Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

“Le djihad dans le Coran ne vise pas à imposer la foi, il visait à défendre la foi”

« Internet a programmé ma radicalisation. On ne parlait que de ça, du djihad. » Larossi Abballa prononce ses paroles en 2013, à la barre du tribunal correctionnel de Paris, alors qu’il est jugé pour « association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme » dans le cadre d’une affaire de filière d’acheminement de combattants islamistes vers le Pakistan. Trois ans plus tard, il tue un couple de policiers à Magnanville, dans les Yvelines.

 

Sur le plateau de France 2, en avril dernier, François Hollande emploie également ce terme : « djihad  ». «  Il y a aujourd’hui à peu près 2 000 jeunes qui, à un moment, peuvent basculer. (...) Et puis, il y a ceux qui sont en Syrie et en Irak, qui sont dans le djihad, et qui peuvent aussi se retourner contre nous. Il y a à peu près 600 Français qui sont dans cette situation », déclare le président de la République.

Si ce mot apparaît souvent dans l’actualité accolée au terme terrorisme, le sens du djihad semble bien différent, selon Tareq Oubrou, imam à Bordeaux et auteur du livre Ce que vous ne savez pas sur l’islam, lorsqu’on le lit dans le Coran, texte sacré de la religion islamique. Pour le religieux, le djihad relève avant tout de «  l’effort intellectuel ». « Il peut aussi être un effort physique pour défendre son bien, sa patrie ou sa foi », ajoute le religieux.

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

L’instrumentalisation oligarchique de l’islam et de son djihad, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

166 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1490804
    le 18/06/2016 par david vincent
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    tout simplement .. !!! et je dirai même plus la" shaada " la profession de foi chez le musulman se fait après la circoncision vers l’Age de 9 ans mais avant cela ce dernier aura déjà intégrée une madrasa "école coranique" vers l’Age de 5 ans le minimum pour lire l’arabe littéraire puisque le coran et les hadîts "récit du prophète" sont écris dans cette langue ... loool
    ps : au futur "djihad joe" la shaada ne se fait pas en 2 minutes dans une cage d’escalier en fumant un pétard reloool

     

    • #1491142
      le 19/06/2016 par ishak
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      A monsieur david vincent
      pour te répondre ;
      la shahada e le témoignage de foi qu’il n’y a pas d’autre Dieu hormis Allah qui est le Seul et l’Unique et que Mohamed est son dernier prophète envoyé à l’humanité.
      en suite l’école coranique n’est qu une ecole par définition pas une obligation religieuse,
      le jihad e une guerre simplement défensive pas un pilier de l’islam.
      pour terminer fumer des joints ou s’intoxiquer e clairement interdit par l’islam alors svp ne faite pas d’amalgame sur ma religion sans vérifier les sources de tes information.
      cordialement merci de m’avoir ecouter.


  • #1490815
    le 18/06/2016 par Legion
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Selon le Coran le Jihad armé est une obligation. Selon la Sunnah la constitution d’un État islamique est une obligation.
    Je veux bien que les USA-Israël aient les deux mains dans le cambouis islamiste. Cependant l’Etat Islamique c’est aussi l’Islam sous sa forme la plus ancienne. Je doute que les américains aient aussi financé Omar Khattab ou les Ottomans. Plusieurs Khalifats précédent l’Etat Islamique de Baghdadi, ceux qui connaissent l’histoire de l’Islam savent qu’il n’y a rien de neuf. Par exemple le trafic d’esclaves qu’on voit aujourd’hui existait déjà à Alger avant l’arrivée des français. Rien de neuf.

     

    • #1492273
      le 20/06/2016 par Demy
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Legion
      Rien de neuf, c’est vrai, à l’époque que tu compares à aujourd’hui, on avait le dollar, les blocs est ouest et la Chine etc..Je n’oublie pas l’Europe, les sionistes avec leur nouvel ordre et l’état d’israel, on avait aussi Wall sreet et la City, pardonnes moi si j’en oublie. Rien de neuf !


  • #1490839

    Les Croisades, c’était le djihad des chrétiens qui disputaient Jérusalem aux musulmans pour le plus grand profit des sionistes d’alors .

     

    • #1491122
      le 19/06/2016 par Francois Desvignes
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Pas du tout.

      Les Croisades sont une opération de sécurité internationale au profit des pélerins catholiques rackettés, violés, violentés et réduits en esclavages par les sémites à l’occasion de leur périple vers Jérusalem.

      Les Croisés pour l’efficacité de leur mission se sont militarisés et spécialisés par fonctions (Hospitaliers, Templiers bancaires, Moines combattants etc). Ils ont adopté une stratégie défensive et d’implantation de relais sur toute la route de Jérusalem économe en vies et en argent (par opposition à une guerre de conquêtes et de butins qui fût celle des musulmans).

      N’accréditez jamais la propagande franc-maçonne et républicaine : c’est le Talmud et sa haine de la Vérité et du Cristianisme qui les inspire et finance : c’est en mentant et en soudoyant que le Sanhédrin a obtenu la Crucifixion du Christ.

      Quand une vérité de propagande vous a ainsi été enseignée par Marianne, faites comme pour Valls ou Hollande : s’ils vous disent "ca va mieux", comprenez "pour eux" et donc que ça empire pour nous.


    • #1491140

      Je ne savais pas que les stations service vendaient des manuels "l’histoire pour les nuls"


    • #1491249
      le 19/06/2016 par uses
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      n’idéalisez pas trop non plus les croisades, cela a été aussi une bonne occasion de se débarasser à bon compte d’un surnuméraire de noblesse européenne et pas de première qualité loin de là, l’esprit chevaleresque des croisés a été plus que douteux quand on se penche vraiment sur le sujet.


    • #1491299
      le 19/06/2016 par Francois Desvignes
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @uses

      Ce que vous dîtes est typique de la propagande christophobe primaire : il ne peut pas y avoir surnuméraire noble puisque la noblesse se transmet par ordre de primogéniture masculine.

      Marianne vous a raconté n’importe quoi et vous l’avez cru.

      Souvenez-vous que lorsqu’elle vous ment, c’est-à-dire tout le temps, c’est dans son intérêt et contre les vôtres.


    • #1491385
      le 19/06/2016 par La pythie
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      À François des vignes ...
      les croisades, comme toute opération militaire, se font toujours pour des mobiles bassement matériels ( logique, financer une armée coûte les yeux de la tête )...c’est si vrai que St louis s’acharna à détruire les comptoirs rivaux en Afrique du nord - c’est d’ailleurs là qu’il a chopé une fièvre et qu’il en mourut...


  • #1490852
    le 18/06/2016 par gaulliste
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    n’est ce pas cet imam qui disait qu’il fallait soutenir le califat...
    Et que les musulmans qui n’oeuvrent pas en faveur du califat sont dans le pecher !!!

    N’est ce pas de l’apologie de terrorisme

     

    • #1491777
      le 20/06/2016 par Decksign
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Le califat n’est pas pris en otage par Al Baghdadi et sa bande financés par des puissances "démocratiques", c’est un terme qui signifie : "Territoire islamique où s’accomplit la succession du travail du Prophète Muhammad -paix et bénédictions sur lui- dans la voie de Dieu" .

      Ce n’est pas parce qu’un groupe déclare qu’il se constitue en califat, que quiconque appelle au califat vise automatiquement ce groupe ; au contraire il peut appeler à une califat qui n’existe pas encore.

      Pour ce qui concerne spécifiquement Tareq Oubrou ainsi que sa déclaration sur le califat, je ne l’ai pas entendue, peut-être s’exprimait-il au sujet de Daech, si c’est le cas vous avez raison pour l’apologie de terrorisme.


  • #1490902
    le 18/06/2016 par un français
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Instrumentalisé ou pas, physique ou intellectuel, pour "défendre" ceci ou cela, peu importe. Je dirais même qu’on s’en fout, mais qu’ils aillent faire ça ailleurs que chez nous. C’est pourtant simple, on n’en veut pas, nous français, et tous finirez par le comprendre, de gré ou de force.

     

    • #1491233
      le 19/06/2016 par KAAMIL
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ un français

      Ton discours identitaire m’amuse beaucoup, mais pose toi déjà la question de savoir si tu es chez toi ? Je ne crois pas... tant que tu auras au gouvernement des gens qui ne représente ni la France, ni le peuple.
      Si la France n’était pas allé détruire la Libye, et encouragé le "djihadisme" en Syrie par la voix de son ministre des affaires étrangère Fabius, alors que peut-être ne se serait-il jamais rien passé en France. Le problème avec les gens qui comme toi "s’en foute" tant que cela se passe ailleurs, c’est qu’il sont vite rattrapé par la réalité chez eux.


    • #1491263
      le 19/06/2016 par un français
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Les musulmans n’ont pas attendu les prétextes que vous citez pour tenter d’établir un califat sur nos terres, cher ami. Le sol du Languedoc qui m’a vu naître fît partie, pour quelques décennies, avant que la reconquête du Roi de France ne boute l’envahisseur au delà des Pyrénées, des Omeyyades. C’était il y a 12 siècles, mais probablement déjà à cause des sionistes et des "identitaires" français, n’est-ce pas ?


    • #1491338
      le 19/06/2016 par JeSuisLePen
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Crois-tu que les Musulmans soient auto-moteurs ? Qu’ils aient décidés par eux-même de conquérir la France ?
      Il est important de distinguer ennemi prioritaire et ennemi secondaire. Les Musulmans ne sont pas nos ennemis prioritaires. ce ne sont pas eux qui ont le pouvoir et qui décident de l’immigration de masse que l’on subit !


    • #1491347
      le 19/06/2016 par Titus
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @un français

      Les Musulmans ne sont que des instruments, des outils. Pose-toi la question de savoir qui fait joujou avec eux, qui les utilise, parce qu’il est plus intelligent de s’attaquer à la main qui tient le couteau plutôt qu’au seul couteau...


    • #1491394
      le 19/06/2016 par Droite
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      "Si la France n’était pas allé détruire la Libye, et encouragé le "djihadisme" en Syrie par la voix de son ministre des affaires étrangère Fabius, alors que peut-être ne se serait-il jamais rien passé en France. "

      Le problème, ce n’est pas les rares attentats qui sont certes spectaculaires, mais la criminalité d’origine immigrée dont on ne parle jamais mais qui est quotidienne et qui fait en réalité bien plus de victimes, et ça, ça n’a rien à voir avec la Lybie ou la Syrie. Plus de 70% des détenus dans les prisons Françaises sont musulmans.

      Il n’est pas juste de comparer des hommes avec un couteau, les musulmans ne sont pas juste une arme utilisée par les sionistes, ils ont aussi leur propre volonté et partout où ils sont majoritaires, ils imposent leurs lois. Si demain les sionistes quittaient massivement la France, pensez-vous vraiment que les musulmans deviendraient tout à coup des Français modèles et que tout serait réglé ?

      Certains adeptes du padamalgam risquent d’avoir un réveil difficile.


    • #1491420
      le 19/06/2016 par un français
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Titus & je suis Le Pen

      J’ai soupé de cette rhétorique, merci bien. Une âme et un corps livré à ses instincts, sans esprit ni volonté propre, c’est la définition de l’animal. Infantiliser les musulmans n’était-il pas déjà assez insultant pour eux qu’il faille en faire aujourd’hui, à court d’arguments, des animaux ? Quelle est la prochaine étape pour les déresponsabiliser ? Les faire passer pour des objets télécommandés, des drones d’apparence humanoïde dirigés par wi-fi ? Tout ceci est proprement ridicule. D’ailleurs cela fait rire tout ceux qui, connaissant l’histoire conflictuelle de nos civilisations respectives, lisent ce genre d’absurdités. Enfin, continuez toujours si cela vous amuse, nous verrons bien jusqu’où vous persévererez dans votre erreur


    • #1491472
      le 19/06/2016 par Giustizia
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ un français : vous revoilà... vous n’avez jamais répondu à ma question de savoir que faites-vous sur un site de réconciliation, vous n’en voulez pas, chacun de vos messages va de sens, il va falloir que vous alliez voir ailleurs...


    • #1491491
      le 19/06/2016 par KAAMIL
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ un français

      Ta réponse est hors sujet, la grande majorité des Musulmans présent en France ne sont pas arrivés les armes à la main, mais pacifiquement et à la demande des autorités, (non encore Sioniste) au lendemain de la guerre pour reconstruire le pays, après vous avoir au préalable libérée du joug Nazie (mon père fut contraint de participer au débarquement de Provence en 1944) . les Algériens, pour ne parler que de ceux là, n’avaient pas le choix, puisque vous étiez déjà chez nous depuis un terrible matin de 1830. C’était la belle époque pour les "Identitaires" qui avaient l’ambition d’être partout chez eux. Ceci dit, contrairement à toi, je n’éprouve aucune animosité à l’égard d’autrui.
      On ne peut changer l’histoire, sauf au présent en vue de construire un avenir qui ne tourne pas à la guerre civile dont les causes commenceraient par.... de terribles amalgames .


    • #1491756

      @Giustizia

      "..il va falloir que vous alliez voir ailleurs.."

      Avant de donner des ordres il serait bien de vous manifester sur les messages tout aussi anti-réconciliateur de certains de tes coreligionnaires, la padanienne !


    • #1491944
      le 20/06/2016 par Giustizia
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ ras : vous n’avez toujours pas compris que je suis pour la réconciliation alors que vous pas du tout, rien à vous avec mes coreligionnaires, comme vous dites. CQFD


  • #1490909
    le 18/06/2016 par super repentant
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    L’islam, avec une tradition religieuse aussi riche, a évidemment une façade ésotérique et exotérique ; juste rappel, ici.
    Ajoutons que Mahomet n’a procédé quasiment qu’à des guerres défensives, ce qui est lourd de sens.

     

    • #1491182
      le 19/06/2016 par olivier
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Comme les étatsuniens....


    • #1491270
      le 19/06/2016 par un français
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      je dirais même plus : des guerres de conquête défensives, bénies de pluies sèches sous un soleil noir.


    • #1491343
      le 19/06/2016 par super repentant
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @olivier : précisément, le concept de "guerre préventive" vendue par les usa (et ses vrp kouchner et bhl), n’est rien d’autre qu’une guerre purement offensive déguisée en acte de bienfaisance.....


    • #1491352
      le 19/06/2016 par Mathias
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      C’est sure, les arabes ont attaqué pendant 200 ans les Perses pour se défendre bien sure. Perses qui par la suite sont devenu le sommet de la culture musulmane. Même si les arabes ont tout fait pour le cacher en arabisant les noms. La Perse à d’ailleurs gardé ça langue bien que son écriture ce soit arabisée.


  • #1490936
    le 18/06/2016 par prodome
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Le "djihad" de Daech est une démonstration d’orgueil hyperindividualiste typique d’une société de spectacle privée de l’autorité du père.
    Ce sont des gosses égocentriques frustrés de leur vie d’échecs, et les cadres de Daech savent jouer sur cette frustration...
    Il est vrai que d’un point de vue théologique la démarche de ce "djihad" exaspère complètement... selon ce pseudo-djihad on pourrait avoir une vie entière de débauche, une vie de voyou, et donc avoir une vie désastreuse intellectuellement et le seul fait de tuer et de se faire tuer nous libérerait de tout cela.... mais c’est trop facile, quelle insulte pour tous ces musulmans pieux qui passent leur vie à essayer de suivre une discipline stricte pour s’élever...
    Et puis cet hyper individualisme, se dire "moi, je", "moi je vais choisir de la vie ou de la mort de quelqu’un malgré mon immaturité et l’absence d’autorité religieuse"... mais quelle vanité...et surtout quelle injure envers Dieu, n’est-ce pas se prendre pour Dieu que de prétendre avoir le droit de vie ou de mort sur les hommes sans écouter personne d’autre que sa petite personne ?


  • #1491000
    le 18/06/2016 par Franck
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Très bonne allocution de Tareq Oubrou de Bordeaux qui remet les pendules à l’heure. Lui, c’est un érudit, pas une racaille fumeuse de shit en scooter écoutant du rap américanisé.
    Il faut lire ce qu’il dit du Coran : un ouvrage qui ne suit pas un déroulement logique ou thématique, mais saltatoire. Et, le qualifiant d’"anarchique" dans sa rédaction (ce qui s’explique historiquement), il invite les musulmans (et les autres), à en avoir une lecture intelligente, philosophique.

     

    • #1491183
      le 19/06/2016 par olivier
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Le coran n’est donc ni "incréé" ni écrit par Dieu.


    • #1491256
      le 19/06/2016 par un français
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Un livre qui, pour ne pas être compris dans le mauvais sens, doit être lu par quelqu’un d’intelligent pose problème, étant donné qu’ une large part des gens qui vont l’ouvrir sont plutôt stupides et inintelligents, et vont donc logiquement le comprendre de travers. Cela fait désordre pour un livre soi-disant dicté par Dieu lui-même, non ?


    • #1491421
      le 19/06/2016 par farido
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ un péquenaud de français : Sache petit que ce n’est que le début !!! Tu n’as pas fini de subir.


  • #1491006
    le 18/06/2016 par Mojo Risin
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Et si on parlait du message du Christ mais aussi des moyens nécessaires pour le préserver ? C’est à dire sauver l"Europe chrétienne et la France.

    Les 50 nuances du jihad, je m’en cogne.

     

    • #1491102
      le 19/06/2016 par farido
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      En tant que musulman, je suis plus respectueux des préceptes de Jésus (que la paix soit sur lui) que toi. Mais fort de ton ignorance crasse, tu n’en as pas conscience.


    • #1491187
      le 19/06/2016 par olivier
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Que votre oui soit oui, oui, non, non, ce qu’on y ajoute vient du malin. Mathieu 5 : 37


    • #1491395
      le 19/06/2016 par Droite
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      "En tant que musulman, je suis plus respectueux des préceptes de Jésus (que la paix soit sur lui) que toi."

      Tu as surtout un égo surdimensionné, trait typique chez les sémites et les femmes.

      Je crois que ça commence à gonfler beaucoup de monde vos histoires de "plus Français que vous", "plus chrétien que vous".


    • #1491542
      le 19/06/2016 par farido
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ droite : tu veux un mouchoir ??


    • #1491617
      le 19/06/2016 par akira
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      et moi je m’en cogne des petit sionistes qui se font passé pour des chrétiens, et qui espère la guerres des civilisation, authentique musulmans et authentiques chrétiens contre le sionisme.


  • #1491011
    le 18/06/2016 par Verner
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Indispensable mise au point !

    Il est regrettable qu’elle arrive aussi tard : elle aurait permis d’éviter bien des commentaires ’’anti-islam’’...de la part de ceux qui, pour la plupart, n’ont pas lu le Coran et qui se targuent d’en porter un jugement lapidaire et erroné.

     

    • #1491103
      le 19/06/2016 par farido
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Quelque soit la situation, tu ne pourras jamais éviter ce genre de commentaire.


    • #1491188
      le 19/06/2016 par olivier
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Taqiya, vous connaissez ?


    • #1491528
      le 19/06/2016 par Mojo Risin
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      à Farido
      J’ai autant lu les Évangiles que le Coran. Mais je dois encore progresser dans la voie de la sagesse et je m’en vais suivre votre exemple (en improvisant parce qu’à part asséner vous ne donnez pas beaucoup de tuyaux).
      Mais la politique c’est un territoire, ou n’importe quel espace (également mental, médiatique etc.) et qui l’occupe, avec quelles lois, quel genre de système etc. Les paroles de ce monsieur me paraissent sages, aucun doute. Mais ce genre de mise au point qui vient après des décennies de silence des gouvernements français me laisse dubitatif. Les confiscations de paroles, de débats, de référendums, de droits, de décisions essentielles se sont multipliés ; les français sont abasourdis : un imam leur explique les différents" jihad".

      Tout va bien.


    • #1491581
      le 19/06/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Mojo,

      les gens se plaignent de l’enseignement de l’arabe à l’école (mais pas du chinois par exemple).

      Imaginez vous des enseignements islamiques les mercredi ou samedi pour nos (populations musulmanes) petites têtes blondes ou plus souvent brunes frisées ?

      Un « catéchisme » islamique aurait du être une priorité mais l’hostilité habituelle à l’immigré (pas forcement à l’immigration voulu par le Medef) et sa religion, forcement archaique puisque du tier monde, a rendu cette chose impossible ?...

      Il est là le drame des politiques immigrationistes.. interdiction de parler.. ni en bien, ni en mal... Par contre en faire des rappeurs déracinés comme modèles ?

      Le pire dans tout ça c’est que c’est le délaissement du christianisme (au minimum son enseignement devrait etre la règle pour un pays de tradition chrétienne) qui a rendu impossible l’apprentissage dans des bonnes conditions de l’Islam.. L’Athéisme dominateur et bienfaiteur (progré-tisme)...

      Rendez vous compte que depuis mon adolescence musulmane j’entends sur les plateaux télé des experts en Islam dire des conneries monumentales avec la révoltante impression que personne ne le sait...


    • #1491592
      le 19/06/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @olivier

      Taquiya,

      c’est comme un lapin blanc sorti d’un chapeau ?...

      La taquiya correspond à la stratégie de certains shiite ancienement pour dissimuler leur opinion minoritaires..

      En réalité il n’y a rien de Taqyia dans le sunnisme mise à part le bon sens de mentir pour sauver sa vie ou l’habituel hypocrisie qu’on pourrait trouver dans toutes les religions ou groupes humains..

      Qui plus es.. les musulmans n’ont pas de plan de vue de domination mondiale et de conversion par la force.. Bien entendus comme tout groupe religieux persuadé de détenir la vérité il y a aussi un certains niveau de prosylétisme mais c’est de bonne « paix ».. si je puis dire...


    • #1492378
      le 20/06/2016 par baladin
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Olivier@

      Décrivez nous la taqiya ? Car beaucoup n’ont pas compris ce que englobe cette mesure dont vous le premier.car sachez qu’elle est possible quand l’islam est interdit dans un territoire ce qui n’est pas le cas en France .


    • #1493321
      le 22/06/2016 par Mika
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Le Qur’an affirme que des scribes ont modifiés l’évangile (injil) (au singulier)... ce qui corespond à un proto-evangile dont les théologien chrétiens estime être la source commune des évangile canonique.. ça correspond à la vérité historique : voir Le Document « Q » (la source en allemand).




      Ah et bien si le coran le dit....Quelle source neutre n’est ce pas ? On pourrait très bien démonter le coran à travers les évangiles aussi (ange de lumière annonçant un faux livre, faux prophète..etc) mais ça ne serait pas neutre. Quoique ça serait déjà bien plus crédible puisqu’écrit bien avant l’Islam, là ou l’auteur du coran a eu tous le temps d’éplucher les évangiles.

      Quand à la science je peut vous parler d’un allemand aussi, Christophe Luxenberg (qui est obligé de censurer son propre nom à cause des menaces) ou encore du Dr Bill Warner qui sont très critiques sur l’authenticité du coran...

      Bref, on ne devrait pas jouer à ce jeu là, ça ne mène nulle part sinon au conflit.


    • #1496632
      le 26/06/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Ah et bien si le coran le dit....Quelle source neutre n’est ce pas ?




      Dois-je vous expliquer mille fois ce que vous ne comprenez pas la première fois ?
      Le Qur’an considère que Jésus à transmis un message en araméen et qu’il n’a pas été restitué dans sa totale authenticité... ce qui correspond à la réalité historique puisque les évangiles sont dans un grec littéraire qui ne pouvait être celui des apôtres...

      Ceci n’est pas en conflit avec l’idée du dogme chrétien qui qualifie les évangiles de garanties par l’Esprit Saint.. Le Quran dit que les scribes (restituant les témoignages plusieurs décénies plus tard) ont influencés le Verbe de part leur opinion politique ou autres... quand le dogme chrétien affirme que ces opinons furent inspirés par l’Esprit Saint...


  • #1491105

    Peut-on considérer à la fois que le djihad est une "guerre juste" et que les musulmans de l’armée française font une guerre juste en Libye et en Syrie ? Car ne nous leurrons pas, ils doivent faire le gros des troupes de barbouzes qui sévissent dans ces pays. Qui encadre nos amis d’Al-Nosra venant de tous les pays arabophones ?


  • #1491148
    le 19/06/2016 par PMJLL
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Tareq Oubrou devrait lire (enfin) la Bible, mais il ne le peut pas car c’est interdit par l’islam. S’il est honnête, il se convertirait alors, comme beaucoup d’érudits musulmans le font, une fois qu’ils ont lu (et surtout assimilé) la Bible. Ses finasseries sur la véritable portée du djihad lui apparaîtront alors vraiment moins innocentes qu’il n’affecte de le croire maintenant.

     

    • #1491298
      le 19/06/2016 par Le mac’ghrebin
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Lire la bible n’est pas interdit par l’islam !! La thora et l’evangile sont même cités plusieurs fois dans le coran comme etant des livres d’essence divine ! Le nombre de conneries que je lis sur certains commentaires montre l’ignorance envers l’islam de beaucoup de "réinformer".


    • #1491597
      le 19/06/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @PMJLL,

      vous faites preuve d’une connaissance très limité du sujet et pourtant vous parlez avec l’assurance d’une personne bien informée.. Pourquoi ne pas augmenter vos connaissance afin de mieux connaitre vos ennemis tout comme vos amis ? L’important n’est pas d’être d’accord mais d’être bien informé ! La vérité vous rendra libre...


    • #1492160
      le 20/06/2016 par PMJLL
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @mac’ghrebin et à Peter Sellers, la réinformation consiste à dire tout haut quelle est la réalité des faits, non de citer des faits connexes qui SEMBLENT infirmer les faits les plus couramment constatés.
      Tous les imams érudits (pas les improvisés-imams) vous diront que le Coran INCLUT la Bible, c’est à dire les passages incontestables de la Bible et qu’en conséquence il n’est pas utile ni même autorisé de lire la Bible, laquelle est FALSIFIEE (selon eux) et ne présente aucun intérêt.
      Cette lecture ne peut qu’égarer le bon musulman et lui brouiller l’esprit.
      Peter Sellers, pourquoi ne pas faire comme moi, c’est à dire vivre trente ans en pays musulman (pour moi, c’est la péninsule arabique), étudier l’islam de près et en observer la pratique réelle.Vous pourriez alors parler et écrire en connaissance de cause.


    • #1492757
      le 21/06/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @PMJLL,
      à d’autres... ce genre de manque de sincérité est profondément destructeur..

      vous savez pertinemment que les cousin de saoudiens que sont les yemenites sont considérer comme des sous-hommes par certains saoudiens... sans parler des philippins musulmans ou tout autres immigrés musulmans...

      La question est de savoir comment pouvez vous vivre dans un état qui souvent fait de l’appartenance à la tribu saoudite quasiment une supériorité raciale ? La recherche du gain financier ?

      Les saoudistes et leur secte wahhabiste ont construit des toilettes sur la maison de Khadija la première femme du prophète... L’Islam se juge par rapport à son idéal qui est son orthodoxie.. si je ne me trompe les allemands à l’époque d’Hitler étaient des bons chrétiens (en tout cas plus chretiens que ceux d’aujourd’hui), comment pourrais je prendre les allemands des wafen SS pour juger de ce qu’es le christianisme ou même de ce qu’es le christianisme chez les allemands ?

      Quant à la falsification de la Bible : ne jouez pas les effarouchez !!!

      Le Qur’an affirme que des scribes ont modifiés l’évangile (injil) (au singulier)... ce qui corespond à un proto-evangile dont les théologien chrétiens estime être la source commune des évangile canonique.. ça correspond à la vérité historique : voir Le Document « Q » (la source en allemand).

      Les théologiens admettent volontiers que les évangiles sont des sources disparates et qu’elles ne sont pas nécessairement attribué aux apôtres directement.. cependant ils pensent selon leur dogmes que le Saint Esprit en garantis l’origine même si les auteurs et les scribes zélés est pu ajouter leur propres opinions.. Sans compter qu’il n’existe pas d’évangile en araméen la langue parlez par jésus.. le grec étant une langue réservé aux élites (tout comme l’hebreux) ils est impossible que des gens du peuples peu instruit comme les apôtres est pu écrire en grec ce qui tient souvent de texte plutôt littéraire...

      Le prophète Mohammed à dit que nous ne pouvons ni accepter totalement les écrits de gens du livre ni les rejeter totalement... contrairement au Qur’an que nous savons inaltéré..

      Je vous invite à vous penchez sur les paraboles de Jésus ou ses paroles quand elles sont restituées telles qu’elles dans la Bible. Elle ont modifiés profondément les cultures à travers la planète en créant des expressions dont souvent les gens oublient que Jésus en est à l’origine.. Pas de doute les musulmans sont de tout cœurs avec ce Jésus la..


    • #1493803
      le 22/06/2016 par PMJLL
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Peter Sellers
      Vous êtes sectaire, diviseur et donneur de leçons. De plus vos appréciations sur les Saoudiens/Yéménites n’éclairent pas le débat djihad/ Coran.
      L’amour du prochain sans aucune distinction de race et de croyance, est une notion très chrétienne et sachez que le mot "amour" n’a pas été écrit une seule fois avec ce sens-là dans le Coran. Sinon dites-moi où. Il n’y sera d’ailleurs jamais rajouté puisque le Coran a été figé définitivement vers 849 AD.
      Je vis souvent à Al Ain aux UAE (dans un luxe extraordinaire mais sans vos préoccupations de lucre). Les Saoudiens y sont absents et mal vus.
      Vous écrivez : "L’islam se juge par rapport à son idéal qui est son orthodoxie". Si vous détenez cette orthodoxie, faites-nous en profiter.
      Oui, vous vous trompez sur les Allemands de l’époque d’Hitler. Ceux qui avaient bien compris, en les approuvant, certains des desseins noirs de Hitler n’étaient pas de bons chrétiens, par définition-même. L’Eglise d’Allemagne n’a rien à se reprocher en ce sens (que je sache).
      Les Waffen SS n’avaient pas plus de caractère chrétien qu’athée ou que musulman. Vous confondez (comme souvent chez les musulmans) ascendance de culture plutôt chrétienne avec Christianisme, ce qui n’a rien à voir.
      Quant à l’Incréation du Coran (texte venant de la Table Sacrée d’Allah et existant avant-même la Création de l’Univers), les érudits de l’Université de Toulouse dont JJ WALTER (Docteur d’Etat en Islamologie et Ingénieur des Mines de Paris), ont démontré que le texte du Coran avait au moins 30 auteurs différents et au plus 100 : voir l’ouvrage "Le Coran révélé par la théorie des codes".
      Puisqu’il est établi que le Coran n’est pas d’inspiration divine, ce qui y est affirmé sur l’Evangile n’a pas la plus minuscule portée spirituelle. Si vous cherchez la vérité, vous ne risquez pas de la trouver en vous gavant de versets du Coran, d’ailleurs obscurs, mal écrits et irrémédiablement contradictoires (qui peut soutenir le contraire sans se ridiculiser ?)
      Le message des Evangiles est suffisamment clair pour ne pas être falsifiable, malgré la diversité des témoignages ayant conduit à leur rédaction. Nul besoin de version araméenne.
      En conclusion, ce que vous affirmez avec un aplomb stupéfiant : "Le prophète Mohammed dit que...Qur’an que nous savons inaltéré ;" est donc tout simplement archi-faux (selon moi, et je partage mon opinion).
      Je vous invite à lire TOUS les Evangiles, sans rejet, ni "stigmatisation".


    • #1496144
      le 25/06/2016 par peter sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @PMJLL,
      désolé mais je trouve particulierement désagreable de distuter avec une personne qui a une connaissance très vague de la rédaction et la sélection des évangiles ainsi que du contexte historique.

      Quant à la qualité intrinsèque de l’Islam est du Qur’an elle est suffisement reconnus ne serais ce que par des convertis (non née dans la religion) pour en apporter du crédit.. Comparez donc les musulmans qui respectent les chrétiens et le christianisme (malgré leur opposition à certains dogmes) et vos agitations perpétuelles à répendre mensonges et approximation sur ma religion...

      Tout ce que je dis sur le christianisme est confirmé par les imminents savants chrétiens ; m’accusez de sectarisme et blabalbla n’est qu’un nuage de fumée car je ne dit rien de sensationnel « académiquement » parlant...


    • #1496146
      le 25/06/2016 par peter sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @PMU,
      cessez ce jeu... Je décris des bons chrétiens allemands qui ont suivis assez stupidement les folies du troisième reich.. Mon exemple était que les chrétiens allemand et leur implication dans les atrocités nazi ne peuvent être un exemple de ce qu’est le christianisme allemand... seul un crétin pourrait le croire... Cet exemple est pour vous faire réfléchir sur vos honteuses méthodes qui consiste à décrire le comportement de certains musulmans pour décrire l’Islam..


  • #1491201
    le 19/06/2016 par Status Quo
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Hypocrite : nom. Étymologie : du grec "hypókrisis" faire semblant.
    Traduction anglais : Hypocrite
    Sens 1 : Qui a trait à l’hypocrisie, qui relève de l’hypocrisie. Qui dissimule ses sentiments, ses pensées, sa véritable personnalité.
    Personne qui fait preuve d’hypocrisie.
    Exemple : C’est un hypocrite, il te raconte ce que tu voudrais entendre.
    Exemple : Un comportement hypocrite, être hypocrite.
    Contraire : Franc, Sincère, Vrai.

     

    • #1491447
      le 19/06/2016 par Uto pique
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      He Ho (non je ne suis pas au PS) j’ose imaginer que ça concerne Mr Tarek Oubrou, et ça me fait rappeler une question que je me suis souvent posé : pourquoi les français se disent gaulois et non francs ? alors que la logique serait que les français s’appellent francs, peut-etre ne le sont-ils pas du tout (francs).Mais bon je me suis renseigné et j’ai a peu pres compris pourquoi.
      Certe je m’eloigne du sujet, mais pour y revenir, quiconque dirais quelque chose qui irait a l’inverse de ce que l’on croit mais qui parait juste et inattaquable pourrait etre traité d’hypocrite, juste pour decridibiliser la personne en question. Si on cherche la reconcilition tel que suggeré par ce site, évitons de jeter l’opprobre des que quelqu’un va dans ce sens, Merci


    • #1492790
      le 21/06/2016 par Ah bon ?
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Uto pique

      si je puis me permettre de rentrer dans votre conversation, je pense plutôt que Status quo parlait de son ressenti. Ressenti vis à vis d’une personne et d’une vidéo qu’il a visionné. Pas vis à vis d’une généralisation telle que "les Français" qui seraient francs ou pas... Tous ? Les 50/60/70 millions ( selon définition ou recensement )
      ... Et les Muslmans sont comme ci et les Anglais sont comme ça... Tous ? Toujours ? Partout ?

      il n’a pas argumenté ce ressenti, c’est vrai et nous ne pouvons donc pas débattre de ce ressenti.
      Par contre, peut être pouvons nous observer le langage corporel, les mouvements de la tête, les sourires... En synchronisme (?) avec les propos et nous faire notre propre avis en revisionnant la vidéo ?


    • #1494889
      le 24/06/2016 par Uto pique
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ Ah bon ?

      même en regardant plusieurs fois la vidéo, je serais incapable de voir par ses expressions s’il est franc ou pas, car je ne suis pas sémiologue et de plus là il donnait la définition du djihad selon le coran pour éviter de traduire ça simplement par "guerre sainte", qui arrange tous ceux qui veulent une guerre civile dans ce pays. Apres sincèrement Tarek Oubrou est un Imam des média de masse, donc méfiance, car comme on le sait on peut dire dans un discours 9 verités et ensuite un mensonge, le discours paraîtra fait que de vérités.
      Amicalement :)


  • #1491202
    le 19/06/2016 par La pythie
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    La seule vraie religion en ce bas monde, c’est l’Argent ! C’est la seule qui puisse nous rendre, momentanément, heureux...les autres religions, toutes les autres, ne font que nous consoler de notre condition...le plus risible dans tout cela, en cette époque scientifique en diable, c’est d’entendre les croyants de tous bords tentent de démontrer scientifiquement ( ! ) l’existence de Dieu...

     

    • #1491255
      le 19/06/2016 par Titus
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      L’existence de Dieu est démontrée depuis longtemps, par exemple par l’argument cosmologique de Saint Thomas d’Aquin. Ce qui est risible, ce sont les Athées qui essayent désespérément de se rassurer en pensant que la science a démontré l’inexistence de Dieu.
      Voir à ce sujet sur youtube comment un philosophe, le docteur William Lane Craig, ridiculise des scientifiques athées professeurs d’université.


    • #1491377
      le 19/06/2016 par La pythie
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      A Titus...
      Dieu n’a d’existence que par la conscience humaine ; hors celle-ci, rien n’existe ; et c’est par elle seule que les êtres et les choses traversent le temps...si Thomas d’Acquin a prouvé quoi que ce soit, alors il a surtout démontré que l’Homme est supérieur à Dieu vu que si l’être supérieur existait réellement, il ne serait pas possible de le poser en équation ( existe/ n’existe pas )...est il possible de quantifier l’amour d’une mère pour son enfant ? Évidemment que non ! De la même façon, poser la question de l’existence de Dieu, c’est le faire dépendre du bon vouloir des hommes, donc de le limiter ; ce qui ne serait pas possible si Dieu existait véritablement ...


    • #1491418
      le 19/06/2016 par Yankee98
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Titus Être athée c’est adhérer à une religion comme une autre.

      T’es quand même au courant qu’entre adhérer à une religion déiste et une religion anti-déiste, il reste la possibilité d’être agnostique ?


    • #1491603
      le 19/06/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      La seule vraie religion en ce bas monde, c’est l’Argent !




      C’est votre coté matérialiste ? c’est le seul coté que vous ayez et c’est ça le plus triste !...


    • #1491655
      le 19/06/2016 par La pythie
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      À Peter sellers...
      l’Argent est effectivement la religion du monde, c’est un fait et je n’y suis pour rien....
      oseriez-vous nier cet état de fait ? Qui dit le droit ? Qui donc enjoint les salariés de bosser le dimanche ? qui pousse les femmes à user et abuser des méthodes contraceptives et à avorter en masse ? Encore et toujours l’Argent, et non pas la bible, la torah ou le coran...l’Argent est notre horizon indépassable et en même temps le maître du temps. C’est ainsi...et ce n’est pas en niant la chose que vous la ferez disparaître.


    • #1492373
      le 20/06/2016 par shaka
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ La pythie : L’ argent n’ a aucune existance en lui-meme, c’est les hommes qui la lui accordent, ainsi les hommes peuvent exister sans l’ argent mais l’inverse est impossible, c’est une pure évidence que d’affirmer cela. Ce qu’il y a de dramatique c’est que les hommes ont donné de l’existance à ce qui n’en a pas, ils ont donné de l’ etre au non-etre, ce qui en soi est réelement maléfique... Si les hommes accordent de la valeur à l’argent, c’est qu’ils ont perdu la notion de valeur. C’est le signe d’une maladie et la maladie n’est pas une norme, c’est une déchéance... L’homme devenu artifice, vit d’artifice dans un monde artificiel.
      "Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson.
      Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas".
      Tatanka Yotanka – Sitting Bull, guerrier sioux


    • #1492771
      le 21/06/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      LOL...
      vous êtes toujours décevant ?...
      Je rappelais à votre bon souvenir que nous avions le coté spirituel qui vous fait défaut..

      Es_ce si difficile à comprendre ? Comprenez vous que dans nos « égarements » nous nous apercevront que nous sommes trop matérialistes, trop attachés aux détails de ce monde et que c’est cela qui créer notre perte ? La vie sur terre est nécessairement un compromis... un œuf sur le plat tout comme un maçon qui construit ma maison en compensation d’un salaire.. Une femme choisie comme une aliée afin de fonder une famille, recevoir amour et soutient au quotidien.. La tradition est la seule voie de secours pour ceux qui reflechissent... Nous avons un héritage contrairement a votre utopie marxiste anti_religion ?

      ps : pourquoi les religion traditionnelles pronaient de faire l’amour dans le noir contrairement aux modernistes sureinvestisant le sens de la vue au dépend des autres ? Les choses les plus simples prouvent l’égarement totale de nos sociétés...


    • #1493387
      le 22/06/2016 par La pythie
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      À Peter sellers...
      le " côté spirituel " des Occidentaux, c’est le travail ! Idem en Asie...
      ce n’est que lorsque les gens sont privés d’activité stimulante ( travail physique ou intellectuel ) qu’ils sombrent dans l’apathie et que, dés lors, taraudés par l’idée de la mort et par la peur de l’avenir, ils se tournent vers les religions. Rien de surnaturel là-dedans, c’est trés rationnellement que les masses s’entichent de livres " sacrés " qui leur promettent monts et merveilles dans l’au delà...dans les sociétés industrieuses et pacifiées ( Europe de l’Ouest, Asie...), la population n’est que modérément croyante alors qu’ailleurs, partout où le travail fait défaut et où la sécurité des personnes est fragile, le sentiment religieux est vivace ( USA, amsud, Afrique...)


    • #1496646
      le 26/06/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      C’est absolument faux comme d’habitude la Pythie ?...
      Le lien entre capitalisme et protestantisme est bien connus et à lui seul vous prouve le contraire... Quant à l’esprit du travail bien fait (tout comme la création) c’est au centre des croyances abrahamiques... il suffit de voire les œuvres en matière d’architecture...

      Indécrottable moderniste (sans racine aucunes) vous êtes bien incapable de le comprendre ?

      L’apogée de la spiritualité musulmane est derrière nous, nous ne sommes pas aussi fou que vous (messianiste marxiste influencé par le talmudo messianisme ?) qui attendaient l’accomplissement ? ça se fini souvent en dépression mentale ce genre de bêtise..

      Quand vous parlez je pense à l’industrialisation en Angleterre Dickinsonienne et les enfants broyés dans la mécanique (inhumaine) de la « Machina »... quant à votre Asie laborieuse à employer des enfants c’est bien la disparition de la spiritualité qui a permis un tel abaissement de l’esprit humain...

      Sur la condition du tiers monde je vous laisse votre peu de lumiere en esperaant que vous puissiez trouvezr dans le noir le chemin jusqu’à votre lit ce soir... du repos bien mérité...


  • #1491240
    le 19/06/2016 par NicolasBlackMamba
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Le djihad c’est "l’effort intellectuel" pour "se défendre" ... L’islam qui part de la Mecque et qui fini par ce rependre, par les armes, avec les Maures qui envahissent jusqu’à l’Espagne au 8ème siècle, c’était dans un but purement intellectuel alors ? Faudrait tout de même voir à arrêter de nous prendre pour des cons à un moment donné ... Que E&R ce fasse l’écho de ce genre d’enfumage est un peu décevant je le reconnais ... Le couplet sur "les salafistes sont pas des musulmans et les tueries qu’ils font n’ont rien à voir avec l’islam" commence tout doucement à me sortir par les yeux ...

     

    • #1491306
      le 19/06/2016 par Le mac’ghrebin
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Les salafistes sont musulmans, tu confond salafiste et terroriste (bfmtv fait bien son boulot), les actes terroristes sont systématiquement condamner. L’expansion de l’islam par les armes ??? Les africains noirs musulmans sont toujours noirs les asiatiques musulmans sont toujours asiatiques et les chretiens Sud Af etasuniens australiens bresiliens tous des blancs colonisateurs maintenant est ce que moi j’incrimine la religion chretienne ou je fais l’effort intellectuel d’etudier l’histoire et de ne pas melanger les preceptes d’une religion et la politique de certains etats qui utilisaient une religion pour d’autres profits !! Les raccourcis sont tenaces.


    • #1491389
      le 19/06/2016 par samy
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Oui l’Islam est parti de la Mecque et le Christianisme est parti d’où ? l’ignorance et la mauvaise foi sont des arguments fallacieux, puisque la majorité du monde musulman n’ont connu l’Islam que par le biais des commerçants arabes. Le reste du du Monde comment a-t-il connu le christianisme ?


    • #1491440
      le 19/06/2016 par Lydie
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Voilà un commentaire digne d’un negre du système pour ne pa dire esclave de sa stupidité raciste et pourtant noir qui l’eu cru.. L’islam a justement abolit l’esclaves et le premier noir esclave qui s’est convertit à l’islam ( Billal ) après avoir été affranchi par Aboubaker ( oncle du prophète Mohamed )
      ce ne sont pas les excités évangéliques qui ont cesser l’esclaves, il me semble même que ce sont de vrais croyants chrétiens, catholiques ou protestants ( on ne sait plus où se situe le vrai message du christ dans tout ceci.. ) ce sont pourtant des chrétiens qui ont permis la pondaison de plusieurs centaines de noir et de constituer la traite négrière qui ont causer la mort de plusieurs centaines de milliers de personnes et d’organiser les champs de cotons pour que vos ancêtres y travaillent pire que des bêtes dans des plantations.. Ces braves gens n’oubliaient pas pour autant d’aller à là messe tout les dimanches comme bons chrétiens qu’ils étaient ( vos maîtres )
      Ils ont fait en sorte qu’il y est des negres des champs et dès negres de ville comme vous l’êtes vous, Obama et tant d’autres pourtant chrétiens...

      La conquête des chrétiens ( les croisades ) les templiers à travers l’histoire regorge d’horreurs..
      Vous oubliez volontairement d’en parler .. ?! Il est loin le message d’amour du christ dans la conquête chrétienne...
      vous faites exprès d’omettre ce que l’islam a apporté à vous population occidentale justement durant ses conquêtes comme vous dite .. Vous omettez volontairement de dire peut-être par méconnaissance ou mauvaise foi chrétienne.. ?! De rappeler ce que l’islam vous a apportez en matière de progrès... Le savoir, les sciences , les arts, la culture et même l’hygiène...

      Pour vous rappelez ce que d’autres ont écris au sujet de Mohamed prophète de l’islam et de ce que cette religion a fait de meilleurs, je vous conseille simplement de lire les éloges de Alphonse de Lamartine au sujet justement de ce prophète arabe et illettré... ( Mohamed PBSL )
      Ce grand poète français et pourtant chrétien était beaucoup plus inspiré de parler de cette religion que vous ... Il site dès passages élogieux sur la conquette de l’islam, qui a permit de développer une civilisation entière de 20 empires terrestres et un empire céleste, alors un peu de respect Mr pour cette grande religion. !


    • #1491482
      le 19/06/2016 par Giustizia
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ NicolasBlackMamba : et si pour changer vous essayiez de voir la poutre dans votre oeil ? Faut-il vous parler, pour ne citer que cela, des Européens se sont entretués pendant deux guerres mondiales, pourtant tous chrétiens ?


    • #1492444
      le 20/06/2016 par VaeVictis80
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Lydie
      Autant je ne met pas tout le monde dans le même sac, autant vous critiquez les clichés racistes alors que vous véhiculez nombre de clichés : et les razzias c’était qui ? (en voila des horreurs) Et l’esclavage ? Y’avait que des noirs ? relisez vos copies...


    • #1492464
      le 20/06/2016 par xenon
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Lydie, L’histoire du Christianisme n’est pas parfaite, certes ! Mais vous mélangez tout !
      Le Christianisme a condamné à plusieurs reprises l’esclavage ex : les bulles pontificales
      "SICUT DUDUM" du pape Eugene IV 1435
      "SUBLIMIS DEUS" du pape Paul III 1537
      "IN SUPREMO APOSTALATUS FASTIGIO" du pape Gregoire 1839 etc...
      Ce que n’a jamais fait L’Islam, qui je le rappelle a commencé l’esclavage avant et l’a abolit en dernier, et encore sous la contrainte de leurs colons occidentaux respectifs (Francais et Britanniques). Vous parlez d’atrocités chrétiennes, mais les atrocités musulmanes tel que les razzias , les castrations etc ...c’etait mieux ?!
      Vous parlez des croisades mais leur objectif était de protéger les pèlerins chrétiens parce que Jérusalem avait été conquise justement par les musulmans.
      Les conquètes de Khalid ibn al-Walid se sont faite comment ? par la paix ?!
      A ce jour seuls les chrétiens ont le courage et l’humilité de reconnaitre leurs torts et s’excusent pas les musulmans ! c’est un fait.


    • #1492584
      le 21/06/2016 par jean
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Mac grebhin
      Vous vous trompez Envahir un pays et faire la guerre (sous certaines conditions) est tout a fait admis dans le christianisme la colonisation participe à la marche normale de l’histoire qui a un sens et ses raisons .
      Je ne crois que la majorité du monde a connu l’islam par les commerçants, l’europe a été en contact avec l’islam à travers l’Espagne les croisades et les invasions Ottomanes.


  • #1491307
    le 19/06/2016 par Alberou
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    C’est marrant l’article d’après concerne les armes et Donald Trump et y a beaucoup de commentaires pro armes pour la DEFENSE du foyer et du terrain. Ce qui est tout à fait normal. La sur le djihadisme c’est vaseux.
    Pour les identitaires acharnés, demandez vous si vous êtes déjà vraiment chez vous, kebab orangina, comme dirait Francis Cousin qui a très bien compris que le djihad daechien est un pur produit du CAPITALISME spectacle. Ou repensez à Alain Soral quand il dit aux jeunes de banlieues "cette France que vous n’aimez pas je ne l’aime pas non plus", moi c’est à cause de cette phrase (que je n’avais jamais réussi à formulé avec des mots mais que je ressentais sans pouvoir l’expliquer) que j’ai accroché sur E/R. Et n’importe qui (mais les gens ne font pas d’effort d’aller voir par eux mêmes) en se rendant dans une mosquée peut se rendre compte que le Djihad authentique est la défense de sa maison, sa famille, sa femme, ses enfants, sa nation et qu’il est interdit de toucher aux femmes, enfants, vieux, prisonniers de guerre, aux hommes qui ne combattent pas, aux animaux, aux arbres, voilà, donc mes amis de souche ou catho, ne soyez pas dupes, ces bâtards incultes sont manipulés. Quand il y a un meurtre, il suffit que la personne disent Alahou akbar et ca devient un attentat terroriste. Marc Dutroux, Ted Bundy, Ed kemper et Gerard Schaefer n’ont pas crié Allahou akbar donc c’est resté des meurtres en série. Le "djihadisme spectacle" est une sale mode qui trépassera.

     

    • #1491442
      le 19/06/2016 par Redwane
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Merci pour votre commentaire qui me parait très pertinent. Et moi aussi, ce qui m’a fait accroché à ER, c’est cette idée de Soral... Il est difficile d’aimer quelque chose de devenu détestable.
      Il m’a réconcilié avec ce que pourrait être la France.


    • #1491824
      le 20/06/2016 par Lydie
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Mon commentaire s’adressait à ceux détracteurs de l’islam et en particulier à ce black Mamba, un nom à consonance africaine me semble t’il et j’espère me tromper sinon quelle honte pour lui et pour ses ancêtres...


  • #1491317
    le 19/06/2016 par Occitania
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Toutes les religions se sont propagées par la conquête des empires ou presque, les chrétiens de France par exemple avec l’empire Romain souvent de force...
    Je vous conseille de lire "le Messie de césar" .

     

    • #1491325
      le 19/06/2016 par Titus
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Cette théorie est grotesque. On n’a pas forcé les premiers Chrétiens à se faire martyriser pour leur Foi par les Romains. On ne peut forcer personne à croire en Dieu.


    • #1491382
      le 19/06/2016 par La pythie
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      A Titus...
      cette histoire de martyrs chrétiens est pure légende , vu que les Romains toléraient tous les cultes pourvu qu’ils ne troublassent point l’ordre public...je ne vois pas en quoi une religion d’esclaves aurait gêner de quelque manière que ce soit les élites romaines de l’époque.
      Selon moi, cette légende de martyrs chrétiens fut montée de toutes pièces par les chrétiens eux- mêmes pour justifier, plus tard, leurs propres persécutions à l’encontre des païens...


    • #1491761
      le 19/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @La pythie
      Si tu passes en spectacle dans ma Gascogne préviens moi, que je vienne avec un cageot de tomate cœur de bœuf !
      Pas pour te les offrir, non !
      Et arrêtes les blagues... tu n’es pas bon ...
      Laisses ça à ceux qui maîtrisent l’humour ...va !
      Retournes à ta lecture de Playboy & de Pif magazine, ça nous fera des vacances à nous les Catholiques !


    • #1491839
      le 20/06/2016 par La pythie
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      A Chevalier lefebvriste...
      je maintiens mes dires : les prétendues persécutions romaines à l’encontre des premiers chrétiens sont pures légendes ! quel interêt auraient eu les autorités romaines à " persécuter " les adeptes d’une secte ultra minoritaire ? A l’évidence, aucun ! En revanche, la propagande chrétienne usa et abusa de cette légende afin d’imprimer sa patte sur le continent et de justifier ses propres persécutions - réelles, celles-là- à l’endroit des cultes païens...je conçois que ces vérités vous dérangent , peut-être même vous empêchent -elles de dormir, mais c’est la vérité ...


    • #1491939
      le 20/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @La pythie
      Maintiens ce que tu veux mon pauvre ami (ami si je puis bien-sûr, La pythié...)
      Avec toutes mes prières, pour un prompt rétablissement dans la réalité !! (en toute sincérité)
      Et que Dieu (celui auquel tu ne crois pas) t’éclaire de sa Sainte vérité révélé....
      Extra Ecclesiam nulla Salus


    • #1492037
      le 20/06/2016 par La pythie
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      A Chevalier lebfevriste...
      l’ironie est le commencement du renoncement et le début du scepticisme...
      continue comme ça, je crois que mes idées agissent sur toi...


    • #1492106
      le 20/06/2016 par shaka
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ Chevalier Lefebvriste : En matière d’ humour, vous me semblez etre un bon client, le problème pour vous c’est que cela semble involontaire ... Opposez des arguments à La Pythie au lieu de vous gargariser d’une vérité que Dieu en personne, dans votre grande humilité, vous aurez confié. Les sédévécatantistes se plaignent souvent qu’ on les caricature, à eux d’ arreter de se comporter en caricatures. "Hors de l’ église point de salut" est tout sauf un argument, aprés avoir dit ça il n’ y a pas de discussion possible, c’est le degré 0 de la pensée et, de la spiritualité. Cela vous fait croire que vous etes les seuls au monde à détenir la vérité et que tout le monde se trompe, qui n’est pas avec vous est contre vous, il n’ y a donc plus qu’ à se faire la guerre et pour votre part se satisfaire d’une gratification narcissique o combien rassurante pour votre égo mais o combien ridicule vue de l’ extérieur... En meme temps avec un pseudo pareil à quoi s’attendre...


    • #1492416
      le 20/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @shaka
      La « La pythie » & moi, ne t’avons point attendu, pour échanger nos arguments et je préfère de loin être en opposition avec « La pythie », que je connais (par commentaires ) et à qui j’oppose depuis bien longtemps sur ce site mais idéos, ma foi, mes idées...
      Je ne l’ai certes jamais vu !
      Mais nos querelles dogmatiques, doctrinaires, politiques ne datent pas d’aujourd’hui !
      Donc à moins que je me trompe ,je ne pense pas qu’il ait besoin de toi pour prendre sa défense (ou je serais bien déçu) le fait est ,que si tu regardes ce site depuis longtemps tu verras que c’est pas nouveau « La pythie » & moi !
      Que ce soit sous ce pseudo ou sous d’autres, je sais que tous reconnaissent, que ce soit mon style, ma pensée ,mes croyances, mes idées, je ne me cache de personne !
      Sur le fond, je reste le même, loin de moi de dire que rien n’a changer, chez moi !
      Mais ma foi en NS Jésus Christ-Roi, est ancré en moi, Dieu fait partie de ma vie au quotidien, minute après minute et je vois bien que tu ne lis jamais les commentaires, parce-que le sédévacantisme est une hérésie pour moi !
      Donc prends la défense de qui tu veux !
      Je suis pas en guerre mon pauvre ami !
      Je t’envoie ce qu’un de nos abbé m’a écrit !



      Monsieur, XXXX
      Ces questions que vous soulevez touchent la moralité. L’immoralité ne fait pas perdre la papauté. Les papes Serge III, Jean X et Jean XII au 10ème siècle, Benoît IX au 11ème siècle, Sixte IV et Alexandre VI au 15ème siècle et Jules II, Léon X et Jules III au 16ème siècle ne furent pas exemplaires du point de vue des mœurs. Les nombreux enfants de certains en témoignent. Et pourtant, ils furent papes...
      Bonne Semaine Sainte.
      Abbé XXXX




      Bien à toi et j’espère que tu te cultives et lis autant que je ne le fait cher ami et que tes convictions, sont aussi ancrées que les miennes, bien à toi et cordialement camarade, le protecteur des faibles (« La pythie » faible est une remarque en aucun cas elle ne t’ai destiné, je n’aime pas trop que l’on interrompe une querelles, sans savoir de quoi ,de quand et d’où ça en découle, juste pour se faire mousser... ce qui ne change rien à nos désaccords, camarade...)
      Ma vie de père de famille (marié ,3 enfants) m’oblige cher ami à avoir des choses (foi, rigueur, ordre, politesse, morale, codes, principes, éducation,etc..) à transmettre aux miens avec l’aide de nos abbés et de la Sainte Eglise Catholique Romaine ....
      Et toujours :
      Extra Ecclesiam nulla Salus


    • #1492788
      le 21/06/2016 par shaka
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ Chevalier Lefebvriste : Il faut se détendre l’ ami, vous n’avez pas à vous justifier de quoi que ce soit,... Mon intervention visait justement à souligner le caractère narcissique de l’expression "hors de l’église , point de salut" et son coté sectaire derrière laquelle aiment souvent se cacher mes amis chrétiens quand on leur pose des questions qui les genent et auxquelles ils pourraient donner d’autres réponses bien plus intéréssantes...
      Caractère narcissique et sectaire qui révele un égo bien souvent susceptible, comme le démontre votre réponse...
      De plus, qui que vous soyez, il n’ y a pas d’espace réservé au Chevalier Lefebvriste dans le forum, n’ importe qui peut intervenir dans une discussion, c’est ce qui en fait le charme mais aussi parfois le coté agaçant , je ne partage pas l’ idéal matérialiste de La Pythie qui sait trés bien se défendre tout seul, mais je déteste l’esprit sectaire de certains qui s’opposent quelquefois à lui ou d’autres, ce que j’ai cru déceler chez vous, tant mieux si je me suis trompé...
      Mon intervention, guère courtoise j’ en conviens, et je m’excuse pour cela, visait justement à titiller votre égo, ce qui a visiblement réussi... ;) Mais du calme, ce n’est QUE un forum...
      Vous me semblez habité d’une grande sincérité, ce qui vous honore dans ce monde si laid et faux, un bon gars au demeurant fort sympathique qui a réussi à me faire regretter mon message pas trés gentil... Vous avez des valeurs, c’est ce qui compte, un grand bravo si vous avez pu les inculquer à vos enfants, ce dont je ne doute pas un seul instant, tour de force quasi-héroique dans ce monde diabolique. Vous etes certainement un homme de bien avec un grand coeur, cela seul importe. Au plaisir l’ ami et sans rancune...


    • #1495906
      le 25/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @shaka
      Comme je l’ai déjà dit dans de précédents commentaires !
      Il est vrai que certain commentaire m’enflamment, mais ce n’est que des mots, un débat d’idées et dans un langage non ordurier, moi aussi donc, je tiens à m’excuser, même si je n’ai je pense dépasser aucune limite !
      La virilité dans une discussion, est je le pense primordiale, et j’ai plus de respect pour un adversaire, qui me tient tète sans insulte aucune, mais avec conviction, plutôt qu’avec un fourbe ou un dhimmis qui n’aurait que venin ordurier et invectives à la bouche !
      Parfois même les sarcasmes et l’autiche peuvent si prêter !
      Donc veuillez accepter mes excuses les plus sincères...
      Bien à vous ainsi qu’à « La pythie », avec qui je m’affronte depuis belle lurette et dont je n’arrive pas à comprendre le sens de ses idéos, convictions !
      Mais c’est peut-être aussi pour cela que je viens sur ce site !
      Bien à vous cher @shaka et :
      Que Dieu vous bénisse tous les camarades E&R... même si souvent je ne suis pas en accord avec la ligne de bien des commentateurs de ce site comme tu dis c’est ce qui en fait le plaisir et le charme bien que aussi souvent ça m’exaspère et m’enflamme ma tête toujours très provisoirement bien-entendu !
      Les joies d’E&R.... (ça ne reste qu’une joute écrite avec respect)


  • #1491587

    tjs un régal de lire les commentaires dès que ca parle de l’Islam.

    entre les antisionistes qui t’expliquent que c’est la fautes des juifs, les musulmans ER qui sont tous devenus theologien, et les identitaires qui revent que la France devienne l’islande, on voit bien que la pseudo "réconciliation" est mal engagée.

    Et ceux qui en ont rien à foutre de l’Islam ? Ou ceux qui vivent leurs religions discretement ? Doit on forcement etre partial ?

     

    • #1491648
      le 19/06/2016 par un français
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Je ne sais pas qui a dit que la France a été l’Islande, personne probablement, mais il semblerait que faire remarquer qu’elle n’a jamais été Bab-El-Oued et qu’elle n’a pas vocation à le devenir vous transforme désormais automatiquement en "identitaire". C’est nouveau, le champ d’application de ce terme vient d’être élargi. On prépare notre anus à l’être lui-aussi je pense


  • #1491696
    le 19/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Monsieur Tareq Oubrou le djihad est la guerre talmudique pour l’avènement du grand Israël par les idiots utiles des sionistes les islamo-racailles !


  • #1491743
    le 19/06/2016 par gelindo
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    @lydie @ Giustizia

    " L’islam a justement abolit l’esclaves et le premier noir esclave qui s’est convertit à l’islam ( Billal )"

    Votre histoire que l’Islam a abolit l’esclave commence sérieusement à me casser les bonbons. Et puis vous osez le traiter de nègre du système. Et vous votre système à vous c’est quoi pour répéter stupidement à l’envie des mensonges ? Avez-vous déjà été plus loin que la France ? Quels sont les bouquins que vous avez lu sur le sujet ? Avez-vous déjà lu le livre le génocide voilée de Tidiane N’Diaye ? Votre com ne reflète aucune culture approfondie sur le sujet si ce n’est qu’un ressassement de faits que vous avez pu glaner par ci et là et qui semble vous avoir donné ce courage ridicule de vous faire passer comme une autorité sur le sujet. C’est d’ailleurs le seul truc que j’admire à votre com : ce côté immun face au ridicule ; a tel point que je vous envie un peu.

     

    • #1491772
      le 20/06/2016 par Giustizia
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ gelindo : alors là vous êtes dans le mirage le plus complet, je n’ai jamais parlé d’esclavages dans mes messages. Ensuite, au lieu de donner des leçons et de douter de notre culture, je vous renvoie à la vidéo d’Alain Soral poignante concernant "Je ne leur laisserai pas mon pays sans combattre", où vous avez eu le culot d’écrire ce qui suit à "Rachid", qui disait "rien que pour ça je le suis" :
      "C’est marrant toi tu ferais tout pour le suivre pendant que d’autres font tout pour fuir les tiens. Ça devient un peu confus tout ça, non", ce qui vous a valu 8 réponses consternées devant tant de bêtise, vous avez été parfaitement démasqué.
      Mais encore et surtout, jamais de réponse au fait que vous venez sur un site d’égalité et réconciliation, dont vous ne voulez pas, allez sur les sites racistes vous y serez parfaitement à l’aise et nous on aura des vacances !


  • #1491757
    le 19/06/2016 par Nina
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Bonsoir
    Lorsque je lis la majorité des commentaires, une seule question me vient à l’esprit :
    Comment peut-on avoir vécu les uns avec les autres si longtemps et nous connaître t au final si mal et si peu ? Je ne comprends plus rien à ma France. N’oubliez pas qu’il y a encore peu les musulmans n’étaient pas du tout un problème en France mais au contraire une solution pour construire la France,ses ponts, routes, chemins de fer..... Les Musulmans veulent juste vivre tranquillement et pratiquer leur religion gentillement, les africains n’est sont pas dominateur pour un sous. NOUS avons vécu chez eux pendant des décennies. N’oublions pas notre passé.
    La France est en apnée, cessez de vous diviser on ne peut plus se le permettre. Si vous aimez tant notre pays alors prenez de la hauteur et ne faite pas le jeu de ces architectes de la terreur et de l’horreur. L’horreur, le feu et le sang nous attendent si nous les laissons réaliser leur plan machiavélique. Relevons la France à sa juste place, pour cela une seule possibilité : VIVRE ENSEMBLE. Sinon ce sera mourrez ensemble.
    Ps : ne laissons pas la haine s’immiscer dans nos coeurs....
    Je souhaite beaucoup de courage et de patience à vous tous.

     

    • #1492002

      @nina

      "N’oubliez pas qu’il y a encore peu les musulmans n’étaient pas du tout un problème en France mais au contraire une solution pour construire la France,ses ponts, routes, chemins de fer....."

      "Comment peut-on avoir vécu les uns avec les autres si longtemps et nous connaître t au final si mal et si peu ?"

      En effet comment est ce possible de connaitre si mal l’histoire de ce pays ! ma chère les vagues d’immigrations que vous cités n’ont que peu participé à votre récit cela s’est fait bien avant leur arrivée.
      Ils ont en revanché travaillé comme main-d’œuvre dans les champs pour appuyer le besoin de mains
      Pourquoi tant mettre en avant un fait falsifiés par nos amis républicain et oublier les immigrants précédent et surtout les générations de français de souche qui eux on fait ce pays
      J’ai l’impression parfois de lire Malek Boutih dans les commentaires.


    • #1492157
      le 20/06/2016 par giustizia
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ ras : Nina vous parle de non-haine, de réconciliation quoi, concept qui a l’air de vous être totalement étranger. Pinaillez seulement sur le labeur des immigrés qu’on a FAIT venir en France, ça va grandement aider à avancer.


    • #1492204

      @ ras : Nina vous parle de non-haine, de réconciliation quoi, concept qui a l’air de vous être totalement étranger.

      Excusez-moi mais si réellement vous n’avez pas le niveau pour venir opposer des arguments concrets que de répéter à longueur de temps le mot "réconciliation" (encore faudrait-il que vous sachiez ce qu’il représente réellement), idem pour la haine, j’attends toujours que vous me trouviez des écrits ou j’aurai la haine.
      on vous attend toujours pour dénoncer les propos de vos coreligionnaires* ( *qui n’est pas un gros mot je vous signale hein...) sur le forum or point de giustizia dans les parages.
      Quand on se permet de traiter ses interlocuteurs de "raciste etc..." sans même savoir qui est au bout du clavier et de quoi il est fait réellement, alors votre place n’est pas ici mais chez le facteur à moumoute.

      Pinaillez seulement sur le labeur des immigrés qu’on a FAIT venir en France, ça va grandement aider à avancer.

      C’est moi qui pinaille elle est pas mal celle là --->

      "mais au contraire une solution pour construire la France,ses ponts, routes, chemins de fer....."
      "NOUS avons vécu chez eux pendant des décennies. N’oublions pas notre passé."

      Je vous met au défi que si j’écris que sans la France l’Algérie jadis était à l’age de pierre (ce qui est faux) vous allez vous offusquez, mais par contre quelqu’un qui écrit des inepties historiques concernant notre pays et nos aïeux histoire de bien faire pleurer les chaumières je devrait rester sans rien dire pour motif de réconciliation sinon je pinaille...

      Peut être que cette "Nina" a des aïeux, esclavagistes, pied noirs ou que sais-je, mais venir nous ressortir les poncifs arrangé pendant des années par certains qui en plus sont faux j’appelle pas ça pinailler, excusez-moi de remettre les pendules à l’heure


    • #1492354
      le 20/06/2016 par Giustizia
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ ras : je suis proche de mes coreligionnaires, comme vous dites - et de tous ceux - qui se sentent concernés par la réconciliation, principe n° 1 d’E&R, ne vous en déplaise. Ce que je constate dans tous vos commentaires c’est la volonté de rabaisser systématiquement tout ce qui a une connotation arabo-musulmane, ayez l’honnêteté de le reconnaître, raison pour laquelle je vous ai demandé, ainsi qu’au fameux "gelindo" et "un français", pourquoi venir sur ce site en particulier.


    • #1492362
      le 20/06/2016 par JeSuisLePen
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Giustizia



      la réconciliation, principe n° 1 d’E&R, ne vous en déplaise. Ce que je constate dans tous vos commentaires c’est la volonté de rabaisser systématiquement tout ce qui a une connotation arabo-musulmane, ayez l’honnêteté de le reconnaître, raison pour laquelle je vous ai demandé, ainsi qu’au fameux "gelindo" et "un français", pourquoi venir sur ce site en particulier.




      Quel mal y-a-t-il, sur un site nationaliste français, à critiquer une culture ou des coutumes étrangères ?


    • #1492375
      le 20/06/2016 par Giustizia
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ ras : en complément, vous êtes soit très mal informé soit vous transformez les faits pour ne pas reconnaître ne serait-ce qu’une infime partie du travail de ces premiers immigrés maghrébins notamment. Par exemple, les agents de citroën, simca, peugeot, allaient dans les villages maghrébins recruter les gens, les tentant et les incitant à émigrer. Sous Ghiscard Destaing il y a eu les regroupements familiaux, pour les exploiter davantage, par exemple dans les ouillères du nord à Lille, ou encore au nord de la France à Revin dans les sanitaires, village mort et en désolation depuis que les entreprises ont fermé. Il y en aurait encore beaucoup d’autres, des exemples pour voir qu’ils n’étaient pas en France seulement pour la paysannerie. Il y a aussi les cheminots dans la SNCF, etc. Alors, qui ici connaît un peu le sujet et qui essaie de minimiser l’impact du travail des premiers maghrébins ?


    • #1492414
      le 20/06/2016 par Giustizia
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ JeSuisLePen : ce site que vous nommez "nationaliste français" est un site d’Egalité et de Réconciliation, ce dont il traite avant tout, demandez-vous pourquoi.


    • #1492430

      @Giustizia

      Relisez vous, vous êtes ridicule, on va reprendre les propos :

      "..sur le labeur des immigrés qu’on a FAIT venir en France.."

      Ça sous-entend que les Français dans leur ensemble ON fait.., hors c’est faux et ces derniers sont de grandes personnes responsables il était donc conscient du choix qu’ils faisaient.
      Il y a comme un illogisme que d’aller dans le pays tant haï, auquel il y a peu vous réclamiez l’indépendance, pour derrière cracher dans la soupe mais évidemment sur le petit français du quotidien.

      "NOUS avons vécu chez eux pendant des décennies. N’oublions pas notre passé."

      Le "nous" implique une nouvelle fois la totalité des Français hors c’est sont faux, et typiquement victimaire.
      Les maghrébins si besoin est doivent régler leurs différents avec les vrais intéressés.

      "mais au contraire une solution pour construire la France,ses ponts, routes, chemins de fer..."
      Alors, qui ici connaît un peu le sujet et qui essaie de minimiser l’impact du travail des premiers maghrébins ?

      Non seulement je le minimise pas mais je m’interroge pourquoi devrait t’on les mettre plus en avant, des vagues d’immigrés la France en a connu bien avant, les Polonais, les Italiens ont participé réellement à la reconstruction du pays, de par le fait d’être arrivés bien plus tôt, or on n’entends pas ces derniers réclamer des honneurs.
      C’est aussi une insulte envers les générations de Français de souches qui ont constitué tout ce qui nous entourent depuis des siècles. Alors que les maghrébins aient participé aux trente glorieuses c’est un fait mais je vois pas en quoi on peut en tirer le slogan
      "pour construire la France" c’est un bien grand mot (sachant qu’au même moment des milliers de français de province partaient aussi en ville) ou bien la France a elle aussi construit l’Algérie (ses ponts, routes, chemins de fer...)

      "Il y en aurait encore beaucoup d’autres, des exemples pour voir qu’ils n’étaient pas en France seulement pour la paysannerie"

      Pour infos la paysannerie n’existait deja plus lors de l’arrivée des premiers maghrébins en tant qu’ouvriers agricole, c’est bien de vouloir donner de leçons encore faut-il être pointu, mon grand-père arboriculteur a employé quelques maghrébins, ils étaient logés et traités d’égal à égal on les invitaient a diner avec nous lors des veillés, certains étaient des bosseurs d’autres de vrais feignasses qui n’attendaient que de rejoindre la région parisienne moins contraignante...


    • #1492474
      le 20/06/2016 par JeSuisLePen
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Giustizia



      ce site que vous nommez "nationaliste français" est un site d’Egalité et de Réconciliation, ce dont il traite avant tout, demandez-vous pourquoi.




      Le slogan de ce site est : Gauche du travail, droite des valeurs, pour une réconciliation nationale. Demande-toi pourquoi. Réponse : parce que c’est un site nationaliste français et pas un site internationaliste ou un site nationaliste maghrébin.


    • #1492506
      le 21/06/2016 par Nina
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ras

      Je me suis mal exprimée j’aurais certainement dû écrire "pour la developper". Je constate que vous avez une facilité à trouver ce qui pourrait diviser, vous avez fouillez ce commentaire afin de trouver la brèche qui pourrait faire basculer mon discours, pourtant clair, je parle de réconciliation, d’engin se rencontrer pour sauver notre pays !
      Je parle de ce que nous avons rater : "notre rencontre" malgré le fait que nous vivons les uns auprès des autres depuis des décennies.
      Cette France originelle dont vous parlez mais que vous ne souhaitez pas Protéger en faisons le jeu de la division, je la connais très bien et je la porte dans mon coeur. Sachez cher monsieur l’agitateur que je suis née dans un petit village du Loiret, Région agricole du Val de Loire sur la route des châteaux. Mon village ma vu naître et grandir, je connais l’odeur de sa terre et son histoire c’est pour cela que je ne veux pas la laisser tomber et que j’utiliserais tous les moyens même les plus imvraisemblable, la Réconciliation ne vous en déplaise !
      Mainetant c’est simple, on ne va plus perdre de temps avec les agitateurs comme vous ce qui vont fouiner le passé, qui pensent qu’on a encore le temps pour ces bêtises.
      Voici comment ça va se passer : celui qui a compris mon post et qui me tend la main je l’accepte volontier. Nous sommes déjà deux vous êtes seul, cher monsieur, vous avez rater le dernier train et c’est tant pis pour vous il n’y en aura pas d’autres.
      Cordialement


    • #1492654
      le 21/06/2016 par Giustizia
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ Nina : merci à vous, vous avez raison, ne perdons plus de temps à répondre à ces gens qui ne cherchent qu’à mettre de l’huile sur le feu. Entre ceux qui voient dans E&R uniquement un site nationaliste sans réconciliation possible, ceux qui cherchent à réécrire l’histoire pour ne tirer la couverture que de leur côté, franchement ça n’en vaut pas la peine. J’adore le proverbe "les chiens aboient et la caravane passe". Salutations

      P.S. : "ras" est "incurable" !


    • #1492704

      @nina
      "Je me suis mal exprimée j’aurais certainement dû écrire "pour la developper".
      "Je constate que vous avez une facilité à trouver ce qui pourrait diviser, vous avez fouillez ce commentaire afin de trouver la brèche qui pourrait faire basculer mon discours, pourtant clair, je parle de réconciliation"

      Mais vous ne l’avez pas fait ! mal exprimé c’est peu dire, vous vivez dans un angelisme toujours au détriment des mêmes, aucune brèche à trouver dans votre commentaire tout était tellement gros il n’y a eu qu’à vous le mettre en face.
      Je ne suis pas le seul à avoir vu dans vos messages plusieurs incohérences relisez-vous où posez-vous les bonnes questions.
      Pas d’arguments sur le fonds vous répéter les mots de votre copine, réconcilier ça implique respecter à hauteur qui se doit les deux parties et non de cirer des pompes de certains histoire d’obtenir "une paix sociale" et non une vraie réconciliation de patriote de tous bords.

      "j’utiliserais tous les moyens même les plus imvraisemblable, la Réconciliation ne vous en déplaise !"

      Quitte à raconter tout et n’importe quoi....

      Mon grand-père pratiquait déjà une sorte de réconciliation en respectant les coutumes alimentaires de ses employés venus du Maghreb, ma grande mère faisait donc deux repas différent pour que tous soyons assis autour de la même table dans un moment de communion, à une époque loin de ce que nous vivons.
      Par mon père nous sommes de ces vagues de réfugiés italiens venu trouver de meilleures conditions ici, j’ai donc horreur d’entendre tout est n’importe quoi toujours au détriments des mêmes.
      Pour ma part je vis en cité HLM (60’s) entouré de familles de maghrébins loin de la réconciliation, la réalité actuelle je me la mange tous les jours, je suis juste réaliste.

      vous me faites doucement rires, vos propos ont révélé votre logique victimaire au relant de gauchisme.
      La réconciliation ça consiste à accepter peut-être aussi les avis des autres sans les traités de raciste, d’agitateurs, de frustrés nostalgique...
      Remarque vous avez dit ceci à un Congolais vivant en Belgique comme quoi chez vous le ridicule ne tue pas...
      Je passe mes amitiés aux musulmans patriotes qui auront su lire entre les lignes.


    • #1493059
      le 21/06/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Pour ma part je vis en cité HLM (60’s) entouré de familles de maghrébins loin de la réconciliation, la réalité actuelle je me la mange tous les jours, je suis juste réaliste.




      Tu dit n’importe quoi.... J’ai vécu dans mon enfance dans une petite cité non-HLM avec quelques familles musulmanes et une majorité d’européens.. c’était le bonheur total.. Il y a encore de nombreux européen vivant au milieu de cité qui aime l’amitié qu’ils ont avec leurs voisins !! es_ce que cette vérité devrait être une vérité universelle ?!!! Si tu vie mal avec ton entourage de sous_prolétaire en quoi cela serait il différent d’un maghrébin ou un noir qui vivrait mal avec son entourage ?!!
      Alors quoi ?!! Les délinquants, les sous-prolos sont des sauvages ? Va vivre dans les quartiers nords de Manchester majoritairement anglais de souche et tu m’en dira des nouvelles... C’est sure que de ne pas se sentir appartenir au « groupe » quand celui-ci est sous-prolos n’est pas facile ?

      ps : les familles étrangères dans mon village même quand ils ont des difficultés sociales ou financières sont des gens très agréables... les nouveaux logements sociaux pourraient_ils changer la donne ? En anglais ont dit : SHIT IN, SHIT OUT...


    • #1493121

      @Peter Sellers

      "Tu dit n’importe quoi...."

      Non, je dis mon vécu qui est certes le mien mais qui n’est pas romancé et tu dis le tiens.
      passe ton chemin tu est à coté de mon propos initial, j’ai pas versé dans la généralité j’apporte juste des nuances à certains qui m’affuble de tout les noms.


  • #1491886
    le 20/06/2016 par Anti-sceptique
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    difficile dans le contexte actuel de faire passé un message, il ne pourra pas convaincre certain identitaires mais Tareq Oubrou à au moins le courage de prendre position pour un Islam de France qui est une voie de sortie vers le haut pour beaucoup de français musulman ne se reconnaissant pas dans une propagande caricaturant systématiquement le coeur et l’esprit de la pratique religieuse(à dessein bien sûr).


  • #1492137
    le 20/06/2016 par katholikhos
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Certains commentaires m’auront appris trois choses que j’ignorais : que les musulmans ont abolis l’esclavage, que leur expansion fut pacifique (par le canal des marchands) et que les immigrés ont "fait" la France. Ne critiquons plus BFM tv : du côté de beaucoup de "dissidents" levantins, certaines légendes politiquement et Islamiquement correctes sont tenues pour des axiomes...Réconciliation ? J’en doute réellement : elle ne pourrait se faire qu’en VÉRITÉ. On est loin du compte.

     

    • #1492551
      le 21/06/2016 par Lydie
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Oui l’islam a abolit l’esclavage ne vous en déplaise.. Durant cette période où les tribu de quoraich ( habitants de la Mecque ) les riches bédouins possédaient tous des esclaves et il a fallut attendre la venu de prophète Mohamed pour que ces pratiques cessent .. Il a permi avec l’aide de Abou Baker fidèle compagnon du prophète et digne successeur qualifia de permettre l’affranchissement des esclaves noirs
      et le premier esclave affranchi fut Billal le digne compagnon du prophète et l’un des premiers à se convertir à l’islam et fut le premier muezzin qui fit appel à la prière dans la mosquée du prophète et sur le temple de la Mecque...

      L’islam ne fait point de différence entre les croyants de toutes race confondu, ils se tiennent tous côté à côté, les blancs, les noirs, les asiatiques, des plus aisés au plus démunis dans la prière pour adorer un seul Dieu unique le maître de tous les hommes et de tout l’univers...


    • #1492784
      le 21/06/2016 par michel
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @lydie
      pouvez vous m’expliquer alors pourquoi le maghreb a eu nombres d’esclaves qui sont passés par leur geôle qu’ils participaient allegrement au trafic d’esclave transatlantique, n’ont ils pas respecté les préceptes de l’islam ou alors qu’ils sont restés pendant tant de siècles sans influence étrangère.
      Eclairez moi SVP.


    • #1492810

      @Lydie Vous vivez dans le monde bisounours de l’Islam. Les musulmans ont pratiqué intensément la traite négrière en Afrique de l’Est et de l’Ouest, et seule la colonisation les a forcé à arrêter. Notamment à Zanzibar, veritable supermarché de l’esclavage et alimenté par la demande du sultan d’Oman.
      Lisez Bernard Lugan.


    • #1492852
      le 21/06/2016 par farido
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Apparemment, il y a de nombreuses choses que tu ignores !! Evite de faire le malin, ça ne cadre pas !!!


  • #1492370
    le 20/06/2016 par baladin
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Beaucoup d’internautes ne croit pas a la réconciliation c’est leur droit mais Alain Et son équipe avec ce concept fait peur au système contrairement au autres pourquoi ?
    Le système vise égalité et réconciliation et personne d’autre .
    Voilà la vérité ..

     

  • #1492605
    le 21/06/2016 par jean
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    @lydie
    L’esclavage a été pratiqué par le monde chrétien comme par le monde musulman mais le christianisme est une force qui améliore avec le temps qui suit le mouvement de l’histoire et l’accompagne par sa foi je ne vois rien de cela dans le monde musulman .

    Comme le dit A Soral là ou l’islam qui vient apres le christianisme devrait apporter une réponse supplementaire meilleur aux problemes du NOM nous ne voyons rien de mieux.

     

    • #1492850
      le 21/06/2016 par farido
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      C’est tout simplement parce que vous êtes aveugle.

      C’est tout de même marrant qu’un polythéiste se permette de juger l’Islam !!!

      Ah, les cons........


    • #1492950

      @farido

      Ce qui est grave c’est que la dernière fois un autre internaute vous a gentiment expliqué, que vous ne compreniez pas la vision trinitaire chrétienne, de là à parler de polythéisme vous étiez dans le faux.
      Là, je remarque que vous persister pour volontairement verser dans l’insulte, tout en vous offusquant des messages critiques envers l’islam ou du moins la période historique islamique.
      Vous pouvez allègrement répondre à vos contradicteurs sans volontairement insulter cette foi qui pour des "polythéistes" (si je reprend vos dires) a su quand même protéger les compagnons de Mohamed, l’islam aurait t’il vu le jour si l’histoire s’était écrite différemment...


    • #1493010
      le 21/06/2016 par michel
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @farido
      SVP expliquez moi tranquillement


    • #1493072
      le 21/06/2016 par jean
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Le christianisme a sa version NOM qui est l’evangelisme, et l’Islam a sa version NOM qui est l’islamisme et le judaisme le sionisme il serait peut être de dire lequel est le plus nefaste ou le plus dangereux mais je remarque simplement que l’islam qui a la prétention de parachever les autres religions n’arrive pas mieux gerer concretement ce " mal" de notre temps


    • #1493832
      le 22/06/2016 par jean
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @farido vous reprennez l’argument principal qu’on les juifs contre le christianisme.


  • #1492670
    le 21/06/2016 par michel
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Sans offenser mais A t-on besoin de l’Islam pour comprendre ça .


  • #1492679
    le 21/06/2016 par Souch39
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    J’ai lu Olaf
    Le mouvement musulman a été construit par des judéo-nazaréens (Juifs messianistes et chrétiens "hérétiques").
    Le mensonge, la construction à rebours du Coran, pour justifier l’histoire, la sacralisation de Mahomet, les califes sanguinaires...
    Les guerres civiles sont consubstantielles à l’islam car l’islam est une manipulation de l’histoire, de la spiritualité, de la liberté individuelle.
    Les musulmans en paix et non ostentatoires ne doivent pas être dérangés dans leur foi, mais les musulmans-pride doivent être “ricané” dans nos for intérieurs.
    La religion musulmane officielle est une honte pour nos entendements.

     

    • #1493035
      le 21/06/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Très bien tu as lu Olaf et tu as tout compris ?... C’est tout de même bizarre de faire le choix d’une thèse qui vient vous conforter dans vos préjugés et de ne jurer que par elle ? Savez vous le nombre de thèses soutenues chaque années concernant l’Islam ? Bref... penchez vous sur les contradicteurs, histoire d’en apprendre un peu plus sur le sujet ?

      ps : « olaf » ça vient d’ou ce prénom de Mage ?... Pas très chrétien ?
      ps2 : l’historiographie des évangiles est bien documentés dommage que la plupart des gens soient si ignorant sur le sujet ? Moi, je dis ça....


    • #1493722
      le 22/06/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Excuse-moi mais je me préoccupe d’abord de ce qui me pose souci. Le catholicisme officiel m’est plutôt inconnu, et les catholiques en général ne posent pas de problème.
      J’ai écouté Oukacha aussi.
      Et hier un arabe m’a demandé un renseignement, sans me dire bonjour spontanément, sans me regarder en face, et en parlant de façon plutôt virile. Il cherchait comment rejoindre une boulangerie. Son compagnon était en djellaba, ce qui est choquant.
      Et aujourd’hui une jeune patiente se plaignait d’être au bout du rouleau, parce que dans l’école où elle intervient, "il y a des gens très bien, le quartier est bien, mais il y a la ZUP autour et les familles sont agressives, les enfants violents".

      Je te conseille Olaf (vulgarisation de Edouard-Marie Gallez) pour te faire une idée de la construction grossière de cette religion. Ce qui n’exclut pas la foi des musulmans en Dieu, mais la propension islamique à se voir comme la lumière est une supercherie. Leur prosélytisme forcé montre que leur construction de leur croyance a été forcée.
      NB : ce sont les judéo-nazaréens, messianistes, qui ont "baptisé" des Arabes par leur religion et leur croyance, puis les Arabes s’en sont affranchis et ont formé (ce qui était malin de leur part) leur outil de pouvoir politique s’appuyant sur le religieux. Malin mais incompréhensible si on reste dans le rationnel, l’historique et le "scientifique". Lire le Coran est une épreuve car il est difficile d’interprétation, même si de nombreux passages sont beaux (tirés des humains qui l’ont créé). La philosophie islamique n’est pas à jeter.
      PS : des Arabes sont chrétiens, pourquoi ne se sont-ils pas acclimatés à cette religion ? Pourquoi ne le font-ils pas ?
      Parce qu’ils se veulent un peuple élu


    • #1495903
      le 25/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Souch39
      C’est oublier que tous les musulmans lisent le même Coran, les mêmes Sourates comme “Tuez les infidèles, telle est leur récompense”(Sourate 2, verset 187)
      Et qu’il n’y a de leur côté, aucun projet de réconciliation à terme !
      Si on regarde l’Islam depuis le 6 eme siècle :
      Saladin & Baudoin IV Roi lépreux à Jérusalem la bataille de Montgisard, l’empire ottoman, la Reconquista Espagnole, les Turcs ou Charles Martel à Poitiers, hier les talibans Al Qaïda, aujourd’hui l’EI, Daesh et les chrétiens d’Orient, etc...
      Rien ne sert de se cacher la réalité....
      Et combien de temps encore ?


    • #1496116
      le 25/06/2016 par peter sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      C’est pas très savant ?...

      @Souche39,
      en quoi ce que vous décrivez comme des sous-prolétaires parfois traînant des dysfonctionnements asociales hérités d’un tiers monde clochardisé relèverait d’une analyse pertinente de ma religion ? Moi, je dis ça... Un ou plusieurs européens dégénérés seraient-ils la moelle substantielle de la civilisation européenne ? Pourquoi prendre les éléments négatifs pour comprendre l’Islam si ça n’est une inclination à obscurcir une religion qui est déjà bien incomprise à cause des média menteurs ?

      @Chevalier,
      je sais que vous avez une femme marocaine anciennement musulmane et que vous avez côtoyé sa famille... en quoi cela vous permettrait de comprendre ma religion qui est l’Islam ? Peut-on comprendre le catholicisme en côtoyant une famille catholique regardant TF1, Canal plus, ou M6 ? La Bible (dans son ensemble) ne contient-elle pas des passages violents ?
      Quel est l’interprétation orthodoxe de ces passages du Qur’an (par les savants musulmans) ? C’est pas Monsieur Chevalier vous qui allez nous faire l’exegèse du Qur’an ? A quand ce retour au bonnet d’âne pour toutes les idioties proférées vilainement ?

      C’est pathétique de croire que les musulmans seraient tous dans une démarche de Taquiyah...



      des Arabes sont chrétiens, pourquoi ne se sont-ils pas acclimatés à cette religion ? Pourquoi ne le font-ils pas ?




      La question pertinente est de savoir pourquoi il n’y a plus d’arabes païens ? La plupart des chrétiens d’orient se sont convertis à l’Islam ceux qu’il reste aujourd’hui ne sont qu’une infime parti.. en tout cas une témoignage concret de la grande tolérance qu’il y avait pour la religion des « autres »... Regardez également le fait qu’une écrasante majorité est sunnite et qu’il ya une multitude de sectes (druze, alaouite, etc..), là encore une preuve d’une grande cohérence du sunnisme et d’une tolérance pour l’excentricité en matière de croyances ?

      ps : Ouakache, ne represente que lui-meme ? Je peux vous citer des centaines de ex-chrétiens vomissant leur religion et ex-coreligionaires souvent du à leur homosexualité, leur famille dysfonctionelle ou leur forte personnalité ? Vous admeterz que ces cas sont rares (en comparaison) chez les musulmans ? Plus de 70% en France (pays libre LOL) qui font le ramadan, admettez que les musulmans sont très attachés à l’Islam..


    • #1497659
      le 27/06/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Non Peter je ne deviendrai pas nihiliste pour vous faire croire à mon respect pour vos dogmes. Respect à vous évidemment. Mais pas à votre croyance. Plutôt du courage pour vous.


    • #1498433
      le 29/06/2016 par Chevalier Lefebvriste
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @peter sellers
      Je sais pas d’où tu tiens que ma femme est anciennement musulmane certes dans sa famille il y a aussi des musulmans mais elle n’a jamais été musulmane (elle n’aime d’ailleurs pas du tout l’Islam)
      Mais il est vrai qu’elle petite fille de harkis marocain, mais il n’y a pas au Maghreb que des musulmans (Saint Augustin par exemple) !
      Bien à toi ...


    • #1498654

      @ Chevalier Lefebvriste,
      autant pour moi, elle est donc juive ?

      Saint-Augustin c’est bien l’Afrique du Nord, mais c’est plutôt en Algérie ? Au Maroc il y a effectivement des tribus berbères juives d’un coté, des juifs issue de l’Espagne suite à la Reconquista et des juifs soient de l’antiquité (j’en doute..) ou arrivés dans les bagages des arabes ou dans le nouveau territoire économique qu’ils créèrent dans l’Afrique du nord...
      Des maghrébins chrétiens avant la colonisation française ça n’existe pas... Les chrétiens d’Afrique du nord étaient de l’église de Donatien ou d’Arius.. donc opposés à la trinité... en plus des vandales qui étaient eux ariens (disciple d’arius), contre la trinité. L’Islam ayant la même conception de Jésus, les chrétiens d’Afrique du nord (comme au moyen orient) sont tous devenus musulmans.. Les chrétiens trinitariens eux se sont moins assimilés mais ils étaient quasi inexistant en afrique du nord...

      Soit ta femme est une européenne « marocaine », soit elle est juive... ou alors elle est issue d’orphelins « sans » religion... ou de famille musulmane converti au christianisme (plutôt rare).


    • #1498665
      le 29/06/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      « Harkis » marocain c’est une erreur historico-spatio-temporelle ?
      Le terme Harkis relève de la guerre d’Algérie uniquement...


  • #1493234

    @Gustizia
    "pourquoi venir sur ce site en particulier"
    Chacun à le droit de s’exprimer y compris si leur formulation vous déplais. Certains sortent des inepties comme ceux qui déclarent que les immigrés ont construis la France lors des 30 glorieuses car "les Français de souche ne voulaient plus assumer puisque dure". C’est malhonnête et irrespectueux envers nos anciens qui ont participé en majorité à reconstruire leur pays, nous avons eu 70% de Français dans le BTP en 1974 et parmi les 30% d’étrangers, on a pu compter sur les espagnols, portugais, italiens, marocains etc.. Ce n’est bien entendu pas une réécriture de l’histoire mais surtout une réalité historique et pas plus que "fouiner" mais accepter les bases sur lesquels nous reposons.
    Beaucoup savent ici que la communauté judéo-sioniste détiennent des postes clés et influencent le destin de la France en leur faveur. Mais est-ce pour autant inconvenant de pointer du doigt certains geignements de la communauté arabo-musulmane qui se complait en position de victime ? Pourquoi la communauté chrétienne de France qui est pourtant rattaché à l’histoire du pays n’en fait pas autant ? La diversité des peuplades sur notre territoire - qui adoptent des coutumes différentes - rend impossible l’union d’un peuple. Juste par l’observation de notre environnement extérieur, nous voyons bien le comportement de beaucoup de nos concitoyens qui ne cherchent évidemment pas à connaître et s’approprier en leur âme et conscience l’histoire de France, non, ils nient en bonne partie cet aspect là, se restreignent dans des us et coutumes exogènes à la France (un bon nombre est aussi possédé par un consumérisme infernal) et s’y sentent merveilleusement bien (à condition de garder certains avantages pécuniaires, sinon la France ne leur paraitrait plus aussi intéressante).
    @Peter Sellers
    Dans votre enfance vous avez vécu en "cité non-HLM", vivez alors aujourd’hui en cité HLM et vous constaterez très simplement ce qu’énonce RAS, que je confirme puisque vivant aussi en cité HLM.
    @Nina
    Vous souhaitez la réconciliation mais vous vous divisez en deux avec d’un côté Nina/Gusitizia et de l’autre RAS, pour prétexte que celui-ci ne vous tend pas la main ?

    Pour une réconciliation nationale, il faut déjà :
    - Comprendre pleinement le sens de Patriote Français
    - Que TOUS acceptent notre histoire Hélléno Chrétienne
    Sans ce socle, aucune réconciliation possible.

    Rappel de Soral : « il faut refaire du catholicisme la religion d’état en France. »

     

    • #1493518
      le 22/06/2016 par Giustizia
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @ A : "La diversité des peuplades sur notre territoire - qui adoptent des coutumes différentes - rend impossible l’union d’un peuple." : voilà, avec ça vous avez tout dit en ce qui vous concerne, vous ne croyez pas à la réconciliation entre F de souche et F de branche, raison pour laquelle je précise sans relâche que E&R EST pour cette réconciliation.


  • #1495264
    le 24/06/2016 par Kyokubib
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Pour couper cour au discours de" certains" denigrant l’ islam repassait vous les points de vue de Mr soral sur le sujet il parle aussi du prophète .
    Ah double audition ...

     

    • #1495436
      le 24/06/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Pas prophète mon cher. Faux prophète. Olaf. Oukacha. Renan. Pascal.


    • #1496128
      le 25/06/2016 par peter sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      @Souche39,
      vous confessez volontiers ne pas connaitre le christianisme.. comment pouvez vous vous présenter comme une personne ayant tout compris de l’Islam et de son prophète (psl) ?...

      Je vois également que quels contradicteurs de l’Islam ont bénéficiés de votre temps précieux pour que vous preniez le temps de lire leurs ouvrages.. Dommage que d’autres auteurs bien plus célèbres et reconnus pour leur éruditions concernant l’Islam n’est obtenu autant d’attention.. Si Allah/Dieu existe n’est-IL pas sage de vous accorder ce que vous cherchez (en premier lieu) ; argument logique d’un point de vue islamique : la mécréance augmente la mécréance.
      ps : Olaf est extrêmement médiocre... quant à la thèse de réécrire le Qur’an avec les voyelles de son choix c’est tout autant créatif et intelligent qu’une bonne partie de scrabble...


    • #1497666
      le 27/06/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Par ailleurs il y a déjà plusieurs années que je me suis simplement posé la question très spontanément à savoir le côté bizarre que le symbole musulman soit le croissant comme si après une étoile et après la fameuse croix il restait une certaine forme à utiliser pour se montrer sur le marché religieux.
      Le symbole de la croix me paraît suffisamment visible et réel et lourd de conséquences pour représenter le symbole d’une croyance profonde, d’une foi universelle. Le croissant islamique n’ai qu’une concurrence publicitaire une foi antérieure à l’ Islam.

      Soyez de bonne foi Peter


    • #1497781
      le 28/06/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Dans mon premier message également je parler de certaines choses qui me paraissent bizarre dans la religion Islamic
      Je t’ai parlé du Croissant islamique mais aussi on peut parler des supposer preconisation divine pour s’essuyer les fesses...
      Ou encore l’emploi de "Nous" dans les sourates du alors qu’il se veut incréé, issu d’un Dieu unique.
      Et aussi le fait qu’il y ait les intégristes les plus barbares issue d’une croyance islamique
      Après avoir eu vent des travaux de théologie et historien chrétien notamment tout comme Édouard Marie Gallez on trouve alors une cohérence beaucoup plus forte et explicative quand a un texte notamment et une histoire qui, de loin, ne fait pas rêver, et ne tient pas debout lorsqu’on s’en rapproche (incohérence confinant même parfois au risible).

      Les réveils sont toujours difficiles mais il vaut mieux vivre éveillé


    • #1497998
      le 28/06/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Dans mon premier message également je parler de certaines choses qui me paraissent bizarre dans la religion Islamic




      Réfléchissez... si vous étiez née dans une culture musulmane vous en auriez un grand respect ?
      Bien des choses paraissent bizarre quant elles nous sont inconnues ? C’est faible comme approche ? C’est là ou le déficit en connaissance vous joue peut-être des tours ? En définitive une religion releve de la foi... mais vaut peut être mieux être bien informé... La religion de Jésus n’avait rien de très « funky » pour ses contemporains ?



      e t’ai parlé du Croissant islamique mais aussi on peut parler des supposer preconisation divine pour s’essuyer les fesses...




      Le croissant islamique n’a rien d’islamique... c’est juste pratique par rapport au calendrier lunaire.. c’est de la déco architecturale, pas plus... Quant à la croix son adoption ultérieur est probablement du à l’idée de rachat des péchés sur la croix, mais ça peu paraître « morbide » si on est pas chrétien ? Bizarre vous avez vraiment dit bizarre ?
      Quant à la disparition du bidet dans l’hygiène à la français... c’est plus que dramatique !! C’est évident que l’eau savonneuse maintient très propre et que cela est agréable. Mais dans une foret une grande feuille, du sable, une pierre tous ce qui pourrait être plus ou moins efficace devrais faire l’affaire ?



      Ou encore l’emploi de "Nous" dans les sourates du alors qu’il se veut incréé, issu d’un Dieu unique.



      Allah (le nom) n’est ni singulier, ni pluriel, ni masculin, ni féminin... L’arabe (similaire à l’araméen) est une langue avec tous ce que cela implique de règles grammaticales.. le vous marque de politesse peux paraître bizarre pour ceux qui n’ont pas connaissance de la langue française ?



      les intégristes les plus barbares issue d’une croyance islamique




      Une période bien sombre effectivement.. les raisons sont multiples.. mais si vous cherchez vous trouverez l’opposé chez beaucoup de musulmans ?



      Après avoir eu vent des travaux de théologie et historien chrétien (..)on trouve alors une cohérence beaucoup plus forte et explicative (..)ne fait pas rêver, et ne tient pas debout .




      Que l’Islam ne vous fasse pas rêver se comprends vu le lavage de cerveau des medias. L’important n’est pas là. Il est important de maîtriser le sujet (ne pas s’emballer pour les contradicteurs), l’adhésion à une religion relève de la foi.. n’empêche.. les thèses qui vous emballe sont facilement démontable


    • #1498097
      le 28/06/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Une période bien sombre effectivement.. les raisons sont multiples.. mais si vous cherchez vous trouverez l’opposé chez beaucoup de musulmans ?
      - > Bien sûr, par la foi, tous nous sommes fraternels (en termes généraux) ; mais l’islam est totalisant, et pour les croyants que nous sommes, votre affichage culturel-phonique-vestimentaire-hygiénique ne peut qu’effrayer les êtres spirituellement libres que nous sommes
      NB : le christianisme est la religion de la liberté de chercher Dieu ou pas ; donc chacun est appelé à réfléchir (à se faire "micro-théologien") sur Dieu : c’est cette liberté qui nous différencie ;

      Je suis désolé, mais Olaf ou Oukacha nous instruisent : la religion d’amour et de paix est une escroquerie à la base : c’est le basculement en la croyance chrétienne qui vous sauvera.

      Mais on peut douter évidemment car on vous ment depuis des siècles ; n’empêche, j’y crois ;
      Ne prenez pas cela comme un affront mais une offrande : sortez de ce mouroir communautaire


    • #1498662

      Mouroir communautaire ?
      L’Islam n’est plus universelle par votre simple volonté ?

      Les contradicteurs dont vous faites l’éloge sont particulièrement médiocre (!)... ils suffi d’écouter les musulmans eux-même pour entendre des critiques au vitriol sur les travers de leur coreligionnaires... critiques qui ne sont pas adressés à l’Islam !!!

      En terre musulmane (en grossissant le trait) 98% des musulmans vont à la mosquée quand en France 2% des catholiques vont à l’église... Les 2% sont bien plus élitistes que nos 98% ? Pourtant dans ces 98% il ya bien plus de bons éléments que nos 2% ? Vos faites une fixette sur les éléments négatifs chez les musulmans.. mais objectivement les chrétiens sont bien seuls dans cette masse d’incroyance ? Comment faites vous la leçon ?


    • #1498869
      le 29/06/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Alors pondez nous un catéchisme musulman en français bien éclairé. Car c’est à ne rien y comprendre, et entre toutes les guerres qui ont été menées entre Arabes et Caucasiens et l’attitude arabe depuis 30 ans, franchement on comprend alors que tout est lié : religion politique de soumission, croyants incontrôlables ou illuminés (expliquez-moi les centaines de mort lors du pèlerinage avec la circumambulation avec ses sept tours qui sont parait-il indispensables...)

      Vous êtes de bons musulmans qui montrent bien qu’ils sont de "bons" musulmans ? Alors vous êtes de mauvais français, car la France n’est pas une terre musulmane et notre foi ne s’exprime pas impudiquement collectivement et communautairement.
      Le multi-culturalisme et son multi-confessionnalisme sont un contre-sens naturel et sont anti-spirituels car multi-conflictuels ;
      soit chacun cache sa foi (langue, vêtements) et se dilue dans la laïcité pour ne rien provoquer, soit vous continuez à vous démarquer communautairement par votre langue, vos vêtements, vos moeurs et même vos attitudes, et cela finira mal entre tous.
      Car en terre chrétienne, vous haranguer notre population en affichant une croyance qui n’a rien à voir avec la nôtre et vous faites passer pour de "bons croyants" : bons croyants chez vous, mais alors étrangers chez nous.
      Notre liberté est inspirée par notre foi en JC ; vous êtes menés à la baguette par votre foi en Allah créée par l’alliance politico-religieuse (différence avec le judaïsme et le christianisme : ceux-ci n’ont pas été immédiatement en conflit armé avec les païens).

      Le Coran est incréé, mais des palimpsestes le salissent...
      Médiocres mais vulgarisateurs d’une analyse qui commence à craquer et à remonter... et peut-être que vous êtes moins médiocre vous ?

      Lisez Olaf sur le net, et nous nous retrouverons alors pour en reparler.


    • #1498915
      le 29/06/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Soumission politicoreligieuse versus Liberté politicoreligieuse
      Bref, au niveau quotidien entre nous, quelles que soient nos croyances, celles-ci ne sont que des croyances, des croyances ne sont pas vraiment faites pour être rationalisées et débattues, et pour éviter toute hypothèse sur le plus vrai ou le moins faux, tous devons faire discrétion sur ces irrationalités invisibles et intimes qui nous touchent tous.
      Je suis en train d’écouter F.Cousin, il parle de Hegel notamment, des pré-socratiques ; nous ne sommes que des brebis mes chères...
      Mais :
      - soit nous montrons nos croyances au risque d’amener la violence (qui amènerait cependant à une éventuelle synthèse de vérité...)
      - soit nous la taisons et vivrons comme des moutons
      — > à mon avis on doit être des brebis savantes ; mais de bonne foi ; et là, arabe-musulmans ne sont pas prêts à défier leur croyance (ce que nous avons fait depuis des décennies, ce qui est plus ou moins naturel aujourd’hui que de rire de nous-mêmes, de notre foi, rire du Moyen Age, rire de nos Eglises et de nos prêtres, du "cathé", du baptême, etc.) (je peux rire de tout cela car ma foi ne s’en ébranle pas du tout, au contraire la valorise dans la joie du rire, dans la joie du doute toujours présent dans notre for intérieur ; doute et mise en questions qui, il me semble, ne sont pas aussi naturels chez le musulman, soumis au sens strict dans sa croyance ; l’islam est un totalitarisme ; le catholicisme est un libertarisme)

      PS : une différence que Philippe Muray stipulait malicieusement dans son Chers djihadistes je crois, c’est qu’entre le Dieu chrétien et le Dieu musulman, le premier a ri dès la Genèse en voyant sa créature essayer de se faire dieux... hé bien le Dieu musulman, lui, ne rit pas du tout.
      Liberté versus Soumission


    • #1499270
      le 30/06/2016 par peter sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      (expliquez-moi les centaines de mort lors du pèlerinage avec la circumambulation avec ses sept tours qui sont parait-il indispensables...)




      Ne vous faites pas moins intelligent que vous ne l’êtes ? Si le pèlerinage est obligatoire son exécution nécessite une bonne organisation... ça n’est pas parce que les saoudiens organise mal tout en se remplissant les poches que vous pouvez accuser l’Islam ?

      C’est l’articulation de votre pensée qui est tortueuse ? Si je dois me faire circoncire le prépuce dois-je donner cette affaire au premier charcutier ou boucher (soit-disant halal) venu sous prétexte que la circoncision est connue comme une pratique traditionnelle musulmane ? Les religions abstiendrait-elle de réfléchir quant à la bonnes applications de ses préceptes ?

      Une fable ripoublicaine qui sclérose votre esprit ?


    • #1499280
      le 30/06/2016 par peter sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Le Coran est incréé, mais des palimpsestes le salissent...
      Médiocres mais vulgarisateurs d’une analyse qui commence à craquer et à remonter... et peut-être que vous êtes moins médiocre vous ?




      C’est bien ce que je dis.. vous vous accrochez à cette histoire de palimpestes alors que les supports d’écriture n’étaient pas facilement disponibles et donc ils étaient réutilisables à l’envie.. rien que ça est une une farce.. car tous les historiens le savent ?

      Une analyse qui monte (chez les spécialistes du sujet) ? Vous croyez cela en plus ? L’auto-suggestion ? Essayez plutôt l’automobile !!


    • #1500029
      le 01/07/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Le Qur’an en arabe signifie « récitation » ça n’est donc pas un livre comme les autres... L’ordre des sourates est arbitraire, une révélation qui dure plusieurs décennies (d’ou l’importance du contexte de la révélation dans l’exégèse quoranique !!)... dont le caractère littéraire frappe les esprits et dont le coté poétique et les rimes imprègnent la mémoire..

      Durant la vie du prophète des centaines de compagnons le connaissent par cœur.. Encore aujourd’hui des enfants de 6 ans en pays musulmans le connaissent par cœur (hafiz) ; ou même des illettrés !!!
      Ce qui est stupéfiant c’est que les savants musulmans se distinguaient par leur apprentissages de plusieurs volumes de hadiths (voir de faux hadiths, c’est dire le soucis d’authenticité du verbe), ou des travaux d’imminents confrères en exégèse quoranique...

      Nous avons aucunes facilité pour comprendre ce qu’es une société traditionnelle ou la transmission du savoir est orale !!!

      Plusieurs fois dans une prière le musulman demande à Dieu de nous diriger sur la vraie voie (de ne pas nous égarer).. nous sommes des chercheurs de vérité... mais qui connait l’interprétation des choses si ça n’est Dieu ? Et Dieu sait mieux (que nous pauvres mortels !) !!
      Bien à vous.


    • #1500253
      le 01/07/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Bien à vous également
      Ce que je ne comprends pas c’est que le Coran traduit en nous est si difficile à comprendre et interpréter (en tout cas ne fait pas rêver le français moyen)
      Également je me demande pourquoi en français aussi le livre se lit de droite à gauche...ça ressemble à de la provocation... Ou à de la supercherie.


    • #1502176
      le 04/07/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Ce que je ne comprends pas c’est que le Coran traduit en nous est si difficile à comprendre et interpréter (en tout cas ne fait pas rêver le français moyen)




      Pourtant c’est une tournure de style qui existe même en Latin ? De toute évidence ça fait penser à la Majesté du Créateur ? De toute façon Dieu/Allah s’est adressé aux Arabes dans leur langue. Pourquoi voudriez vous qu’Il s’adresse à vous en un Français clair ?!.. De toute évidence un message universel doit être sans ambigüité dans une langue donnée pour être communiquée dans plusieurs langues ; quand vous souhaiteriez que de plusieurs langue nous arriverions à la communication d’un message commun et unique ? C’est quoi ce sens de la logique ?



      Également je me demande pourquoi en français aussi le livre se lit de droite à gauche...ça ressemble à de la provocation... Ou à de la supercherie.




      Je n’ai jamais vu ça... à moins que vous parliez d’un Qur’an en arabe qui serait accompagné d’une traduction page après page d’une traduction en Français ? Je vous trouve un peu rapide à accuser arabes et musulmans de votre incompréhension des choses...

      Si toutefois un éditeur français s’amusait à écrire un Qur’an français écris à l’envers c’est qu’il a pensé assez stupidement que c’était une bonne stratégie marketing ? Les éditeurs ne sont pas musulmans à ce que je sache ? Combien même un éditeur serais assez stupide de penser que la compréhension de l’ouvrage serait plus fidèle à l’esprit ou autre connerie qu’es-ce que cela aurait avoir avec ma religion ? Bien à vous.. Et par pitié cessez de mélanger ma religion avec votre hostilité à l’immigration...


    • #1502370
      le 04/07/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Salut Peter,
      « Pourquoi voudriez vous qu’Il s’adresse à vous en un Français clair ?! »
      Ne serait-ce pas la moindre des choses pour un universalisme que sa traduction soit faisable-intelligible en toutes les langues puisque normalement compréhensible pour l’univers ?
      Si en Français cela perd tout son charme que les Arabes éprouvent, j’en déduis que le message universel n’est pas si clair.

      Pour le Coran de droite à G, en effet c’est que celui que j’ai est traduit page par page ; autant pour moi.

      Et l’islam représente pour nous l’obscurantisme de la Soumission contre nos lumières de la Liberté. (j’en rajoute exprès). Que voulez-vous, nous n’aurions jamais du vivre ensemble.

      Ce n’est ni de votre faute ni de la nôtre ; nous aurions du faire des échanges Erasmus seulement...comme avec les Allemands ou les Anglais...

      PS : je n’ai qu’un point de vue et un point d’écoute sur l’islam, et peut-être que c’est toujours dans le même sens ; mais ce sens est plus facile pour moi, tout comme le vôtre, inné, entendu, répété, est plus naturel pour vous ;
      Que voulez-vous, les peuples sont différents ; leur idée de Dieu aussi.


  • #1498939
    le 29/06/2016 par Souch39
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Si je peux me permettre de citer un peu le Catéchisme de l’Église Catholique (amour fou)
    Première Section
    II Les voies d’accès à la connaissance de Dieu
    Créé à l’image de Dieu, appelé à connaître et à aimer Dieu, l’homme qui cherche Dieu découvre certaines « voies » pour accéder à la connaissance de Dieu. On les appelle aussi « preuves de l’existence de Dieu », non pas dans le sens de preuves que cherchent les sciences naturelles, mais dans le sens d’« arguments convergents et convaincants » qui permettent d’atteindre à de vraies certitudes.

    Désolé, mais sans dire que le catholicisme est le plus cohérent car le plus humain et le plus tolérant (reflet de l’amour de Dieu), les arguments islamiques, et naturellement coraniques, sont si convergents et convaincants ?
    - je répète : la circumambulation, le fait de dire combien d’épouse on peut avoir, combien de fois il faut essuyer ses fesses, les cinq prières par jour, la traduction d’islam en "soumission", les guerres civiles (les fitna dès 640 (après J-C), les menaces contre les mécréants, le croissant islamique comme symbole concurrentiel de la Croix et de l’Étoile, les palimpsestes du texte "incréé", la charia dans de nombreux pays islamiques contemporains avec lapidations-mains coupées-crucifixion, ostensibilité religieuse pouvant paraître arrogante-défiante des arabo-musulmans de France face au gens du peuple Français, recherche historique mettant en avant des initiations judéo-nazaréennes au Livre justement, puis domination des arabes qui ne voyaient pas le Messie arriver malgré la reconquête de Jérusalem (crédulité des Arabes ?), non progression-progressisme des us et coutumes dans les pays musulmans (l’Histoire n’existe pas dans les contrées...d’ailleurs comment pourrait-il y avoir une eschatologie ?), guerres intestines perpétuelles au sein de la prétendue oumma universelle qui semble en fait un peuple élu qui exclue beaucoup et qui inclue par la démographie surtout) ; et je ne suis pas bien renseigné théologiquement (je suis un prolo comme vous).

    « Interroge la beauté de la terre, interroge la beauté de la mer, interroge la beauté de l’air qui se dilate et se diffuse, interroge la beauté du ciel (...) interroge toutes ces réalités. Toutes te répondent : Vois, nous sommes belles. Leur beauté est une profession (confesio). Ces beautés sujettes au changement, qui les a faites sinon le Beau, non sujet au changement ? » (C’est S.Augustin, cité dans la même partie du Caté’).


  • #1499324
    le 30/06/2016 par peter sellers
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Comme vous semblez ne pas trouver de musulmans expliquant en quoi les thèses de Olaf sont facilement démontables je vous suggère le site :
    le chemin droit webs.com
    (réponses aux polémiques)

    @souche39, c’est plutôt bien détaillé... vous pourrez au moins connaitre notre opinion sur la question. Bien à vous.

     

    • #1500469
      le 01/07/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Je viens de regarder le résumé en 5 pages des commentaires des écrits d’Olaf
      J’ai lu les deux premières pages

      Sur le fond, vraiment ça me semble trop complexe et fastidieux pour mon niveau et mon intérêt individuel (je ne m’implique déjà pas suffisamment en catholicisme et ne vais pas justement consacrer trop de temps à ce qui n’est pas la religion qui m’éclaire sur ma foi)

      C’est sur la forme que se joue mon jugement. Et entre le sérieux d’Olaf et les commentaires de ce jeune médecin qui tient son site ( qui n’est certes pas un docteur en théologie mais qui cepedant de permet d’écrire qu’envers un chrétien ayant fait en sorte de préserver la dignité de l’islam il lui accorder sa "reconnaissance et sa gratitude"...), mais tout comme envers les explications de Tareq Oubrou ou alors le contenu même du Coran j’ai tendance à me fier plus à ce qui passe pour moi comme étant le plus logique, le plus clair, le plus proche du fameux Logos...

      C’est d’ailleurs ici qu’on pourrait se demander si justement la différence fondamentale ne viendrait pas de l’origine des ecrits : les chrétiens plutôt "helleniques", les musulmans (soit disant incréés car dictés par Dieu (qu’en France on doit nommer Dieu et pas Allah, SVP) de source moins bien déterminée (judeo-nazareenne ?).

      Que les arabo-musulmans de France réfléchissent à cela.

      Logos chrétienté / brouillard controversé musulman.

      Sans remettre en cause votre foi.

      Tous chrétiens (à notre insu mes frères)


    • #1502188
      le 04/07/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Que les arabo-musulmans de France réfléchissent à cela.

      Logos chrétienté / brouillard controversé musulman.

      Sans remettre en cause votre foi.




      Je veux bien croire que ce soit le brouillard° pour vous.. cependant réfléchissez aux gens nées musulmans qui sont persuadés (dans leur vaste majorité !) de la véracité du message mohamedien alors qu’au contraire très peu chrétiens de naissance croient au Christ (ne serais ce qu’a son authenticité historique !)... Sans remettre en cause votre foi.
      Bien à vous.

      °de toute évidence c’est Dieu qui égare et qui guide.. si il est question de Foi...
      Quant à l’argumentation logique c’est autre chose, cependant parfois je cherche sur mon bureau une chose sans pouvoir l’apercevoir alors qu’elle est là sous mon nez.. et lorsque finalement je la vois j’en jurais (parfois) qu’elle n’y était pas un instant avant.. dans l’Islam on dit que Dieu mets des voiles sur les yeux des gens.. La vie sur terre est une épreuve et nous serons tous rétribués par rapport à notre mérite. Si Dieu avait voulus une seule communauté religieuse et une seule religion IL en aurait fait ainsi.. de toute évidence nous sommes en compétition (pour faire le mieux/le bien)...


  • #1500858
    le 02/07/2016 par Souch39
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Encore une pensée en revisitant le "site droit chemin".

    J’ai limpression qu’entre les chrétiens et les musulmans, les chrétiens croient mais les musulmans croient savoir

     

    • #1502160
      le 04/07/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Inversion accusatoire ??... Devant un travail concret reconnus académiquement votre seule parade est de renvoyer ça à de la croyance ?! Olaf le roi du scrabble, pseudo-historien faisant feu de tout bois de spéculations appuyant ses idées préconçue tout en ignorant les fait avérés et reconnus par tout historiens sérieux ? Le scrabble c’est donc ça la puissance du Logos ?...

      Je ne reproche nullement aux chrétiens de ne pas connaitre le monde musulman.. cependant si l’occident et le christianisme est la face d’une médaille et le monde musulman l’autre face, il s’avère que de facto les individus issue du monde musulman avec un peu d’instruction connaissent leur monde ainsi que le monde chrétien comme la paume de leur main ? L’inverse n’est bien évidement pas le cas... et pas besoin d’être musulman pour prendre conscience des idioties véhiculées sur l’Islam.. d’ailleurs il suffit souvent de porter ces mêmes idioties sur le christianisme pour se taper une franche rigolade ?

      D’autre part, la théologie est certes un sujet intéressant mais doit-il être pris à la légère ? En l’occurrence ce que je constate c’est que toutes les spéculations les plus ridicules sont dites sur l’Islam par des gens qui souvent ne connaissent rien du christianisme (principalement son historiographie). Des gens peu conscients que le Christ est issue de Palestine et que sa langue natale était l’araméen..

      J’ai tenté laborieusement pendant des années de faire l’apprentissage de l’arabe et lorsque j’ai vu le film de Mel Gibson, « La Passion du Christ », j’ai cru qu’ils parlaient tous arabes (comme d’habitude je comprenais un mot sur deux...). Je vous conseil la lecture de Pierre Rossi, notamment son livre « La cité d’Isis, histoire vraie des Arabes ». Un sujet éclairant sur la mythologie de la civilisation gréco-romaine remettant en question vos certitudes historiques... la réalité de l’héritage civilisationnel de l’Occident et sa dette envers l’Orient.

      Ici il n’est pas question de Foi (!) mais d’érudition... alors je ne vous reprocherais jamais de vouloir maitriser avant tout le catholicisme... mais permettez moi de vous coiffer d’un bonnet d’âne (belle tradition d’antan ?) quand vous faites preuve d’ignorance et de mauvaise volonté quant à vouloir comprendre « l’autre »... Bonne continuation.


    • #1502384
      le 04/07/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      J’accepte le bonnet d’âne pour vous faire plaisir ;

      Si les chrétiens connaissent peu l’islam, c’est qu’il n’a pas franchi l’Europe comme la chrétienté la fait ; et l’histoire en peut pas se répéter car sinon, c’est une farce paraît-il ; Mahomet n’a pas prit chez nous ; normal, logique ; il ne prendra pas plus aujourd’hui ; on a ce qu’il nous faut.
      De Palestine, Jésus s’est universalisé, Mahomet s’est fait refoulé ;
      Les Arabes ne se feraient certainement pas autant refouler si on savait qu’ils pensaient, EN DERNIERE INSTANCE, DANS LE COEUR, la "même" chose que nous.
      Si ce n’est pas le cas, nous ne pouvons qu’être de bons voisins, se quittant bons amis.

      Nous ne pouvons nous comprendre !


    • #1503800
      le 06/07/2016 par Peter Sellers
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Peut être que vous voulez croire ce que vous souhaitez croire ?

      Pourquoi nous européens nous nous convertissons à l’Islam ?..
      Les arabes représentent 15 à 20% des musulmans comme quoi ce prophète venu du moyen orient à été compris dans bien des contrées ? à l’instar de Jésus lui aussi prophète exotique du moyen orient ? 10% des arabes sont chrétiens.. par expérience les chrétiens du moyen orient sont bien plus proche de mes coreligionnaires du moyen orient que je le suis, moi français musulman...

      Et en tant que musulman je suis plus proche des chrétiens que des athées, plus proche des gaulois musulmans que des musulmans non-gaulois.. l’appartenance identitaire est faites de cercles concentriques inclusifs bien plus que exclusifs...

      La seule chose qui empêche la progression de l’Islam c’est l’athéisme.. je ne vous dis ça pas dans un sens prosélyte.. qu’il y es plus de croyant au prophète (paix et salut sur lui) pourrait certes me faire plaisir mais à quoi bon si ça n’est pas le plan de Dieu ? Que dire de la piètre qualité du croyant lambda de toute façon ? Non, tout ce qui importe c’est la vérité, seule celle ci profite à tout le monde qu’elle que soit la religion que l’on a ; la religion que DIEU à choisi pour nous : seul Dieu guide.


    • #1504040
      le 07/07/2016 par Souch39
      Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

      Il faudrait alors se dire croyant en Dieu, mais sans dogme (musulman ou chrétien) pour se sentir appartenir à une même communauté. Nos religions nous divisent. Nos modes de vie (multiculturalisme forcé) nous force à nous rapprocher. C’est difficile.


  • #1510539
    le 15/07/2016 par Rom13:8N
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    Bonjour frères dans l’humanité, le christianisme tout comme l’islam sont d’abord des religions de paix, d’amour, de TOLÉRANCE, dénigré l’une ou l’autre ne fait que le jeu de ceux qui veulent la division au sein de votre patrie en particulier et du monde chrétien musulman en général, pourquoi doit-on toujours regarder ce qui nous divise et non ce qui nous rassemble, je voudrai pour ma part vous faire part d’un article que j’ai lu dans un forum qui s’appelle el ouma, ou des personnes qui appartiennent au deux religion partagent des valeurs qui les unis, ou le respect de l’un et de l’autre sont une valeur partager.
    A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.

    Pour ma part, je voudrais rappeler aux musulmans et aux chrétiens une promesse que le prophète Muhammad avait faite à ces derniers. Prendre connaissance de cette promesse peut avoir un énorme impact sur la conduite des musulmans à l’égard des chrétiens. Les musulmans respectent généralement les précédents établis par leur prophète et s’efforcent de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

    En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Egypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

    Rom 13:8 N’ ayez de dettes envers personne, sinon celle de l’ amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi.


  • #1510545
    le 15/07/2016 par Rom13:8N
    Le djihad selon l’imam Tareq Oubrou

    La Promesse à Ste Catherine :
    « Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »
    La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.
    Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.
    Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

    I


Commentaires suivants