Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les campagnes françaises commencent à intéresser les investisseurs chinois

La France se brade, c’est la mondialisation !

Les campagnes françaises commencent à intéresser les investisseurs chinois. L’année dernière, une entreprise chinoise a discrètement racheté plus de 2000 hectares de terres agricoles dans le Berry. Emmanuel Hyest, président de la Fédération nationale des Safer, une association qui a pour objet de fédérer les Sociétés d’aménagement foncier et d’établissement rural, revient sur ces nouveaux enjeux et évoque l’influence de la finance internationale sur la tendance actuelle.

 

 

Chine, Qatar (et autres), la seule loi du Marché ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Nos responsables politique auront à répondre un jour, je l’espère de tout cœur ,si les Français considèrent encore la France comme leur terre .
    Immigration ,vente des biens au Qatar ,les terres aux Chinois et châteaux de grands crus etc etc..............Il n’y a cas demander aux Français de partir ce sera plus simple ou serait-ce un manque de courage ??

     

    • La France n’appartient plus aux français, car les électeurs français ont élu leurs représentants. Et ces représentants laissent la France être rachetée. Les français revendent leur pays, tout simplement. Il ne faut pas pleurer, les français sont responsables. Personne n’oblige un propriétaire à vendre à des qataris ou des chinois, ils le font de leur plein gré. Aucune loi "nationaliste" ne lui interdit de le faire, ce sont des propriétés privées.
      L’humanité devient une car la marche vers le nouvel ordre mondial est de plus en plus avancée. Personne ne l’arrêtera, elle a commencé bien avant que nous ne puissions le réaliser. Et nous n’avons aucun pouvoir, aucun. Même si les peuples du monde entier se voulaient subitement nationalistes, ils n’auraient d’autre choix que de se plier à ce système mondialisé.


    • le temps que les français se réveillent les responsables (actifs) auront trépassés...de vieillesse.


    • @Crhis

      En Thaïlande, un étranger (=farang) ne peut posséder de terres...
      Certains métiers sont aussi interdits aux étrangers...

      Ils subissent d’ailleurs des "attentats" plus fréquents depuis quelques années et l’on voit des mouvements "pro-démocratie" apparaître...


  • C’est la grande mode actuelle dans le milieu des fonds souverains, que de faire ses emplettes en choisissant les meilleurs actifs dans les pays cibles. L’Allemagne est aussi aussi l’objet des convoitises chinoises dirigées vers l’achat des fleurons de l’industrie robotique teutonne. Heureusement le gouvernement allemand a mis son veto, en expliquant aux Chinois que certains actifs stratégiques ne sont pas à vendre , surtout quand ils sont achetés avec de la monnaie de singe. Car la relance de la politique d’investissement chinoise consiste à s’approprier des capacités productives à l’étranger, en vue de de se tailler un empire qui permettra à la Chine de dominer les marchés mondiaux. Plutôt que de gaspiller ses réserves dans l’entretien de ses canards boiteux submergés de dettes, la Chine préfère acheter ce qui lui manque en matière de savoir-faire technologique. L’agriculture fait partie de secteurs stratégiques prioritaires dans l’exportation de ses investissements, à un moment où le déficit alimentaire chinois se creuse dangereusement. La Chine a connu des inondations bibliques cet été qui ont ravagé ses récoltes de céréales, ce qui l’oblige à chercher à l’étranger les ressources alimentaires qui lui font défaut. Là encore, elle peut compter sur la trahison des politiques européens jamais à cours d’imagination lorsqu’il s’agit de brader le bien public pour quelques milliards d’euros. Les Etats-Unis et le Canada bradent leurs terres aux Chinois, qui en exportent le produit chez eux. Tant pis pour les Américains, si d’aventure il viendrait à manquer eux-aussi de quoi se nourrir. L’agriculture est devenue un marché mondialisé comme un autre, faisant fi des priorités nationales et de l’héritage commun provenant d’une terre mise en valeur par des générations de paysans. C’est bien le stade ultime de la trahison, quand un gouvernement en arrive à vendre la terre de son pays à des investisseurs étrangers, au mépris de tous les principes de précaution, qui interdisent normalement de compromettre la survie alimentaire de sa population en lui soustrayant ses ressources agricoles. Un peuple sans terre est un peuple nomade condamné à errer éternellement à la recherche de sa nourriture. Voilà l’avenir qui nous attend.

     

    • #1534369

      Tout à fait en accord avec votre interprétation , mais au final , à qui appartiennent ces terres ? , et qui les vend ou les brade ? ... Je reste convaincu que ce sont les propriétaires terriens : sont ils Francais ? Étrangers ? Apatrides ? ...


  • C’est incompréhensible qu’on laisse des étrangers acheter du foncier comme ça. Même dans des pays aussi asservis que les Philippines, il est impossible pour un étranger d’acheter du terrain ou une maison de plein pied, on leur autorise juste à acheter des apparts (condo comme ils appellent ça).
    Que prévoit le FN là dessus (pas de suppositions, mais ce qu’ils proposent réellement)

     

    • ce qui prouve justement qu’ils ne sont pas encore asservis, du coup on les traite de nationalistes alors qu’ils ne font que protéger leur économie nationale. ces mêmes pays d’ailleurs imposent une participation majoritaire locale aux entreprises étrangères qui veulent s’installer dans le pays et du coup on les traite de protectionistes rétrogrades car ne respectant pas les lois sacro saintes du marché.


  • #1534381

    La France est un territoire voué a être perdu, les Français ont été trahis ou dupés par leur dirigeants (qu’ils ont élus en passant, oui je sais grâce a l’ "ingénierie sociale", la propagande a fonctionné a bloc depuis l’apparition de la TV dans les foyers français), le peuple français est comme hypnotisé, sous contrôle. Je n’ai plus aucun espoir de changement. Moi je pense de plus en plus a émigrer un jour dans un pays ou le modèle occidentale n’a pas dégénéré, et oui je songe a devenir un "migrant". Au début, quand on découvre Alain Soral on a le cerveau qui s’agite avec toutes ses analyses mais ensuite on se sent bien seul dans cette société (en famille c’est très compliqué). Donc voila je pense a terme quitter ce pays et ses habitants mort-vivants.

     

  • Sur la cote d’azur, Nice en l’occurrence, mais pas seulement, la SAFER n’a pas de problèmes à préempter des terres agricoles ou non, les réunir, puis revendre les terres à des familles d’hommes politiques locaux à des prix incroyables.( par exemple 130.000 euros pour 30 ha). Sous couvert d’un projet équestre ou vinicole, ensuite des grand domaines sont construits. puis dans 15 ans 150 villas .
    dans le cas de l’émission, il l’ouvre parcequ’ils ont pas touché leur com. Réguler = toucher sa com. il faut décripter. Tout est pourri....


  • Les parasites que l’on a pas le droit de nommer et qui nous gouvernent veulent vendre notre pays pièce par pièce en pièces détachées au Chinois !
    Arretez de payer des impots à ces enc... bordel vous nourrissez vos géoliers !!!!Désobéissez,ces imposteurs ne nous représentent pas !!!
    Pour ma part je ne paye plus rien depuis bien longtemps !!!!!

     

  • L’"appétit" des investisseurs chinois ? Bientôt ils nous sortirons "voracité" un peu comme si c’était de la faute des Chinois si la France est de nos jours dirigés par des salopes et des traîtres à la nation ! Et soit dit en passant en Chine il est impossible pour des intérêts étrangers d’acheter des terres agricoles. Idem à Taiwan et très certainement aussi au Japon, en Corée, en Malaisie...L’Europe agglomérats de sous-pays de bouffons et de traîtres à la nation ! On en a parcouru du chemin depuis Clovis, Charlemagne...et pas dans la bonne direction !


  • la Chine n’a pas assez des terres de toute l’Afrique, elle va s’attaquer maintenant à la France, eh oui c’est qu’il faut les nourrir les milliards de chinois....


  • Et dans le même temps la SAFER empêche l’achat de parcelles par des particuliers souhaitant faire du petit élevage et/ou de petites cultures.
    Un outil de défense des agriculteurs dévoyé, un de plus.