père, malgré ce que l’on peut dire sur ces écarts verbaux, est droit dans ses bottes. C’est bien cela qu’on apprécie chez lui (son insoumission) dont fille-fille n’a malheureusement pas hérité de ce trait. Par contre sa petite-fille (Marion MLP) ressemble beaucoup plus par sa personnalité à son grand père que fille-fille ingrate (Marine).


    • @ Libre de penser ce que je veux

      Psychologie de bazar...
      Vous devriez plutôt mettre en lumière l’accueil que l’extrême gauche a réservé au FN en visite au Québec.


  • JM le Pen s’est montré relativement politiquement correct, parfois très incisif, parfois dans la posture du sage.
    Mais tout de même, quel sens de la formule !
    Et que de fond dans ces formules !
    Je retiendrai celle ci, sur l’annulation du rassemblement du 1er mai, prévisible puisque Jeanne d’arc est la patronne des combattants...
    et puis cette autre : dans un combat, celui qui gagne,c’est celui qui tue.
    Reconciliation, oui, mais Vertu, au sens étymologique du terme (Virtu).
    courage à toutes et à tous, et la paix pour les hommes de bonne volonté.


  • Qu’il est taquin Maître Viguier, en prononçant le chiffre six millions ;)


  • Ce que j’ai retenu de ces visionnages, c’est qu’il existe une solidarité moral entre les francais et les arabes, au delà des religions. Il existe également un amour, contrarié, mais réciproque, entre nous. Et qu’à Dieu ne plaise, tous aimons ce pays et ses gens, au delà des races. Mon espoir a grandi., merci E.&R.


  • Je me trompe ou cela ressemble au futur Parti de la Dissidence ?

    Depuis que Jean Marie a annoncé à sa fille que si elle continuait comme ça, il allait lui chercher des noises en politique...
    Sans compter que l’illustre absent Alain Soral se permet des commentaires politiquement incorrects sur la charge pondérale de la Marine.

    Tout ce beau monde réuni avec un programme de Réconciliation presque Internationale laisse rêveur. Les photos ont un sens et celui-là est significatif.


  • Youssef hindi m’a bluffé. Il a éclairé ma lanterne


  • Bonjour,

    que s’est il passé avec Monsieur Marchenko ?, a t il eu un empêchement ? dommage pour une fois qu’on aurait pu avoir une vue Russe, je suis un peu déçu, merci si quelqu’un a des infos .... sinon superbes vidéos du colloque Merci à monsieur Escada et Civitas car ce n’est pas simple à organiser ...

     

    • #1428000

      D’après M. Escada, il devait se rendre avec l’ambassadeur russe en France à une commémoration dont sa présence était requise (?), me semble-t-il !!! si je me souviens bien.

      Je pense que M. Escada, Civitas, organisera un colloque de ce type prochainement où cet invité pourrait, à nouveau, s’exprimer.


  • D’après M. Hatem (au début de son intervention), les séfarades, contrairement aux ashkénazes, ne seraient pas sémites. Ah bon !?! Selon certains auteurs en effet, et non des moindres, (Shlomo Sand, Douglas Reed, Pierre Hillard et Bernard Lazard), les juifs ashkénazes proviendraient du peuple Khazar (conversion vers le 8ème siècle après J.C), soit une population turque d’Asie centrale, tandis que les séfarades, eux, viendraient des berbères. Si l’on en croit les auteurs précités, ce sont donc bien les séfarades qui sont sémites et non les ashkénazes ...

     

    • Je pense que c’est ce qu’il a voulu dire.


    • Réaction tardive, désolé.



      les séfarades, eux, viendraient des berbères. (...) ce sont donc bien les séfarades qui sont sémites et non les ashkénazes




      Les Berbères ne sont pas des Sémites, mais des Hamites. Dans une vision vétérotestamentaire, ils sont les descendants de Ham (ou Cham), tandis que les Sémites sont ceux de Sem (tous deux fils de Noé).

      Par ailleurs, les Séférades sont les Juifs de la péninsule ibérique et non du Maghreb (ou cependant beaucoup ont été expulsés, mais où il y avait déjà des Berbères de confession juive).


  • Il ne manquait que le Professeur Faurisson et Vincent Reynouard pour immortaliser cette super-conférence.


Commentaires suivants