Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Les smartphones à l’origine de troubles visuels et neurologiques ?

Selon une étude récente

Les smartphones sont devenus de puissants outils d’information, de communication, des compagnons nécessaires et... permanents.

Seulement voilà, une étude récente a révélé que l’utilisation des smartphones le soir, avant d’aller se coucher, pourrait causer des pertes temporaires de vision ainsi que des troubles du sommeil.

 

 

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • TOUJOURS refusé de posséder un téléphone portable.

     

  • #1498444

    C’est la "sélection naturelle" qui revient...

    J’ai juste un p’tit baladeur MP3, et de temps en temps, dans la rue, dans les transports, l’espace de quelques secondes, la musique se dégrade.
    La première fois, je croyais écouter une version remixée... lol

    Mais déjà, au début du siècle (21 ème), avec un walkman K7, près des gens avec un portable, ça brouillait la lecture. Dans les rames du RER, ça devenait impossible.


  • Je n’en doute pas
    Suffit d’observer les adolescentes et jeune femmes entrain de se prendre en photo avec


  • Merci à l’auteur de cette article qui confirme les troubles passager que j’éprouve depuis que j’ai récemment acquit cette appareil, même en ajustant la luminosité au minimum.


  • Merde ! Je n’ai jamais eu de téléphone portable mais récemment j’ai acquis une tablette sur laquelle je lis des bouquins en version pdf le soir avant de dormir ! Le truc est réglé en mode "lecture" et en plus je l’ai réglé à la luminosité la plus basse...pour l’instant je n’ai pas constaté d’altération ni du sommeil ni de la vision...mais à surveiller !
    PS : je préfère les bouquins en papier mais résidant à l’étranger ce n’est pas toujours aisé de se procurer des bouquins en français. Les livres sont aussi chers et s’il faut rajouter les frais de port...et puis certains bouquins sont tout simplement difficilement trouvables voir introuvables en version papier...

     

    • Moi j’utilise mon smart uniquement pour téléphoner à mon syndicat et leur demander si ils ont déjà versé mon chômage. Ce qui est un peu bête vu le temps que ça met avant que l’’on me réponde et que j’ai aussi un téléphone fixe. Tiens, je me demande si il n’y aurait pas un fond de vérité quant à ces problèmes neurologiques qui affecteraient tant de gens. Maintenant que j’y pense, je pourrais peut-être même, avec un bon petit dossier bien ficelé, toucher des allocations d’invalidité pour faire perdurer ainsi mon statut de chômeur. Non mais si ça se trouve ce Congolais va finir par toucher le gros lot ! Je suis fière d’être Belge. Que personne ne touche à ma patrie !


    • @ goy pride

      Même parcours que moi camarade. Mais j’ai trouvé LA solution : j’ai arrêté de lire pour me mettre à écrire. Comme ça les livres, au lieu de les acheter c’est toi qui les vends.


    • Si c’est une tablette genre Amazon Kindle, je pense que ca ne pose pas de problème, c’est comme regarder du papier. Les pixels ne changent pas de couleur pendant la lecture.


    • @Rémy,

      Si je lis ce n’est pas seulement pour le plaisir mais pour m’élever...je ne lis pas du Marc Lévy ni des mangas. Ecrire est bien entendu une étape cruciale qu’il serait aussi bon de passer mais avant cela il faut lire et prendre des notes...

      @gelindo

      Je ne sais pas en Belgique mais en France tu pourrais aisément obtenir une allocation pour adulte handicapé mental. J’ai une connaissance qui touche ce genre d’allocation alors qu’il est parfaitement sain d’esprit ! D’ailleurs je me demande quels sont les tenants et les aboutissants qui ont fait qu’il touche cette alloc...C’est juste un vieux garçon comme toi qui vit seul. Il cultive des légumes qu’il revend au noir à des restaurateurs...du coup entre son alloc’ et ses revenus au black il se démerde plutôt bien pour un handicapé mental ! En fait j’ai à maintes reprises discuté avec lui et je n’ai jamais pu déceler le moindre handicap réel...donc je pense que toi Gelindo qui manifestement est affligé d’un réel handicap tu as toute tes chances !


    • @goypride
      obtenir le statut de handicapé suite à des troubles graves liés aux technologies mobiles (maux de tête, vomissements, allant jusqu’à syncopes !) n’est pas évident en France, pays de lobbies. Il ne faut pas toucher à la poule aux oeufs d’or que représentent les technologies mobiles... Même si cela risque de créer des problèmes cerebraux sévères pour une partie de la population (plusieurs pourcents sont touchés sans même le savoir pour la plupart)...

      Un conseil à tous, décrochez de ces technologies sans fil si vous en êtes adeptes, recablez vos ordinateurs en ethernet, désactivez le WIFI et internet mobile ! Les études scientifiques montrent qu’on va droit dans le mur (cancers, electrosensibilité, fatigue chronique, troubles du sommeil...)


  • C’est sur que c’est pas génial au niveau santé, mais je pense que si on en restreint l’usage c’est pas pire que le reste.

    J’en possède depuis plusieurs années (une petite dizaine d’année je crois), sauf que je ne suis pas collé le nez dessus 20h/24. Dès que je suis chez moi ou au bureau, le truc n’est plus sur moi mais sur une table. Je ne l’utilise pas avant de me coucher, voilà, je ne dis pas que c’est super ce que je fait, mais j’ai réussi à ne pas devenir accro à cet objet (peu de SMS, pas de réseau social, des emails pro auxquels je ne réponds plus à partir de 20h00 (et je suis chef d’entreprise)).


  • j’avoue que j’ai aussi des troubles de la vision depuis que j’ai mon smartphone et aussi la tete qui tourne !! C’est comme une drogue en plus ! Le matin dès que je me réveille je regarde mes mails ! ...

     

    • exact, c’est comme toutes les addictions : l’ego a besoin de sûreté par peur de manque ou de vide, et s’attache à des trucs, à des habitudes...

      J’ai lu que lire ses mails, en tout cas se coller à un écran dès le matin, prolongeait en quelque sorte le sommeil de la nuit, çà facilite le pouvoir hypnotique de l’écran mais çà n’aide pas à se réveiller.

      À mon avis la meilleure parade c’est soi de continuer le bouquin ou l’article qu’on est en train de lire, soit de faire du sport, d’aller s’aérer.
      J’ai aussi supprimé le petit dej du matin, et je me sens plus disponible - commencer la journée par une digestion c’est pas terrible et çà colle mal avec le sport.


    • C’est bizarre, je suis toute la journée devant un ordinateur et pourtant ça me fait toujours chier de devoir penser à aller voir mes mails. Je me force à regarder au moins une fois par jour, mais il m’arrive de ne pas aller les voir pendant deux ou trois jours. Un peu comme ma boîte aux lettres physique.


  • Regarder une source lumineuse d’un oeil et avoir un voile sombre sur ce même oeil quand l’autre est ouvert est tout à fait normal.

    L’oeil qui regardait l’écran s’est adapté à la lumière alors que l’autre non.

    ...


  • Trois milliards de smartphones en circulation sur la planete ( à la louche d’apres l’obs ).
    Deux cas de "cécité" temporaire recensés.

    J’ai peur !

    D’apres ces chiffres j’ai autant de chances d’avoir une cécité temporaire que de gagner le gros lot du Loto.

     

  • C’est bien fait pour leur gueules de blaireaux technocrates , qui sont devenus complètement abrutis et accro avec ces gadgets , à ignorer la présence des âmes qui les entourent , comme des zombies 24/7 !!!

     

  • Je postais hier un truc du genre "j’attends de voir les problèmes que vont générer les casques à immersion", ceux qui utilisent le téléphone portable comme écran.

    Dans un même temps, il faut se souvenir que des gens imposent pc portable et tablette dès le plus jeune age à l’école...

     

    • Tu as absolument raison, les casques immersifs sont extrêmement néfastes pour les yeux et pour le corps en général, car ils faussent toutes les perceptions auditive, dans l’espace...sans compter l’addiction, bonjour les épileptiques !
      Tout comme la 3D au cinéma qui s’avère mauvaise pour les yeux d’ailleurs certains la supporte pas.


  • Est-ce que regarder Kaamelott avant de s’endormir est dangereux ?

     

  • Le Pr Belpomme qui refuse de se soumettre au système médical puisqu’il a sa carrière derrière lui a déjà dénoncé ces problèmes et bien plus encore.

    Ce qui n’empêchera pas un autre médecin payé par les opérateurs de contredire via un média complice.


  • Moi j’ai un samsung qui ne fait ni photo ni internet et la batterie tient environ 5 jours. J’en ai même la flemme de le recharger donc avoir un smartphone non merci. En plus tout sur internet est beaucoup plus simple sur ordinateur. J’ai par contre un smartphone qui me sert de mp3 mais rien que de chercher une musique j’en suis déjà fatigué !

     

  • Des scientifiques et chercheurs qui ont été impliqués sur les technologies smartphones, disaient ne pas vouloir être en contact avec et préconiser à leurs enfants de les utiliser le moins fréquemment possible, voire les interdire dans certaines conditions, certains moments de la journée. Hélas me rappelle plus ou j’ai lu cet article.

     

  • J’ai du mal à comprendre cette addiction, il y a certains jours où je ne dois pas faire plus de 3min de téléphone...je n’en éprouve pas le besoin et je supporte mal la lecture sur de si petits écrans...
    En revanche le PC me prend plus de temps mais c’est pas non plus excessif...
    Et puis anthropologiquement c’est assez moche de voir les machines nous posséder à ce point, j’essaie d’en faire un usage raisonnable, juste ce qui est utile...mais naviguer pour naviguer, pour se divertir et passer le temps j’évite maintenant...


  • On avait pas besoin de toutes ces merdes avant et on vivait très bien sans.
    Pour l’Empire et son oligarchie transnationale,tout est bon pour nous ramollir,nous diviser,nous décérébrer,nous pervertir,nous manipuler et nous empoisonner !!!
    Toute cette technologie qu’ils nous imposent (portable quasi obligatoire,déclarations sur internet,puces RIFD dans les passeports,CI,CB,etc...) en nous la présentant contre un progrès est mortifère comme le sont toutes leurs manipulations sociétales tendant à nous faire croire que la liberté c’est d’être une lesbienne obèse piercée et tatouée de la tête au pied ou d’être un néo-serf d’une grosse compagnie spécialisée dans les nouvelles technologies,toujours en vadrouille (leurs fameuses missions) et qui passe la moitié de l’année à l’hôtel loin de sa famille !!!
    Ils veulent détruire la famille et le mode de vie de nos ancêtres comme ils ont déjà détruit l’esprit français (l’amour des belles lettre,le panache et l’esprit critique entre autre)la culture dite classique (faussement présentée comme ennuyeuse ou innacessible)réservée à une élite et l’homogénéité ethnique nationale.
    Rien ne les arrêtera si ce n’est la révolte des nations,et en attendant on est pas dans la merde...

     

    • Je me posais cette question tout à l’heure en photocopiant une centaine de documents pour différentes administrations (Pénitenciaire (SPIP), Justice, Défenseur Du Droit, FGTI), Mais comment je faisais avant quand je sortais de prison et que les photocopieuses n’existaient pas ?


  • ah... c’est donc pour çà qu’il y a de plus en plus de cons, je me disais qu’il y avait bien une raison.


  • bonjour
    pour les livres j’utilise une liseuse.
    Le smartphone est un outil très addictif, pour ma part surtout pour re
    garder des videos youtube.
    tititainment à 100% cet outil.


  • Je ne utilise plus le clavier et la souris sans fil a cause de son rayonnement prés du ventre.


  • De troubles visuels et neurologiques.... et de concentration : J’ai vu ma femme jeter son smartphone dans la poêle et s’écraser un œuf sur l’oreille !


  • Merci à E&R de relayer ces infos...

    Déconnectez tous un maximum de ces technologies sans fil. Cela provoque à long terme des maladies neuro-dégénératives (alzheimer) et des intolérances aux champs électromagnétiques (allergie aux ondes des portables mais aussi à l’électricité !). Ce ne sont pas des histoires, de plus en plus de monde est touché. C’est un cauchemard à vivre.
    Et pour ceux qui ne ressentent rien, les hausses de cancers sont la aussi de plus en plus nettement associées à ces onde qui nous entourent. Sans en faire une phobie, c’est de la responsabilité de chacun de couper le WIFI, les tel sans fils des maisons, et internet mobile (et n’utiliser son téléphone portable que loin des gamins, et en cas de réelle nécessité soit dans moins de 1% des situations dans lesquelles on s’en sert habituellement).

    Le prof Belpomme (français, cocorico) a mis les dangers en évidence depuis des années et se bat contre les lobbies pour faire reconnaitre ces pathologies nouvelles...


  • Nos smartphones et autres I-phones telles des menottes nous enchaînent aux big data qui aspirent des milliards de données sur nos vies.Il n’échappera pas à quiconque, en particulier ici sur E&R que les big data des conglomérats du numérique sont accouplés avec les agences américaines, dans le but de reformater l’Humanité, au travers de la mondialisation. C’est donc bien la dictature du numérique qui nous menace où une Big Mother plus terrifiante est en train de se substituer à Big Brother : cf."L’Homme nu -la dictature invisible du numérique" de Marc Dugain & Christophe Labbé chez Robert Laffont.


  • J’utilise un Nokia 220...

    Oui, je sais, la honte hein ?

    En fait non, je suis content de moins faire partie du "lot" :)

     

    • J’ai moi-même un misérable Alcatel acheté 10 euros il y a 5 ans... Je m’amuse à le jeter parterre devant les possesseurs de smartphones, ne le prends pas toujours avec moi et le laisse très souvent en silencieux.

      Oh non ! Aucune honte à avoir, je confirme ! Nous mourrons beaucoup moins idiots et dégénérés !

      Amitiés à toi, homme du paléolithique technologique :)


  • J’ai laissé tomber le cellulaire en échange d’un petit tél simple, les douleurs au crâne et dans les dents devenaient insupportable, et même là encore c’est limite, le plus pénible, ce sont les gens qui m’appellent et qui parlent trop, je dois écourter les conversations interminables.

     

    • Effectivement , je dirais même que le plus souvent ces conversations sont inter - minable...comprenne qui pourra.


    • Les gens qui pretendent que le portable et les ondes ne sont pas nefastes pour la sante sont soit des shills soit ignorants.

      Pour ma part, j’ai toujours porte mon portable dans la poche droite. Je ne l’ai jamais mis dans la poche gauche. Pendant des annees. A 2 reprises, recemment, j’ai eu une sensation d’engourdissement de la cuisse droite (la sensation se limitait a la cuisse), et cette sensation durait 1 journee voire 2 a chaque fois. Le telephone portable ne peut etre que la seule cause. Je n’ai pas de competence en medecine, mais je ne crois pas que ce soit tres bon. Ca m’a fait un peu flipper, je n’utilise plus le telephone depuis.

      J’ai fait des etudes de telecoms, et mes enseignants en electromagnetisme (chercheurs) ont confirme que les ondes etaient nefastes, en particulier lorsque l’appareil est au contact direct du corps. A distance du corps, le niveau de champ electrique chute tres rapidement. De meme, le four micro ondes, mieux vaut sauter son repas que de "cuire" son repas au micro ondes.


  • Personnellement, je n’ai jamais possédé de smartphone et n’en ai jamais ressenti ni le besoin ni l’utilité. Tout comme je n’ai jamais été inscrit sur aucun réseau social de type Facebook, Twitter, etc.

    J’estime qu’une utilisation « normale » d’internet peut être déjà relativement néfaste en matière de capacité à se concentrer et de désordre psychique, étant donné la multiplicité et la densité démentes des informations accessibles.

    Le soir, je lis. De la poésie, de la philo, des essais, etc. Je n’ai aucun doute sur le fait que les smartphoneurs vespéraux se réveilleront plus brumeux et plus stupides que moi. Je le constate un peu plus chaque jour.

    Les like, les trendtopics, les tchat, les infos en continu, etc., tout ça, c’est de la merde. Ca ne peut que rendre plus con.


Commentaires suivants