Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron qualifie la colonisation de "crime contre l’humanité"

Heureusement il ne parle pas de la Cisjordanie

« Honte à Emmanuel Macron », « candidat de la repentance », « ce n’est pas digne d’un chef d’État »... Les propos tenus par Emmanuel Macron à propos de la colonisation lors de la visite du leader d’En marche ! en Algérie ont provoqué l’ire d’une partie de la droite, mercredi 15 février.

 

Dans un entretien accordé à la chaîne privée algérienne Echourouk News en début de semaine, l’ancien ministre de l’Économie avait qualifié la présence française dans le pays de « crime », de « crime contre l’humanité » et de « vraie barbarie ».

« La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes », a-t-il déclaré.

[...]

Cette sortie a provoqué l’ire de nombreux responsables frontistes et d’une bonne partie de la droite. Sur Twitter, la députée Marion Maréchal-Le Pen, le sénateur FN David Rachline, mais également le député Les Républicains Gérald Darmanin ont dénoncé la « repentance », le « dénigrement » ou les « insultes » envers la France prononcées selon eux par le candidat.

 

 

En meeting à Compiègne (Oise), devant environ 4 000 personnes, François Fillon a estimé que « cette détestation de notre histoire, cette repentance permanente est indigne d’un candidat à la présidence de la République ». Il a ajouté : « Il y a quelques temps, Monsieur Macron trouvait des aspects positifs à la colonisation. Ça veut dire qu’Emmanuel Macron n’a aucune colonne vertébrale. Il dit simplement ce que ceux qui l’écoutent veulent entendre. »

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

Emmanuel Macron, le candidat de rechange du Système,
chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1666981
    Le 16 février à 18:06 par Charles Albert Roi de Sardaigne, de Chypre, Duc de Savoie, Prince du (...)
    Macron qualifie la colonisation de "crime contre l’humanité"

    Et surtout, ce que tout le monde oublie, c’est que cette colonisation, a été faite par la gauche. il faudrait le dire, le répéter et le marteler, car on a toujours l’impression que la colonisation serait le fait d’une extrême droite, inexistante au demeurant.

     

    Répondre à ce message

  • #1667001

    Macron visent les français d’origine algérienne. Les français de souche eux ils adorent se faire insulter, c’est tout bénef !

     

    Répondre à ce message

  • #1667026
    Le 16 février à 18:42 par VORONINE
    Macron qualifie la colonisation de "crime contre l’humanité"

    MACRON n’a pas de programme, il n’a pas de parti , il n’est soutenu par aucune structure, juste des bateleurs de plateaux télé , beaux parleurs et incompétents .En admettant qu’il soit élu ....Je le vois mal obtenir une majorité aux législatives , et là , il fera quoi ? une cohabitation ? une union de bric et de broc , mariage de la carpe et du lapin qui éclatera au premier vote ?

     

    Répondre à ce message

  • #1667173

    "Heureusement il ne parle pas de la Cisjordanie" comme tous les politicards français il sait jusqu’où il peut aller et où se trouve la ligne à ne pas franchir sous peine de disparaitre du paysage politico-médiatico-sioniste qui mène le pays par le bout de la repentance vichyste et collaboratrice ,la seule qui a droit de cité parce-que inscrite dans la loi et graver dans les têtes par les architectes de la mémoire sélective !!

     

    Répondre à ce message

  • #1667203

    Si Macron pouvait savoir à quel point les africains au pays trouvent nos hommes politiques français ridicules et toute cette repentance absurde.

    Pauvre type.

     

    Répondre à ce message

  • #1667310
    Le 16 février à 23:31 par Heisenberg
    Macron qualifie la colonisation de "crime contre l’humanité"

    Je crois qu’il remonter à Meyer Habib pour voir un "responsable" politique Français déféquer sur son pays depuis l’étranger en agitant le point Godwin de la sorte...

     

    Répondre à ce message

  • #1667341

    Vu le parcours de Macron,sa déclaration sur la colonisation,qualifiée de "crime contre l’humanité". Cela rappelle,ce que les progressistes français nomment"le coup du Bourget" de Holland.Rappelons que lors du meeting au Bourget de François Holland,adversaire de Sarkozy aux présidentielles de 2012,le futur président a "attaqué" la finance en des termes qui ont presque décidé de l’issue de la campagne électorale. Voici ce qu’il a dit :

    Extrait du discours du Bourget sur la finance : « … Mais avant d’évoquer mon projet, je vais vous confier une chose. Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies. Désormais, il est possible en une fraction de seconde de déplacer des sommes d’argent vertigineuses, de menacer des États."

    Je crains fort que " le coup du Bourget"se répéterait avec Macron avec ce qu’on peut qualifier du"coup du crime contre l’humanité",d’autant plus que cela ne l’engagerait sur rien de précis et l’exonère de prendre position sur les thèmes stratégiques,tels : la sortie de la France de l’UE,de la zone Euro,de l’OTAN,du chômage,du soutien inconditionnel à Israël,etc...A bon entendeur salut...

     

    Répondre à ce message

  • #1667357
    Le 17 février à 01:10 par Dylanesque
    Macron qualifie la colonisation de "crime contre l’humanité"

    Colonisation : pas de repentance mais, pas de déni non plus. Restons cohérents, objectifs et justes

     

    Répondre à ce message

  • #1667533

    "Nombre d’indices plaident en faveur d’une convergence idéologique entre la franc-maçonnerie et l’Alliance Israélite Universelle, instrument de la politique coloniale de la France".
    https://www.cairn.info/article.php?...

     

    Répondre à ce message

  • #1667744
    Le 17 février à 16:47 par KATARIEV
    Macron qualifie la colonisation de "crime contre l’humanité"

    C’est exactement ce qu’il cherche ce Macron.Comme il n’a rien
    d’intéressant à proposer au peuple français,il joue la diversion par la polémique,et en perspective,il se met dans la posture de la manœuvre
    désastreuse de Holland avec son coup,devenu tragiquement célèbre,celui
    du meeting du Bourget de 2012.Son"attaque" contre la finance a
    quasiment tranché l’issue de sa course à la
    présidence face à Sarkozy. Rappelons les termes de cette attaque pour
    mesurer jusqu’au peut aller les intentions secrètes et affichées :
    Extrait du discours de Holland au Bourget sur la finance : « … Mais avant d’évoquer mon projet, je vais vous confier une chose. Dans cette bataille qui s’engage, je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. Sous nos yeux, en vingt ans, la finance a pris le contrôle de l’économie, de la société et même de nos vies. Désormais, il est possible en une fraction de seconde de déplacer des sommes d’argent vertigineuses, de menacer des États."
    Un proverbe arabe dit :" Jamais un sage ne se laisse mordre deux fois du même repaire d’une vipère".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents