Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les relations entre la Chine et la Mongolie

La Mongolie, des ressources minières gigantesques prises entre deux géants et convoitées par un troisième

Emmanuel Lincot revient sur l’histoire et l’actualité des relations entre la Chine et la Mongolie, un pays au sous-sol extrêmement riche...

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1399420
    le 17/02/2016 par Michael B.
    Les relations entre la Chine et la Mongolie

    Le sous-sol de la Mongolie n’est pas extrêmement riche, mais inexploité, nuance !

     

    • #1399617

      La question ou le sol restent à creuser . . .


    • #1399698

      "-Opportunité pour la FRANCE car les possibiltés d’extraction sont absolument gigantesques"....Quel dommage que les français aient coulé AREVA ;; ;fermé leurs mines de charbon , de fer ...de crayons...de tout ! extraire c’est bien , et après on en fait quoi des minerais extraits , on les transforme ou, on les transporte sur quelles routes, quels trains , qui va financer ces infrastructures ? Sachant que , en ce qui concerne l’acier le monde , et en particulier la CHINE est déjà en surproduction morbide . Quant à ce qu’il considère comme la vieille amitié sino mongole , j’ai un vieux doute .Les HANS ont conservé la mémoire des invasions mongoles qui durant des siècles ont ravagé le pays, brulé les villes et exterminé les chinois .Les chinois sont xénophobes , ils n’aiment pas les mongols et les méprisent , ils ne sont pas de la meme culture, de la meme religion, ils n’ont ni la meme langue, ni la meme écriture....Ils les aiment autant qu’ils aiment les tibétains, c’est tout dire .


  • #1399601

    Emmanuel Lincot dispense ses cours savants avec sa clarté habituelle ; ses vidéos rapellent par leur sérieux l ’ émission "le dessous des cartes " du service public avec une petite touche supplémentaire d ’ ironie légère vraiment délicieuse . Quel plaisir d ’ apprendre !


  • #1400470
    le 18/02/2016 par jojo l’affreux
    Les relations entre la Chine et la Mongolie

    Areva est en train de s’implanter au Kazakhstan mais Total envoie ses géologues ratisser le territoire Mongol depuis une bonne dizaine d’années.
    Le problème dans un cas comme dans l’autre, c’est qu’il y a besoin de la Chine ou de la Russie pour exporter la marchandise.