Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Russie : Un livre sur le judo cosigné par Poutine distribué à 7 millions d’exemplaires dans les écoles

Alors que le judo russe reste toujours empêtré dans le scandale du meldonium (NDLR, un vasodilatateur interdit depuis début 2016 et auquel quatre judokas russes ont été contrôlés positifs), le gouvernement a annoncé qu’il s’apprêtait à distribuer sept millions d’exemplaires d’un livre sur le judo, cosigné par Vladimir Poutine en personne, dans les écoles primaires de Russie au cours des prochaines semaines. Intitulé L’Art du judo, l’ouvrage a été présenté à la presse jeudi 30 juin dernier en même temps que les équipes olympiques russes, nous apprend RBC.

[...]

Le Moscow Times précise également que le livre sera accompagné d’un manuel à destination des formateurs et des parents des jeunes judokas intitulé Du jeu à la maîtrise. Il devrait contenir près de 90 cartes plastifiées illustrant différents exercices et techniques.

L’éditeur du livre, Éducation, dont Rotenberg est actionnaire, explique que le programme a pour objectif d’aider à former une nouvelle génération de jeunes Russes en bonne santé, comme le rapporte le site d’information indépendant Medusa.

[...]

En 1999, l’année de sa première nomination au poste de Premier ministre par Boris Yeltsin, il avait cosigné un livre intitulé Apprenons le judo avec Vladimir Poutine. Près de dix ans plus tard, en 2008, il avait même été un cran plus loin en acceptant d’être filmé en train de commenter certaines de ses techniques préférées, et ce pendant plus d’une heure :

 

Selon le gouvernement russe, près de 13 millions de personnes pratiquaient le judo dans le pays en 2015.

Lire l’article complet sur 8e-etage.fr

Le renouveau russe, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Tiens, tiens ... ca rappelle d’autres distributions de livre dans le passe ...

     

  • En France, on distribue des livres de propagande lgbt, "papa porte une robe", ou comment devenir un enfioté pret a dilvulguer tous les secrets d etat au premier vigile vendeur de pantalon a une jambe, "parce que entre alliés on ne s espionne pas"... A chacun sa vision du monde...

     

  • Et les français attendent le livre de François Hollande sur ses cinq ans de guerre contre la finance...


  • À part le côté poutinophile, le judo est probablement Le sport à recommander.
    Ayant pratiqué pas mal de sports assez sérieusement c´est celui qui me semble le plus indiqué pour le dévellopement d´un enfant. Le judo apporte respect du terrain -le tatami-, du professeur, de la hiérarchie des ceintures. On ne ricane pas sur un tatami. On fait le fanfaron une fois, jamais deux, quand le prof a remis les pendules à l´heure physiquement, plus besoin de rappel. Le sport est concu comme un déséquilibre de l´adversaire, donc, en théorie le poids n´a pas d´importance.
    Le judo, par la confrontation physique avec l´autre apporte une grande confiance en soi. Quand on est sur la tatami, il n´y a pas d´ami, d´ennemi, sans même employer une terminologie chere a ces tarés d´associations anti truc. Tout le monde peut le pratiquer, populo comme bourgeois, car il n´y a pas de coup porté, donc pas de séquelles graves sur le visage.

    Le judo n´est pas une fin en soi, intellectuellement ca peut même être un naufrage, comme Douillet, mais un bon début dans le dévelloppement physique et moral de l´individu, voire Hollande et Poutine.
    Faites faire du judo à vos enfants, ca sera une grande aide dans la vie. Plus qu´apprendre 5 langues, un École Internationale d´Economie Appliqué de mon cul.

     

    • "Le judo n´est pas une fin en soi, intellectuellement ca peut même être un naufrage, comme Douillet"...mawahahahah !!!...merci pour cette bonne tranche de rire ! ;)


    • C’est vrai , dans l’idéal et dans l’absolu , quand on à affaire à des gens qui possèdent un minimum d’éducation .J’ai pratiqué pendant une quinzaine d’années , il y a très longtemps ...Et naturellement , j’ai encouragé mes enfants à pratiquer également , c’était dans les années 80 /90, mais les judokas avaient changé : ils venaient majoritairement des quartiers"sensibles " et à chaque tournoi , c’était du n’importe quoi sauf du judo sur le tatami, des embrouilles, des menaces, des vols dans les vestiaires et dans les effets , ainsi que dans les voitures sur le parking , la cerise sur le gateau , ce fut de se faire emboutir par un morpion de 14 ans qui avait emprunté le 4X4 , non assuré de sa "mère".Alors le judo , en RUSSIE , surement ! pas en FRONCE.


  • En Russie distribution de livre de judo en France livre pour les enfants papa porte une robe .....


  • Les féministes vont hurler ! " Un homme fort capable de nous défendre, quelle horreur ! "


  • E&R, quelques exemplaires à distribuer aussi pour nous par KK ?
    Merci bien.


  • Belkacem trouve que c’est une très bonne idée...

    Elle viens de commander 7 millions d’exemplaires de l’ouvrage "la vilaine lulu fait du judo"


  • Excellent ! Moi aussi j’ai fait du judo (ceinture jaune) puis, d’autres styles et enfin du Tæ Kwon Do (maintenant 4 dan) et cela a ete fonda-mental pour moi pour contrebalancer les activites spirituelles. On en revient a : Mens sana in corpore sano ! Un esprit sain dans un corps sain. Alain et sa boxe nous montre bien ce principe dans son application journaliere. Esperons que ce livre de Poutine poura faire evoluer les choses dans la bonne direction en France aussi, pour remettre les jeunes francais dans leurs godasses !


  • Le Judo que j ai pratiqué jeune, m a appris à ne pas me battre inutilement même en me sachant plus fort que la personne en face .


  • France : un livre sur la tarte au flan cosigné par Hollande distribué à 7 millions d’exemplaires dans les écoles


  • En France on leur apprend l’arabe ... Bisous Najat !


  • A l’Elysée, ils donnent plutôt des cours de Judas. Ils sont tous ceinture noire.


  • Très bonne vidéo pédagogique sur le plan technique dans laquelle on voit Vlad en action.

    C’est propre, net et sans fioriture.

    Ce redressement de tête à la fin des projections trahi à la fois la rectitude du bonhomme et son soucis du détail, c’est un puriste du judo.

    Visiblement, Poutine est un amoureux du judo pratiqué par les japonais et ce n’est pas un hasard, très éloigné de l’esprit compétition, ce dernier ayant même tué et quelque part, ce qui faisait la force du judo nippon.

    Cela étant dit, Saigo ou Kamura pour la légende, c’est bien, mais s’il devient de plus en plus difficile de retrouver cette précision et cette variété diabolique qu’affectionne visiblement Vlad, il a existé et existe encore de trop rares compétiteurs techniquement hors normes, Yamashita bien sûr, mais plus près de nous, Inoue et son uchi mata de folie, Nomura, le plus complet peut être, le plus préparé en tous les cas et Koga, un pur génie réinventant à sa sauce quelques fondamentaux, je vous invite d’ailleurs à visionner quelques vidéos à sa gloire sur YT, on frise ici le sublime et dans cette discipline, aux antipodes du judo ultra physique des nombreux samboïstes reconvertis en judokas de compétition.

    Une race de combattants qui va, hélas, s’éteindre mécaniquement, à moins de changer certaines règles en compétition.


Commentaires suivants