Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

"La guerre par instrumentalisation" ou comment abattre toute résistance à l’Empire

Quels sont les moyens utilisés par les « stratèges globalistes » pour annihiler toute résistance à leurs intérêts ?

 

 

 

Quelques illustrations, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ok alors que peut on faire de plus qu’ER ?

     

  • et dire que la culture américaine est partout, on voit des p’tits gamins avec des mickeys, des drapeaux américains dans les boutiques... les gens sont vraiment endormis.

     

  • tout ça c’est bon pour israel...


  • Documentaire très intéressant, c’est le moins que l’on puisse dire, et qui conforte parfaitement, ce que de plus en plus de gens commencent à comprendre, tellement cela devient énorme.

    Ces individus, qui ont pour objectif de prendre le contrôle total du monde, sont à n’en pas douter de très dangereux psychopathes, qu’il faudrait mettre par tous les moyens possibles, hors d’état de nuire au reste de l’humanité.

    Plus facile à écrire qu’à faire hélas.

    Faire circuler l’information, alerter par tous les moyens, et en toutes occasions nos concitoyens, c’est déjà résister, et c’est un devoir d’honnête homme ou femme.


  • Une analyse définitivement simpliste et rudimentaire de la situation internationale, et de prétendus objectifs selon une prétendue haute stratégie, gérée depuis un lieu unique comme situé sur une autre planète ; par une poignée d’individus qui en manipuleraient et contraindraient une foultitude d’autres plus inconscients ou serviles les uns que les autres quels que soient leurs niveaux de responsabilités civiles ou publiques ; ce qui ne tient pas debout...Ceci dit, que l’action des usa visent à contrecarrer la montée en puissance indiscutable et in fine inendigable du continent eurasiatique en agissant sur le levier africain et l’énergie semble évident, mais n’aura qu’une efficacité temporaire (le temps que les usa s’effondrent sous leur dette, leur chômage, les aberrations mortifères de leur organisation sociale et ce qu’elles vont soulèver de révolte)

     

    • Une question toute bête : qui sont les principales victimes des méchants amerloques ?
      Ils n’imposent pas leur façons de diriger le monde de façon unilatérale, sans qu’il y ai des intérêts communs de part et d’autre.
      La classe dominante, de n’importe quel pays, ne voit pas du tout une domination quelconque, mais au contraire une façon supplémentaire d’imposer ses valeurs.
      Il n’y a que le prolétaire qui vit les chaînes et qui ne maîtrise rien, dans ce système de valeur.
      Car si il existe une différence entre un exploiteur mondialiste, Yankee, Frenchie, Italiano ou Russe j’aimerais bien qu’on m’explique, ou ça se situe, car je n’y vois pas clair et pas très bien la différence.
      Derrière le voile et le cinéma habituel, je ne pressent qu’une chose : la classe hyper-possédante, minoritaire , qui sans cesse impose ses intérêts au détriment de la majorité plus nombreuse réduite à l’impuissance, aveuglée, tant que ce système de choses perdurera.


    • Qu’est ce que tu ne comprends pas anonyme ? Le Nouvel Ordre Mondial c’est aussi simple que ça : soumettre tous les pays de la planète à l’économie de marché mondiale, et leur faire perdre toute indépendance et de maîtrise de destinée. Ni plus, ni moins.


    • @mic mac.
      Il n’est pas exact de dire qu’on ne peut que subir. Des choix fondamentaux peuvent être vécus qui éludent une grande partie des ’exigences’ d’une ’classe dominante’. Sur le fond la seule chose qui fait perdurer les influences néfastes est l’argent que consentent à y laisser aller ceux qui les ’achètent’. On peut tuer quasi instantanément n’importe quelle influence en cessant d’y abonder et le fait qu’elles perdurent prouve assez le fait qu’elles sont acceptées voire encouragées. Il faut peut-être commencer par travailler sur soi... ?


    • @anonyme
      Le prolétariat qui est une perte totale de l’homme, ne peut se reconquérir elle même sans la reconquête totale de l’homme.
      Ce qui implique nécessairement l’abolition de l’argent et de l’état capitaliste, les deux instruments de son aliénation (dépossession de soi) et de sa servitude, qui empêchent le déploiement, l’amplitude d’une vie vécue sans chaînes.
      L’Etat est indissociable de l’intérêt particulier de la classe dominante, la masse qui espère une libération venant de l’hyper-classe où l’abattre dans une façon, un style de vie, peut toujours rêver, d’ailleurs c’est ce qui lui reste le rêve, la vraie vie, n’est pas dans les moyens du prolo.


    • Comme en 1914 et 1939 ?


  • C est vraiment un cauchemar . Dire que tant de gens ignorent ces manipulations.
    Depuis le 11 septembre 2001 , avec un minimum d intéret pour l actualité, on voit les manipulations etats uniennes pour faconner un monde a leur bottes.
    En ce moment les médias aux ordres parles d intimidations de la russie a la frontière Ukraine- crimée. Sans rappeler les propos de la réunion de l OTAN du mois dernier et des exercices militaire Otan qui ont suivi.
    Le manque d impartialité est totale, c est choquant.


  • Savez-vous que ces globalistes sataniques ont tenté a 14 fois de faire assassiner Poutine ? Le contrat commercial signé par Staline (banque cetrale russe) avec la FED en 1917 pour 99 ans finira en novembre 2016 et Poutine a signalé qu’il ne prolongera pas. Il veut une souverainté monnetaire pour la Russie. Imaginez ce que ressentent ces satanistes vis a vis de lui ? Ceux qui parlent allemand et veulent mes sources, je peux les filer.

    Cordialement.

     

  • Vidéo très intéressante sur la vision de ce qu’est réellement le Nouvel Ordre Mondial, pas aussi fantasmé que voudrait nous faire croire les "anti-complotistes". C’est clair et limpide.


  • Faire croire que la tyrannie du gouvernement mondial nous enlèvera le coca, l’alcool , le sexe, la drogue, la bonne nourriture, les vacances, c’est nous faire croire que le gouvernement mondial n’a pas créé ces dépendances (salariat ; société du sexe, de l’argent de la drogue et de l’alcool alors que c’est le contraire et c’est aussi nous faire croire qu’il ne serait donc pas encore là. Attention à cette tentative de distorsion conceptuelle et factuelle.


  • coca = liberté ? bha oui bien sur !
    un moyen d’étiqueté le consommateur victime de ces poisons


  • On déstabilise les pays d’Afrique du Nord , on détruit le Moyen-Orient, on désigne la Russie comme l’ennemi, mais en fait , les mondialistes visent l’Europe de l’ouest. Billard à 3 bandes comme dirait M. Soral.


  • La grande majorité du peuple pense au prochain film de la guerre des étoiles, à son mac do avec un coca. Elle ne cherche pas à comprendre sa politique est celle d’Hollywood, rajouter les médias et politiques et on obtient un sacré lavage de cerveau.
    _


  • Comme le signale panamza, les joueurs qui ont un coup d’avance ( dixit Sarkozy président qui nous disait que le nouvel ordre mondial est en marche et que nous ne pourrons l’arrêter ), ces mêmes joueurs nous disent aujourd’hui :"regardez comment ils font en Israël, comment ils s’occupent des arabes, des teroristes... Nous devons faire pareil".


  • Je crois que Paul a trop bien résumé la situation actuelle....Les gens ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez, malheureusement.


  • L’Europe pour détruire les blancs et la chrétienté et retirer la souveraineté. Mais le NOM, qu’en est-il de la chine, la russie, le pakistan, l’Inde, la corée ?


  • Article éminemment intéressant.
    Il soulève pourtant deux questions :
    La première tient du détail. Elle porte sur la déclaration de la vidéo (6’40" dans la partie II) affirmant que les embarcations qui servent à transporter les "migrants" vers l’Europe battent pavillon américain. Cette affirmation est assez étonnante. Qui signerait son "crime" d’une façon aussi grossière ?
    Les quelques recherches effectuées ne rapportent aucune information allant dans ce sens.
    La seconde, plus générale, tient aux mouvements migratoires nord-sud qui ont pour objectif la déstabilisation de l’Europe. Cela est vrai, ils la déstabilise et cette entreprise est probablement soutenue par l’état profond américain. Mais dans ce cas, que penser de ces mêmes mouvements qui touchent le continent nord-américain en provenance d’Amérique latine ? Quels objectifs poursuivent ces "globals players" en s’affectant eux-memes des mêmes maux qui affaiblissent leurs concurrents ?
    Cet aspect de la question laisse une forme d’incohérence dans l’analyse critique de la vidéo. Quand on traite un sujet aussi sensible, il importe qu’aucun doute ne vienne remettre en cause l’analyse avancée par l’esprit de résistance.
    Quelqu’un aurait-il un avis ou un commentaire éclairé sur la question ?


Commentaires suivants