Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Que vaut la décision de l’OPEP de baisser sa production ?

"La relation entre le prix du baril et la valeur du dollar est très forte"

Nicolas Meilhan et Olivier Appert reviennent sur la décision de l’OPEP, le 28 septembre, de baisser son niveau de production afin de faire remonter les cours du pétrole.

 

 

Pétrole et géopolitique, lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cela fait bien longtemps que l’Opep ne représente plus qu’une partie des producteurs et qu"en conséquence elle ne fait plus la loi sur ce marché ..... Ses réunions n’ont en fait quasiment plus aucun impact !!!

     

  • Je serai curieux de voir ce que Jancovici va penser de ça, car comme il l’explique dans ses conférences, il y a une donnée ultra-secrète, quasi impossible à vérifier, même par les plus hautes instances du pouvoir mondialiste : l’état correct des stocks mondiaux de pétrole brut !
    Cette donnée a été bidonnée depuis des lustres, par les producteurs et les 7 Sœurs, du coup plus personne n’y comprend rien, une chatte n’y retrouverait pas ses petits !

    Donc question : et si en fin de compte dorénavant, le pouvoir mondialiste avait une idée plus claire de cette donnée, et que le résultat soit très ....inquiétant ?

    C’est donc l’occasion de baisser la production, pour faire durer le système, et d’engranger du gros bénéfices, pour les producteurs (un peu) et la bande des 7 sœurs (beaucoup) !

    Comme le dit M Soral : Cui bono ?

    Donc ça cache quelque chose....d’autant plus que s’il faut allumer un conflit général dans quelques mois, ça va bouffer les réserves à la vitesse grand V !

    Une chose est certaine, pour nous les sans-dents, ça va vouloir dire marche à pied, vélo et attelages (chevaux, ânes, bœufs....)

    Adishatz

    H/

     

    • #1575763
      le 09/10/2016 par L’humanité insurgée
      Que vaut la décision de l’OPEP de baisser sa production ?

      Et surtout, plus de fret maritime, ferroviaire et aérien... Ah décidemment, l’hyperclasse va le sentir passer plus que nous.


    • Ce que je sais c’est que des gens comme Elon Musk et d’autres tres innovants ont develope la voiture electrique, qui fonctionne, et qui sera bientot accessible a beaucoup. De meme, malgre toutes les barrieres errigees, les energies renouvelables se developpent.

      Les voitures Tesla sont mieux que les voitures classiques types berlines allemandes, et ont une autonomie similaire. Avec le TeslaWall et les couts des panneaux solaires qui diminuent tres vite, pouvoir etre independant energetiquement avec des energies propres et gratuites est bientot une realite.

      Pourquoi est ce que le cartel du petrole laisse faire ? Une societe de type Exxon aurait pu racheter Tesla, ou faire echouer l’entreprise. Mais l’entreprise prospere. Je ne comprends pas trop. Il se passe effectivement quelque chose sur le marche du petrole, et des energies fossiles dans l’ensemble. Peut etre la fin reelle et imminente du petrole comme tu le fait remarquer. Peut etre des risques reels et imminents lies au rechauffement climatique.


  • Le grand barbu dont je n’ai pas retenu le nom dit n’importe quoi. Il ressasse ce que d’autres disent sans jamais aller vérifier par lui-même. Le pétrole / gaz de schiste est une vaste supercherie car jamais la corrélation inverse entre le $ et le prix des hydrocarbures n’a été aussi forte - comme le souligne très justement d’ailleurs l’autre intervenant - alors que ça ne devrait plus être le cas s’il disait vrai.

    Cette corrélation inverse forte dit au contraire la dépendance de plus en plus forte vis-à-vis des importations. Raison pour laquelle le $ s’affaiblit. Les contre-mesures de cet affaiblissement ont été / sont :

    1/ Panama papers
    2/ Politique des taux d’intérêts de la FED qui va très probablement les monter.
    NB : la politique des taux d’intérêts aux états-désunis ne répond plus à l’économie réelle - l’erreur que M. Meilhan commet - mais poursuit un biais de concurrence déloyale sur les marché des capitaux au moment où les intérêts sont négatifs en Europe et au Japon.
    3/ Si 1/ et 2/ ne suffisaient pas s’emparer des puits de pétrole en arabie sodomite...évidemment, après que l’arabie sodomite ait fait le sal boulot de créer le chaos au Moyen-Orient(il faut toujours que les ricains apparaissent en sauveur. Nous voyons très bien d’ailleurs cette approche se réaliser puisque après avoir permis aux famille de ’’victimes’’ du 11 septembre de poursuivre l’arabie sodomite - avec le cinéma hollywoodien d’ obwana qui refuserait de signer la ’’loi’’ - maintenant et suite au carnage de Sanaa au Yemen, les étatss-désunis reconsidèreraient leur participation à la coalition... QUI EST ENCORE DUPE ?