Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie : Un livre sur le judo cosigné par Poutine distribué à 7 millions d’exemplaires dans les écoles

Alors que le judo russe reste toujours empêtré dans le scandale du meldonium (NDLR, un vasodilatateur interdit depuis début 2016 et auquel quatre judokas russes ont été contrôlés positifs), le gouvernement a annoncé qu’il s’apprêtait à distribuer sept millions d’exemplaires d’un livre sur le judo, cosigné par Vladimir Poutine en personne, dans les écoles primaires de Russie au cours des prochaines semaines. Intitulé L’Art du judo, l’ouvrage a été présenté à la presse jeudi 30 juin dernier en même temps que les équipes olympiques russes, nous apprend RBC.

[...]

Le Moscow Times précise également que le livre sera accompagné d’un manuel à destination des formateurs et des parents des jeunes judokas intitulé Du jeu à la maîtrise. Il devrait contenir près de 90 cartes plastifiées illustrant différents exercices et techniques.

L’éditeur du livre, Éducation, dont Rotenberg est actionnaire, explique que le programme a pour objectif d’aider à former une nouvelle génération de jeunes Russes en bonne santé, comme le rapporte le site d’information indépendant Medusa.

[...]

En 1999, l’année de sa première nomination au poste de Premier ministre par Boris Yeltsin, il avait cosigné un livre intitulé Apprenons le judo avec Vladimir Poutine. Près de dix ans plus tard, en 2008, il avait même été un cran plus loin en acceptant d’être filmé en train de commenter certaines de ses techniques préférées, et ce pendant plus d’une heure :

 

Selon le gouvernement russe, près de 13 millions de personnes pratiquaient le judo dans le pays en 2015.

Lire l’article complet sur 8e-etage.fr

Le renouveau russe, sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents