Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Somalie : 11 civils tués dans l’attaque d’un hôtel de Mogadiscio

Une attaque a eu lieu contre un hôtel de la capitale somalienne Mogadiscio, ce samedi. Le bâtiment a été la cible d’une attaque à l’explosif et à l’arme automatique à 16h50 (13h50 GMT). D’après la police, 11 personnes sont mortes dont deux médecins, a détaillé le porte-parole du ministre de la Sécurité.

 

Les insurgés islamistes somaliens shebab ont revendiqué l’attaque dans un communiqué posté sur les réseaux sociaux.

« Il y a des tirs retentissants à l’intérieur de l’hôtel. Ces tirs ont commencé après une forte explosion », a raconté un habitant du quartier vivant non loin de l’hôtel attaqué, le Naasa Hablood. « Nous ne savons pas ce qui se passe car nous sommes au sol » pour nous protéger, a ajouté ce témoin, alors que des images ont été publiées sur Twitter.

 

 

[...]

L’attaque intervient un peu plus de trois semaines après celle de l’hôtel Ambassador, qui avait fait 10 morts le 1er juin. Le Naasa Hablood est un hôtel souvent fréquenté par des hommes politiques et des membres de la diaspora. Il est situé au niveau du kilomètre 4, dans la partie nord de la capitale.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

La Somalie en pleine déstabilisation intérieure et extérieure, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

1 Commentaire

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.