Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les femmes à la cuisine et le match Sardine-Sardou

Ce n’est qu’un début, mais ce retour des femmes à la cuisine est encourageant. Enfin, pas toujours.

 

 

Cheffe + rebelle + lesbienne

La dernière cheffe – hormis dans l’émission Top Chef où elles pullulent – à avoir été médiatisée, c’est Dominique Crenn. Elle, elle coche toutes les cases : orpheline, triple étoilée, meilleure chef du monde en 2016, émigrée à LA où la télé lui a consacré un Chef’s Table, en couple avec une actrice célèbre, donc lesbienne. Domi sort sa bio et c’est une chef « rebelle », c’est elle qui le dit.

On ne voit pas trop la différence entre un chef non rebelle et un chef rebelle, d’ailleurs elle non plus n’arrive pas à l’expliciter chez Mouloud. Personne sur le plateau de Clique TV n’ose la ramener, car en plus, elle annonce qu’elle a un cancer (du sein).

 

 

Tout cela fait d’elle une intouchable absolue, au sens d’incritiquable, pas au sens indien qui interdit aux gens normaux de toucher des intouchables, les tchandalas, les hors caste, les mangeurs de chien, les parias de la société. Un groupe social entier bouc émissaire, fallait y penser, c’est pratique ! Cependant, si on a touché par mégarde un tchandala, on peut effacer l’offense en se baignant (éviter le Gange, qui est totalement pollué).

La femme est à la mode, la femme de génie tient la corde (si en plus la femme de génie est homo, c’est le Graal, ou la Graalette), car il faut des modèles pour toutes ces femmes normales que les médias tirent vers le haut, même si parfois l’élastoc craque. C’est comme les talons, les femmes ont besoin d’être surélevées. C’est un dopant qui permet d’arriver (presque) à hauteur d’homme.

 

 

Dans tous les médias, on fouille les tiroirs pour trouver des exemples passés et présents de femmes de génie. Au besoin, on en crée. Le talent est une chose, le génie en est une autre.

 

 

Los Angeles, la casquette, le glamour, trop classe la meuf ! Allez, on arrête de casser la Crenn, on lui souhaite un bon rétablissement, et on passe à la suite, comme au resto.

On va rester dans le domaine de la bouffe, car un truc étonnant vient de se passer : la profession a fait un gros foin devant un petit projet de loi, qui voulait obliger les établissements à indiquer la mention non fait maison sur leur carte. Un texte « stigmatisant », pour les syndicats... maison.

 

 

Le repas sous vide préparé dans une centrale d’achat et réchauffé sur place, c’est désormais courant. Pour avoir du fait maison, il faut sortir la CB – et encore, de grandes maisons trichent. Tout le monde n’a pas les moyens de s’offrir un repas à l’Atelier Crenn : le menu unique y est à 225 dollars, sans le pinard.

Là, on a parlé des femmes à la cuisine, côté haut de gamme. La femme à la cuisine bas de gamme, ça se fait plus rare chez les 25-35 ans : pas le temps de faire des miracles, avec le boulot et les (ou le seul) enfants. Les jeunes couples consomment du tout cuit. La nouvelle génération cuisine moins, sur les marchés quand on trouve des jeunes c’est qu’ils ont pas une thune ou qu’ils sont baba cool, ou alors ils ramassent les cagettes de légumes invendables.
Les familles nombreuses sont moins nombreuses, les naissances chutent, l’avortement c’est cool, la Macronie, c’est un peu l’américanisation à tous les étages. On glorifie la femme qui bosse, la femme indépendante, mais avec les gros bataillons de femmes au bureau, tout le monde a perdu de la qualité de vie.

Il y a un frémissement du côté de la « tradwife », mais ça semble être juste une contre-mode, un truc de droitarde. Cela dit, ça suffit à énerver les féministes, dont cette autrice, qui a écrit un livre sur « ce que le couple hétéro coûte aux femmes ». Traduction : vivez hors couple, vous serez plus heureuse, car un homme au quotidien, c’est la galère et la paupérisation.
En réalité, c’est le contraire : le féminisme est cette tendance du capitalisme qui pousse les femmes à décomposer le couple et la famille pour consommer plus en appart, voiture, sexe, psy et antidépresseurs.

 

 

Voilà voilà, on pense qu’on a bien titillé les féministes, si elles nous lisent, on va terminer sur une touche people avec le couple improbable formé par Sardine & Sardou. Ce qui a déclenché l’ire de la Sardine nationale ? La déclaration de Michel sur scène, pendant sa (dernière) tournée d’adieu :

« Un jeune homme qui pose sa main sans son consentement sur la main d’une femme, c’est garde à vue direct. S’il a l’audace de vouloir poser sa main ailleurs, là, c’est Fleury-Mérogis. »

Olivier Truchot de RMC était au concert :

« Ça a fait rire la salle, mais pas tout le monde... Derrière nous, il y avait deux jeunes filles de 17 ou 18 ans, avec leurs parents, qui se sont levées et qui ont dit “je ne reste pas dans ce concert de fachos” et elles se sont barrées ». Sur scène, le chanteur en a également profité pour mettre « un petit tacle à Sandrine Rousseau ».

Pas de quoi fouetter une sorcière !

Conclusion ? On espère que la montée en grade et les étoiles qui pleuvent sur les femmes-chefs redonneront aux jeunes femmes le goût de cuisiner, plutôt que de commander sur Uber Eats des merdes fabriquées et livrées par des migrants. Uber Eats vient de lâcher le sponsoring du foot français, qui va s’appeler « Ligue 1 McDonald » pour 3 ans. On est mal !

C’est tout d’la faute des mecs !

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3338817
    Le 22 mars à 09:22 par Minidough
    Les femmes à la cuisine et le match Sardine-Sardou

    Quels machos parmi vous ! Bon si vous voulez continuer à choquer les femmes (qui ne sont pas à la cuisine sauf si elles sont devenues chefs,) je vous conseille de leur faire écouter "les mains d’une femme dans la farine", de Nougaro, vous risquez de vous faire enfariner

     

    Répondre à ce message

  • #3338859
    Le 22 mars à 10:15 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les femmes à la cuisine et le match Sardine-Sardou

    la môme, elle veut porter des talons
    elle veut être féminine, c’est tout, elle va pas porter des rangers, un treillis, un fusil d’assaut

    c’est bien, une jeune femme qui souhaite tout simplement être féminine
    c’est plus joli qu’une pouffe en baskets

    après, si elle m’annonce le tarif dès que je lui adresse la parole,
    c’est moins joli

     

    Répondre à ce message

  • #3338861

    C’est un peu un juste retour des femme..."à la cuisine". Mais, l’imitation a la vie dure car ces donzelles continuent à s’appeler "cheffe" alors que ce serait justement l’occasion, pour aller vraiment jusqu’au bout de leur "émancipation" de s’appeler Cuisinières !

    Mais, hormis le narratif increvable des "réussites à l’américaine", à quoi servent ces concepts culinaires érigés en "art" ? Comme pour tout, on fabrique des modèles et il n’aura échappé à personne (du moins je l’espère) que les femmes qui se présentent comme émancipées, parce qu’ayant "réussit" (on ne sait pas trop quoi...), n’ont strictement rien créé ! Elles imitent les hommes en tout et souvent c’est caricatural.

    Crenn n’a rien inventé, elle fait des ronds, des cubes et des petits pâtés avec la bouffe et elle présente ça comme codes supposément cassés... c’est assez croustillant ce grand théâtre, nan ?

     

    Répondre à ce message

  • #3338870
    Le 22 mars à 10:28 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les femmes à la cuisine et le match Sardine-Sardou

    les talons, ça remonte un peu le cul,
    ça galbe

    pis, ’faut savoir marcher avec
    c’est si joli, un beau cul qui se déplace en talons, avec des belles guiboles
    c’est hypnotique, lorsque tu es hétéro

    les chaussures plates, c’est juste plat
    les claquettes, par contre...

     

    Répondre à ce message

  • #3338883
    Le 22 mars à 10:44 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Les femmes à la cuisine et le match Sardine-Sardou

    « Un jeune homme qui pose sa main sans son consentement sur la main d’une femme, c’est garde à vue direct. S’il a l’audace de vouloir poser sa main ailleurs, là, c’est Fleury-Mérogis. »

    je suis du 93
    chez moi, la gonzesse elle te met un pain dans la gueule, boum !
    on ne fait pas appel à la police, ici

    on essaye d’éviter la prison

     

    Répondre à ce message

  • #3338917
    Le 22 mars à 11:25 par Clofer
    Les femmes à la cuisine et le match Sardine-Sardou

    Depuis le COVID et l’attitude des restaurateurs, je ne met plus les pieds au restaurant, en plus trop cher pour des trucs la plupart du temps soit industriels, soit hyper chichiteux.
    Quant à leurs émissions de cuisine pipotées et leurs vedettes qui ont tourné people ringardes ...

     

    Répondre à ce message

  • #3338949
    Le 22 mars à 12:24 par fiermachiste
    Les femmes à la cuisine et le match Sardine-Sardou

    "Manon Fleury n’embauche que des femmes dans sa cuisine" extrait du texte ci dessus.
    Bel exemple de sexisme et de racisme qui ne doit surtout pas être exempt de réponse : Le BOYCOTT de ce restaurant féministe où la haine des mecs est affichée par les femelles agressives . Pourquoi les restaurateurs n’emploiraient ils pas les mêmes méthodes : le refus d’embaucher des femelles dans leur établissement.Ce qui est bon pour les unes ne doit absolument pas être mauvais pour les uns.
    Quant à la Lucet ,ultra faiaiaiaiministe ( il y a des signes qui ne trompent pas) ses reportages ne m’intéressent pas.
    Les mecs vous allez vous faire bouffer si vous ne répondez pas aux femelles agressives.

     

    Répondre à ce message

  • #3338957

    Vivement des posters géants en ville "On s’broutte la craque et c’est super !"

     

    Répondre à ce message

  • #3338995
    Le 22 mars à 13:31 par Jérômeproudhon
    Les femmes à la cuisine et le match Sardine-Sardou

    Je lui donne 3 années de survie à la cheffe, parce que c’est totalement impossible, elle sait pourtant ce qu’est un groupe de femmes, 80 % du harcèlement au travail est le fait de femmes sur des femmes, je pari que les hommes vont apparaître dans son restaurant très vite si elle veut survivre, un chef d’entreprise ne peut se comporter à tout les niveaux comme un homme dans le management, c’est plus qu’etudié , un restaurant, c’est la guerre, où des hommes, ou tu fermeras ! Elle aimait les guerriers ? De la débilité absolue.

     

    Répondre à ce message

  • #3339645
    Le 23 mars à 12:19 par Daktari
    Les femmes à la cuisine et le match Sardine-Sardou

    La misandrie à l’œuvre et ont voit le résultat dans le monde hospitalier .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents