Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Syrie : série d’attentats revendiqués par Daech

L’attaque la plus meurtière depuis 2011

Les villes syriennes de Homs et de Damas ont été frappées, dimanche, par une série d’attentats revendiqués par l’organisation État islamique, faisant près de 180 morts. L’une des attaques a fait à elle seule 120 morts dans la capitale syrienne.

 

Dimanche sanglant pour la Syrie. Près de 180 personnes ont été tuées, lors de la seule journée du 21 février, dans une série d’attentats à Homs et à Damas, tous revendiqués par l’organisation État islamique (EI).

Un double attentat a frappé le quartier loyaliste d’Al-Zahra de Homs, troisième ville du pays, tuant 59 personnes, selon l’ONG Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Dans la journée, l’EI a indiqué dans un communiqué que deux de ses membres conduisant deux voitures piégées avaient visé des rassemblements dans le quartier d’Al-Zahra à majorité alaouite, communauté minoritaire à laquelle appartient le président syrien Bachar al-Assad. Ce même secteur avait déjà été visé par l’EI en octobre 2014 - 55 morts, dont 49 enfants - et en janvier 2016.

 

Des attentats perpétrés pendant les sorties d’écoles

Quelques heures plus tard, au moins 120 personnes ont péri dans une autre double attaque près du sanctuaire chiite de Sayeda Zeinab, au sud de la capitale, le bilan le plus lourd pour une attaque depuis le début du conflit en 2011. Jusque-là, le bilan d’attentat le plus élevé était celui d’une double attaque-suicide menée en mai 2012 par le Front Al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, et qui avait fait 112 morts dans le quartier de Qazaz à Damas.

Dénonçant « les attaques inhumaines des terroristes », le ministère russe des Affaires étrangères a affirmé, lundi, que ces attentats n’avaient d’autre objectif que de torpiller le processus de paix.

Lire la suite de l’article sur france24.com

Sur la destruction programmée de la Syrie, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1403432
    le 22/02/2016 par matrix le gaulois
    Syrie : série d’attentats revendiqués par Daech

    C’est étrange, les officiels français, par le truchement de nos journaleux ne cessent de dire que Daech est un allié de Assad (donc des russes) et que l’A.A.S. et Daech ne se battent jamais l’un contre l’autre.

    Que penser alors du fait que Daech ait plastiqué un avion civil russe dans le Sinaï et qu’il fasse des attentats maintenant contre son allié syrien ???

    J’attends une petite explication de BFM TV, là !

     

    • #1403465

      tu peux toujours attendre bfm,souviens toi l’ex pilote jean serrat qui nous donnait toutes les pistes possibles d’atterrissage pour l’avion de la Malaysia disparu,toutes sauf celle de la base americaine de diego garcia,il l’a mentionné quelques semaines plus tard car en voyant sur internet que le jour meme de la disparition du mh on parlait deja de cette base us !!!


    • Que vous dire... Nous n’ avons que des informations orchestrées, tous ces morts n’ont pas le droit à un "charlie"... Il y aura encore beaucoup d’attentats dans ce pauvre monde, mais tant que le peuple continue de regarder la star’ac et toutes ces conneries, tout va bien ! Les gens sont encore bien installés avant de réagir, ils ne pensent qu’à leur petite gueule, et en plus ils votent pour ce système qui leur convient parfaitement....


  • C’est bizard juste après les attentats qui ont vise Ankara ...ceux ci, arrivent un peu comme une revanche ...ca prouve le lien tenu entre les terroristes et l’Otan.


  • #1403464

    Daech a le dos large . Qu’est-ce qui pourrait empêcher des Israéliens de manipuler de stupides jihadistes pour les envoyer commettre des attentats suicides ?


  • #1403527

    A signaler, en lien avec ce sujet : le 1er vrai bon documentaire sur la situation en Syrie, (proches des analyses relayées ici), dans "un oeil sur la planète" (sur france 2).

    Tout les enjeux y étaient parfaitement expliqués : (les alliances et financements, le rôle des Saoudiens, et une plongée dans l’univers des rebelles "modérées", en réalité "salafisés" et largement plus violents que Daesh, etc...).
    C’est suffisamment rare pour s’en réjouir sans retenue ; bravo à Samah Soulah (et georges Malbrunot, également).

     

    • ouais, juste des annees de retard sur E&R et Meyssan. Et 260 000 morts plus tard... Merdias complices. Ils changent de version quand le vent tourne.


    • #1403698

      @ellul ; Totalement en accord avec vous sur le fond, cela va sans dire ; (les Saouds vont sans doute se faire lâcher par tout le monde prochainement, ceci expliquant cela)
      Malgré cela, dans cette mare à pleutres que sont les journalistes aujourd’hui, ça devait pas se bousculer au portillon pour être le premier qui jetterait un pavé dans la mare ...
      ... cette dame l’a fait, ce qui est déjà ça.


  • #1403589

    Venant à peine de lire l’intéressante interview de Monsieur Yanis Varoufakis, une idée me vient en tête, celle de faire le copier/coller de la situation économique de l’UE que nul ne semble plus contrôler (personne n’en tient plus la laisse aux dires de M Varoufakis)... ainsi, sur le plan politique et/ou géopolique, daech serait-il devenu un monstre dont personne ne tient plus les rênes ? ou y aurait-il un daech bis pas encore connu mais qui agit au nom de daech ?

     

  • Ces victimes passeront inaperçues aux yeux de nos chiens de garde et manipulateurs.
    La vie n’a pas la même valeur,la compassion et l’empathie non plus selon que vous êtes syriens ou charlie.